Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP] A quoi sert encore ce forum ?

Aller en bas 
+6
Tantar
Grunen
Nagirrok
Merlinne
liocea
Olixius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:06

si votre envie était de retrouver des gens qui ne sont plus votre requete est insoluble, le débat ne peut donc que ce cloturer ainsi

que cela ne vous empeche pas de venir participer à l'animation du duché en gargotte!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:09

Non, ce n'était pas mon envie. En fait, mon envie était de remanier ce forum en le faisant être ce qu'il est vraiment et ne pas laisser ouvert des topics qui ne servent à rien. Il s'agissait de remarques et de suggestions pour améliorer ce forum. C'est tout. Mais ce n'est rien, il va se clore ainsi, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:12

ainsi soit il alors...

je constate que vous ne souhaitez donc pas faire vivre le fofo off, ni faire évoluer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:13

Ce n'est pas une question de faire ni chaud ni froid, c'est peut être que ce forum qui est un peu "mort" rp parlant ne dérange que vous car les autres joueurs, là aussi je vais dire "peut être", arrivent à s'amuser ailleurs, à évoluer, à voir le jeu au delà de ce forum non officiel, externe au jeu. Car non, ce n'est pas ici que les persos sont mis en scène, ils le sont en taverne, sur la halle et en gargotte. Vous avez vous même apparemment pu goûter au plaisir d'y participer, alors pourquoi venir se perdre sur un forum dont le nombre de participants est plus que limité qui n'a une ouverture sur rien ?

A chacun sa liberté de faire du rp où il prend le plus de plaisir. Alors oui, y'a longtemps c'était peut être super et ça ne l'est plus bah tant pis. Regarder derrière soi ne mène à rien et faire un semblant de jeu en regrettant les bons moments non plus. Au contraire, usez donc de toute votre énergie pour en créer de nouveau, de bons moments, avec un cercle plus élargi de joueurs et non les 10 supers vraiment bon rpistes d'il y a des années. Bah oui, reste que des brêles sur les milliers de joueurs des RR, c'est ballot mais c'est ainsi...

Personne ne pourra vous apporter de réponse, du moins pas celle que vous voulez, je ne pense pas. Mais je me trompe peut être. Vous vouliez des réponses, vous en avez eues. Ce ne sont pas celles que vous vouliez entendre, je le comprends... il faut faire avec. Les temps changent... soit on stagne sur les regrets, soit on évolue avec le jeu.

edit
Citation :
remanier ce forum en le faisant être ce qu'il est vraiment

Il faudrait dire, en le faisant être ce que vous voulez qu'il soit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:18

Je n'ai rien contre le forum officiel et ne l'ai même pas critiqué. C'est le forum non officiel que je critique aujourd'hui. Quant à faire évoluer le débat, je vois que la tâche est déjà inutile.
Je ne demande pas à ce que ce forum redevienne du RP et je pense que vous ne m'avez pas comprise là-dessus. Au contraire, ce que je demande, c'est d'archiver les parties RPs qui ne servent, aujourd'hui, plus à rien. C'est tout. Je ne parle même pas du forum officiel. Ce que ce forum est vraiment, c'est réservé au CM et complétement ignoré par les RPistes.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:26

Klervi a écrit:

Monsieur, j’ai fait du RP avec ce type de message dans ma bannière à Fougères avec des gens qui ont aimés jouer avec moi. Mon personnage est froid mais pas méchant. Froid parce qu’il a été blessé et de façon TRES violente. Ne reste plus qu’aux autres joueurs, s’ils ne désirent, de venir tenter de donner de la couleur à la vie de Klervi. Comme cela n’est pas facile, le jeu peut en être d’autant plus intéressant. En revanche, monsieur, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je vous prierais donc de bien vouloir cesser de me tutoyer de cette façon, au moins temps que je ne vous connais pas.

C'est un post HRP ici, donc de joueur à joueur, et pas de perso à perso.
Et on se connait, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:27

Je ne crois pas, Monsieur. Et de joueurs à joueurs, je préfère aussi que l'on me respecte ne serait-ce qu'un peu.

Edit : Je met des barrières entre les joueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:30

C'est vrai qu'elle prend tout le monde pour des buses...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:33

Cessez donc de dire des choses pareilles et ne cherchez pas les embrouilles. Ce n'était pas mon but en ouvrant cette discussion. Voilà pourquoi le débat est inutile. Quoiqu'il arrive, il part en queunouille. Et comme je ne cherche pas du tout ce genre de choses, je vais arrêter là de parler avec vous, Monsieur. Maintenant, si vous avez quelque chose à dire concernant le vrai sujet de ce débat ouvert, c'est-à-dire, le forum non officiel, je suis à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:38

Oui, oui, bien entendu.

Alors je veux bien qu'on puisse changer de Perso, c'est tout à fait dans l'esprit du jeu, mais se dédoubler en deux joueurs, en devenant soit même un autre joueur, ça relève de la schizophrénie et moi, je ne joue pas à ce jeu aussi malsain que sordide.
Alors ne compte pas sur moi pour te vouvoyer et te sortir du mademoiselle alors que nous savons tous qui tu es.

Tu peux flirter avec la schyzo autant que tu veux, mais n'entraîne personne avec toi en donnant du monsieur et du madame à des joueurs que tu connais très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:39

Bien Monsieur, prenez-le comme vous le voulez et ne respectez personne. Je crois comprendre qui vous êtes. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:41

Vous êtes la seule que ce forum non off chagrine apparemment, à moins que vous soyez des dizaines que cela empêche de dormir et qui plus est demeurez muet à ce sujet, ce dont je doute. Imaginons un sondage quant à votre proposition d'archiver les rp. Combien vont voter ? 15 ? 20 ? Combien de personnes passent quotidiennement sur ce fofo, honnêtement ? Sur la population de SB ça fait un peu light non pour donner tant d'importance à tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:41

Bloup... Pourquoi pas un petit mp à moi pour me le dire? Je suis malheureusement bien consciente que ce forum tourne à rien...

J'ai fait partie des anciens (enfin, je pense qu'on peut le dire Wink ) et j'ai rpisté ici des heures... Mais Merlinne n'est plus. Et l'envie de rpister m'a quittée au bout d'un certain temps. Pas faute d'avoir essayé pourtant... Mais manque de bons rpistes aussi! Puis j'ai commencé sur le forum officiel. D'ailleurs, pour Elsie par exemple, nous avions créé un forum pour le domaine de Chacha et finalement, nous sommes revenues sur la halle. Mais ça n'a pas incité grand monde à s'incruster dans le truc... (j'ai par exemple voulu faire un beau rp sur la mort de Merlinne parce que pour une fois, je m'amusais, ben rien... Enfin, pas grand chose!)

Maintenant, effectivement, certaines parties ne sont plus du tout actives... C'est en partie de ma faute, j'avais commencé un archivage mais je vous rappelle que je suis à peu près seule depuis 1 an sur le forum en tant qu'admin et que je pense que personne n'ignore que je suis devenue maman IRL. D'où le manque de temps pour cogiter sur quoi faire de ce forum...

Donc on arrête là les "je sais qui tu es" et on me dit clairement quels sujets seraient pour vous à archiver et comment vous verriez le forum. Il est à vous, c'est vous qui l'utilisez tous les jours, j'aime qu'il soit pratique et bien rangé (bon, c'est pas le cas mais je répète, manque de temps!)

A vous donc!
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:42

Je vois que nous sommes ici dans un débat d'initiés, qui ne laisse donc pas place aux nouveaux.

Il est fort désagréable d'avoir participé à un échange et de se sentir le dindon de la farce, même si cela est d'actualité
sur ce bon appétit! [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 585

mais qui êtes vous? lol!


Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:43

Chuuuuut c'est quelqu'un Very Happy

Pour le bon déroulement des choses, je signale que l'avis de TOUT LE MONDE est utile!!! Très vieux, vieux, jeunes et nouveaux!

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:49

Klervi a écrit:
Bien Monsieur, prenez-le comme vous le voulez et ne respectez personne.

J'adore. Je ne respecte pas ce type de comportement, ça ne veut pas dire que je ne respecte personne, bien au contraire.
Ce que je respecte avant tout, ce sont les comportements sains. Et là, on est loin du compte.

LJD Merlinne, tu sais quelle joueuse s'exprime et tu sais les tonnes d'insultes que j'ai eu à subir.
J'espère ne pas la revoir dans la modération de ce forum.

Pour le reste, vous faites à votre guise, je repars dans des sphères plus saines, où les chiens s'appellent des chiens et les chats des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:50

Moi je serai d'avis de poser une première question... qui le forum dérange-t-il en l'état actuel ? Ca aiderait déjà à voir plus clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:53

Ce que je propose: je bosse de nuit demain en gros, si y'a pas trop de bordel, j'aurais un peu de temps.

Je ferais un tour du forum, et je vous proposerais des modifications.

Après, à vous de juger si elles sont utiles, pertinentes ou pas.

Et on arrête là pour tout ce qui n'est pas le sujet. LJD Oli, je sais, LJD Klervi sait qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin non plus... J'ai plus le courage de faire le gendarme ici (je le fais assez au boulot! Very Happy ) Donc les hors sujets seront effacés sont préavis après ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:55

Merci à l’admin de respecter un peu les joueurs. Qui je suis HRP ne regarde que moi et moi seule Madame. Pardon de vouloir mettre des barrières entre le RP et le HRP. En revanche, je crois que certains me prennent pour quelqu’un que je ne suis pas et je ne comprends pas tout ce qui m’est dit. Mais bon, on n’est pas là pour se battre, hein ?

Alors, je n’ai pas envoyé de MP parce que je pensais que l’avis des autres était important. Et comme c’est une chose que je respecte : les avis -quand ils ont un intérêt - je me suis dit que les gens pouvaient dire ce qu’ils pensaient de ce que je proposais.

Voilà ce que je propose :
- Archiver les parties Echoppes, Habitations, Eglise, Soule et Cartographie car elles ne servent plus à personne. A moins que quelqu’un ne veuille pas, d’où l’utilité d’avoir ouvert cette discussion.
- Archiver la totalité de la partie « Les rues du villages ».
- Archiver la totalité de la partie « Loups-Garous ».
- Changer l’en-tête du forum, c'est-à-dire la partie « Ôyez ! Ôyez ! » et y écrire quelque chose qui explique qu’il s’agit surtout du forum de la Mairie de Saint-Brieuc.

La Madame pose une question intéressante aussi. Moi, il me dérange. Maintenant, il est vrai que ne le changer que pour moi, c’est un peu dommage.

Edit : Ah ! Laissez-moi le temps de répondre.


Dernière édition par Klervi le Dim 19 Déc - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:55

Il n'y a aucune urgence ljd Merlinne, en cette période y'a bien d'autres priorités que ça, 'fin je crois hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:59

Merci Elsie Wink Mais tu sais, quand tu bosses de 19 à 07 le lendemain matin et qu'il n'y a rien à faire, autant avoir de l'occupation, ça t'aide à pas t'endormir Laughing Laughing Laughing

Je suis à première vue en accord avec les idées de Klervi. Je fouinerais un peu demain.



(à bas les LJD, ça m'énerve de les écrire tout le temps [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 852438 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:14

Vu comme ça en effet, on ne peut pas lutter. Le temps passe plus vite qu'à ne rien faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:15

Bonjour à tous !!

Désoler je n'avais pas vu ce topic ... Faut dire que je ne fouine pas beaucoup dans le fofo.

Pour ma part le fofo est très bien comme il est. Même si personne ne fait de RP dans les rues du village, je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer ...

C'est vrai que ce forum sert presque exclusivement à la mairie et à l'Aleau, mais ce n'est pas grave ! Pas une raison pour tout virer ...

Ensuite, Nagi avait bien lancé un RP en halle de Conseil Municipal ouvert et il a fait un flop total. Si je me souviens bien je devais être la seule à y avoir répondu ... Donc un CM en halle ça sert strictement à rien. Pendant le mandat d'Amarante, j'ai dû avoir une seule plainte qui s'est terminée en queue de poisson parce qu'il y avait eu changement de maire ...

Si les RP ici sont morts c'est parce que déjà les RP en halle le sont ... Pour moi la priorité c'est d'abord la Halle et la Gargote !

Ensuite comme je le dis, ce forum est très bien comme il est. La seule chose qui peut être éventuellement enlevée, c'est tous les inscrits qui sont morts ou qui ne viennent plus depuis des lustres ... Le reste peut rester comme ça !

Voilà j'ai donné mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:42

Changements:

Like a Star @ heaven Catégorie "Bienvenue et aides" complète.
Si quelqu'un désire mettre à jour les infos qui y sont, qu'il me prévienne.
J'y ajoute les rues du village. Je les y mets car ce sont des aides pour tous les métiers. (hormis le quartier des écoles et celui des tavernes que j'archive. Je déplace le quartier du régiment dans le topic Ost des Griffons, Nagirrok me dira ce qu'il veut en faire).Pareil, pour les mises à jour, j'attends des volontaires...

Like a Star @ heaven Catégorie "Gestion de la mairie" complète.
Ne cherchez pas, vous n'y avez pas tous accès.
Pour ceux qui y ont accès, je m'attèlerais à un tri là aussi. Y'a des trucs déjà archivés qui vont disparaître. Pour vous, si y'a des choses que vous voulez gardez, dites le moi mais je vous le rappellerais quand je m'y mettrais...

Like a Star @ heaven Catégorie "Compagnies Navales" complète.
Je rappelle à tous ceux qui le voudraient qu'ils peuvent me demander l'ouverture d'un sujet pour leur navire comme je l'ai fait pour le Kerdouan.

Like a Star @ heaven Catégorie "Loups Garous" archivée telle quelle.
Si un jour on veut la récupérer, ce sera facile.

Like a Star @ heaven Catégorie "(RP) Le Village, La Mairie et les Locaux Municipaux" c'est là que les romains s'empoignèrent...
Les sujets "Échoppes", "Habitations", "Église", "Soule", "Cadastre" et "Journal" ont été archivés tels quels.
Restaient 2 sujets sur la mairie... Que j'ai donc déplacé dans la catégorie "Gestion de la mairie"

Like a Star @ heaven Catégorie "A l'extérieur de Saint Brieuc"... Là, je sais pas. Elle ne me gêne pas particulièrement, elle peut être utile à condition qu'on la remplisse. Hors, je pense qu'il n'y a qu'Olixius qui s'en charge.
A vous de me dire ce que vous voulez en faire!

Maintenant, me reste à trier les archives... Et alors là, vous n'imaginez même pas le boulot... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:45

Courage ! Un 'tit peu chaque jour... tu n'as qu'à mettre ça dans les résolutions 2011 Wink Sinon c'est déjà très bien, ça devrait satisfaire LJD Klervi... Merci Merlinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] A quoi sert encore ce forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rangs du forum
» changements sur le forum
» Soucis sur le forum
» Quid du futur de ce forum et de la halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: (HRP) Vie du Forum :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser