Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 idees pour sortir de la crise

Aller en bas 
+12
Ryo22
Merlinne
ristori
Olixius
deixo
lechtinette
Nadou
Soizig
doran
chulada
josephelk
neapolion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:56

- Tout d’abord, félicitations, Neap, pour ta réélection. Very Happy
- Je me permets de mieux expliciter en la précisant ma position de Briochine dans cette crise. Pour moi, la crise que nous vivons a deux pôles :
1- Le pôle Duché :
Nous retournerions à la « Préhistoire » si notre Duché faisait faillite. Par le jeu des obligations du Duché, nous serions inévitablement tous entraînés dans sa ruine à plus ou moins long terme. Mis à part les fuyards ... Laughing De ces obligations découle, d'ailleurs, en contrepartie la capacité constitutionnelle du Duché :
Citation :
« En vertu du Chapitre 4, Titre 1er de notre Constitution :
« Les 10 grandes cités de Bretagne s'organisent et se gèrent par principe librement. Elles disposent de leurs propres forces publiques et possèdent des finances autonomes. Cependant le duché peut, à condition de satisfaire un intérêt propre à toute la Bretagne, commander aux cités et réquisitionner leurs moyens, en proportion du besoin et dans le respect du droit. »
- D’où ma position sur l’impôt :
« La situation financière du Duché est ce qu’elle est … Nous n’y pouvons rien et il n’existe pas de recette magique pour y remédier. Quoi que nous argumentions, aussi justifiés que soient nos propos et nos analyses, nous arriverons au même et seul résultat possible dans l'urgence immédiate, payer l’impôt ! »


2- Le pôle Sant-Brieg - Celui qui nous intéresse ici.
« Peut-être devrions-nous aussi remettre à plat notre fonctionnement économique et commercial global Production/Salaires/Consommation et voir si nous ne pouvons pas l'adapter pour mieux faire face à cette crise et éviter la prochaine. »
- Je suis partante pour voir appliquer le projet de Deix. Nous sommes dans une situation très difficile pour ne pas dire plus et il me paraît être à même de nous ramener à flot tout en respectant du mieux possible dans la situation actuelle les intérêts divers. A mon sens, il nous permet également de préparer l'avenir et de nous prémunir contre les impacts dans nos vies d'un éventuel nouveau souci côté Duché en nous ouvrant des voies pérennes et diversifiées d'écoulement de nos produits. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:48

Euphrasia a écrit:
Un retour au pouvoir mon héro ? love

Non, pas trop chérie Laughing

Je les regarde cogiter ferme, mais eux ne me voient pas et ne m'écoutent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:31

silent
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:31

Merci Deixo et Soizig pour votre soutien Very Happy
Oui en effet , il faut s'attendre à beaucoup de travail ce sera certainement long et pénible , mais aujourd'hui on à plus le choix .C'est le combat de chacun .
Je sais que si tout le monde met la main à la patte , ça finirait forcément par payer .
Et je sais , qu'a St Brieuc il y à des personnes motivées .
Je ne baisserais pas les bras et je me battrais avec vous , pour qu'enfin on puisse vivre de nouveau avec prospérité dans notre charmant village .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:16

Bon...

A ma gauche, le duché qui veut baisser les revenus nets de 2 écus par jour.
A ma droite, Deixo qui veut baisser les revenus de 3 à 4 écs par jour d'après ce que j'ai compris.

Pour le Duché, j'ai saisi.

Deixo, explique moi en quoi baisser les salaires de 3 à 4 écus va relancer l'économie, pacr que je n'ai pas compris.

Je tiens à vous signaler que vous êtes en train de prendre des décisions de poids !!
Et moi, y'a des trucs qui m'échappent.

Alors en quoi perdre 3 à 4 écus par jour va en faire gagner ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:08

felicitations neap , oli je pense que nous n avons pas beaucoup de choix en ce moment et quand j entends le duché qui veut mettre des quotas , ben ça va pas nous faciliter les choses ni retablir la bretagne dans son unité ..enfin ..neap j ai besoin des clés de mon bureau trés vite si tu veux je me mette au travail d urgence . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:07

Donc, en gros vous n'êtes pas en mesure d'expliquer pourquoi ce serait une bonne mesure, mais vous voulez juste le faire pour pouvoir dire que vous faîtes quelque chose ???

Comme je l'ai dis à une personne, on ne soigne pas un mourrant atteint d'une grippe en lui coupant une jambe, juste histoire de dire qu'on ne reste pas sans rien faire.
Faire quelque chose, oui, mais quelque chose qui soit vraiment utile et pas susceptible d'agraver les choses...

je prends un exemple qui me concerne :

Si une barque ne se vend pas à 116 écus avec des salaires à 18-21 écus, vous croyez vraiment qu'elle partira si elle est vendue 100 écus avec des salaires à 14-17 écus ???
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:22

Olixius a écrit:
Bon...

A ma gauche, le duché qui veut baisser les revenus nets de 2 écus par jour.
A ma droite, Deixo qui veut baisser les revenus de 3 à 4 écs par jour d'après ce que j'ai compris.

Pour le Duché, j'ai saisi.

Deixo, explique moi en quoi baisser les salaires de 3 à 4 écus va relancer l'économie, pacr que je n'ai pas compris.

Je tiens à vous signaler que vous êtes en train de prendre des décisions de poids !!
Et moi, y'a des trucs qui m'échappent.

Alors en quoi perdre 3 à 4 écus par jour va en faire gagner ailleurs ??

en effet quand on se focalise uniquement sur les bases fixées il y a longtemps à savoir un salaire de 24 écus pour un artisan et des prix de denrées qui correspondaient à une situation à une époque et que l'on veut garder ces revenus, ce que je propose parait incohérent.

la situation est telle qu'aucune activité ne rapporte plus ces revenue et je dirais même que pour ceux qui conservent cette grille salariale ils ne gagnent plus rien car ils ne vendent plu rien.

j'ai pris du temps à comparer les prix de vente de 50 villes de france en particulier pour le poisson et j'ai même pris l'initiative d'envoyer une trentaine de propositon de contrats, le bilan est que le poisson est vendu entre 17 et 17.25 écus aux mairies. donc si on veut pouvoir vendre à coup sûr notre marchandise il faut pouvoir etre attractif. une vente entre 16 et 16.50 nous certifierait pas mal de commandes,mais pour que la mairie puisse payer son MA et peut être gagner un peu il faut accepter de vendre à 15.50 ecus.
ensuite si es salaires baissent que ce soit pour les artisans ou même pour les champs cela va impliquer obligatoirement une baisse du prix de revient des matières premières et donc des denrées.
si le prix des salaires baisse et les denrées également, on va gagner moins soit mais dépenser moins pour se nourrir, donc le bénéfice sera à peu près identique.
le baisse de nos denrées nous rendra compétitif à tous niveaux.
je propose cette mesure car de toute façon les prix de rachat par le duché vont baisser, j'estime donc que si on doit faire du commerce, zappons le duché et gardons le bénéfice pour la mairie.

il faut aussi limiter les productions en attendant les contrats c'est pour celà qu'il faut établir nos besoins rapidement.

maintenant on peut se satisfaire de la situation actuelle et poursuivre sur le même chemin, regarder nos productions s'entasser sur le marché et attendre ... attendre... attendre...

ce n'est peut être pas la meilleure solution ou proposition, mais si vous avez des idées proposez les donc! moi je ne vois pas comment y arriver si on ne s'adapte pas à la situation acuelle.

Olixius a écrit:
Donc, en gros vous n'êtes pas en mesure d'expliquer pourquoi ce serait une bonne mesure, mais vous voulez juste le faire pour pouvoir dire que vous faîtes quelque chose ???

Comme je l'ai dis à une personne, on ne soigne pas un mourrant atteint d'une grippe en lui coupant une jambe, juste histoire de dire qu'on ne reste pas sans rien faire.
Faire quelque chose, oui, mais quelque chose qui soit vraiment utile et pas susceptible d'agraver les choses...

je prends un exemple qui me concerne :

Si une barque ne se vend pas à 116 écus avec des salaires à 18-21 écus, vous croyez vraiment qu'elle partira si elle est vendue 100 écus avec des salaires à 14-17 écus ???

il est facile de dire qu'on est pas capable d'expliquer, je viens de le faire juste au dessus.
pour l'exemple qui te concerne il faut évidement des pêcheurs pour vendre des barques et inciter des pêcheurs à venir pêcher. le prix du poisson va baisser au sein du duché c'est certain. si on ne fait que baisser le prix du poisson, les autres activités deviendraient aussi voire plus attractives, donc là oui c'est sûr tu n'as plus aucune chance de vendre tes barques. donc à mon sens il faut pouvoir garder un équilibre entre toutes les activités.

voilà j'ai donné mon avis qui je le répète n'est pas forcément le meilleur , mais pas non plus uniquement là pour dire j'ai proposé quelque chose comme il te semble.

cmme la situation te préoccupe et nos cogitations ne te conviennent pas, donne nous donc ton point de vue que l'on puisse avancer un peu plus vite.

deixo
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:46

Je me permets de rétorquer que ton explication est venue après ma missive, donc un procès d'intention serait un peu abusif.

Les barques, c'était un exemple que je connais, mais on peut en faire de même avec textiles, viandes, légumes, etc...

Le problème du commerce, c'est que ça fonctionne essentiellement par échange, et c'est ça qui coince.

Ok on baisse tout. On amène le poisson à 16 là où les autres le font à 17, mais parallèlement, nos autres denrées vont baisser pour garder un équilibre général dans la ville.

Donc, on peut supposer que notre pain va passer à 5,50 au ieu de 5,80 ailleurs.
Donc, la ville à laquelle tu vas essayer de vendre du poisson, elle va vouloir te vendre du pain à 5,80 alors que nous on l'aura à 5,50.
Et là, ça va coincer car je ne vois pas la mairie acheter du pain à 5,80 alors qu'il sera à 5,50 chez nous.


Bon... le pain, mauvais exemple... on n'aura jamais besoin d'en importer.

On a besoin de quoi ?
de bois, de fer et de fruits.

Prenons l'exemple des fruits.

Si j'ai tout bien suivi, les fruits vont progressivement passer à 9,50, donc à terme les légumes aussi (arghh)

Si la ville à qui tu vas vendre du poisson à 16 fait ses fruits à 9,50 ou plus... sachant que l'import de fruits que tu vas faire va bloquer les ventes des fruits et légumes déjà présents sur notre marché, tu penses que ça va débloquer quelque chose ?


Deixo, je n'ai pas de solutions, mais prendre des décisions qui peuvent empirer les choses parce que toutes les données n'ont pas été prises en compte, ça me gênerait.
Et sérieusement, je suis loin de penser qu'un affaissement des prix va arranger les choses, au contraire.

Le Duché va ponctionner 2 écus par jour aux habitants. ca c'est un fait avéré.
Pourquoi ne pas se donner deux mois pour attendre de voir s'ils nettoient vraiment le marché ?
A ce compte là, l'économie va peut-être vraiment s'oxygéner de nouveau, sans pour autant baisser de manière si brutale le niveau de vie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:59

Messire Olixius , il faut savoir que c'est par le billet de l'impôt que les rachats vont se faire , et qu'une partie sera réservé pour les mines .Est-ce 1500 ou 2000 écus , qui suffira à vider notre marché , personnellement je ne le pense pas .
Et ce sera des rachats ciblés tel que le blé , le pain , les poissons , la viande mais à 17,30 se qui représente pour la mairie , si j'achète à 18 , 0,70 écus par viande .Sur cent morceaux de viandes cela représente 700 écus de perte , qui pourrait servir pour d'autres achats .
Et cela risque prendre du temps des mois je pense , et d'ici la nous aurons dépasser les 1000 sacs de farines , 500 viandes , et autant de carcasses .
Alors si on on attend les bras croisés , la c'est certain que ça va plus qu'empirer .
Je ne dit pas de changer tout les prix , mais certains sont trop élevé , pour l'exportation .Quand on voit qu'en moyenne la viande se vend entre 17,30 et 17,50 écus en France et que nous elle est à 18 c'est inexportable et invendable .
J'ai déjà essuyer un nombre de refus pour notre viande trop cher à leurs goûts .
Alors si on attend le déluge certes il y en aura un , mais pas celui que l'on voudra .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:21

dans le cadre d'échanges, ça ne sert absolument à rien de baisser les prix.

Imaginons par exemple deux denrées que nous vendons à 10 écus ici, une denrée A et une denrée B.
Imaginons que les mêmes denrées soient vendues dans une deuxiè8me ville à 8 écus.

On manque de la A,
Eux, ils manquent de la B.

Ils veulent de la B, mais 10 écus, c'est trop cher selon leurs tarifs.

Soit, dans ce cas, même si elle a été achetée 10, tu peux leur vendre à 8 et leur racheter la denrée manquante ici à 8. Comme ici, elle vaut 10, tu la revendras à 10 et tu récupèreras tous les écus perdus.

Donc dans le cas d'un échange, les prix n'ont rien à voir. Avec cet exemple, tu peux faire la transaction à 6, 8 10 ou même 1 écu; si les quantités sont égales, ça ne changera rien.
Donc ça ne sert à rien de baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:26

Je crois que l'on sait pas compris .
Exemple si je met la viande à 17 écus , et que je la vend à 17,30 voir 17,50 .
Que les contrats soient réussit , cela en premier temps videra le marché et dans le second temps , cela donnera un bénéfice dans la trésorerie de la mairie , et donc qui dit bénéfices dit nouveaux rachats
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:59

Je pense que tout en gardant le prix à 18, la mairie peut proposer du rachat de gros. Ensuite, ce sera aux vendeurs de choisir.


Par exemple, tu peux annoncer que 'cette semaine, la mairie achètera 100 morceaux de viande à 17 écus'
Si un boucher est làs de voir sa viande stagner, ça m'étonnerait qu'il ne saute pas sur l'occasion...


Dernière édition par Olixius le Mer 6 Mai - 20:15, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:11

Pour désengorger, le marché , Neap, j'ai pris contact avec le bailli du Poitou et l'ancienne duchesse du BA.

Pour Thouars, ils sont d'accord pour nous prendre du pain .
Le BA veut savoir quelles denrées vous pourriez leur vendre pour un éventuel échange.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:12

J'ai dans le projet de mettre la viande à 17 en rachats automatique et les carcasses à 14 si les contrats sont présent
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:16

Merci Ris
La farine , les carcasses , les légumes , seraient le bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 6:42

tu me donneras les tarifs pour négocier des carcasses je sais ou en trouver tkt , et je crois qu ils vont etre trés contents de nous les vendre encore faut il que leur prix nous va .
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:27

Soizig, interloquée, intervint ...
- Je crois que vous avez mal compris notre Maire, Dame Lechtinette. Ce sont des contrats de vente de nos carcasses, farine et légumes, denrées qui engorgent notre marché et que le Duché ne nous rachètera pas, que notre Maire cherche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:12

demat,
il n'est plus temps de discutailler, car de toute façon ceux qui ne sont pas d'accord font exprès de ne pas comprendre, à savoir je ne parle pas d'échanges mais bel et bien de ventes. et pour que les ventes soit possbles il faut être compétitif et pour être compétitif il faut proposer un prix attractif et donc inférieur au cours des villes où nous les proposons. quand je dis attractif pour le viandes, les carcasses et le poisson une baisse de 0.05 écu ne suffit pas, je pense qu'il faille au moins un écus de moins, mais un écus de moins que le prix pratiqué à l'endroit où on le propose et pas par rapport à notre prix max. et pour pouvoir être rentable la mairie peut reussir un petit benef de 0.50 ecu.
comme nous avons des stocks, je pense que le rachats de ces denrées pour cette fois doit être effectué avec un gros rabais (10 à 12 écus), ce qui nous permet de vider le marché, d'être certain de vendre et de faire gagner des écus à la mairie. si une viande rachetée 10 écus (car de toute façon elle ne se vend pas est revendue à 15, le benef le 5 ecus permettrais de payer une quinzaine d'impôt par la mairie sans nous imposer) enfin je sais oli , je ne dis que n'importe quoi, mais je ne suis pas pour ton idée : on attend deux mois et on verra (e pense qu'on a déjà assez attendu non). enfin chacun son point de vue.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:57

Ne dis pas que je fais exprès de ne pas comprendre, car c'est faux. Je fais mon possible pour comprendre ton point de vue. Puisque tu m'affubles de la volonté de ne pas vouloir comprendre, tu devrais toi-même le comprendre.

Tu parles de ventes brutes sans rachats en contre-partie. Personne ou quasiment personne ne le fait Deixo car toutes les villes sont en excédent de tout. Donc tu construits tout un système sur un fait... marginal.

Attendre deux mois, oui, car un élément majeur va changer : l'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:54

Soizig a écrit:
Soizig, interloquée, intervint ...
- Je crois que vous avez mal compris notre Maire, Dame Lechtinette. Ce sont des contrats de vente de nos carcasses, farine et légumes, denrées qui engorgent notre marché et que le Duché ne nous rachètera pas, que notre Maire cherche. Very Happy

malin ça ...bon ok je vais pas donner suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:15

Question:
Quelqu'un sait-il si il y a des manques où que ce soit en France?

Je m'explique.
J'ai la chance d'avoir quelques écus personnels. Je suis donc toute disposée à les mettre à la disposition de notre village. Par contre, je ne demande rien en échange. Je peux donc vider le marché de ses excédents, attention, des excédents à prix corrects s'entend!, et partir sillonner la France.
Ma seule condition est que vous vous renseigniez et que vous preniez les contacts, pas envie de me prendre un procès quand même!
Il faut juste savoir que cela me prendra quelques temps évidemment (n'ayant pas tous les jours une connexion et devant me mettre en retraite régulièrement). Mais si cela peut aider à désengorger une partie de Saint Brieuc, je peux partir. Avec d'autres si ça les intéresse de voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:07

Tous les marchés sont malheureusement surchargés. Les seuls endroits où on peut faire quelques ventes sont dans les capitales, et encore... En général, il faut contacter le maire pour avoir l'autorisation de mettre en vente, et il faut bien entendu qu'il réponde, ce qui n'est pas toujours le cas.

Reste la solution de la vente sauvage, mais c'est risqué.

A l'heure actuelle, les seuls produits rares sont le fer et dans une moindre mesure la pierre (Il y a les jeux de cartes aussi et tous les nouveaux produits, mais bon, ça c'est très très rare et il n'y en a pas à Saint-Brieuc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:09

On cherche en effet des débouchés mais c'est pas évident...

Si tu peux faire le "dépôt" un certain temps, déjà, Merlinne, ce serait un gros coup de pouce.
Pas besoin forcément de vendre à l'étranger. Si tu es capable de garder les marchandises sur toi un certain temps (faut compter un ou deux mois quand même), on pourra reprendre les marchandises au fur et à mesure à ce moment, quand le duché ira mieux. A terme le duché sera capable de reprendre tous les surplus, c'est juste que là il va trop mal pour se le permettre.

D'ailleurs, tous ceux qui ont des liquidités inutiles peuvent faire ça.
Ça permettrait aux petits producteurs de continuer à vivre et donc de ne pas avoir de mal à payer leurs impôts ce qui accélérera la relance de l'économie.

Si les gens ont des écus qu'ils utilisent pas, ça changera rien pour eux de les transformer provisoirement en denrées. En revanche, ça aide beaucoup l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:49

Je suis désolé Ascoli, mais dans les conditions actuelles, c'est assez difficle de faire confiance au Duché.

Il y a quelques temps, j'avais hésité à ouvrir un compte à la banque bretonne. Bien m'en a pris de ne pas le faire.
J'ai découvert que l'on ne pourrait plus retirer le moindre denier de son compte avant un an, y compris pour s'acquitter de dettes auprès du Duché, ce qui est un comble.

Alors si c'est pour qu'on me dise la même chose pour les denrées achetées (oui, oui, on te les reprendra, mais pas avant un an, désolé c'est la faute de, nous on y est pour rien, mais bon tu aimes la Bretagne alors tu le feras... bref)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idees pour sortir de la crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idees pour sortir de la crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pour la mairie
» Lettre Type pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser