Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP] A quoi sert encore ce forum ?

Aller en bas 
+6
Tantar
Grunen
Nagirrok
Merlinne
liocea
Olixius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:57

Je sais, je sais, j'avais bien compris.

Je me demandais juste si j'avais tenu deux semaines avant de m'endormir sur mon dernier projet pour Oli Laughing







[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 317692
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:58

ah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:25

Moi jveux bien un petit RP bounce et je pense que Liocea aussi !
Surtout que mon perso est un peu éloigné pour l'instant, avec cette guerre...Difficile pour moi de jouer dans la halle briochine !
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:54

Oui un rp avec Ara
y'a une tav avec des fantomes qui attend que ça!!!
bounce bounce

Secate au boulot!!!!!!!!!!!! Laughing
pas besoin d'autorisation pour lancer les choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça évitera mes jeux nouilles pourris
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:04

bah jd Ara tu peux continuer les lettres déjà.
Après moi mon idée de rp c'était un banquet ou autre ici, avec ceux qui venaient sur ce forum...c'est bien qu'il existe mais il faut l'utiliser et en profiter; et surtout ceux qui voyagent beuvent en profiter et rp avec les habitants; c'est un lien qui demeure entre la ville et eux.

Après c'est à NOUS TOUS de faire en sorte de pas tuer la halle.
On peut rp en petit comité ici par exemple, et avec les autres en halle
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:39

Je ne veux pas causer à la place de Merlinne, mais si on promet de faire l'effort de ne pas délaisser la halle, ce doit être possible que Merlinne ouvre une partie RP si c'est le souhait de tous (elle va me tuer Laughing )

En même temps ces parties sont sans doute archivées donc elles doivent sans doute être facilement ressortables.

On peut y mettre les lieux de vie de SB :

la place de l'église (autant laisser l'église sur la halle)
la place de la mairie (accessible actuellement)
le lavoir (je crois qu'il existait)
une cidrerie ?
un bureau de poste (je crois que j'en avais créé un)

Enfin, bref dites comment vous voyez le truc afin d'éclairer Merlinne si elle décide de vous écouter et de s'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:41

et garder un endroit pour les chaumières peut être
on peut aussi avoir un parc ou truc du genre? pour les ballades en n'amoureux





[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 585
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:49

et ce serait sympa d'avoir le chat sur le forum, non? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:34

Moi, je n'y suis pas vraiment favorable. Cet avis n'engage que moi, d'autant que pour ma part, je préfère nettement les fofos aux tavernes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:40

fofo c'est génial
mais ma proposition est toujours pour la même raison: ceux qui sont hors de SB
mais après il faut avouer que tout ce que je propose fausserait la cohérence des lieux où se trouvent les pantins.
Oublions mes bétises! Et penchons nous sur la question de redonner vie au(x) forum(s) briochins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:06

Plom plom plom. On vous laisse tout seuls quelques jours et voilà ce que ça donne! Namého! Laughing

Je ne serais jamais contre le fait de faire revivre ce forum avec les RP. J'avais d'ailleurs accepté il n'y a pas longtemps de rapatrier un sujet RP avec promesse de la joueuse de le faire vivre. Mais... Il ne vit plus...

Donc, comme l'a souligné Oli, si tout ça reprend vie, ça ne me dérange nullement de faire de l'aménagement, rangement, triage, archivage. D'ailleurs, je le fais souvent en décembre mais j'avoue que là, j'ai oublié...

Lio, que voulais tu voir archivé ou modifié?

Secate, comment vois tu les choses? Pour le Tchat, je ne suis pas très chaude, ça limite justement le RP... Je sais que ça peut remplacer les tavernes quand on est pas au village. Ce qui est possible par contre, vous me prévenez par MP, si les tavernes bugguent IG, j'ouvre le Tchat pour la soirée par exemple.

N'hésitez pas hein, ça me ferait bien plaisir de voir ce lieu reprendre un peu de vigueur, ça me rappellerait le bon vieux temps Laughing Laughing

Oli, j'écoute toujours ce qui se dit, j'ai des oreilles partout! Arrête un peu de me faire passer pour une harpie!!!! Laughing Laughing Laughing Je n'ai jamais mordu personne... Enfin, pas jusqu'au sang! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:18

euh vilain Oli qui fait passer la pauvre Merline pour une méchante sorcière!!

Pour le chat c'est vrai que si on pouvait l'ouvrir pour des soirées "exceptionnelles" ce serait bien; peut être plutot conserver cette idée plutot que de l'ouvrir non stop.
Après c'est vrai que cela peut être sympa d'ouvrir de temps en temps avoir des discussions urgentes ou "privées" quand certains membres ne sont pas là (même si le rp est possible pour ce genre de chose, l'avantage du tchat c'est que c'est instantané). Donc personnellement je dirais: idée à garder en tête.

Après si le "projet" de Secate d'un journal pour la ville marche, il est vrai qu'avoir un bureau ici pourrait être une bonne idée, donc si cela marche je risque de te demander de me créer cela. Mais je vais attendre de paraitre un ou deux numéros avant d'envisager le bureau. Parce que bon monter un journal c'est bien, mais l'alimenter c'est archi dur!

Mais moi je dis (et je n'en demordrais pas mdr) que si on sait qu'il faut garder la halle en "vie", on peut faire du rp ici aussi. On a la chance d'avoir une halle et un forum externe qui pourrait vivre aussi, donc à nous de les faire vivre tous les deux; sinon ce forum là ne va bientot plus servir à grand chose.
Pour ca que des rp à plus petit niveaux et plus...Privé on va dire peuvent se faire ici, et les gros trucs style animation de la ville ou autre peuvent se faire en halle.
Certains souvent n'osent pas faire des rp en halle style chaumière ou autre, parce qu'ils savent que tout le monde peut lire, y compris les voyageurs, alors que sur un forum comme celui ci où les membres sont -on peut le dire- restreint-, cela peut les rassurer.
Soyons d'accord, je ne parle pas pour moi! C'est juste un constat que j'ai fais au bout de 6ans de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:20

je vais me permettre de flooder un peu:

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS!!!
Que ce soit année 1460 ou 2012





[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 317692
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:42

Merlinne, je vais regarder ça de plus pret avec un oeil d'arrivant, pour affiner ma proposition

et je donne mon point de vue ce week end


Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:13

Secate de Kerallen a écrit:
euh vilain Oli qui fait passer la pauvre Merline pour une méchante sorcière!!


Hélas, je ne peux pas parler au risque de subir des tortures effroyables de la part de l'impitoyable Merlinne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:47

non
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:40

Alors, dans l'idée de faire revivre ce forum au RP, j'ai modifié quelque peu l'organisation.

La première catégorie est celle RP rebaptisée "Vivre à Saint Brieuc".
Dans cette catégorie, le forum dédié aux habitants. A la demande de Lio, j'ai donc modifié les accès, tout est lisible par n'importe qui. Mais il faut être membre pour pouvoir y poster.

Il y a également un forum école qui vient d'apparaître et qui j'espère devrait s'étoffer sous peu... D'ailleurs pour info, il y eu une école il y a quelques années et j'en ai encore les archives... Si envie de les consulter, prévenez moi.

Je propose, pour ceux qui le voudraient, plus qu'un sujet. Par exemple pour Hugo et Anton qui ont ouvert un sujet sur leurs "domaines" s'ils le veulent, on peut imaginer d'ouvrir ici des salles comme sur un forum privé en gros.

Si vous voulez d'autres forums, comme pour Sécate et sa Guilde, ou pour un journal, n'hésitez pas, on en discute ici et j'installe ça!
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:28

Ba Merl encore la Surprised , tu te souvient de moi après tout se temps.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:54

Toujours là et fidèle au poste!

Bien sur que je me souviens gros malin! De nouveau à Saint Brieuc je vois, on t'a manqué? Laughing

Tu ne me trouveras plus IG ceci dit, je suis juste ici alors bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:55

Toujours depuis le temps hi hi , je sais que tu n'est plus ig dommage d'ailleurs ^^ , j'etais encore partie guerroyer
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:23

bah je veux bien un endroit pour ouvrir un journal!
Secate est sur le chemin du retour donc je vais me pencher sur le journal sous peu; et avoir un "bureau" permettrait à des pantins de donner des ragots à Secate qui les mettra dans le journal.
Vous voyez l'idée?

Après si je peux abuser...j'aimerai bien une partie publique: qu'on puisse mettre des ragots et autres, et une partie plus privée où là ce sera que Secate qui préparera ses articles (et les autres journalistes si certains la rejoigne)

Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:01

Voilà qui est fait Secate.

Les locaux du Journal visibles par tous: https://saintbrieuc.forumpro.fr/f71-le-journal-de-saint-brieuc

Vos propres bureaux visibles uniquement par votre nouveau groupe: https://saintbrieuc.forumpro.fr/f75-la-redaction-du-journal

Ensuite? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:16

Merci beaucoup!
Plus qu'à me lancer dans le journal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:12

je peux encore demander quelque chose? j'ai cru voir que dans les archives il y avait l'ancien journal de la ville, ce serait possible d'y avoir accès pour voir ce qui a été fait avant?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:56

Soupire d'aise en voyant toutes ces petites fourmis s'activer à rendre son lustre d'antan à ce lieu!!!

- Y'a pas à dire, ça fait zizir comme dirait l'autre! Travaillez bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] A quoi sert encore ce forum ?   [HRP] A quoi sert encore ce forum ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] A quoi sert encore ce forum ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rangs du forum
» changements sur le forum
» Soucis sur le forum
» Quid du futur de ce forum et de la halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: (HRP) Vie du Forum :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser