Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tu es nouveau? Viens ici !!!

Aller en bas 
+23
Odosh
lechtinette
ristori
Ryo22
Arzhel
juben
doran
josephelk
Azaleah
Nadou
Beaunois
chacha2214
Walensis
Tantar
bti
stellie
Merlinne
pelforth
captainpoulet
crami
petroi
Alphonses
Juallia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:48

BonJOur ! Enfin heu... Demat !

Je me présente : Kittin . Sans particule, pas de titre de noblesse, juste moi !
Je suis arrivée dans votre village il y a environ une semaine et me voila enfin sur ce forum !
Je suis venue avec mon compagnon , Aqualung. Nous pensons nous installer ici un moment, et peut etre qui sait...y rester?

Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:03

Bienvenue a Saint Brieuc !Une ville aceuillante ou beaucoup de personnes passent de passages, et finissent par rester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:45

Keluco a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens d'arriver dans cette ville il y a quelques jours. C'est par l'intermédiaire de la taverne qu'on m'a dirigé vers ce forum. J'espère faire pleins de rencontres de gens formidables ici.
Mais d'après ce que j'ai pu voir en taverne, tout lemonde est très sympa et très accueillant.

J'ai entendu parler d'une marraine ou d'un parrain ? Alors si quelqu'un veut bien m'aider si j'ai besoin d'un renseignement, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:37

Nous sommes, tous la pour te renseigner Kel !Et si tu veux un parrain ou une marraine, adresse toi a Juallia.
Je vois que tu as deja rencontrer Neap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:39

Bonjour
Eh ben voilà ça y est j'ai enfin réussi à m'inscrire…
Voilà je suis nouveau à St Brieuc mais bon ça on se serait douté sinon je ne serais pas là.
je suis le compagnon de Kittin, la jolie demoiselle qui est un petit peu plus haut.
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se plaire ici…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc - 6:48

Normal que vous vous plaisiez dans un village aussi joyeux ! Bienvenue à Saint Brieuc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:08

et ca en est ou cette histoire de parrainage?
qui veut de moaaa ouinnnn
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:50

Notre grain de sel, porte parole, responsable des nouveaux arrivants, j'ne passe et des meilleures, Juallia,( en résumé ) prend quelques jours de repos bien mérités en ce moment.
Les fêtes ne sont pas propices à l'organisation communale.
Ayez l'indulgence d'excuser le petit désordre ponctuel.
Comme Crami l'a indiqué plus haut nous sommes à votre disposition pour plus de renseignement.
Au besoin, je peux renseigner quiconque m'en fera la demande par message ou ici.

Nous avons ILROEM et KELUCO en attente je crois.

Neapolion tu prends Keluco (il semble t'apprécier Smile )?
ILROEM, si personne ne se manifeste et si tu l'acceptes, en tant que ton vénérable ancien, je t'inculquerai mon modeste savoir Smile

Euh si Merlinne ou Keegane en décide autrement, elles ont bien sur ..raison Smile


Bienvenue à Aqualung, qui connait déjà du monde Smile


Cordialement
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:38

Merlinne n'a rien à dire et est tout à fait d'accord! Surprised Moi je m'occupe de Crapoutou!Wink
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:02

???
Euh sinon je ne trouve pas Ilroem ? ?

Et j'ai entrapperçu un Jack aussi ....

Je crois que je ferai mieux de revenir demain maton j'aurai les idées plus claires...
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: parrain/marraine   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:16

Smile bonjour je suis nouvelle et je voudrais un parrain ou une marraine pour m'aider à avancer merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:37

Déjà Bienvenue a Saint Brieuc !
Le temps que tu es ton parrain ou ta marraine, nous pouvons tous t'aider ! Smile
Merlinne va s'occuper de toi et te trouver ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:33

petroi a écrit:
???
Euh sinon je ne trouve pas Ilroem ? ?

Et j'ai entrapperçu un Jack aussi ....

Je crois que je ferai mieux de revenir demain maton j'aurai les idées plus claires...
Petroi

demat et bonne année à tous,

1° oui je veux bien ton aide^^
2° j'ai ce qu'il faut pour passer niveau 1 (€ et réputation)

si j'ai bien lu, je NE PEUX PAS prendre de culture de fruits ni légumes
j'ai le choix entre blé, maïs, vaches, moutons ou cochons
de quoi notre petit et si joli petit village a-t-il besoin?

3° j'ai posé ma candidature comme garde-pêche, faut-il que je prenne une profession en particulier ou je peux en cumuler plusieurs?

4° y-a-t-il un intérêt à rester vagabond "professionnel"?

voilà voilà Very Happy

en attente d'une réonse qui pourrait éclairer ma lanterne
merci d'avance

NB ilroem@hotmail.com, c'est plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:27

En deux mots (mdr Smile Smile ) ici, pour les autres aussi, puis par mp ensuite ici ou sur le jeu ou petroi@hotmail.fr (moi aussi ! )

D'abord, en fait, je cherche tout nom sur le jeu, Ilroem.

Ensuite
Citation :

si j'ai bien lu, je NE PEUX PAS prendre de culture de fruits ni légumes
j'ai le choix entre blé, maïs, vaches, moutons ou cochons
de quoi notre petit et si joli petit village a-t-il besoin?
En fait, tu as le droit de prendre un champ de légumes, c'est fortement déconseillé d'autant que les légumes sont interdits à la vente sur le marché pour les habitants. Tu devras consommer toute ta production ( 4 légumes pour 5 jours => 2 repas assurés pour un travail au champ)
Sachant que le niveau suivant n'impose que 20 en charisme (un légume donne un charisme) en 10 ou 20 repas (un maïs un legume par repas pas exemple) tu as déjà le charisme nécessaire . (Je force sur les explications si c'est trop j'abrègerai.)
En succint, nous manquons (ponctuellement ?) de blé (regarde l'approvisionnement des marchés celui joueur en particulier)
A mon avis, c'est le mieux aujourd'hui. Ensuite ils se valent tous plus ou moins :
simplicité : blé mais légumes
difficulté, précense necessaire importante, aléatoire : cochons, mouton, vaches (élevages)
investissment* par ordre croissant : légumes, mais, blé, moutons, cochons, vaches
débouchés : blé, mais, cochons, vaches, mouton, (legumes non)

*attenttion, il faut parfois investir beaucoup au démarrage de l'activité agricole,sachant que les 90 écus du passage vont dans les poches de ....on ne sait pas qui mais partent des tiennes en tout cas Smile

Pour plus de précisions va dans les rues associées plus bas et / ou pose moi la question

Citation :

3° j'ai posé ma candidature comme garde-pêche, faut-il que je prenne une profession en particulier ou je peux en cumuler plusieurs?
Cette profession n'est pas une profession du jeu, mais une acitvité RP (forum) avec des implications sur le jeu mais pas necesairemetn sur ton emploi . Suite au changement de maire, elle sera précisée certainement.
Rapidement, elle consiste à encadrer les pêcheurs les motives les aider leur montrer l'exemple et nécessite à priori d'être souvent à la pêche. En général, un pêcheur expérimpenté s'y atelle car il a plus de facilité ( intelligence forte donne plus de choix de cases de pêche donc plus d'aide...). Si tu as fait le tour de la rue de la pêche tu as du avoir un apperçu.
Ensuite, pour l'instant le cumul des postes n'est pas interdit même au niveau ducal (suivez mon regard Smile Smile) , donc pas de souci.
Au niveua du jeu, tu as une seule tâche journalière possible mais tu dois déjà le savoir Smile Smile

Citation :

4° y-a-t-il un intérêt à rester vagabond "professionnel"?
C'est une nouveauté assez récente. Elle se traduit lors du passage au niveau 1, apparament, par la conservation du pécule nécessaire (90 écus) mais sans obtenir un champ (normalement on perd les 90 mais on a un champ). Sachant qu'un champ vaut en transaction normale 500 écus et souvent on en trouve à 400 écus.
En fait, je considère qu'il s'agit d'une possibilité pour les personnes souhaitant quitter immédiatement leur ville de naissance de ne pas s'encombrer d'un champ à vendre (certes plus rentable) dans un marché foncier parfois saturé.
Donc à St-Brieuc, non à mon avis, au pire tu devrais pouvoir revendre ton champ si tu souhaites partir.
Il ne semble pas y avoir d'autres incidences (droit de vote aux minicipales peut-être ? Smile )


J'espère que ce phare ne t'éblouira pas trop.
Bon courage et bonne année à toi aussi Smile


Cordialement
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:51

Salut Pétroi,

Pour ce qui est du vote aux municipales, un vagabond de niveau 1 peut voter aux municipales. Je viens de passer vagabond pro niveau 1, comme ils disent, et j'ai pu voter.

Keluco.
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:55

Merci de cette précision.

As-tu pu noter d'autres spécificités ?

Et bon vagabondage alors Smile


Edit Ilroem, c'est Efnag ...

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:17

Non pour l'instant rien de spécial à part que cheers je suis libre cheers

Keluco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: merci parrain ^^   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:02

Demat et merci cher parrain pour cette mine d'information
Je vais donc me diriger vers la culture du blé (qui n'est ni un légume ni un fruit mais une céréale qui rapporte à la vente!)
Pour le reste je verrais si j'ai encore besoin d'infos.
J'ai accepté ton msn
Je ne vais pas continuer dans la voie du garde pêche, mon temps étant compté

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:29

j'ai un champ^^
je dois acheter du blé pour planter ?
ou je peux/dois prendre autre chose pour une autre culture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:59

Cela dépend de ce que tu as chosis ! Tu as choisi un champs de blé ? Dans ce cas, il faut que tu achètes un sacs de blé et que tu le place dans la propriété. Ensuite, tu travailles dans ton champs.
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:15

Tu as déjà choisi un type de champ.
A moins de payer 50 pour ne changer, il faut maitenant s'en occuper et faire du blé.
Dans la rue du pain, cela doit être décrit
Le premier jour tu laboures le champ si possible par une embauche au maximum de la caractéristique demandée, avec un salaire à ton choix. Pour avoir des candidat, il vaut mieux proposer 16 minimum.
Le second jour tu sèmes ton champ Nouvelle embauche au maximum de la caractéristique demandée, avec un salaire à ton choix. ( 16 reco)
ATTENTION, il faut avoir un blé dans l'inventaire de la propriété !!!
L'acheter sur le marché. (prix normal 13,25)
Tu laisses pousser 7 jours.
Le Huitième ( dixième en tout) tu récoltes ton champs. Nouvelle embauche au maximum de la caractéristique demandée, avec un salaire à ton choix. ( 16 reco)
tu obtiens du blé le lendemain dans ta propriété.
Si tu es bloqué par manque d'argent, de blé, absence d'embauche pas de panique, cette production ne subit pas les effets néfaste de l'ecoulement du temps.
Malgré tout, si tu rencontres des problèmes de trésorerie, contacte la mairie ( a zut c'est moi aussi : ): ) ).
Ceci est valable pour tout le monde...
Cordialement.
Bon courage et tiens moi informé.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:36

Désolée de cette absence pour les parrainages. Je suis désormais de retour. Il faut que je remette tout à jour.
Bravo à Merlinne pour avoir très bien géré Very Happy Et Petroi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:12

Bonsoir à tous,
Ca fait quelque temps que je vis au village, avec bon espoir de faire fortune et réputation en ce royaume. :king:
Jusque là, je vis de petits boulots. J'ai réussi à avoir 4 en charisme et 7 points de réputation (dont 3 de confiance bounce ), mais mon pécule culmine seulement à 29 €. Entre les boulots sous payés et la nécessité impérieuse de manger, c'est plutôt difficile... scratch
Est-ce qu'un parrain/marraine pourrait me conseiller ou mieux, me proposer un boulot ?
Que faut-il faire pour s'orienter vers la carrière militaire, histoire de voir du pays (engagez-vous, rengagez-vous Smile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:22

t'es de quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:48

Ben pour l'instant au niveau 0, mais j'arrive pas à avoir les 50 € demandés... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu es nouveau? Viens ici !!!   Tu es nouveau? Viens ici !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es nouveau? Viens ici !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue aux vagabonds...
» Ouverture d'un nouveau journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Les anciennes institutions :: Le Bureau d'Accueil des Nouveaux Arrivants (BANA)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser