Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue aux vagabonds...

Aller en bas 
+3
Tantar
captainpoulet
ryan_atwood_the_oc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:07

Vagabonds si vous ne souhaitez pas un parrain mais désirez tout de même vous intégrer dans le village, présentez vous ici !
Juallia, Responsable du Bureau des Vagabonds.



La cabane avait été construite par Wandalmar lui-même, avec quelques poutres que la mer avait jetées sur la côte un jour d’orage, et de la terre qu’il avait ramassée sur la route ; les pluies et les vents des nuits l’avaient considérablement détériorée, et le toit, qui se composait de mauvaise paille et de branches d’arbres desséchées, commençait déjà à s’effondrer. Mais cette habitation, quelque chétive qu’elle fût, suffisait ... Dans les mauvais jours, il s’estimait encore heureux de trouver là un abri, qu’il n’était pas toujours certain de rencontrer ailleurs. Une ou deux bottes de paille jetées dans un coin lui servaient de lit, et la cabane n’avait pas d’autre ornement, si ce n’est un mauvais escabeau boiteux, que Wandalmar devait à la charité d'un paysan croisé ...

Apres plusieurs jours d'hesitation et de crainte, Wandalmar offrit ses services et surtout son travail, à l'eglise du village qui, si souvent, lui avait apportée les quelques ressources nutritives pour ne point mourrir de faim ... Ce n'était qu'un juste retour des choses. Demain il s'en irait par les chemins rejoindre les mines du comté ou travailler dans les champs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:11

Wandalmar y'a un topic pour les maisons. Il se trouve dans la section RP.
Je vais te demander donc de le déplacer s'il te plait Very Happy .

Sinon Bienvenue à toi dans notre beau village cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:28

Bon ... Wink je vais faire plus bref alors !

Je suis nouveau en ce royaume et je viens juste me presenter ... J'espere me plaire en ces lieux ou sinon je continuerai mon errance ... Je me donne quelques jours pour en juger ...

Bien a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:31

J'espère que tu te plaieras ici Very Happy

Désolée pour mon intervention, c'est juste que dans ce topic, c'est surtout de la parlotte^^

En tout cas bienvenue, une nouvelle fois, dans notre beau et merveilleux village Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:20

bienvenu à toi Wandalmar, que la vie dans ce village te soit aussi douce que le miel dans ton gorge cheers
Revenir en haut Aller en bas
ryan_atwood_the_oc
Mort(e)
ryan_atwood_the_oc


Date d'inscription : 03/06/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:48

bienvenu parmi nous Wink ...
j'espère que tu y resteras Wink
...si t'as des questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeLun 7 Aoû - 6:38

Wandalmar je te souhaite la bienvenue également, en esperant que tu trouve sous notre ciel nuagaux les horizons qui conviendront a ton existence.
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:04

comment ca ciel nuageux??????
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeLun 7 Aoû - 9:21

J'ai été gentil j'ai pas dit pluvieux... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:06

Merci pour cet accueil ... En fait, c'est assez "riche" comme jeu et je dois avouer que je n'en ai pas encore fait le tour ! J'essaierai de passer a la taverne pour mieux vous connaître !
Ludiquement

ps: la pluis ici, c'est ... c'est pas une légende ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:22

Bienvenu cheers ! Veuillez m'excuser pour mon retard, j'étais en train de ... Faire des affaires. Un nouvel arrivant ? Qu'il soit bien acceuillit dans notre beau village car il n'est beau lieu, qu'à Saint-Brieuc !
Vous êtes ici, dans un village qui vous aime déjà messire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:24

Un aussi beau visage ne pourra que m'inciter à rester en ces lieux si accueillant ... Si St Brieuc est à l'image des deux damoiselles que j'ai croisé, alors je pense sincèrement que je vais m'y plaire et batir mon avenir sur ces bases enchanteresses !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMar 8 Aoû - 21:11

Autant vous dire que ce n'est qu'un echantillon et que les autres briochines sont aussi charmantes...
Par contre les don juan nous en avons egalement à la pelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:10

Bienvenu à toi,
Je suis sûr que tu te plairas ici. Moi ca fait une semaine que je suis dans ce jolie coin de Bretagne et les gens sont très acceuillants.

A bientôt dans une des nombreuses tavernes de Saint Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMer 18 Oct - 11:45

Demat à tous.
Arrivé depuis hier je trouve le jeu plutot sympa
Merci aux habitués des tavernes. Leurs discussions et avis sont tous de bons conseils. Merci a Juallia pour son accueil.
Je pense que les questions viendront au fur et à mesure des besoins.

A bientot au detour d'une ruelle de St Brieuc
(PS) ne pensez pas de moi que je suis un brigand)
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:22

Bienvenue a Saint Brieuc cheers !J'aurais le plaisir de te rencontré dans un peu plus d'une semaine, car je suis en voyage actuellement
Profite bien de notre ville et de ces tavernes !
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:09

Mais de rien Wink
Je suis heureuse que tu aies réussi à trouver le chemin jusque ici Smile Bonne visite Wink Et à bientôt dans une taverne^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaleah
Râleur invétéré
Azaleah


Age : 45
Localisation RR : Beloeil, banlieue Montréalaise, Québec
Date d'inscription : 15/07/2007

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:50

Bonjour,

Je ne suis plus vagabond, j'ai atteint le titre de paysan il y a peu et j'aimerai m'impliquer dans le village.

Si vous avec un truc intéressant à me faire faire, il me ferai plaisir de me rendre utile.

Azaleah
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:00

Bienvenue Azaleah!

Pour t'impliquer, rien de plus simple: fréquente assidûment les tavernes et fais toi connaitre, le reste suivra.

Ceci dit, je pense que tu peux te présenter à notre Maire actuel: Tantar. Il pourra peut-être te trouver une occupation au sein de la mairie.

En tout cas, bonne chance et à bientot en taverne!

Chez les Taquines Tigresses par exemple... Ce n'est rien qu'un exemple mais un bon exemple... Il est pas bon mon exemple?

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:17

demat
je suis arriver depuis quelque jour je contait m installer ici mais Sispeo, Maréchal chef de Saint Brieuc me dit que cela est imposible et souahute me trainer en proces. Juste une question a propos de ces laisser-passer, quand seront il remis d actualité? ou alors inutile car je ne compte pas vendre mon champs tout de suite si je peut l evité mais revenir toute les semaine ...


finalment j vien de recevoir mon laisser passer lol
bon je vais finalment rester j suis contend et dans 2semaine je demande la nationalité bretonne
kenavo a vous tous
et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:15

Demat, c'est comme ça qu'on dit Ici?

Je vient d'arrivé, et j'ai deja fait quelque rencontre,
J'espere que mon integration aux vilage sera rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Bonjour   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

Salut les matelots!

Cela fait trois ans que je suis en mer, et j'ai décidé de m'arrêter dans votre superbe village. Je suis arrivée hier, et j'espère bientôt rencontrer plein de gens.

Voila voila, à bientôt à la taverne alors.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux vagabonds... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux vagabonds...   Bienvenue aux vagabonds... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux vagabonds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Les anciennes institutions :: Le Bureau d'Accueil des Nouveaux Arrivants (BANA)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser