Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 idees pour sortir de la crise

Aller en bas 
+12
Ryo22
Merlinne
ristori
Olixius
deixo
lechtinette
Nadou
Soizig
doran
chulada
josephelk
neapolion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:14

Very Happy

A part ça Merlinne, si tu te décides à bouger vers le sud, votre serviteur va tenter de devenir maire de Rodez. Si j'y arrive, il y a moyen que je vous achète pour 2 ou 3000 écus de denrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:17

Dès que je vois de la viande à 17.3 max, je prends.
Je peux prendre tout le pain, ça activera les boulangers.
De toute façon, je vais limiter partout histoire de prendre de tout.

Je bouge dès que j\'ai fait le plein. J\'irais donc vers le Sud Very Happy
Toujours personne pour venir avec moi?

Ressort son épée, s\'harnache comme une guerrière et s\'apprête à partir dès le lendemain, si le marché est intéressant dans la journée!

Si y\'a des volontaires, j\'ai une lance toute prête!

Edit: Neap, tu devrais peut-être mettre en annonce que les boulangers doivent produire... et que si les bouchers veulent vendre, qu\'ils mettent à 17 écus la viande...


Dernière édition par Merlinne le Dim 10 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:20

Citation :
Neap, le blé est racheté par le duché ou non?

Oui Merl , je rachète tout le blé à 11 , avec l'argent des impôts , vu que le duché accepte d'être réglé aussi en denrées cela est plus avantageux pour nous .
Je commence à faire de même avec le pain .
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:24

Pour le pain bonne idée Merl et j'ai pas mal de bois en réserve , et avec toute la farine qu'il y a , ça fera le plus grand bien

Citation :
Neap, tu devrais peut-être mettre en annonce que les boulangers doivent produire... et que si les bouchers veulent vendre, qu\'ils mettent à 17 écus la viande...

Oui j'y es pensé Merl je vais envoyé un courrier à tous les habitants , pour leur donner la marche à suivre , et ceux que l'on veux mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:28

D'ac, Merlinne. Essaie de passer par Rodez alors. Au pire je t'achète des trucs avec mon fric perso.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:58

Ma chère Merlinne ce n'est pas que je ne voudrais pas t'accompagner mais je crois que je vais me faire taper sur la tête si je le fais. Laughing
En tout cas merci encore de ton aide et sois prudente surtout. Reviens nous entière et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:06

Bonne nouvelle , ça va pas être facile à faire , mais j'y compte Very Happy
Je viens de décrocher un contrat de 100 carcasses pour Bayeux Very Happy
J'ai négocier au mieux, résultat : en échange il veulent que je leurs reprennent des légumes et des fruits , et j'ai tenté le cash Very Happy
Il sont prêt à nous lâcher 1000 écus Very Happy cela nous ferais 500 écus en échange .
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:39

Nord ou Sud Bayeux ? Embarassed
Histoire de pas bouger les MA, je peux m'en charger. Sauf qu'il me faudra plus de sous scratch
La solution, je te rends mon mandat quand il est plein et tu m'en refais un avec les carcasses. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:55

Oui c'est une solution Merl et en plus j'ai réussit à négocier 100 miches de pain en supplément en cash .C'est en Normandie vers le nord .
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:56

On a des MA ?
... C'était pas Tantar ? Neutral
Ravie de te voir Merlinne. Je t'aurais bien accompagnée, mais aux vues de mes récentes responsabilités, c'est impossible Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:18

Oui en effet Tziira mais il arrête les rr , j'en ai 2 en effet un est en route vers Macon et le second dans le Berry.
Je sais que Doran doit partir en voyage diplomatique dans la Normandie .
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:59

Je pars demain mais je m'arrête a Bayeux, je ne vais pas plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:21

Bon ben, je diffère un peu mon départ, prépare tout, je remplis mon mandat, je te le rends puis je pars vers le nord pour commencer, je repasse ici puis je vais au sud voir Ascoli Very Happy

Ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
riwal
Discret
riwal


Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 7:41

C'est bizarre tout le monde arrêtes le RR, prenez la voie de l'illégalité c'est tellement plus rigolo Smile Merlinne si tu as fini ton tour de France, que nous on a nos mandats bien remplis et que tu te trouve a proximité de nous alors on rentre en Bretagne tous ensemble.

Jme donne 3 semaines pour remplir nos mandats avec 4000 écus (en nature bien sur), je vais essayer de ramener un maximum de fer. Puis j'espère passer à travers le dispositif de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
orage82
Râleur invétéré
orage82


Date d'inscription : 12/08/2007

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:00

Merl....j'arrive bientot en bretagne...(j'pensais y rester une semaine ou 2 puis repartir vers le sud...)
Si jamais t'es dans les parages, c'est avec plaisir que j't'y accompagnerai...
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:28

Citation :
Bon ben, je diffère un peu mon départ, prépare tout, je remplis mon mandat, je te le rends puis je pars vers le nord pour commencer, je repasse ici puis je vais au sud voir Ascoli

Ça marche?


Tu partirais quand ? tu as un mandat ducal ou tu veux que je t'en remette un?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:09

Ah oui zut c'est un mandat ducal Neutral
Je pars quand je l'ai rempli à première vue. Maintenant si tu me dis, prends x pain et x carcasses, je prends que ça, je vais livrer et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:53

Je viens de regarder, il me faut 5 jours pour aller à Bayeux. J'ai déjà les 100 pains, si ça va, j'ai déjà 30 carcasses de cochon, il en reste 64 à15 écus, je prends ça plus 6 au moins cher possible et je monte avec ça. Faudra juste que tu me dises quel est le contrat, prix du pain, des carcasses et des légumes et fruits et je peux partir demain, le temps de faire le plein.

Après, je redescends, je reprends pain et tout ce qu'on voudra, en comptant que j'aurais les 500 écus de plus de la mairie pour vider encore un peu plus. Puis direction le sud ou la je vendrais à la sauvette sur le chemin en direction de chez Ascoli.

(Préviens moi avant 18.00 si possible, je n'aurais plus accès à internet après mais bien demain matin, donc si je ne dois pas travailler demain matin mais partir, préviens moi hein Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:56

ok ça marche pour moi Merl Very Happy pour les 6 carcasses manquante j'en met de mon stock sur le marché ça t'ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:25

Pas de soucis. Je pars donc demain direction Bayeux!
Euh oublies pas de me donner les détails de la transaction hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:26

Oui t'inquiète pas je te prépare tout ça ( irl je pars bosser la , je m'en occupe en rentrant )
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Baveur
ehlstudent


Date d'inscription : 24/10/2005

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:06

vous avez besoin d'une épée et des sous pr vous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:04

Cela pourrait se faire en effet. Sachez juste que je risque de faire quelques arrêts en route (pas de connexion tous les jours malheureusement)
Je monte sur Bayeux faire ma livraison puis je reviens à Saint Brieuc me charger des excédents vendables et je repars vers le Sud vendre ci et là.
Si vous voulez m'accompagner, je pars demain.


Neap, dans mes achats de carcasses, j'en ai achetées 25 à Dame Feenymphe qui m'a remerciée de l'avoir fait. Je lui ai donc répondu que c'était grâce à toi puisque tu avais trouvé un contrat et je lui ai également conseillé de ne pas trop produire...
Je vais faire pareil avec Jarod à qui j'ai acheté 17 carcasses.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:38

Je viens de comparer un peu les prix de vente à Bayeux et à Avranches.
Par petites quantités, histoire de pas me faire prendre, je pourrais leur vendre:

Avranches
:
du lait: leur prix mini, 9.65 le nôtre, 8.50
des grandes échelles: 75 contre 60
des petites échelles: 30 contre 20
de la farine: 13.80 contre 13.40

Bayeux:
du lait: 9.25 contre 8.50
de la viande: 17.75 contre 17.40

J'attends l'avis du maire avant de prendre un peu de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:53

Oui pourquoi pas , tout est bon pour liquidé un peu le marché , je prendrais contact avec le maire de Bayeux et celui d'Avranches .
Il te faudra aussi un laisser passer , le maire de Bayeux peut s'en charger.
Merci pour tout Merlinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idees pour sortir de la crise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idees pour sortir de la crise
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pour la mairie
» Lettre Type pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser