Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La chaumine à Louison.... La belette distraite

Aller en bas 
+7
dynamitegirl
robinos
hugo.
Thortevald
Nemo
fanchon
louison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:53

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Coeur_10


Dernière édition par louison le Ven 2 Juil - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:13

-


Dernière édition par momo49 le Ven 2 Juil - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:11

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Coeur_10


Dernière édition par louison le Ven 2 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin - 6:08

o


Dernière édition par momo49 le Ven 2 Juil - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:17

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Coeur_10


Dernière édition par louison le Ven 2 Juil - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:14

-


Dernière édition par momo49 le Sam 3 Juil - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:57

Louison se traînait....perdant son entrain et toute envie de sourire.

Sa belle histoire était morte à jamais....

Elle s'était refermée comme un huître...une huître contenant peut être une perle..La jeune femme réprima un sanglot, serrant machinalement son tablier entre ses mains, comme pour écraser ses angoisses.

L'histoire se répéterait elle donc ?

Comme avec Tamorin....ça arrive quand il s'en va...murmura t'elle...

Elle posa son front contre la vitre fraîche, laissant son regard errer sur le jardin tandis qu'elle se passait la main sur le ventre.

Si Aristote me donne une seconde chance de ce côté, je n'ai pas le droit de tout gâcher....il faut que je me batte !

Se sentant tout à coup pleine d'énergie, elle siffla Fara et ouvrit la porte du jardin.
Il était temps d'aller profiter de la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:13

La jeune femme avait prit quelques effets personnels et s'en était allée visiter son ami le médicastre, il lui avait dit que plusieurs naissances avaient eu lieu, et elle tenait à aller voir ces nourrissons...un peu de douceur ne lui ferait aucun mal..et puis, elle en profiterait pour se faire ausculter par son médecin préféré...elle se sentait plutot faiblarde en ce moment, avec d'irrésitibles envies de dormir qui la prenaient n'importe où ni'mporte quand.

En route, elle devait rencontrer celle qui depuis toujours lui maintenait la tête hors de l'eau dans les pires moments de sa vie et elle lui ferait don de ce qu'elle possédait...elle n'aurait plus besoin de rien dorénavant...

C'est le coeur léger qu'elle attrapa la bride son vieux mulet et prit la route, Fara sur les talons...celle là, il va falloir lui apprendre à trier les hommes franchissant la porte de la chaumine...certains sont à exclure, voir à massacrer.

Tout en cheminant, elle réfléchissait......les images de son proche passé lui revenant en tête...

Elle n'en revenait pas encore de la mauvaise foi des hommes...et surtout d'un.
Comment pouvait on faire des promesses que l'on reniait par la suite ?
Comment pouvait on se conduire en amoureux transi pour d'un coup d'un seul faire comme si de rien n'était ?
Comment pouvait on, le matin jurer un amour sans bornes, fort et sain, et le soir partir vers d'autres bras ?...
Comment pouvait on se réjouir d'une éventuelle future naissance un soir pour la rejeter en bloc par la suite ....et surtout nier avoir consommer une union, alors qu'on a eut un comportement qui eut rendu vert de jalousie le plus vaillant lièvre de la région ?

Vraiment, certains hommes sont couards Mad

Malgré ces mauvaises pensées, elle ne pouvait cacher un sourire satisfait qui lui illuminait le visage.

En être arrivé là...à quasi me traiter de catin, après m'avoir susurrer qu'il m'aimait depuis le début et s'était marié avec une autre malgré tout, presque par dépit, tsss pauvre homme...si j'avais le temps, je le plaindrais Razz

Elle rit malgré elle, se rendant compte qu'elle avait parlé seule et s'arrêta, s'asseyant dans l'herbe du fossé.
Fara vint s'allonger contre ses jambes et Louison glissa ses doigts dans sa fourrure ...puis soupira...

Tu vois, ma belle....il suffit qu'un homme croit qu'il va être père pour qu'il prenne les jambes à son cou...Et dire qu'ils sont censés protéger un foyer de tout dangers de toutes sortes !
Aaah, je le savais bien que celui là ne valait guère mieux qu'un chat de gouttière...à sauter sur les genoux de la première qui lui donnerait des caresses et à courir les minettes.

Tu sais, ma grande, je pense que nous allons repasser par le domaine de Jules en rentrant...il sera sûrement rentrer d'ici là. Je vais lui écrire, pour lui annoncer notre désir de le visiter et nous reprendrons la route sitôt après.


Elle prit son nécessaire à courrier dans sa besace et grattouilla le velin de quelques mots...Secouant le feuillet pour que l'encre sêcha, elle avisa un jeune gueux qui passait par là, perché sur une mûle squelettique..

Yep là, mon brave!!!
Elle se leva et lui fit signe d'approcher..
Voudriez vous , contre quelques deniers, porter ce message au Domaine de Canihuel, à Messire Jules ?

Et surtout, attendez sa réponse pour venir me la donner !! C'est très important


Elle lui roula son velin et le noua d'un ruban rouge et blanc avant de le confier au jeune homme qui avait mit pied à terre et attendait

Bien sûre, jolie dame...j'va vous l'porter vot'missif..et j'vous ramèneu's'response au gars Jules..
Et d'la parteu d'qui que j'lui dit donc que c'esteu ?
J'me doute bé qui vous connait, hein...mais faut bé qu'j'lui dit qui m'envoieu...

Elle lui glissa quelques pièces dans la main et lui sourit..

De Louison vous lui direz...Maintenant, allez, mon brave..le temps me presse .
Je vous attends ici, il me faut ........ Sleep siester ...


L'homme remonta sur son tas d'os et salua avant de partir ..heu...au mini galop.. geek ..Louison le regarda s'éloigner, les doigts croisés ...et s'allongea tout contre Fara ...ferma les yeux et s'endormit dans la chaleur douce du soleil..bercée par le bruissement des hautes herbes que secouaient un vent léger.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 8:37

Après être passée voir Jules et discuter avec lui.....elle était allée consulter son médecin, donc...Jules lui avait prêté un cheval des ses écuries, ce qui lui avait permit d 'arriver sans être trop fatiguée.

Elle fut reçue tout de suite par son ami médicastre, et après lui avoir expliqué ses maux et exposé son mal-être et lui avoir parler de ses insomnies suivies de ses endormissements spontanés et exposé son manque d'appétit et de joie, elle avait du se dévêtir pour qu'il l'ausculta...la jeune femme avait horreur de ça No


-Est ce que c'est grave ? Hein, dis ?
Qu'est ce que j'ai donc ?....

Il avait ôté ses binocles, sourit et dit :


-Ma chère amie, vous ne dormez plus vos nuits.....il est donc normal que vous tombiez de sommeil n'importe où, à n'importe quel moment...
Quand à votre manque d'appétit..je gagerais qu'il est du à un manque d'autre chose, mais je ne vois rien qui soit "déréglé" en vous....Et soyez rassurée, vous n'etes pas grosse.
Je vais vous donner quelques plantes qui vont vous requinquer ...

Je vais aussi pratiquer une petite saignée, histoire de voir si vos humeurs sont bonnes...


-Une saignée !!?? affraid
Mais, pourquoi donc ?
Vous ètes certain que je n'ai rien de grave, vous ne me cachez rien, n'est ce pas ? Vous me le diriez si j'allais vraiment mal ?


Elle l'avait tant bombardé de questions qu'il avait finit par lui exposer de long en large son hypothèse...

-"Il y a deux causes pour tirer du sang à l'homme; ou bien il en a trop, ou bien il l'a mauvais. Une abondance excessive de sang n'est pas moins dangereuse que son altération. Or, le sang de notre âme c'est notre volonté, car, de toutes les humeurs du corps, le sang est par excellence le soutien de notre nature, la vie de notre âme est dans notre volonté. Il faut donc nous tirer aussi de la volonté quand elle est mauvaise, parce qu'elle est une cause de maladie spirituelle.........."


Déjà elle ne l'écoutait plus, perdue dans ses pensées...Et alors qu'il déposait une grosse sangsue sur sa peau, elle lui demanda :

-Cela se pourrait il que je me rende malade de par le manque de quelqu'un ??
confused

Enfin, je veux dire....heu...Embarassed...

Il rit devant sa mine angoissée, embarrassée et son air d'enfant battu...Il la connaissait, et connaissait son parcours sentimental.
IL posa la main sur son épaule et lui sourit.

-Il se peut, en effet, que tu te rende malade sans t'en rendre compte, juste parce que ton coeur aime trop quelqu'un et que tu refoules trop tes sentiments...Et si tu en plus, tu ne le vois pas...tu te fais alors de la bile...des humeurs noires, quoi Rolling Eyes ce qui expliquerait tes angoisses nocturnes, ton manque d'appétit et tes envies de pleurer sans savoir pourquoi...ainsi que ton dérèglement dans tes menstruations, d'ailleurs...
Et la sangsue va nous révéler cela...
Et si c'est cela, le meilleur remède, en plus des plantes, sera de vous parler


Elle sourit, sentant les larmes lui couler sur la joue sans qu'elle se sente malheureuse...elle venait de comprendre ... et elle savait maintenant que c'était"lui" sa vie...qu'il soit parti en mer avait donc été le déclic qui lui fit prendre conscience qu'il était l'homme de sa vie.

Elle s'agita et voulu se redresser, mais son médecin la gronda , lui intimant de rester allongée encore quelques minutes...
Il reprit la sangsue et disparut dans la pièce voisine.
Louison en profita pour se revêtir vite fait...et l'attendit.
Le médecin réapparut, un large sourire aux lèvres.
C'est bien ce que nous pensions !! Tu déprimes ma pauvre Louison.
Nous allons te rendre le moral..

Le verdict était donc bien sans gravité...et quelques ordonnances de plantes et quelques embrassades plus tard, Louison était à galoper vers le Domaine de Jules..Il fallait qu'elle le lui dise...qu'il sache qu'il était son essentiel...

Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:11

Saint Brieuc se profilait à l'horizon.
Louison prit la décision de faire une halte pour la nuit..pour se reposer et reposer sa monture.

Elle mit donc pied à terre, se fit un petit campement et mangea un bout de miche accompagné de saucisson et d'un petit vin blanc qu'elle avait acheté en ville..
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Pain-e10
puis s'allongea, calinant Fara en regardant danser les étoiles.

Des images de son passé lui revinrent en mémoire..et elle se jura que désormais elle allait se faire une petite vie tranquille.
C'en était terminé de ses stupidités une bonne fois pour toute, elle se rangeait pour de bon .

Demain, elle serait chez elle et demain, serait le commencement du renouveau.
Et demain,et demain....elle baîlla ,s'étira et s'endormit , un sourire heureux aux lèvres...demain, est un autre jour...mais déjà elle se rêvait repartant au galop vers le Domaine...
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:50

retour chez soi !!!Aaaaaah que c'est bon !!


Elle entra, retira ses bottes et s'affala sur son vieux fauteuil et poussa un long soupir de bien être..
Son voyage avait été stressant, surtout l'aller...et le retour avait été joyeux..elle était allée ramener sa monture chez Jules . Ils avaient papoté tout les deux et elle était revenue dans sa petite chaumine.

Voilà !!!
Smile

Elle se leva, se servit un bol d'eau fraîche et puis se dirigea vers son atelier...il était temps de dépoussiérer l'endroit et d'enfiler les aiguilles ...
Au boulot, ma belle !!!

La vie reprenait son court....tranquille... et pour ça, facile..suffit de rester à l'écart des imbéciles , des cons, des menteurs et des manipulateurs. Et ça !!!! Louison l'avait comprit une fois pour toute....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:09

Euphrasia, de retour à Saint-Brieuc depuis peu, se rendit chez une vieille amie, maladroitement perdue de vue. Elle alla toquer à la porte de Louison, en espérant que son accueil sera joyeux et non plein de représailles…
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:44

rentrant du jardin ou elle était allée nourrir ses lapins et cueillir quelques légumes, Louison entendit heurter à la porte..

Contente d'avoir de la visite, elle alla ouvrir

ooh ! Euphra...entre, entre..comment vas tu ? depuis tout ce temps..

Elle bisa son amie , souriante et contente de la retrouver... et l'entraîna vers l'arrière cours de la chaumine, ou un banc de bois sous le rosier grimpant offrait une oasis de fraîcheur.
Au passage, elle se saisit d'une cruche de vin blanc et de deux godets...
La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Banc-p10
Viens, on va papoter et se prendre un bon verre bien frais...par cette chaleur, ça peut pas nous faire de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:32

Euphrasia lui sourit. Cela faisait longtemps qu’elle avait osé toquer à cette porte. Mais l’idée, c’était de se refaire à cause de ses anciennes absences. Aujourd’hui, elle était là et bien là. Et même décidée à retrouver les personnes qu’elle avait osé perdre de vue.

Demat Louison. Je ne te dérange pas ?

Apparemment non ! Vu l’enthousiasme de Louison… Cela lui faisait même vraiment plaisir, cet accueil.

Quel beau jardin voyait-elle ! La maîtresse de maison devait véritablement en prendre soin. Et l’appel de l’alcool ne fit pas tressaillir Euphra, bien au contraire.


Oh oui ! Oh oui ! A boire !

Elle regarda Louison servir et sortit de sa besace une bouteille de calvados ramené spécialement d’Avranches.

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Sanstitre1kg

Tiens, ça, c’est pour toi ! Je fais goûter à beaucoup de monde ! Ca vient de Normandie. La tête qu’ils ont faits les normands quand ils ont goûtés au chouchen ! Comme si aucun autre alcool ne valait le coup !

Bon, elle embellissait un peu le tableau mais il était vrai qu’aucun normand n’avait dit que l’alcool breton était mauvais.

Alors Louison ! Comment tu vas ? Qu’est-ce que tu deviens ?

Elle prit le godet plein que lui tendit Louison. Aux vues de la chaleur, elle n’allait pas se faire prier. Même s’il avait fait froid d’ailleurs… ^^
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:03

je vais bien, et toi aussi, on dirait..t'as l'air en pleine forme.Laughing

OOOH? Du Calva mmmm..j'en ai goûté déjà, avec Fanchon ..y a longtemps ...mais qu'est ce que c'était bon tongue Merci beaucoup, Euphra,ça me touche que tu ais pensé à moi comme ça

Prenant la bouteille, elle bisa son amie pour la remercier avant de rentrer ranger son trésor au frais..elle ressorti avec un plat empli de fraises, de tranches de melon et de framboises fraîches qu'elle posa sur le banc entre elles deux.

Elle sourit en s'asseyant auprès d'Euphra avec son godet et s'adossa au banc en la regardant .


Voilà, on fera pas que boire, on grignottera aussi ..
Sinon, ce que je deviens, et bien....toujours pareil tu vois...je fais mon pti bonhomme de chemin.
Je me fais attraper encore en étant trop gentille avec tout le monde, surtout les hommes..et au final, je me retrouve seule dans ma petite chaumine, encore et toujours

.
Elle haussa les épaules..mais bon, c'est la vie...mais raconte moi plutot ton périple à toi...rooo..Et dis moi donc comment va le petit Théo ? Enfin, je dis petit...mais il doit être grand a c'te heure !
Quel âge ça lui fait il donc ?
Hihihi... Je le vois encore galoper dans tes jupons ...ce qu'il était mignon !

Elle sourit et but une gorgée, faisant silence enfin...sinon, jamais elle n'aurait les réponses à ses interrogations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:23

Euphrasia lui sourit. Louison avait l’air en pleine forme. Elle était souriante, accueillante, chaleureuse… Tout ça quoi ! Et ça lui faisait plaisir à Euphra de la voir comme ça.

Hmmmm… Merci pour ce petit grignotage ! Ah ! C’est toujours un plaisir de venir chez toi.

Elle avait écouté son amie parler d’elle. Tristement, elle comprit que les amours, ça n’allait pas fort. Peut être que c’était la seule chose qui pouvait rendre Louison malheureuse… Mais quelle chose ! Et Euphra, elle savait bien ce que c’était que d’avoir mal au cœur.

Matéo, rectifia-t-elle avec un clin d’œil complice. Il est grand et toujours mignon. Voir même très beau. Quand je le vois, je me prends dix-sept ans d’un coup et j’ai l’impression que ça marque sur mon visage. Il est même partit de la maison en cherchant l’âme-sœur, dis dont !

Elle se retourna vers elle, sachant que si elle lui racontait un secret, il serait bien gardé. Sur ce, elle lui chuchota :

Je suis censé faire croire qu’il est mort en attendant son retour en Bretagne. Il s’est fait chassé par un noble… Je crois qu’il a courtisé d’un peu trop près sa dame.

Elle haussa les épaules, mais au fond, elle était bien inquiète. D’ailleurs, pour cacher ça, elle but une gorgée et ne se priva pas du grignotage. De si bons fruits, ça valait le coup.

Quant à moi… Je suis mon petit bonhomme de chemin moi aussi. Et je fais même des retours en arrière. De nouveau avec le chef de port… Enfin… Olixius. Et je viens de sortir d’une croisière, si on peut dire ! La Blanche Hermine ! Ah ! Quel beau bateau ! Il vogue très bien.

Elle la regarda, se demandant comment le cœur d’une femme aimant autant la vie pouvait avoir aussi mal.

Quels hommes ont osés te faire du mal, dis-moi ?

[HRP : Tu ne connaîtrais pas un joueur qui pourrait le faire IG par hasard, le Matéo ?]
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:27

[hrp : je vois pas, non, mais si ça se présente, je te fais signe ]

oups.... Embarassed décidément, distraite elle fut, distraite elle reste la Louison..oublié le prénom du pti d'Oli et Euphra..
Elle était heureuse de savoir qu'il était devenu un fringant jeune homme..courtisan plutôt émérite, apparemment. Mais bon, s'il tient de son père, c'est logique ...

ah vi, j'ai apprit pour toi et Oli...c'est très bien selon moi..de le voir "naviguer" ainsi de femme en femme, le coeur vide pour elles, et si plein de toi encore. Wink .
En parlant de naviguer, t'as du bol d'avoir pu partir en croisière..bientot, j'irai aussi, je me le suis promit Smile .

pff les hommes qui m'ont fait du mal..... y a les 3 derniers que j'ai aimé mais qui m'ont donné l'impression de ne me vouloir que pour les caliner et leur apporter réconfort et bien être.
Mais je ne suis pas une nounou, et pi d'abord, c'est moi qui ait besoin de tout cela Exclamation non mais ooh... Smile

Momo s'est bien joué de moi dernièrement...me faisant croire que j'étais la femme de sa vie, parce que la sienne , selon lui, se laissait mourir ..
Nous avons eut une dizaine de jours d'histoire passionnelle...mais il m'a annonçé retourner avec sa femme....comme ça...il a tout balayé d'un coup de tête.

Mais voilà..au fond, avec lui ,tu sais, je n'ai jamais été vraiment épannouïe.

Se penchant à son tour vers Euphra, elle lui chuchota..confidence pour confidence, avec Momo, j'ai jamais prit mon pied, c'est la première fois que je me force et que je simule avec un homme. Embarassed Il est décevant sur ce point pfffff
Et sinon...y a Jules..Lui et moi, on a une attache, quelque chose de fort qui nous ramène toujours l'un vers l'autre.
Un sourire mélancolique se dessina sur la bouche de Louison en évoquant Julo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:10

Euphrasia ne pu refreiner un sourire songeur en entendant ce que lui avait dit Louison. Olixius aurait-il eu alors le cœur toujours plein d’elle, Euphra, en cherchant ailleurs l’amour ? Après avoir pris conscience de plein de choses, voilà ce qu’Euphrasia espérait tout autant que l’intensité de l’amour qu’Olixius portait pour elle. Elle l’espérait aussi fort que celui qu’elle avait pour lui.

Ma croisière… C’était plutôt une imbécile de marin d’eaux douces qui s’est retrouvé seule capitaine sur un navire et qui ne connaissait absolument rien à la navigation. C’est mourante que j’ai rejoint Avranches. Et c’est à Avranches que Nagirrok et Ftn sont venus me chercher. Moi et le bateau aussi. Mais c'était enrichissant. J'ai découvert la Normandie et comment fonctionnait un mauvais marcheur.

Elle eut un rire prononcé. Ftn avait raison. Finalement, en y repensant et loin du danger, c’était une histoire plutôt drôle que honteuse. Et puis il faut assumer ses erreurs dans la vie.

En revanche, savoir que le cœur de Louison avait été manipulé si facilement la rendit triste pour elle, tout en cachant aussi une certaine irritation. Mais comme cela ne la regardait pas du tout, elle ne préféra rien montrer.


Bougre de… s’interrompit-elle.

Mais la confidence de Louison la fit rire. Non pas que ça soit là une importance capitale dans une relation, quoique… Mais qu’elle n’avait pas connu ça, l’Euphra. Olixius avait été son premier amour et peut être bien son seul, son vrai. Mais Chankel, de par sa douceur, lui faisait du bien déjà moralement rien quand la prenant dans ses bras. Et avec Doran, l’histoire n’avait pas été jusque là.

Jules… Euphrasia avait une opinion assez négative de lui. Mais le cœur a sa raison que la raison ignore et si c’était avec lui que Louison était heureuse, alors Euphra lui dirait banco, signe les papiers du mariage.


Ca me rend triste pour toi, tout ça. Parce que, tu te souviens, je sais ce que c’est que d’avoir le cœur brisé… Mais tu veux que je te confie un secret… Enfin, un nouveau…

Elle se pencha vers Louison et lui dit :

Un jour il y a malheur, le lendemain il y a bonheur.

Elle se recula et reprit dans un sourire amical :

Si le bonheur n’était pas avec Momo, ça sera avec quelqu’un d’autre. Quelqu’un que tu mérite et qui te mérite. Par contre, je n’ai pas le don de te dire qui.

Elle vida son godet et piocha encore dans la corbeille de fruits.

[HRP : Merci de ton aide ! Mais je viens de trouver quelqu'un pour incarner Matéo. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:24

[HRP : super ! tu vas pouvoir jouer avec ton fiston mdrrr]

ne sois pas triste pour moi...je ne le suis pas moi même, il n'en vaut pas la peine.

Je fais ma petite vie tranquille, dans mon petit coin, sans plus rien demander à personne..pour autant que j'ai jamais demander quoi que ce soit à qui que ce soit...


Elle remplit de nouveau leur godets et se choisit une belle fraise qu'elle croqua ..

Le bonheur .. le lendemain...j'aime bien moi ça...mais je me contente des menus plaisirs quotidien de la vie...comme ces fruits que me donne mon jardin..il me rend bien, lui , l'amour que je lui donne chaque jour ! Razz

Tu restes à Saint Brieuc, maintenant, hein ! ?Tu vas plus partir ....


Elle regardait son amie avec des yeux d'enfant curieux....


Dernière édition par louison le Mer 14 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:39

Euphrasia lui sourit. Elle était bien plus forte qu’elle, cette Louison. Et pour ça, elle l’enviait. Tout comme elle enviait d’autres femmes pour exactement la même raison.

Moi… Si je reste…

Comment répondre ? Pas certaine qu’elle reste toujours ici mais elle ne déménagera peut être plus.

Je garde ma maison ici. Mais il se peut que je fasse des vraies croisières cette fois avec Olixius. Figure-toi qu’il a envie d’être capitaine de son propre bateau.

Elle but une nouvelle gorgée de ce délicieux vin servit par Louison.

Alors j’ai économisé pour l’aider à investir. Et je le suivrais quand il décidera de voguer. Ces engins ne me font plus peur maintenant que j’en ai manipulé un.

Elle rit… Quelle façon de l’avoir manipulé, d’ailleurs…

Qu’est-ce que je ne ferais pas pour Olixius ?

[HRP : Oui ! J’en suis super contente !]
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:23

Louison ne put s'empêcher de les imaginer tout deux revivre la mésaventure d'Euphra...et elle rit.

aah vi..bin dis donc, avec toi comme second...z'ètes sûrs d'arriver ...

Razz
...pour le moment, on n'a qu'à savourer le bon temps et ...ce bon vin ! A toi, Euphra...


Elle trinqua et but avec délice ce breuvage rafraichissant , se laissant glisser un peu sur le banc en étendant ses jambes et fermant à demi les yeux....

Aaaah......ce qu'on est bien là quand même.... à l'ombre, un bon verre, une amie pour papoter, que demander de + ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:34

Euphrasia rit. Elle n’avait pas tort mais Olixius allait devenir l’un des meilleurs capitaines de Saint-Brieuc après ses études. Euphra, un médecin novice mais qui avait déjà prouvé ses compétences en faisant accoucher Madeline.

A toi Louison !

Elle trinqua aussi. Parce que, tant qu’à faire, autant trinquer l’une pour l’autre. Et puis elle profita du bon vin de son amie.

Quoi de mieux ?

Elle aurait bien répondu "les bras d’un homme" mais elle s’abstint quand elle pensa aux dernières aventures qu’avaient passé son amie la distraite.

Rien n’est plus agréable !

Le clocher de l’église sonna 17h. Il fallait encore à Euphra compter ses économies pour l’avenir, préparer le salaire de son ouvrier du lendemain pour la récolte de ses légumes, rejoindre Olixius quand elle le pourrait, arroser les plantations à la fraîche.

Certes, c’est vraiment le pied ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, Louison… Je vais devoir te quitter.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:19

mmmm?...

Elle rouvrit grands les yeux...

quelle heure qu'est il donc ?

c'est que je dois aller chercher une miche pour mon dîner, moi ! Et de la crême épaisse ...

Elle se frotta le ventre en pensant à son assiette de fraises écrasées ou se mélangeait de la bonne crème mmmmm geek
Elle sauta sur ses pieds ,vida son godet , retira son tablier et ajusta son chapeau de paille sur sa tête...


Je te raccompagne, donc....
j'ai été contente de te revoir et de partager un moment avec toi .


Elle bisa son amie et lui sourit

porte toi bien...et pas de bêtise, hein !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:18

Le plaisir était partagé, Louison. Quand tu le voudras, tu pourras venir chez moi, tu seras la bienvenue. Et toi aussi, porte-toi bien.

Elles se rendirent toutes les deux en dehors du jardin, prêtes à se quitter.

Kenavo mon amie.

Et leur chemin se sépara. L’une allait vers sa maison près de la plage et l’autre se rendit place du marché.

Derniers sourires échangés, des signes de la main pour se saluer et elles partirent vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:18


Je ne manquerai pas d'aller te rendre visite, promit !
Kenavo mon amie, a bien vite .


Elle se quittèrent donc...se faisant de grands signes de la mains.

Louison s'en fut vers le marché ,sautillant et chantonnant ...et se retourna après quelques mètres parcourus, appelant Euphra pour lui envoyer un dernier bisou de la main.

La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 100715121552645008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chaumine à Louison.... La belette distraite   La chaumine à Louison.... La belette distraite - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaumine à Louison.... La belette distraite
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser