Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouverture d'un nouveau journal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:01

Si certains d'entre vous ont des ragots croustillants, ou des petites informations qui pourraient être partagées aux brioches, merci de me les confier pour que je les publie. Que cela concerne la Bretagne en général ou notre chère belle ville.

De plus, si certains ont des idées de sujets à traiter, je suis preneuse pour alimenter le journal.

Merci à tous de votre aide, je vais faire au mieux pour trouver des articles à rédiger

Si vous voulez rester anonyme pour ce qui est des ragots, envoyez moi un pigeon


Dernière édition par Secate de Kerallen le Dim 29 Jan - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:19

Euh, d'un point de vue tout à fait personnel qu'est-ce que vous appelez un ragot ?
Et ensuite, j'apprécierais assez que tous les articles soient assumés par leurs auteurs.

Ca évitera de créer des tensions dans une ville où nous pouvons nous réjouir qu'il y en ait quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:22

Disons que par exemple: X fricotte avec Y en taverne; ou "on dit que X a donné 50 écus à la mairie pour l'aider".

D'ailleurs Monsieur le maire, si vous ne vous représentez pas aux prochaines élections municipales, préparez vous à ce que je vous contacte pour une interview
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:05

Ma foi, étant sur les lieux, je peux donner quelques informations sur la situation actuelle des "combats".
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:10

ah bah je veux bien!
Je vais créer un sujet où vous pourrez poster cela. Avoir des nouvelles régulières de l'armée peut être utile, je ferais une rubrique militaire.
J'attends juste d'avoir ce qu'il faut comme articles pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:18

Bon, pour les histoires de fesse, je suis moyennement partant. La vie privée est quelque chose qui ne regarde que les personnes concernées.

En revanche pour tout ce qui est des dons à la mairie, je suis archi-partant pour que les personnes concernées soient valorisées par votre journal.
Ensuite, de par ma fréquentation assidue de la table ronde, je peux vous donner des échos des autres villes sans trahir quoi que ce soit bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:26

Rooo je ne parlais pas d'histoire de fesses! Mais de petits ragots plus drôles, et moins sérieux que les informations qui seront retranscrites; histoire de mettre un peu d'humour.

Pour les dons, je vous laisse me tenir au courant; ainsi que pour la TR.
Il est vrai que le travail de journaliste est mieux rempli si le maire joue le jeu et lui donne des informations; bien entendu maire et journaliste(s) garderont à l'espris le secret professionnel et l'impartialité qui s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:32

Dans ce cas, j'aimerais postuler pour faire partie de vos rédacteurs et avoir une clef.
En revanche, tant que je serai maire, vous ne pourrez pas trop compter sur ma sublime plume virevoltante Laughing mais je pourrai y indiquer au fur et à mesure les dons faits à la mairie et les infos communicables.

Contactez aussi Liocea qui est crieuse du Duché et porte parole de la mairie.
Elle pourra certainement faire partie de vos rédacteurs si elle le souhaite.
Quant à Aradroth, il me semble qu'il a aussi une jolie plume, et il parait aussi qu'il danse très bien sur les remparts de Tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:35

Que de beaux monde... Qui ont tous une plus belle plume que moi hihi.

Et bien Monsieur, je vous remets votre clés de suite, il va falloir que nous organisions nos bureaux pour travailler au mieux.
Je comptais lancer le prochain numéro dans la semaine, et en publier un par semaine; enfin...nous verrons cela ensemble et au calme sei cela vous convient
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:46

Avec l'armée de Narmay qui menace la Bretagne j'ai un peu de matière en tout cas.
Ceci dit, il faut que je donne les informations ou je les rédige tout bien, tout beau?
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:49

comme vous voulez, au pire si je vous prends comme rédacteur militaire je vous donne accès aux bureaux privés comme ca vous me rédigez ca tout bien?
Sachant que le journal sera publié sur la halle, mais vous serez au courant de ce qui se dit de toute manière si vous devenez rédacteur.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:52

Et bien, je veux bien y adhérer. Voilà qui serait fort amusant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:56

Et bien bienvenue Monsieur! Je me présente au passage, Secate de Kerallen.
Je vous donne vos clés de suite
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:59

Merci bien !
Pour ma part c'est Aradroth
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:01

Enchantée!

Pour information: je ferme le "recrutement" de journaliste pour l'instant, 3 c'est déjà bien pour commencer.
On rouvrira à l'avenir si besoin est.

Mais nous sommes toujours ouvert à des informations qui seront publiées, accompagnées du nom de la source bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un nouveau journal Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un nouveau journal   Ouverture d'un nouveau journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un nouveau journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Bord d'un Capitaine
» Tu es nouveau? Viens ici !!!
» Bienvenue aux vagabonds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Les anciennes institutions :: Le journal de Saint-Brieuc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser