Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quid du futur de ce forum et de la halle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:14

Bon, j'espère que la conversation va pouvoir se dérouler dans le calme...

Je préviens avant qu'on ne crise, au moindre débordement, étant l'instigatrice de cette discussion, je ferme. Pas la peine de crier aux grands pouvoirs des administratrices dans ce cas, tout un chacun qui désire fermer une conversation qu'il trouve mal partie et qu'il a lui même instaurée a le droit de le faire. Je prendrais donc ce droit si besoin.

Qu'il soit dit que c'est la joueuse et non l'admin qui parle ici.


On peut commencer? On va tourner 7 fois ses doigts au dessus du clavier avant de poster? En avant!


Suite à une discussion parfaitement calme et sensée en taverne avec certains joueurs réguliers, il apparait que nous sommes assez d'accord sur un point: le choix du non off ou de la halle pour poster n'est pas toujours judicieux.

Par exemple, et Lylas l'a elle-même souligné, l'élection de Miss Saint Brieuc aurait dû être sur la halle.

Vous aurez remarqué que notre halle commence enfin à revivre grâce à l'arrivée de nouveaux joueurs ainsi que de gens de passage.

Voici ce qui est ressorti de la discussion:

- Les habitations doivent pouvoir trouver leurs places ici. En effet, 21 jours de délestage, c'est un peu dur pour ceux qui voyagent. Pareil pour les échoppes quoiqu'elles pourraient toutes se retrouver dans un topic commun: les rues de Saint Brieuc ou le Marché de Saint Brieuc.
Mais je serais pour que ces deux "sujets" restent ici.

- Le CM a sa place ici et doit le rester. Il est en effet bien pus facile de l'administrer par nous même que de passer par les admins du duché souvent bien occupés.

- Les archives de l'église doivent rester ici. A la limite, LJD Anguillerusée devrait rapatrier ici les baptêmes et autres mariages célébrés sur la halle afin qu'ils ne soient pas perdus.

- Les rues du villages doivent rester. Elles sont là pour aider les gens, sot pleines de renseignements. Par contre, tout cela resterait des conseils IG. Tout RP qui voudrait y vivre devrait être sur la halle.

En fait, le gros soucis, ce sont les animations. Elle doivent vraiment se faire sur la halle.

A vous...

Oubliez pas hein, 7 fois les doigts au dessus du clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:27

D'accord ! Mais si on fait le RP ici avec nos maisons, il n'y aura plus d'animations ici. Et les RPistes risques de s'ennuyer ici et de ne plus voir l'intérêt de ce forum. Je pense qu'il serait bon de laisser quelques animations comme les loups-garous, les jeux de floods (ouh la vilaine admin) ou autres... Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:33

Moi, j'appuie ta démarche ljd Merlinne.

Autant je suis 100% pour que les habitations, le CM, et les archives de l'église restent ici, autant je suis pour que les sujets plus ouverts et "temporaires" soient faits sur la halle.
Il y a de moins en moins de RPistes ici, et ceux qui aiment le RP s'en plaignent, mais quand on voit notre halle quasi-vide, faut pas espérer que les RPistes de passage à SB s'y installent...

En ce moment c'est super, y'a pas mal de RP, et les RP attirent les RP, et notre halle n'a jamais été aussi vivante.
Et je note que du coup certains RPistes viennent s'installer chez nous, ou ont du mal à en repartir.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:58

D'accord avec toi Euphra, les loups peuvent rester ici. De toute façon, pour certains puristes, les loups-garous existent pas en 1457. Comment ça ils existent pas? Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_lol Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_lol Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_lol

Pour le flood, on a droit qu'à un jeu de flood sur la halle donc les autres restent ici.

Pour les habitations, c'est au choix du joueur en fait. Ici ou halle voir ici et halle si certains veulent.

Je vois que j'ai rapporté correctement les idées émises en taverne Oli tu m'en vois ravie Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:59

Je trouve toutes ces propositions de future organisation, répartition intéressantes et effectivement les animations ont plus que leur place sur la halle.

Cela ne fera que rendre la halle plus attrayante, voire même attirer les nouveaux par le biai de jeux simples, ou tout simplement comme on voit souvent dans d'autres villes, et qui fonctionne assez bien, un topic de présentation des nouveaux ou des personnes de passage. Beaucoup font leurs premiers pas sur ce genre de topic.

Pour info, concernant les topics "flood" sur la halle, on a droit soit à un topic de 50 pages, soit à 2 topics de 25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMar 6 Oct - 21:51

Je suis d'accord avec Merlinne et Olixius sur la nécessité de mettre les animations sur la halle.

Mon avis :
En fait, ce forum devrait servir aux RP qui racontent des histoires comme les habitations, aux archives de données quelles qu'elles soient, au CM ainsi qu'aux expériences particulières comme les loups garous.
Tout le reste doit aller en halle pour être visible par tout le monde et surtout par les visiteurs car c'est ce qui permet de capter les passants.
Chose importante : un topic clair en halle donnant le lien vers ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:33

Un dernier avis me concernant : Je pense qu'il faudrait mettre au courant les Dieux du forum sur cette démarche. Mérentar et Juallia se doivent d'être prévenu si on ne veut pas se faire taper sur les doigts. Après tout, ce sont eux les vrais chefs de ce forum non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Super Admin Déesse
ArchiDéesse (Admin)



Date d'inscription : 02/04/2008

Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:57

Woua on me connait encore ici ? Very Happy

Très bonne démarche Merlinne, je te soutiens.

Concernant la "répartition", je me retrouve le plus dans ce qu'a dit Grünen. Le plus complet.

Vala, amusez vous bien. Moi je suis là, qu'en cas de big big big blem.

Ljd Juallia
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:00

Merci Ju. LJD Euprha, LJD Nadou, on passe à côté pour tout mettre en place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:03

Super Admin Déesse a écrit:
...Grünen...

Rooooooo.... veuillez m'enlever ce vilain tréma !
Cela me pèse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:45

Ravie de t'avoir revu Juallia !

D'accord Merlinne ! On retourne travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du futur de ce forum et de la halle Empty
MessageSujet: Re: Quid du futur de ce forum et de la halle   Quid du futur de ce forum et de la halle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du futur de ce forum et de la halle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changements sur le forum
» Soucis sur le forum
» les rangs du forum
» [HRP] A quoi sert encore ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: (HRP) Vie du Forum :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser