Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La chaumine à Louison.... La belette distraite

Aller en bas 
+7
dynamitegirl
robinos
hugo.
Thortevald
Nemo
fanchon
louison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:46

aujourd'hui, Louison a embauché Ludestas pour tondre ses bêtes...

Elle faisait beaucoup par elle même dans la bergerie, mais se faisait souvent aider pour la tonde ou l'abattage des ses bêtes.

Ayant conduit Ludestas dans la bergerie, elle le laissa à son travail..

Un ami passera pour t'aider à rentrer la laine..et je reviendrai pour te payer à la fin de l'après midi ..
promit elle en le saluant, avant de partir elle même travailler dans son échoppe où elle devait terminer une commande promise pour ce soir.

[img]La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Tondemoutons La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 W401


Dernière édition par louison le Lun 10 Aoû - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:32

Ce matin, filage de la laine récoltée hier lors de la tonte...il fallait refaire le stok sans trainer, pour etre productive a la moindre demande

Louison prépara donc tout le nécessaire et se mit a l'ouvrage...l'esprit vagabondant vers son doux et tendre Sire I love you
Les heures s'étiraient loin de lui, telle la laine sous les doigts de Louison....
Le temps paraissait une éternité loin de ses bras et le silence si pesant sans le son de sa voix !

[img]La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Fileuse2 La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 W376
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:28

Mauvaise surprise ce matin en arrivant à la bergerie...Léonard, le dernier mouton que Louison devait abattre ce matin était mort !!


Rooo mais c'est pas vrai ça Exclamation
Evil or Very Mad tu parles d'une malchance , alors non

BAH beurk


Louison, fort dépitée, s'en fut au marché s'enquérir un nouvel animal....marmonnant dans ses dents et tapant du pied dans les petites pierres du chemin...

et cette fois, j'en prend qu'un .... Suspect marre de perdre des écus moi !

et si ça va pas encore, bin...je changerai mon champ....je prendrai des

:pig: ou du blé !
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:26

Par cette jolie journée, Louison avait le coeur à l'ouvrage..
Levée aux aurores, elle avait nettoyé la bergerie et changé les litières des bêtes.
Elle avait ensuite travaillé un peu dans son potager, et était allée au village faire sa ronde matinale sur le marché...rien a signaler ..tout est bien Smile

Elle était maintenant en son atelier , oeuvrant à sa dernière commande ...l'esprit toujours en errance vers son tendre amour....
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:31

aujourd'hui, Louison est toute heureuse....allez savoir pourquoi !?

Elle vacque a ses occupations, le coeur léger, chantonnant gaiement, allant meme jusqu'à esquisser un pas de dance de temps à autre Rolling Eyes

Après avoir fait son pti ménage, et soigné ses betes, elle s'en fut en ville...et fut heureuse de retrouvre son Mika en taverne...Ils passèrent une partie de l'après midi ensembles, discutant et riant comme des enfants.
Avec lui ,elle se sentait bien, un peu comme avec un frère ...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:37

Toujours levée aux aurores, Louison faisait exeption ce matin, traînant sous l'édredon. Un sourire béat aux lèvres, elle tournait une mèche de cheveux entre ses doigts, perdues dans ses pensées...

Mais qu'est ce qui pouvait donc la rendre si mélancolique ??


Elle poussa un long soupir et s'assit sur sa couche.
Se levant, elle contourna le lit pour aller à la fenêtre qu'elle ouvrit tout grand, respirant à pleins poumons l'air frais du dehors.
Le ':sunny:' était déjà haut dans le ciel.....

OOOh mon Dieu, il ne doit pas être loin de midi ...
. pensa t elle.


Elle ne prit pas la peine de se vêtir et descendit en chemise de nuit à la cuisine faire chauffer de l'eau ..et se fit griller du pain .

Tandis qu'infusait sa tisane matinale, elle s'assit ..le regard dans le vague, et toujours ce sourire béat aux lèvres.
Fara vint poser sa tête sur ses genoux, grognant doucement.

Ooh , tu es là toi ma belle Smile

je t'emmène dans un endroit merveilleux tout à l'heure ma chérie, tu vas voir...c'est un endroit vraiment beau, avec de grands arbres, une rivière et un grand pré où tu pourras courir à ta guise...



Tout en parlant, Louison caressait Fara, la panthère noire que lui avait offerte Tamorin et qui ne la quittait que quand la petite allait en taverne...parce qu'elle effrayait les gens en leur grimpant sur les genoux pour leur donner des lèchouilles et leur faire des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:20

journée merveilleuse qui commença par un don des dieux déposé sous sa couche durant la nuit.

Depuis son lever, très tôt ce matin, Louison allait de surprise en surprise et de joie en bonheur...

A peine déposée au marché, sa production se vendait illico !!! Merveilleux...

A peine son offre d'emploi déposée que déjà un ouvrier tondait ses brebis..

et puis, il y eut l'instant magique d'une déclaration envoûtante...tout autant qu'inespérée love

Pardi, rien que d'y repenser, son coeur s'affolait encore !!

L'amour, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde...ce sentiment donne des ailes et de la force...surtout quand il est réciproque et si fort que celui qu'elle ressentait pour cet homme merveilleux.

Elle avait grande hâte de pouvoir le serrer contre son coeur et de goûter à ses lèvres Embarassed


Elle sourit, le regard pétillant de bonheur...

La vie est belle !!! tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
robinos
Baveur
robinos


Date d'inscription : 01/06/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:48

un pigeon arriva

cher tante pourquoi avez vous quitter mon oncle?
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:35

Louison reçut un pigeon pour le moins étrange de la part de Robinos.

Elle prit sa plume pour lui répondre en ces termes :

Citation :
Cher Robinos,


Tout d'abord, je te saurai gré de ne pas m'appeler "Tante" étant donné que je n'ai jamais été ta tante.

Ensuite, sache que si j'ai quitté Hugo, c'est parce que je ne supportais plus son égoïsme sans borne et ses manières de pêteux....
Je te le dis, bien que ca ne te regarde absolument pas, ni de près de ni loin, étant donné que ce ne sont pas tes affaires !

Qui plus est, nous n'étions même pas fiancés lui et moi, donc sois gentil de ne plus me mêler à ta famille de quelconque manière que ce soit .

J'aimerais donc beaucoup ne plus entendre parler de lui, ni des Botherel en général...je n'ai rien à avoir avec ces gens là !

Bien a toi

Louison


Elle s'en fut porter sa missive à la demeure de Robinos, puis fila en ville faire sa ronde.




[hrp, j'ai la vague impression que ljd Hugo et Robinos sont la meme personne, si j'en juge par la ressemblance des posts ......]
Revenir en haut Aller en bas
robinos
Baveur
robinos


Date d'inscription : 01/06/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:31

je ne suis point comme hugo je suis son neuveu alors adieu
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:58

LOuison eut vite fait de passer cet épisode de sa vie à la trappe ...

Elle reprit sa ptite vie..toujours aussi pleine d'entrain .


Elle se demandait quand est ce que Mika réapparaitrait ? Il lui manquait ce gai luron...les tavernes sont si vides pour le moment !

en parlant de ça....elle laissa son ouvrage en suspens et alla faire un tour au village...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:19

Ce matin, Louison se sentait pleine d'entrain !!

Elle avait abattu son ouvrage ménager sans voir le temps passer...Elle s'était ensuite rendue en ville pour faire sa ronde et son marché.

De retour à la chaumine, elle avait mis une bonne galimafrée à mijoter sur le coin de l'âtre et s'en était allée a son atelier de coupe pour mettre un nouvel ouvrage sur le métier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:44

Euphrasia avait eu envie de sortir un peu. Elle ne faisait que les mêmes choses tous les jours. Marché, moutons, champs, échoppe, marché… Elle se disait qu’elle rendait trop peu souvent visite aux briochins. Alors, dans un élan amical, elle alla voir sa collègue sergente de police, Louison. Elle se rendit devant la bien jolie maison et toqua, en espérant tout de même ne pas la déranger. Après, tout, elles ne se connaissaient que peu mais Euphra avait déjà pu se rendre compte de la gentillesse de Louison en taverne. Elle attendit patiemment devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:31

Depuis sa cuisine ou elle embobinait sa laine, Louison entendit le heurtoir de la porte.

Elle se leva, et s'encourut ouvrir....

qui cela pouvait bien être ? Elle passa rapidement en revue qui pourrait venir lui rendre visite....

Mika ? Sire ?Fanfan ? Momo ? Dyna...

Elle ouvrit le battant, souriante et...



OOOh! Euphra !! quelle bonne surprise ..entre donc, voyons, fais comme chez toi, entre au fond, à la cuisine...


Elle fit la bise a sa collègue , ferma la porte et l'entraina dans la cuisine...

Je suis contente d'avoir de la visite ,si tu savais... la vie devient si monotone !

Les rondes, le champ, la boutique et entre temps, manger et boire ! pfff

Tu trouves pas que ca devient lourdement pesant ?


Tout en parlant, elle avait rangé ses bobines et échevaux de laine, et sortait des verres et du calva de l'armoire.

Un pti calva ?? on le dira pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:58

Euphrasia la suivit jusqu’à la cuisine. Invité à s’asseoir, elle se posa sur une chaise et écoutait Louison.

Demat Louison. Oui, pour moi aussi je trouve que la vie est monotone. Heureusement, j’ai Matéo qui l’aiguait. C’est très pesant. C’est aussi pour ça que je venais te voir, pour changer d’air et sortir un peu du quotidien. Je vois que tu es dans le même cas que moi, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule.

Elle lui sourit et acquiesça pour avoir du calvados. Oui, c’était un alcool normand mais c’était fort et très bon.

Faut pas que je dise à la nourrice que je bois parce qu’elle ne va pas être contente. Elle surveille Matéo. Mais j’ai tellement peu de moment à moi.

Un peu plus sérieuse cette fois, elle la regarda avec compassion.

Tu es de nouveau célibataire… Comme moi. Qui mieux que moi pour comprendre la colère que tu as. Et la solitude d’après. Tu sais, je suis là en temps qu’amie et pas en temps que collègue. Si tu as besoin d’en parler…


Edit : J'ai supprimer les interventions de Hugo qui se cache derrière Brigands 2 à la demande de Louison mais aussi parce qu'il serait peut être temps de lire les règles du RP et qu'il y a plutôt intérêt à respecter le RP des autres avant de poster. Sinon je vais montrer les crocs.

Deuxième edit : Je supprimerais ici tout ce qui n'a pas de rapport avec le RP donc ce n'est pas la peine de poster Hugo pour protester. En revanche, j'avoues, Brigands 2 est Robinos et pas Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:45

La jeune femme rit en servant les verres...

on lui dira rien à la Nounou , promit !!! et puis, un pti verre en passant, ça fait pas de mal, va !
Du moment qu'on ne roule pas dessous la table et que ce n'est pas pendant le boulot


Louison s'assit et soupira longuement....

Oooh pfff Sad .... oui me revoici célibataire.....par la force des choses.

Mais nous souffrons tout deux dans notre coin...
Nous nous voyons encore, nous bossons ensembles, et nous étions grands amis avant d'être en couple...nous restons donc amis .

Mais tu sais, Sire est l'homme de ma vie et il aura toujours une place privlégiée en mon coeur et dans ma vie .
Je l'aime plus que tout...et après lui, il n'y aura plus d'homme dans ma vie.


Elle fit tourner l'alcool dans son verre et regarda Euphrasia, souriante.

bah..que veux tu ?Je n'ai eu que souffrances avec les hommes...coureurs, rêveurs absents, menteur , manipulateur.....et quand j'en trouve enfin un tout bien comme il faut, il me faut couper court à mon amour ..
[hrp : Il faut parfois savoir s'effacer pour éviter de grandes catastrophes au sein d'un couple ]

Mais par contre, je n'ai pas comprit pourquoi ton couple n'a pas tenu, vous paraissiez si unis et amoureux tout les deux
Smile Ca a du être bien plus terrible pour toi que pour moi de te retrouver seule..

Tu as de la chance d'avoir le petit Mateo, vraiment...quel age a t il donc déjà ce petit bout d'homme ?
Je l'ai apperçut l'autre jour, il est si grand déjà...
scratch

Elle repensa à la perte qu'elle avait faite...et sourit mélancoliquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:08

Euphrasia baissa un peu les yeux. C’était vrai, elle avait beaucoup souffert. Et sa seule joie dans tout ce qu’elle avait connu, c’était leur fils.

Et bien, Olixius a disparu pendant un bon moment avant le mariage. Je l’ai attendu, j’ai accouché et il n’y avait toujours personne. Je me suis lassée et j’ai voulu refaire ma vie en pensant qu’il serait mort. Finalement, il revient quelques temps après mon départ. Il n’a aucune explication sur son départ avant le mariage organisé à l’avance et en plus, il s’était déjà trouvé une autre femme. Certes, j’avais dit en taverne que je ne voulais plus jamais retourné avec lui. Mais vois-tu, ce qui m’offense c’est qu’il n’ait même pas essayé de me parler seul à seul avant de s’en trouver une autre. Je ne suis qu’un nom de plus sur son tableau de chasse. Mais moi, j’ai eu un enfant de lui et je ne suis pas morte. Voilà ce qui me différencie de toutes ses autres conquêtes. Quand j’y repense… J’ai plutôt envie de préserver à jamais mon fils de se genre d’exemple. J’en souffre encore. J’ai peur de ne plus attirer les hommes mais j’ai aussi très peur qu’ils me piétinent le cœur.

Elle but une gorgée de calvados. Comme un remède contre la douleur, il passa par sa gorge puis elle sentit comme le mouvement de l’alcool dans ses boyaux. Elle n’avait encore jamais bu d’alcool aussi fort. Cela lui rappela qu’il était bien le contexte. Elle n’avait toujours pas digérer cette fin d’histoire avec Olixius. L’absence de cet homme avait caché la haine mais elle craignait qu’à son retour, elle ne revienne, comme lorsqu’elle en rêve encore le soir.

Matéo a huit mois. Et il a dit son premier mot il y a peu. Il aime marcher un peu partout mais j’ai encore peur de lui lâcher les mains. La nourrice l’entraine tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:32

Louison ressentit la douleur qui habitait encore Euphrasia...elle la comprenait pour l'avoir vécue elle même à plusieurs reprises avec Tamorin.

Elle sourit gentiment ... compatissante

8 mois, déjà ....comme le temps passe vite !

Oli, je le connaissait pas ainsi...je veux dire coureur de jupons !
Je t'avouerai même avoir eut le béguin pour lui la première fois que je l'ai vu...mais vous n'étiez pas encore ensembles..je te rassure

Je suis désolée pour toi, vraiment...c'est pas du tout fair play de t'abandonner enceinte sans un mot..

Et là ? il est toujours avec cette dame, au moins ? Il a pas gâché un couple juste pour une aventure quand même ??

Avec les hommes, on n'est jamais sûres de rien.


Elle soupira longuement..

Parfois, j'aimerais être une nonne tiens !! pas de tentations, pas de soucis !!

Razz
Un cliquetis venant de l'âtre la fit se lever.
Elle prit une cuillère de bois et , soulevant le couvercle de la marmite y touilla délicatement, laissant un appétissant fumet envahir la pièce.


Dis moi ?
j'ai un ragoût de mouton qui mitonne, si tu veux rester à souper avec moi , tu es la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:54

Euphrasia sourit à Louison. Pour la première fois, il lui semblait qu’elle se faisait comprendre sur cette histoire douloureuse.

Olixius est-il encore avec cette femme ? Je ne sais pas. Pas de nouvelles et je vais te dire, je n’en veux même pas. J’aimerais qu’il ne revienne jamais à Saint-Brieuc.

Elle but encore une gorgée de Calvados et la même sensation lui revint. Elle pensait qu’elle arriverait à mieux l’avaler une deuxième fois mais l’impression était toujours là. Et cela lui rappela encore Olixius. Alors décida de l’expliquer à Louison.

Olixius m’avait déjà trompé avant que je ne sache que j’étais enceinte. Je lui avais pardonné. J’aurais mieux fait d’être rancunière.

Puis Louison lui proposa de déjeuner avec elle.


Je ne veux pas t’embêter.

Mais il était déjà midi, c’était vrai. Euphra savait que si elle rentrait chez elle, Sicent lui aurait préparé quelque chose. Enfin, elle se disait que la routine était lassante. Il manquait tellement de choses à son bonheur.

Enfin, il est vrai que l’odeur est alléchante. Alors je vais accepter.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:48

Citation :
Je ne veux pas t’embêter......puis, après une légère hésitation.....Enfin, il est vrai que l’odeur est alléchante. Alors je vais accepter.


Louison sourit regardant Euphrasia, la cuillère à la main..

Tu vas te régaler, tu vas voir !! Et puis, un repas entre filles, ça change ...on y mange calmement, sans entendre roter ou mastiquer bruyament Smile

Elle mit le couvert, tout en papotant..heureuse d'avoir de la compagnie.


Tu as sans doute raison, il vaut peut être mieux qu'il ne revienne pas en ville, ça serait pure torture pour toi ma pauvre Euphra...
Tu as le coeur bien bon d'avoir pardonné à ton homme de t'avoir trompée.
Enfin, je dis ça, mais moi aussi j'ai pardonné de nombreuses fois !
Et là, je ne pardonnerai plus aucun écart de l'homme qui partagera ma vie non Ou alors je ferai de même ouvertement pour le faire souffrir dégal à égal beurk

Encore faut il que je trouve l'homme *soupir* et là, si je me sors pas Sire du coeur et de la tête, ça va pas être cotton !
Et puis de toute façon, j'en ai pas envie pour l'instant.


Tout en parlant, elle avait dressé la table y posant le pain, des verres décorés et une bouteille de bourgogne rouge.

Elle posa la marmite au centre de la table et ôta le couvercle.

Elle les servit toute deux et prit ses couverts, souriante ..

MMmmm .....mangeons ! Ca nous fera le plus grand bien ...

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Mchant10La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Ragout10La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Cos_1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:51

Euphrasia trouvait Louison amusante. Des rots ou des mastications bruyantes. Certes, enfin les hommes n’étaient pas tous des sauvages. Quoique… Elle prit son auge et mangea avec envie. Oui, elle avait beaucoup d’appétit. Ce qui montrait qu’elle avait tout de même guérit de ses peines de cœur.
Elle était enfin heureuse d’avoir trouvé une nouvelle amie après le départ de tous les autres. Bien sur, il y avait toujours Nadou mais elle n’était pas son amie, elle était plus que cela. Et puis Tziira. Mais son absence se faisait sentir. Euphra ne l’avait pas revu depuis quelques mois maintenant.


Je suis sure que tu es très forte en ragots, dit-elle en tenant son verre dans la main. Alors parlons un peu des hommes de Saint-Brieuc. Dis-moi, que penses-tu de du lieutenant Nagirrok ? Un joli numéro plein d’humour. Je l’aime bien. Il est très sympathique.

Soudain Euphrasia se recula. Quelle peur !


Dis-moi, c’est normal que la miche de pain mange mon couteau ? Pourvu que le ragout n'attaque pas ma fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:16

Louison éclata de rire Razz

Citation :
Dis-moi, c’est normal que la miche de pain mange mon couteau ? Pourvu que le ragout n'attaque pas ma fourchette.


Ooh, ne crains rien...j'aime à faire de telles petites choses du genre pour mettre sur la table, c'est rigolo, et ça donne envie de se mettre a table !!



ooh, tu m'amuse Euphra, vraiment, je suis contente quenous soyons amies...je me sens moins seule a présent .
T'en fais pas, le ragoût n'est pas fourchettivore, et le vin est tout à fait normal
geek

Ragots, oooh oui, ça je peut faire aussi..c'est aisé, il suffit d'écouter et de suivre le mouvement des autres ragoteurs Rolling Eyes


Un large sourire illumina le visage de Loulou en pensant au Lieutenant de Police..
Le lieutenant..., et bien..que dire ??

Il est plutôt plaisant d'etre sous ses ordres.
Il est fort bel homme, bien charpenté ...et surtout, bien poli et bourré d'humour, en effet Wink
Il en faudrait plus des comme lui au village !!

Tiens donc !! levons nos verres à ces hommes trop rares, ca les fera peut etre venir à nous, qui sait


Elle remplit leurs verres et riant de bon coeur leva le sien pour trinquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:54

Euphrasia riait de bon cœur. Elle s’était trouvé plus qu’une amie, elle s’était trouvé une alliée avec qui elle allait pouvoir dire des ragots et se confesser. Enfin, cela lui manquait un peu à Saint-Brieuc depuis le départ des autres. Elle était drôle et cela plaisait fortement à Euphra.

Oui, bien bel homme ce Nagi. Je dois dire que si j’osais… Enfin, tu connais bien, la peur de se tromper et d’avoir mal…


Elle leva son verre avec Louison et dit aussitôt :

Trinquons ! C’est vrai que Saint-Brieuc manque de personne qui aime prendre des responsabilités et aussi s’amuser. La vie est belle. Autant en profiter. Plutôt que de se critiquer les uns les autres, on devrait se retrouver tous à un déjeuner et rire de bon cœur.

Elle loucha sur la bouteille. C’était vrai qu’un verre de plus… Oh ! Sicent n’aurait pas trouvé cela raisonnable. Mais Sicent n’était pas là… Alors Euphrasia but comme lors de ces anciennes soirées en taverne.

Je préfère que le vin soit normal. J’aime bien quand il se laisse boire. Je pense que je deviendrais folle s’il décidait de s’enfuir sur ta table. Roooh ! Je ne suis pas pochtronne… Je cultive ma vie briochine avec ses mets merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:13

Louison posa son verre et regarda Euphra, la pointant de son index qu'elle agitait en riant ..

aaaah mais dis moi , toi Suspect tu serais pas amoureuse ?? mmm geek


Elle rit de bon coeur

petite coquine va !! Tu as bon goût tongue

Et selon moi, tu devrais tenter ta chance s'il est libre...qui ne tente rien...n'a rien dit on !

Allons !! Un autre ptit verre pour te donner courage !


Elle leur resservit un verre..ce qui vida la bouteille que Louison regarda avec un air tristounet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:16

Euphrasia ne pu que rire aux propos de Louison. C’était bon de se sentir si bien en présence de quelqu’un.

Oh non Louison, je ne suis pas amoureuse. J’étais amoureuse d’Olixius. Là, j’ai su ce que c’était que ce sentiment. Mais Nagi, c’est un coup de cœur. Enfin, tout peut changer…

Elle regarda Louison la resservir. Le visage de sa nouvelle amie lui donnait le sourire. Elle partagea la moitié de son verre dans le verre de son hôte.

Tiens, on termine la bouteille et je ne vais pas tarder.

Elle but d’une traite son verre et sourit à Louison.

Je vais te laisser maintenant, je vais retourner à ma besogne quotidienne… Et oui, la vie continue. Mais j’étais ravie d’avoir mangé chez toi. Quand tu le souhaiteras, tu seras la bienvenue chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumine à Louison.... La belette distraite
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser