Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chaumine à Louison.... La belette distraite

Aller en bas 
+7
dynamitegirl
robinos
hugo.
Thortevald
Nemo
fanchon
louison
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:09

La petiote s'était installée dès son arrivée dans une petite chaumière au toit de chaume et aux châssits peints en bleu


La chaumine à Louison.... La belette distraite Chauminelouison2dd2.th
elle avait oeuvré avec courage et amour pour que son intérieur soit désuet, certe mais coquet et cosi...

La chaumine à Louison.... La belette distraite Picelouisonib0

La chaumine à Louison.... La belette distraite Picelouison2fo0

Son coin préféré était la cuisine, où elle passait beaucoup de temps à préparer de bonnes petites choses qui se laissent manger seules et sans faim aucune...
La chaumine à Louison.... La belette distraite Chauminelouison3pj9


Dernière édition par louison le Mer 3 Déc - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:38

Louison rentra chez elle après être passée en taverne quelques instants...

Elle avait le coeur en liesse et le pas léger. A vrai dire, elle sautillait telle une enfant sur la route.

C'est qu'elle venait de passer quelques instants magiques dans les bras du marin de ses rêves, celui qui lui donne envie de foncer toujours plus...Tamorin.

Elle rentra donc et se mit a préparer ses bigorneaux en chantonnant...
Son repas se déroulera solitaire, certes, mais dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:36

la jeune femme ce matin s'était levée nauséeuse et les reins douloureux....ca lui arrivait rarement, fort heureusement, et ca passait assez vite en général.
Ca devait être la façon du bébé de faire sentir sa présence ....

Louison sortit du lit, alla à la fenêtre qu'elle ouvrit en grand comme chaque matin... l'air du large s'engouffra dans la petite chaumière, la faisant frissonner dans sa petite chemise de nuit de coton.
Elle s'enroula dans son grand châle de laine et respira bien fort l'air marin tout en admirant la vue ...au loin, elle devinait la plage, les flots , plus près d'elle, dans les taillis, un merle sifflait ....et sur le chemin, quelques moineaux se disputaient l'honneur d'utiliser en premier une minuscule flaque d'eau pour s'y baigner...

Louison sourit, referma la fenëtre et alla raviver le feu dans l'âtre .Elle se fit ensuite chauffer un bol de lait et se coupa une tranche de pain qu'elle mit à griller avant de la placarder d'une énorme couche de beurre...mmmmmmm et de déguster son pain trempé dans son lait chaud.

Quand elle eut terminer son repas, elle fit sa toilette et se vêtit, remarquant au passage que sa taille avait encore prit un pouce !!
Elle sourit et pensa que Tamorin ne manquerait pas de le lui faire remarquer à son retour....surtout que d'ici là, elle serait bien plus grosse encore !!
Elle murmura doucement...
Je suppose qu'il en a bien pour 3 semaines, voir même un mois tout entier avant de revenir...elle se caressa le ventre doucement... prend la place que tu veux, mon pti mousse, maman se moque bien de devenir ronde comme une barrique, du moment que tu es en bonne santé , c'est tout ce qui m'importe au monde ... Elle était si heureuse d'attendre cet enfant , qui pour elle était la plus jolie preuve d'amour qu'elle put amener à son vieux loup de mer de Tamorin , et elle espérait tant avoir un garçon qui ressembla à son père....mais en étant plus sage !!

Elle mit son châle sur ses épaules et prit son panier pour s'en aller au marché acheter de quoi faire son repas, et de la laine pour commencer sa layette...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:40

Louison avait acheté de la laine hier au marché, de couleur pêche, parce qu'elle ne voulait pas de bleu ou de rose, ne sachant pas si elle aurait une fille ou un pti gars...

Elle s'était mise à l'oeuvre à la veillée , au coin de feu... et, même si ce n'était qu'un tout petit rien du tout, elle était assez fière de sa toute première paire de chaussons ! Wink

[imgLa chaumine à Louison.... La belette distraite Chaussonsbx9
]
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:49

Louison aurait aimé passé une soirée agréable en taverne, mais les chamailleries sur l'organisation d'une soirée de Noël l'avait ennuyée et , malgré Messire Tantar qui l'avait amusée en se déguisant en père Noël, elle avait quitté les tavernes.....tant pis...
Elle prit la direction de la plage où elle traîna quelques instants, écoutant le clapotis des vagues s'échouant et humant à pleins poumons cet air vif et frais venu du large.
La mélancolie la prit tout d'un coup, alors qu'elle pensait à Tamorin qui partirait bientôt peut être en mer...elle laissa échapper un profond soupir et se senti tout à coup tristounette.
Elle s'assit sur un rocher et réfléchit. Chulada lui avait dit qu'on cherchait un"responsable filière moutons"...pourquoi pas elle ?

Mais elle n'avait aucune expérience en la matière, et craignait de faire des boulettes (pour pas changer !). Embarassed
Et puis, l'entente au sein de la mairie n'avait pas l'air trop bonne, ils se chamaillaient pour tout et pour rien...


marteau


Au bout d'un long moment, Louison décida de rentrer chez elle pour se mettre au lit.
Se levant, son regard fut attiré par un éclat métallique sous les rayons de la lune ...dans les rochers, quelque chose luisait faiblement. Elle s'approchat et découvrit un petit coffret , un magnifique coffret qui était fermé à clef visiblement ...
beurk
Elle regarderait de plus près à la maison, après souper.
Elle mit le coffret sous son bras et remonta vers sa chaumine ou l'attendait...rien ni personne que le feu dormant dans l'âtre, dans l'attente d'être ravivé ...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:16

depuis ce matin, Louison tournait en rond...ce coffret qu'elle avait trouvé hier l'intriguait, mais elle ne savait toujours pas l'ouvrir, et craignait de l'abîmer en frappant la serrure d'une pierre ou d'un marteau...
C'était un joli coffret en ivoire finement sculpté

tant pis, j'attendrai que Fanchon soit de retour, elle aura bien un outil qui m'aidera à venir à bout de cette serrure...

Elle nettoya le coffret comme il faut et le posa sur sa table de la salle commune tant elle le trouvait beau .
La chaumine à Louison.... La belette distraite Coffretsq2
La chaumine à Louison.... La belette distraite W400
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:49

presqu'une semaine déjà que la petiote tournait autours de cette boite, son contenu titillait sa curiosité...chaque fois qu'elle passait devant la boîte, elle essayait de deviner ce qui s'y cachait et a qui cela pouvait bien appartenir..

Ce matin, elle s'était levée avec l'aurore, voulant faire un grand ménage dans sa chaumine.
Elle avait astiqué les meubles et les parquets , briqué et étamé les cuivres de la cuisine...ensuite, elle était allée dans le grenier pour y déposer une malle d'affaires diverses dont elle ne se servait plus.
La pièce était sombre, mais elle avait déjà remarqué dans le fond qu'il y avait comme des meubles qui traînaient et elle alla voir de plus près...

il y avait là une ancienne chaise , une table bancale, un coffre emplit de papiers et de vieux chiffons...et quelque chose sous un drap..
Elle tira la table et la chaise pour accéder à l'objet mystère et en ôta le drap , ou plutot les draperies... c'était protégé magnifiquement....

:cyclops: OOh quelle merveille !!!!



La chaumine à Louison.... La belette distraite 219berceauex9
La chaumine à Louison.... La belette distraite W320




Louison venait de trouver un magnifique berceau de bois en forme de galère, entièrement sculpté monté sur un pied magnifiqe et orné d'une flêche...
ca tombait à pic , elle allait le descendre et le restaurer petit à petit, son pti mousse serait installé comme un petit prince là dedans.....et Tam en ferait une de tête en voyant cela !!
quel dommage de laisser une telle pièce à l'abandon dans un grenier
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:44

Remise un peu de ses émotions la rousse se rendit chez son amie Louison , celle ci habitait une bien belle petite bicoque , elle s'approcha de la fenêtre , jeta un oeil à l'intérieur puis frappa trois gros coups de poings sur la porte .

-Aïe aïe , je tape comme une brute......est ce que la belette est là? Loulouuuuuu ooohééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:19

OOOH OOOOOh qui s'acharne de la sorte sur ma porte ??


Louison alla ouvrir et fut heureuse de voir Fanchon..Elle lui fit une grosse bise et lui prit la main.


Fanfan , quelle surprise !! entre vite, il fait si froid...je viens de me faire une tisane bien chaude, tu en veux ?

Elle avait entraîné Fanfan a l'intérieur et avait refermé le battant derrière elles.
Viens t'en à la cuisine ma belle, les bûches y crépitent joyeusement dans l'âtre, tu t'y sentiras comme chez toi presque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:28

La chaumine à Louison.... La belette distraite Bel6ee1


- Brrrrrrrrrr , Demat ma Loulou , oui oui ferme vite ta porte , ooooh il fait douillet chez toi ......mmmmm quelle bonne chaleur ici!


Fanchon se précipita vers la cheminée tout en enlevant ses mitaines , elle se frotta le mains au dessus des flammes tout en répondant à son amie....
oui oui Loulou avec plaisir je prendrai une boisson chaude avec toi....merci ma belette Very Happy !

La rousse rejoignit Louison à la table qui venait de verser la tisane dans les gobelets , Fanchon gouta alors à petites gorgée la chaude infusion.



- Mmmm ....dediou c'est chaud.....dis moi Loulou Embarassed .....une p'tite rasade de Calva là dedans m'irait bien Embarassed !Aurais tu celà ?
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:59

OOh pour sûr, Fanchon ! Où ai- je encore la tête ? c'est que je reçois peu ...je suis heureuse que tu aimes ma chaumine , tu seras ici comme chez toi dorénavant, saches le ma Fanfan

En riant, Louison sortit de l'armoire son service à Calva qu'elle posa fèrement sur la table devant Fanchon .. tiens donc ma belle, sert toi à loisir !!

La chaumine à Louison.... La belette distraite 1442at0.th


comment vas tu ? je suis très contente de te revoir, tu sais ...je m'ennuyais un peu sans toi Laughing

As tu vu le joli berceau que j'ai trouver caché dans mon grenier ? Elle lui montrait du doigt le berceau qu'elle avait commencé à nettoyer ...
Je pense que mon bébé sera bien là dedans, il est assez profond pour pas qu'il en tombe..
je vais le porter à Chulada pour qu'elle le garnisse de cette soierie que je gardais pour une grande occasion


La chaumine à Louison.... La belette distraite Soierieberceauga0.th

Et puis, j'ai commencé à tricoter sa layette aussi, il ne faut pas qu'il soit sans rien en naissant ce petit..ou cette petite...! aaah j'ai grande hâte d'être fin du printemps bounce

Loulou se rassit, réalisant qu'elle jacassait depuis un sacré bout de temps..elle servit 2 tasses de calva et finit sa tisane
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:01

Fanchon observa d'un oeil malicieux le service à calva que Luouou sortit de l'armoire , Louison le déposa devant Fanchon, elle hésita longuement à se servir , prenant le temps de papoter avec elle .
Elle but la tisane à petites gorgées , elle faisait durer car le carafon posé devant elle ne cessait de l'inviter à se servir une rasade , qui améliorerait un peu le gout de la tisane .
Louison lui montra alors le berceau , puis la soie qui allait être mise à l'intérieur , les chaussons qu'elle a tricoté , Fanchon admira Louison qui semblait rayonnante et la félicita de tout le travail , elle sortit alors de sa besace un objet qu'elle avait enveloppé dans un linge propre qu'elle défit ...et tendit l'objet en question à son amie Loulou.
La chaumine à Louison.... La belette distraite Cornebiberonmdivaldj5

- Ma belette j'ai pensé à toi , je t'ai fait ce biberon pour ton bébé lorsqu'il ne tétera plus, il est tout à fait propre , je l'ai fait bouillir après l'avoir travaillé , comme c'est ton premier enfant tu dois manquer encore de quelques petites me suis je dis !

Fanchon se saisit alors le carafon et mit une petite rasade dans sa boisson et continua encore un moment à s'entretenir de choses et d'autres avec son amie , puis Fanchon lui fit remarquer qu'elle devait la quitter .

-Ma Loulou , je vais devoir te laisser , j'ai un tas de choses à faire en ce moment , mais ma visite était ciblée, je voudrai t'inviter à mes fiançailles , je compte sur toi pour festoyer avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:54

Louison fut touchée du présent offert par Fanfan..

merci mon amie, tu as bien raison, je n'avait pas encore de biberon, je te remercie, c'est vraiment beau et touchant !!

elle embrassa Fanchon pour la remercier et rangea l'objet dans la boîte où étaient déjà rangés les chaussons ...

Surprised Tes fiançailles !! ooh Fanchon !! c'est magnifique ..bien sur que je viendrai, j'adore ce genre de festivités !! Very Happy
Je te souhaite dores et déjà beaucoup de bonheur ma Fanfan, tu le mérites tellement ...


Elle serra Fanfan contre son coeur , toute émue de savoir son amie comblée..

son visage s'assombrit l'espace d'un instant, une petite pensée pour Tamorin lui traversait l'esprit...où était-il donc ce chenapan ? Il devait l'avoir oubliée à tout les coups ... et ce ne serait pas lui qui penserait à des fiançailles Neutral .

Avant que tu ne t'en ailles, attends, je vais chercher mon coffret, pour que tu essayes de l'ouvrir...

Elle disparu quelques instants dans la pièce voisine et en revint avec l précieux coffre qui titillait tant sa curiosité ..

Je te le confies, tu me diras quand tu auras réussit à ouvrir sa serrure, j'irai le reprendre..mais ca presse pas , hein !! tu as le temps ma Fanfan...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:44

La nuit tombait sur la chaumière, la brume entourait tout d'un vaporeux hâlot grisâtre...Le gel allait encore prendre dans son étaux luisant cette belle nature.

Louison mit son châle et ses sabots et sortit. Elle prit la brouette de bois pour aller chercher quelques bûches pour l'âtre.

Contournant la maisonnette et le grand lilas tout nu et noircit par l'humidité, elle s'arrêta devant la petite remise aux murs de pierres, sortit de sa poche une immense clé qu'elle enfonca dans la serrure de la petite bâtisse au toît de chaume , la tourna et poussa la porte..

une odeur de sous bois lui frappa les narines, elle prit vite vite les bûches qu'il lui fallait et chargea la brouette bien comme il fallait pour ne pas devoir ressortir une deuxième fois.

Elle se dépêchait car elle avait froid et grelottait...la dernière bûche chargée, elle empoigna les poignées de la brouette et souleva mmmffffff quel poids ! La jeune fille sorti de la remise qu'elle referma à clef, prévoyance contre les loups et autres bestes rôdant la nuit.
Elle reprit ensuite les manches et s'arquebouta pour pousser de toutes ses forces ..c'est à ce moment là qu'elle se prit le pied dans une racine du lilas !

Déstabilisée, elle se sentit partir en avant de tout son poids.
S'appuyant sur les manches de la brouette pour se rattraper, elle fit basculer celle ci...et la bûche qui était placée tout en haut de la pile de bois s'envola....pour atterrir en plein milieu du front de Louison qui pour le coup chuta violemment à terre et perdit connaissance ..

Dans le jardin, tout était silencieux, tout était sombre, tout était comme figé...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:51

Quand Loulou revint à elle , il faisait nuit noire, la lune brillait très haut et le village était bien désert....un affreux mal de tête lui fit faire la grimace. Portant sa main à son front, elle sentit une enflure démesurée
ooh non gémit elle...pas ça !

Elle se releva tant bien que mal, souffrant de partout, un tiraillement lui cisaillant le ventre.

Attrapant la brouette vaille que vaille, elle rentra lentement et ferma la porte de sa chaumière ...

Le feu était éteint dans l'âtre, mais de bonnes braises rougeoyaient encore.
Elle souffla dessus et mit de petits bois secs par dessus . Le feu reprenait vie petit à petit, Louison soupira et grimaça de douleur en se relevant pour aller faire ses abblutions.

Des bleus de partout, un bosse de la taille d'un oeuf au milieu du front, et toujours cette douleur au ventre !!
Elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle savait ce que signifiaient ces douleurs...et le redoutait plus que tout .

Cette nuit là, Louison ne dormit que peu...mais pleura beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:34

la petite avait fait une sortie, pour aller aux fiançailles de son amie Fanfan, elle avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraître, mais n'était restée que peu, sa souffrance s'accentuant peu à peu...

Elle était rentrée chez elle et s'était allitée aussitôt, pâle et fébrile.
Après quelques heures, elle se tordait de douleurs dans sa couche...

Aristote en aura voulu ainsi, sa volonté est plus grande que la mienne se disait Louison, au désespoir de perdre ce qu'elle désirait le plus au monde.
C'était une véritable déchirure, on lui ôtait la seule chose qui la liait à l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde, mais peut être était ce mieux ainsi après tout !!

Elle était anéantie, mais résolue tout en même temps, et affrontait l'épreuve courageusement
La plus grande souffrance ne serait pas physique, elle ne le savait que trop.

Il lui faudrait écrire à Tamorin et trouver les mots justes pour lui annoncer la triste nouvelle, mais était ce bien nécessaire ? Il ne lui donnait plus signe de vie, il devait l'avoir déjà oubliée, si pas remplacée...
A cette pensée, elle fondit en larmes, se sentant tout à coup bien seule et perdue dans ces épreuves que lui envoyait Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:25

Louison était mieux dans sa peau, ragaillardie ...la petite fête de Fanchon lui avait remonté le moral , elle y avait recroissé ce marin trempé Wink qui était bien plus mignon encore sec qu'humide , et avait bavardé avec beaucoup des gens charmants.

Elle avait reprit son pti train de vie...le ménage, le champ...et ressortait en tavernes.
C'était important pour ne pas rester seule à resassser ses moments noires !

Et voilà que ce soir, le beau marin trempé lui demande d'être sa cavalière pour le bal de la Noël !!! Mouah elle a dit oui tout de suite , pensez vous bounce

il lui faut à présent une robe...oooh son tour de taille lui permettra t-il de remettre sa robe noire d'antan ?
Un essayage s'imposait dès demain matin...mais pour l'instant , hop au lit jeune fille !!!

Elle alla faire ses abblutions et passa une chemise de nuit toute fraiche avant de se glisser entre ses draps tout froids brrrrrrrrr
Nul doute, elle ferait de beaux rêves cette nuit... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:44

levée aux aurores, le moral au plus haut , Louison avait abattu toutes ses tâches en un temps record.

Elle se sentait pousser des ailes, c'était merveilleux de se sentir revivre pareillement.

Rentrée du marché, elle avait rangé ses victuailles et s'était empressée d'ouvrir son grand coffre, pour en ressortir ses tenues d'avant sa grossesse....elle essaya le tout et fut ravie de voir que tout lui seyait encore mieux à présent qu'auparavant...


reste plus qu'à choisir une robe pour le bal...je veux être belle pour honorer mon cavalier !!

Elle passa des heures, perdue dans ses chiffons , à essayer ceci avec cela, cette jupe avec ce corset ....aaaaah!!! coquetterie, quand tu nous tient !![i]
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMar 23 Déc - 7:36

Louison fit son baluchon vite fait, y mettant des provisions pour tenir une semaine au moins ,quelques vetements propres et une poignée d'écus.
Elle sortit et ferma à clef sa chaumine, verifia que les volets en étaient bien clos .

Elle se rendit ensuite en taverne, pour attendre Nemosis . Ils partaient tout deux pour Vannes dès ce soir. Ca permettrait à la petite de se changer les idées et de reprendre des couleurs ...Louison est heureuse, de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:28

quel merveilleux voyage !! 7 jours et 6 nuits (hihihi) avec Nemosis pour moi toute seule !!

Nul doute qu'on ne s'est pas quittés , et sûr et certain qu'on se plaît plus que tout !!

Je reprends le cours de mes activités journalières le coeur léger, fredonnant des airs joyeux..
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:38

Après son labeur, la petite se fit toute belle, frottant sa peau blanche d'une brique de savon à la lavande. Elle peigna et brossa ses longs cheveux qu'elle releva en un savant chignon et enfila une robe fraîchement repassée, mais était ce bien la peine d'en mettre une qui fut repassée ? L'empressement de son aimé n'avait que faire du repassage...et c'était bien ainsi Embarassed


Elle prit sa veste de laine et son châle et s'en alla d'un pas joyeux vers le moulin de Nemo , fredonnant tout bas un ode à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeVen 2 Jan - 8:15

C'est de bon matin que Louison s'en fut à la mairie vendre sa laine et ses peaux.

Il lui fallait aussi penser à aller au marché , sur le chemin du retour, pour se racheter un couteau, le sien s'étant brisé malencontreusement pendant l'abattage du mouton hier...Elle devait aussi passer chez le marchand de bestiaux se racheter une autre bete à engraisser...

Elle aimerait aussi passer par le port, voir les voiliers, et peut etre appercevoir Nemo pour lui chiper un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Discret



Date d'inscription : 02/01/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:18

Nemo après avoir fini de livrer sa farine se hata vers la chaumine de Louison. La journée bien que fraiche était belle et méritait un petit tour en mer. Pour découvrir les dentelles de rocher du côté de Paimpol. C'était la première fois qu'il venait à la chaumine et se sentait presque timide. Il frappa doucement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:18

Louison était rentrée chez elle, sans avoir pu appercevoir son Nemo...tant pis, nous nous verrons ce soir se dit elle...

Sous la porte, un courrier était glissé...une missive ? Mais de qui ?

Elle la ramassa ,la décacheta et la lut, riant d'un air moqueur à la lecture de certains passages.
Quand elle eut finit, elle la chiffonna et la jeta au feu....que pensait il ce pirate ? Qu'elle allait lui courir après ? pfff qu'il aille au diable !!

Elle jeta une bûche sur le feu et tourna dans la marmite où mitonnait une daube.
Puis, faisant le tour de la chaumine du regard, elle décida de ranger la layette et autres ustensiles au fond d'une malle pour les remiser au grenier plus tard...

Tout affairée à sa besogne, elle entendit frapper ...voilà, voilà !! j'arrive !!!

elle remit de l'ordre dans sa coiffure et frotta ses habits poussiéreux...et resta bouche bée en ouvrant la porte..

Nemo, mon tendre amour ! Toi ici ? Quelle surprise ...mais entre, entre viens vite !!


Elle l'avait attrapé par la main pour le tirer vers l'intérieur et déjà refermait la porte derrière eux.
Elle était heureuse de le voir là, l'enlaça et l'embrassa tendrement...

tu me mets la joie au coeur mon amour, que me vaut le plaisir d'une si plaisante visite ?

Elle l'attira vers la cuisine...ils seraient mieux près de l'âtre pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Discret



Date d'inscription : 02/01/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:00

Bonjour jolie belette, je venais te proposer une petite navigation vers Paimpol mais sur mon volier cette fois. J'ai fini le travail au moulin.
Nemo se pencha vers le cou de Louison pour sentir son odeur et s'ennivra de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumine à Louison.... La belette distraite Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumine à Louison.... La belette distraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser