Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HRP] A quoi sert encore ce forum ?

Aller en bas 
+6
Tantar
Grunen
Nagirrok
Merlinne
liocea
Olixius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:29

Je fais une remarque ici en espérant que tout le monde la voit. Et j'espère qu'on me répondra.
Pourquoi garder en en-tête l'idée que ce forum est encore très RP alors que tous les sujets RPs sont sans vie à part ceux de la mairie et de l'ALEAU qui sont cachés à tous ceux qui n'en font pas partie ? En d'autre terme, à par le jeu de flood HRP "Concours Ciné", plus personne ne vient ici pour le plaisir d'écrire. On fait du RP parce que la mairie de Saint-Brieuc en a besoin. Autant noter en en-tête "Bienvenue à la mairie de Saint-Brieuc". Quant aux autres sujets tel que les Rues de Saint-Brieuc, plus personne ne vient les consulter ainsi que les Habitations, les Echoppes, l'Eglise, La Soule et le Cadastre. D'ailleurs, y a-t-il encore quelqu'un pour s'occuper du Cadastre ? Et je ne vous parle pas du jeu de Loups-Garous. Ce forum qui fut créé pour une utilisation RP à son commencement a perdu tout son sens premier. Pourquoi vouloir garder en faux-semblant le fait que certains écrivent encore ici alors que ce n'est pas le cas ? Ce forum en amusent certains, ceux qui s'occupent de la Mairie et ceux qui floodent. Les autres, ils n'ont même pas la peine de tenter du RP, personne ne viendra leur répondre. Ça me rend triste, moi, je vous le dis. Il n'y a plus de VRAIS Rpistes sur ce forum, plus aucun. Ce n'est plus ici que l'on pourra écrire l'histoire de son personnage RR. Autant le dire à tous, que ce soit clair.
Je ne veux offenser personne mais j'aimerais que certains ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:52

Peut être parce que les rues sont accessibles sur le fofo off, ce qui semble logique, l'Eglise également, sa place est à mon sens là bas pour être accessible à tout le monde, voyageurs y compris. Quand on voyage on n'a pas envie de s'inscrire sur tous les non off des villes pour faire prier nos perso. La soule... un peu mort il me semble, quant au cadastre il est apparemment à nouveau à l'abandon.

Personnellement, et je l'ai toujours pensé ainsi, un non off pour les choses "confidentielles", "particulières" tel le CM ou l'ALEAU oui... le reste Arrow forum officiel.

On n'est assommé de partout de non off... le moindre château ou bicoque à son non off actuellement, c'est lassant d'avoir 50 adresses.

Personne n'interdit ceux qui veulent le faire de RP ici. Si la motivation n'est plus, c'est propre à chacun. On ne peut forcer les gens. Et les vrais RPistes, tant soit peu qu'il existe des vrais et des faux, je ne porte ce genre de jugement... ils aiment peut être des RP plus ouverts que ça ne peut l'être ici, donnant accès à leur histoire à un plus large public.

Mais tout cela n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:00

Je comprend bien cela mais j'ai encore quelques questions : Ne serait-il pas temps de faire un grand ménage ici ? Pourquoi ne pas expliquer clairement et simplement que ce forum n'est utile qu'à la mairie et à l'ALEAU ? Autant se mettre d'accord et ainsi mettre d'accord tous les joueurs. J'étais venu faire un RP ici en espérant que certains trouveraient le moyen ou l'idée d'intervenir. Au lieu de ça, personne ! Rien ! Nada ! Quant à la Mairie, je trouve aussi dommage que tout ce qu'il s'y passe soit cachés. Car, à part les panneaux d'affichages mis à jour assez régulièrement pour et par le Duché, les villageois de Saint-Brieuc RP ne savent absolument pas ce qu'il se passe dans les locaux fermés de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:14

Intervenir dans un carnet de route/journal intime, si c'est de ce RP que tu parles, personnellement, j'suis surement pas assez bonne rpiste, je ne vois pas du tout comment intervenir là dedans. Je considère cela totalement hermétique à toute venue d'un autre joueur. C'est du narratif qui n'appelle aucune interaction. Mais là aussi cela n'engage que moi. Tente le sur la halle...

Pour le CM c'est malheureusement partout pareil et ça respecte une certaine logique aussi. Si le CM est sur l'off... des personnes invitées et surtout non invitées viendront y squatter. Mais il est clair, il me semble qu'ljd Nagi voulait le faire, qu'un topic sur la halle en une espèce de CM "ouvert" pour laisser libre parole à ceux qui le souhaitent serait pas mal. En même temps il y a déjà le bureau du maire et ce n'est pas la cohue, ça ne se bouscule pas au portillon. Cela aurait il donc une quelconque utilité ? Les maires qui se sont succédés ont-ils croulés sous les questions des villageois pour que de plus amples infos soient données aux villageois ? Là j'en appelle aux différents ljd de maires de ces derniers mois, ils seront plus à même de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:22

Juste comme ça, hein... Pour faire du Rp, tu devrais peut-être revoir le côté "Domina" du message de ta bannière.
Un message pareil, ça ne donne pas envie de faire du RP avec toi.
Les hommes ne sont pas des chiens et ont le droit de regarder qui ils veulent dans les yeux. Regarder dans les yeux, c'est une marque de politesse. Après, il te reste les femmes, mais pas sûr qu'elles apprécient aussi.
Je te dis ça en toute simplicité.
Si tu veux faire du RP avec quelqu'un, songe déjà à te placer d'égal à égal.

Ensuite, ce forum sert à la mairie, à l'Aleau et à deux-trois autres bricoles. C'est vrai.
Pour les "vrais" RP, il y a la halle.

Enfin, bref la question mérite d'être posée... Est-ce que ce forum est celui du village ou celui de la mairie ?
Ca ne change pas grand chose en fait, mais ça aurait le mérite d'être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:00

Je pense que ce forum doit servir uniquement pour la mairie et les affaires légèrement confidentielles.

Il doit servir aussi pour les habitants de St Brieuc qui sont en déplacement, leur permettant ainsi de garder le contact et de participer à la vie du village.

Par contre tout ce qui concerne la vie quotidienne du village doit à mon sens être sur le fofo off qui souffre du manque de participation des villageois, c'est là bas qu'il faut aller secouer le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:01

Certes, intervenir dans un carnet de route n’est pas simple mais on aurait tout simplement pu dire que l’on voyait une femme en noir écrire au loin et s’interroger sur elle…

Quant au CM sur le forum officiel, ce n’est peut être pas une mauvaise chose. Je ne dis pas qu’il y aura foule non plus mais ça pourrait servir.

Monsieur, j’ai fait du RP avec ce type de message dans ma bannière à Fougères avec des gens qui ont aimés jouer avec moi. Mon personnage est froid mais pas méchant. Froid parce qu’il a été blessé et de façon TRES violente. Ne reste plus qu’aux autres joueurs, s’ils ne désirent, de venir tenter de donner de la couleur à la vie de Klervi. Comme cela n’est pas facile, le jeu peut en être d’autant plus intéressant. En revanche, monsieur, nous n’avons pas gardé les cochons ensemble, je vous prierais donc de bien vouloir cesser de me tutoyer de cette façon, au moins temps que je ne vous connais pas.

Et en effet, j’aime que les choses soient claires. Si cela doit se passer ainsi, alors que tout le monde le sache et que l’on supprime tous ces topics RPs qui ne servent, hélas, plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:05

L'idée de donner un peu plus d'infos sur le CM sur le fofo off me semble interressante pour essayer de bouger les villageois.

Ce forum ci ne vit plus parce que les anciennes forces vives sont partis ou en déplacement, rien n'empeche que d'autres viennent l'alimenter.
mais le reproche n'est pas à faire à ceux qui sont déjà dedans et le fond vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:07

Mais là est le problème, madame, je trouve qu'il ne vit pas beaucoup. Heureusement que vous mettez un peu à jour le Panneau d'affichage et que l'on joue avec le Concours Ciné. Le reste ne bouge pas.

Edit : Pardon, la Compagnie Navale du Kerdouan a bougé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:10

Oups pardon je vous ai tutoyée également.

Pour en revenir au carnet de route, le décor n'était pas planté genre "l'encapuchonnée assise sur le rebord de la fontaine sur la place du village" etc... j'imaginais plutôt votre personnage dans sa chambre dans une auberge pour relater les faits et pensées de chaque journée, 'fin bref.

Si vous avez trouvé du monde pour jouer à Fougères tant mieux, pourquoi tout remettre en cause ici. Le but est de s'amuser, si vous avez rencontré les persos pour passer de bons moments avec le votre, là est l'essentiel non ? J'avoue ne pas tout suivre dans votre démarche.

Et si ce fofo bouge peu c'est qu'il n'intéresse pas plus que cela.. .je reviens sur mon histoire de multiples forums annexes qui existent pour tout et rien. Le jeu c'est "royaumes renaissants" avec son forum qui va avec et non "la ville de SB".
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:14

Je ne me suis pas présentée mais si vous le voulez bien appelez moi Liocea, j'ai un peu de mal avec madame.

Je suis d'accord avec vous mais si vous regardez bien, ceux qui l'ont fait vivre un temps ne sont plus, il faut donc renouveller
et faire venir de nouvelles personnes et peut être revivra t'il?
faut il faire une info sur le fofo off ou bien essayer de faire vivre le fofo off, c'est ce que je défendrait pour ma part.

Ceux qui actuellement participent ici ne sont pas à incriminer à mon sens car ce sont bien souvent des briochins en déplacement ou ceux du CM et heureusement qu'ils particpent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:15

liocea a écrit:
ou bien essayer de faire vivre le fofo off, c'est ce que je défendrait pour ma part.

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:19

J'admet en me relisant que l'histoire du carnet de route est peut être un peu gauche.

Ma démarche ne concerne pas mon personnage mais ce forum. Pour mon RP, je sais comment faire. Mais je me faisais un plaisir de venir écrire ici comme je le faisais jadis. Seulement, avec le temps, je remarque qu'il n'y a plus de RP ici. Donc plus de plaisir à venir, ce qui n'est pas indiqué du tout. Le forum est devenu utile au CM et uniquement au CM. C'est ça que je demande, à ce que l'on le fasse voir.

Je suis de la vieille école de Saint-Brieuc qui plus est. Il est vrai qu'avant, tout se passait ici et je peux comprendre que les choses aient changés. Mais rien n'est indiqué et c'est ce qui, à mon sens, serait bénéfique à ce forum. Autant le dire qu'il n'y a plus de RP ici ou, en d'autres termes, qu'il sert uniquement au CM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:25

Qu'il serve uniquement au cm ne serait pas un mal et c'est un peu ce qu'il se passe actuellement en effet. Les RP se font déjà rares autant ici qu'en halle où ça ne bouge que peu. A défaut de faire du RP sur les deux forums, si ceux qui se contentent d'un seul lieu viennent ici cela va davantage dépeupler l'off qui est quand même "the" forum du jeu, là où les persos de tous horizons passent.

En faisant une rapide visite des lieux, des habitations entre autre, les RP restaient assez "fermés" entre les habitants et point. La maison de truc muche, le voisin direct qui passe amener une tarte (je caricature hein)... mais ça restait fermé autour de quelques briochins. La richesse de ce jeu, pour moi, est justement d'élargir les rencontres, les connaissances... après tout dépend ce qu'on recherche. Un rp "intime" entre 3-4 "copains copines" ou si vraiment on veut profiter du côté multijoueurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:26

je comprend votre déception mais comme je vous le dit depuis deux posts, la vieille école de St Brieuc qui a crée ce fofo semble s'être un peu évaporée, les uns les autres étant passés à autre chose.
la nostalgie est sympathique mais ne sert à rien à mon sens.
rien ne vous empeche de faire venir du monde ici si vous voulez le faire vivre comme avant;
mais je me méfie du comme avant pour ma part.
par contre étant fervante des fofo off je vous invite à venir créer des rp là bas et si je m'y sens de l'inspiration je n'hésiterais pas à y participer dès que je serais à St Brieuc (demain)

je vais faire dans un instant un affichage pour une animation en gargotte, je vous invite tous à venir y participer activement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:31

J'ai bien compris tout cela. Les changements, l'utilité du forum officiel que vous jugez toutes deux nécéssaires, l'évaporation des anciens. Non, ce qui serait bien, c'est carrément de retirer les parties inutiles d'ici qui font croire, quand on n'est pas inscrits, que le forum est vivant. Et aussi de dire en en-tête qu'il s'agit du forum du CM. Enfin, je n'impose rien mais je pense que cela serait moins trompeur comme moi, ça m'a trompé.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:35

je ne sais pas s'il faut faire ça, on ne sait pas ce que peut devenir ce lieu, il ne sera que ce que chacun de nous en fera.
mais je comprend votre déception si vous pensiez que c'était un lieu rp à fond.
ce lieu est peu connu des nouveaux, mais pas sure qu'il gagne à être connu

VIVE LE FOFO OFFFFFFFF lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:37

De mon aperçu à moi, il ne gagne pas vraiment à être connu tel qu'il est aujourd'hui. Et je vous remercie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:43

Ljd Klervi, on va dire ça hein, puisque presque tout le monde sait qui vous êtes mais bon, il faudrait garder une certaine cohérence entre :

Citation :
Ce forum qui fut créé pour une utilisation RP à son commencement a perdu tout son sens premier.

et

Citation :
mais je pense que cela serait moins trompeur comme moi, ça m'a trompé.

Vous ne pouvez, et argumenter sur "ancienne joueuse" sur ce forum et jouer la surprise en tant que nouvelle. On est hrp là, pas rp. Vous n'avez pas été trompée puisque vous connaissez ce lieu depuis une paire d'année au moins.

Maintenant, que vous releviez le côté trompeur, peut être, mais combien sont les vrais nouveaux inscrits qui se sentent floués ? Ils viennent déjà peu sur l'off et lorsqu'ils y vont se contentent souvent de lire. Donc de là à ce qu'ils arrivent ici et repartent frustrés je pense qu'il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:49

rhooo bah merdum, je me sens nouille moi d'un coup parce que je sais pas qui vous etes moi...dites tout ce sera plus sympat et honnete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:49

Chère madame, je ne sais pas pour qui vous me prenez et m'en moque bien. Mais pour ce qui est vrai, oui, je connais ce forum depuis longtemps, bien plus longtemps que la plupart d'entre vous. J'étais déjà là IG à sa création, du temps d'Igndemon, Philaminthe, Rastakouette, Beren et j'en passe. J'y étais déjà inscrite avant Nadou elle-même. Et c'est justement le changement qui m'a choqué et le fait que, désinscrite, j'ai bien cru qu'il vivait bien puisque beaucoup de topic ne sont pas visibles quand nous ne sommes pas inscrits. Déconnectez-vous et vous verrez le changement vous-même. Alors, je persiste à dire qu'informer les joueurs que le forum est surtout pour le CM serait beaucoup mieux. Maintenant, je répète, je ne force personne et si vous n'en avez cure de cette suggestion, dites-le moi et je m'en arrêterais là.

Edit : Et il me semble que j'ai bien dit que j'étais de l'ancienne école. Rolling Eyes
Klervi a écrit:
Je suis de la vieille école de Saint-Brieuc qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:54

Chère mademoiselle, nous sommes ici hrp, ce qui veut dire que la discussion est entre JOUEURS... et puisque vous aimez tant qu'on vous respecte, faites en donc de même en arrêtant de nous prendre, de me prendre pour une imbécile. Merci !

Ce fofo ne vous plait plus, vous vous éclatez à Fougères et autre, c'est l'essentiel dans ce jeu non ? S'amuser... si vous ne savez pas faire je ne peux, ni personne d'ailleurs, faire quelque chose pour vous. Changer l'intitulé de ce forum ne vous fera pas vous amuser davantage si ?

L'ancienne école comme vous dites, joue sur le forum officiel... renseignez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:59

Je ne prend personne pour un imbécile et ne crois pas vous avoir manqué de respect. Calmez-vous, je vous prie. Mon intension n'est pas mauvaise.

Maintenant, oui, ça ne m'empêchera pas de m'amuser. Mais appellons un chat, un chat.

Quant à l'ancienne école, IG, il y reste Merentar et Juallia qu'on ne voient plus ici, dommage. Car il s'agissait de sacrés Rpistes. Les autres ont quittés le jeu, dommage, une nouvelle fois.


Je vois que ma suggestion ne fait ni chaud, ni froid.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:03

il est vrai que cela ne me fait ni chaud ni froid, je vous ai juste répondu cela

Citation :
je ne sais pas s'il faut faire ça, on ne sait pas ce que peut devenir ce lieu, il ne sera que ce que chacun de nous en fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:04

Merci de m'avoir répondu, au moins.

Puisqu'il en est ainsi, le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] A quoi sert encore ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] A quoi sert encore ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rangs du forum
» changements sur le forum
» Soucis sur le forum
» Quid du futur de ce forum et de la halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: (HRP) Vie du Forum :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser