Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La chaumine à Louison.... La belette distraite

Aller en bas 
+7
dynamitegirl
robinos
hugo.
Thortevald
Nemo
fanchon
louison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:08

La journée de la veille avait été chargée en émotions...et ce matin, Louison avait eu du mal à émerger de dessous l'édredon...

Jules était de retour !!!
Quel bonheur de le retrouver enfin love ..
Il lui avait ramené des cadeaux de son voyage..et notamment une merveilleuse pierre précieuse taillée..en coeur ..
Jules rentrait de voyage et lui offrait son I love you
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Coeur_11
Elle l'avait rangé dans sa boîte à bijoux, celle qui fermait à clé, avec 3 serrures en métal. Wink

C'était magique de le retrouver...même si Louison avait eut du mal à réaliser la véracité de l'instant, n'osant presque pas le toucher, de peur qu'il ne s'évanouisse comme une bulle de savon...et quand il lui prit la main, elle fondit totalement, réalisant que ce n'était pas un rêve.
Jules était là..bien là..et il l'aimait encore .
Désormais, elle n'aurait de cesse que de le rendre heureux.

Ce matin, donc, après une nuit agitée , elle était allée chercher un travail en mairie, et était passée prendre un repas en taverne.

Le village était calme, peu de personnes dans les rues..les tavernes presque vides.

Elle entra chez Mimi et s'installa près de la fenêtre, brodant une paire de braies qui serait bientôt sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:00

Le temps passait...mais tout restait pareil .

Rien ne semblait changer dans le village..rien ni personne...
La vie coulait doucement, rythmée par les récoltes et les semailles..les repas et les retrouvailles entre amis en tavernes.

Louison avait fini par vendre son champs, plus rien ne l'entravait donc...ou presque...

Elle laissait les choses suivrent leur petit bonhomme de chemin, sans rien brusquer, sans rien demander....un peu comme si elle était hors du temps...dans une bulle, à part, et qu'elle regardait sa propre vie de dérouler devant ses yeux, prête à crever cette bulle le moment venu, pour mettre un Stop quand les mesures seraient dépassées...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.....
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:40

louison rentra tard de taverne,déchirée, anéantie....

Elle ferma les volets, et tourna la clé dans serrure de la porte...

Elle était seule...son coeur saignait , pour pas changer...et elle n'avait plus gout à rien...

Si Jules devait disparaitre, alors, elle aussi disparaîtrait...

elle grimpa dans le grenier par l'étroite échelle de bois vermoulu et prit une grosse corde de chanvre dans laquelle elle fit un noeud coulant, puis elle la lanca autours de la poutre maîtresse de la charpente , les yeux remplis de larmes, le coeur vide... elle se mit à genoux et pria Aristote de lui donner la force, de la libérer enfin.....quand on n'en peut plus, parfois..................
A cet instant précis, il n'y avait que Jules qui aurait pu la sauver, ou un ami très cher...elle termina sa prière entrecoupée de sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
remiette51
Baveur
remiette51


Date d'inscription : 23/07/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:25

Mimi avec son petit trésor dans les bras et ses p'tits chéris...prend un peu de temps pour aller voir son amie Louison...
Elle passe devant chez elle et trouve les volets clos....à cette heure ci!!!...ce qui n'est pas dans ses habitudes....bizarre...
La brune se dit que ma foi....elle a ....sûrement ses raisons....approche....et frappe à la porte...

Louison....Louison....c'est Mimi....je suis avec les enfants...tu es là?

Mimi attend un peu....


Dernière édition par remiette51 le Sam 31 Juil - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:41

Elle finit sa prière et se releva..grimpa sur le tabouret et prit la corde entre ses doigts....la regarda et la leva à hauteur de ses yeux..

A cet instant, des coups frappés sur la porte résonnèrent dans la demeure vide..
Un haussement d'épaules ..et elle continua son geste...

Citation :

Louison....Louison....c'est Mimi....je suis avec les enfants...tu es là?

...Mimi....
Tout les bons moments passés avec son amie lui revinrent en mémoire, leur détresse commune, leurs peines et leurs joies...

Mimi..MIMI...!! JE SUIS LA !!!.... JE DESCENDS !!! ATTENDS !!!

Louison venait en un éclair réaliser que peut être son amie avait besoin de réconfort, et qu'elle ne pouvait la laisser tomber, surtout après tout le réconfort que Mimi lui avait déjà apporté..

Elle sauta de son tabouret et redescendit par cette échelle vermoulue, courut ouvrir la porte..
les larmes lui coulaient sur les joues qu'elle ne prit pas la peine d'essuyer dans sa précipitation d'ouvrir à Mimi...

Revenir en haut Aller en bas
remiette51
Baveur
remiette51


Date d'inscription : 23/07/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:13

Mimi est soulagée de l'entendre....mais bien sûr qu'elle va attendre....d'ailleurs avec tous ces mois à boire de la tisane....elle se boirait bien un petit chouchen bien frais...en salive à l'avance...

La brune vérifie qu'elle a bien dans sa besace quelques bons biscuits...Louison en mangera bien aussi...c'est que sans me vanter...ils sont bons...

J'espère que je la dérange pas trop....elle devait être bien occupée...j'ai rien de spécial à lui dire....juste qu'on se comprend toutes les deux...et discuter de choses et d'autres....nous changera les idées...

Malgré que ma vie...depuis qu'on s'aime Damien et moi...est heureuse..
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:39

louison essuya du dos de la main ses larmes et se recoiffa vite fait avec les doigts...fallait pas que les enfants voient la peine des grands, jamais...un enfant doit rester dans sa bulle et ne pas être écorné par les souffrances qu'engendre le monde des adultes..

Elle prit une grande respiration, afficha un large sourire sur sa frimousse..et ouvrit la porte à Mimi et aux petits..


Coucou !!! oooh, mais qui c'est tout ce petit monde ??

Entrez.... entrez....
cheers ....

Elle fit un bisou à chacun des petits et un gros bisous tonitruant sur la joue de Mimi.

Je vais faire chauffer du lait pour ces petites têtes blondes....et nous servir un bon chouchenn bien frais pour nous deux...vous venez ?

Elle prit Mimi par la main et entraina tout ce petit monde vers la cuisine..
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:04

Jub venait rendre visite a sa belle munie d'un énorme bouquets de roses , il etait un peut perdu dans les rues après tout se temps passé entre la caserne et la taverne.Après un quart d'heure a tourné a rond , il trouva la chaumine de Louison.
Il toqua , et attendit une certaine réponse.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:14

A peine eut elle mit le caquelon de lait à chauffer qu'on frappa à la porte de la chaumine..

Excuse moi, Mimi..fais comme chez toi, j'arrive de suite...


Louison s'essuya les mains sur son tablier et fila vers la porte pour l'ouvrir en grand avec un large sourire.

Elle fut surprise de se trouver nez à pétales avec un énorme bouquet de roses odorantes.
Se hissant sur la pointe de pieds, elle découvrit Juben dissimuler derrière les fleurs.

OOOHHHH


Elle lui prit le bras et l'embrassa tendrement...

Mon Juju ...t'es un amour ! I love you

Viens, mon tendre aimé, viens....il y a Mimi et les petits qui sont là aussi, viens, on va se prendre un verre ensembles...


Elle posa des baisers sur son cou et ses joues et l'entraîna par la main vers la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:47

Jub fut agréablement surpris de la maniere dont la porte fut ouverte , il renbrassa tendrement sa douce qui le tiré vers la cuisine.

- Ah ba je pense que je n'ai pas vraiment le choix avrais dire. Jub se laissa emporter main dans la main avec sa Lou.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 21:23

aah non, pas le choix !! je te kidnappe mon chou...pi je te garde ....elle lui fit un bisou bisou sur la joue et s'arrêta un instant de trottiner pour se blottir dans ses bras et le câliner un peu.

Je suis si contente que tu sois là...tu resteras bien un peu , hein , dis , sergent de mon coeur ?


Elle plongea son regard gris bleu dans celui de juben et lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:42

Jub voyant les si beaux yeux de Louison plongé dans les siens , resta reveur et il lui réponda.

- Oh oui que je vais rester après tant d'émotions , j'ai besoin de réconfort. Jub l'embrasse langouresement.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 11:15

Il avait eut le mot juste, oui..après tant démotions, besoin de réconfort...

Elle se laissa aller tout contre lui et lui rendit son baiser avec amour.

Nous nous réconforterons mutuellement mon juju...et tu es ici chez toi, tu y restes autant qu'il te plaira si le coeur t'en dis .Je t'aime, tu sais love
Allez, viens, rejoignons Mimi et les enfants...ils doivent se demander ou je suis passée ...
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 13:43

Jub se disait d'accord avec les dire de Lou.

- Il faudra par contre que j'aille chercher quelques affaires tout de meme.Ils prirent la direction du salon , pour rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:17

Louison était on ne peut plus heureuse, son amie, son amour, et des enfants plein la maison...que demander de mieux ?

Tout à coup, elle se rendit compte qu'elle vivait là des instants que jamais elle n'avait vécus avec Jules ou quiconque et sourit en entrant dans la pièce, et, prenant place à la table et tirant une chaise à Juben...poussa au centre de la table un plein plat de gauffres faites la veille....
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Gauffr11

Servez vous !! y en a pour tout le monde, et bien plus encore !!Allez les enfants, venez, prenez, et si vous le voulez, y a de la bonne confiture maison ,aux fraise, aux myrtilles ou aux mûres...
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Confit10

Elle n'avait de cesse de se lever, aller à l'armoire, revenir avec ses pots et finit par s'asseoir et prit la main de Juben, regardant les enfants dévorer les galettes....la vie est belle , parfois..Louison sourit et se laissa aller tout contre Juben..savourant son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
juben
Bavard
juben


Age : 38
Localisation RR : rp/massilia
Date d'inscription : 23/10/2006

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:42

Jub entra dans le salon et salua Mimi et les enfants , il s'assit sur la chaise que lui avait retiré Lou et vit toutes ses bonnes choses a manger , Jub embrassa Lou et se laissa allez a la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:53

Cela faisait plusieurs mois déjà que Louison avait prit la route, une longue transhumance , en quelque sorte..Un temps qu'elle se donnait pour méditer....

Elle avait changé à ce qu'on lui disait, elle était plus dure, plus stricte....mais elle avait tout simplement mûrit...voilà tout.

Etant de retour à Saint Brieuc, elle décida de faire un grand ménage, et d'aller a la mairie racheter un champ et quelques moutons...la vie reprenait son cours...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:45

venez, venez , petits moutons !!!!!

Louison attendait en haut du pré, secouant une écuelle pleine de grains pour les moutons...Les bestiaux arrivaient , d'un pas plutôt peu alerte.... il faut dire qu'ils étaient si gras..qu'ils ne devaient sûrement pas mourir de faim, va !

La première brebis arriva à hauteur de la jeune femme, s'arrêtant à distance..elle devait se douter que la tonte était au programme ! La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Animau10

Mais Louison était têtue, et la brebis fini par se retrouver couchée , les pattes en l'air....et quasi nue ! geek

voilà.. plus que trois à tondre..et puis filer la laine, et ensuite tisser...

la vie reprenait, Louison était somme toute heureuse à vivre ainsi, seule au milieu de ses moutons ...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:35

lourde tâche peu aisée que celle d'élever des moutons ...vlà t'y pas que si on est pas bien il ne le sont point eux aussi ??
vlà t'y pas qu'ils mourront si vous n'ètes point costaud ?

Crying or Very sad scratch

Va donc falloir que la Louison se remette en forme avant de reprendre des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:59

Terminé les moutons !!! réinitialisé le champs....

Louison tissait, cousait et vivotait de petits boulots divers.

Elle avait retrouvé son ami Luke, et ils passaient de longues heures à papoter en taverne.de tout, de rien, du passé.

Dorénavant..la vie ....et plus les soucis....elle allait s'amuser et plus se tracasser de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumine à Louison.... La belette distraite
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser