Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idees pour sortir de la crise

Aller en bas 
+12
Ryo22
Merlinne
ristori
Olixius
deixo
lechtinette
Nadou
Soizig
doran
chulada
josephelk
neapolion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:05

Parlons clairement, j'ai 4.000 écus. Je suis d'accord de vider le marché de Saint Brieuc de ses excédents. Toujours dans les limites des prix max (ouais je sais qu'il y en a plus mais que voulez vous, je suis une vieille moi, je garde mes habitudes Very Happy ) Je ne pense pouvoir vider les greniers du duché avec ça de toute façon. Mais aider Saint Brieuc, oui.
Heureusement que je ne suis pas rancunière hein Laughing

Je suis aussi prête à partir vendre à la sauvette. De toute façon, je resterais jamais très longtemps au même endroit, et si je dois faire 3 jours de prison, bah, c'est pas la mort.

Je me rangerais à l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
riwal
Discret
riwal


Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:19

Merlinne a écrit:
Parlons clairement, j'ai 4.000 écus. Je suis d'accord de vider le marché de Saint Brieuc de ses excédents. Toujours dans les limites des prix max (ouais je sais qu'il y en a plus mais que voulez vous, je suis une vieille moi, je garde mes habitudes Very Happy ) Je ne pense pouvoir vider les greniers du duché avec ça de toute façon. Mais aider Saint Brieuc, oui.
Heureusement que je ne suis pas rancunière hein Laughing

Je suis aussi prête à partir vendre à la sauvette. De toute façon, je resterais jamais très longtemps au même endroit, et si je dois faire 3 jours de prison, bah, c'est pas la mort.

Je me rangerais à l'avis général.

Hehehe Merlinne si tu vas en france donne moi tes itinéraires que j'aille pas te raquetter avec Deedje. Parce que je suis reparti faire le plein de mon nouveau mandat avec les sous des petits françois.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:23

Héééé attendez moi alors Laughing Laughing
Suis forte et j'ai une belle épée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:46

Comme j'ai dit ... moi je peux aller à Thouars et au pire je peux aller jusque dans le BA;)
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:55

Merci Merlinne Very Happy si tu peux en effet participer c'est bien , je suis en train actuellement de chercher la poule aux œufs d'or .
J'ai discuté avec le Cac de Treguier , qui à écoulé pas mal de farines vers le Berry , en effet la bas elle se vend à plus de 15 écus , en même temps cela ramène des bénéfices .
je suis en pour parler actuellement avec le Cac du Berry .
Sachant qu'actuellement j'ai un MA en route pour Macon avec un gros mandat qui rapportera un bon nombre d'écus .
Et un autre en direction du Berry , je continue à chercher encore pour que notre marché redevienne plus fluide , et que tout le monde s'y retrouve
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:01

alors mes espions me disent ceci :

besoin de pain en touraine , et de blé , besoin poisson en champagne et auvergne , la normandie a besoin de bois , aprés j ai pas encore tous mes rapports Very Happy Very Happy Very Happy

par contre j ai besoin de savoir ce qu on veut vendre , le prix , et pareil pour les achats .
je continue mes pigeons ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 6:29

merci lechtinette pour tes recherches, j'avais contacté pas mal de maires pour le poisson également, mais le problème reste entier. si ces marchandises en stock depuis de nombreuses semaines ne sont pas lâchées moins cher, même beaucoup moins cher on va avoir du mal à les vendre. il faut donc etablir un rachat automatique par la mairie à prix réduit.

merci merlinne, pour ta proposition, sur ton point je suis aussi d'accord, si tu rachètes les denrées à prix max, tu peux te promener avec pas mal de mois , elles resteront invendables. si les briochins acceptent de lâcher cet excédent moins cher, la mairie pourrait avoir besoin de tes liquidités.

deixo
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:51

Bien sur Lechtinette ,en priorité ce serait les carcasses , la viande , la farine , et les légumes .
Sachant qu'aujourd'hui j'ai remis les achats automatiques sur la viande je la reprend à 16,50 écus , les carcasses de cochons à 14 écus , et les carcasses de vaches à 28 écus .
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:26

demat neap
bonne initiative, pour les carcasse de vache c'est inutile étant donné qu'il n'y en a que 4 sur le marché, je pene donc que pour les vaches tu peux le retirer, afin d'éviter une dépense inutile pour la mairie.
après 14 écus pour les carcasses ça peut être bien, mais un peu juste car si tu veux les exporter à combien les proposerais tu, car 15 écus est le prix mini, tu peux peut être descendre un peu le prix. je pense la mêche chose pour la viande, car si on veut pouvoir exporter il est inutile de proposer un contrat avec un prix en deça de la norme de 10 centimes.
merci de ce que tu fais
deixo
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:46

Oui tu as peut être raison pour les vaches Deixo , mais pour les carcasses de cochons le max du mini est 14 je ne peut pas aller au delà .
Je vais voir pour la viande .
Je viens de voir que 2 nouvelles ont acheté des fruits à 15,95 pour l'aide du duché , je me suis permis de leur écrire :

Citation :
Demat dame Fanette

Tout d'abord bienvenue à St Brieuc
Je vous remercie de l'achat du fruit à 15.95 pour l'aide au duché .
Mais étant nouveau et niveau 0 , gardez plutôt votre argent pour vous , il vous sera plus nécessaire .
Donc en dédommagement je vous offre 3 miches à 2 écus .
Prenez contact avec moi .Merci .
Bonne journée

Neapolion Maire de St Brieuc


Citation :
Demat dame Nounouyoyo

Tout d'abord bienvenue à St Brieuc
Je vous remercie de l'achat du fruit à 15.95 pour l'aide au duché .
Mais étant nouveau et niveau 0 , gardez plutôt votre argent pour vous , il vous sera plus nécessaire .
Donc en dédommagement je vous offre 3 miches à 2 écus .
Prenez contact avec moi .Merci .
Bonne journée

Neapolion Maire de St Brieuc

Je pense que tout le monde est d'accord?

Et par la même occasion , je leurs ai accordé ma confiance à toute deux .
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:56

neapolion a écrit:
Bien sur Lechtinette ,en priorité ce serait les carcasses , la viande , la farine , et les légumes .
Sachant qu'aujourd'hui j'ai remis les achats automatiques sur la viande je la reprend à 16,50 écus , les carcasses de cochons à 14 écus , et les carcasses de vaches à 28 écus .

je vois ça tkt ( éspére faire aussi bien que son défunt pére )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:05

Merlinne a écrit:
Parlons clairement, j'ai 4.000 écus. Je suis d'accord de vider le marché de Saint Brieuc de ses excédents. Toujours dans les limites des prix max (ouais je sais qu'il y en a plus mais que voulez vous, je suis une vieille moi, je garde mes habitudes Very Happy ) Je ne pense pouvoir vider les greniers du duché avec ça de toute façon. Mais aider Saint Brieuc, oui.
Heureusement que je ne suis pas rancunière hein Laughing

Je suis aussi prête à partir vendre à la sauvette. De toute façon, je resterais jamais très longtemps au même endroit, et si je dois faire 3 jours de prison, bah, c'est pas la mort.

Je me rangerais à l'avis général.

L'idée était clairement d'utiliser ces écus pour vider le marché briochin, rien d'autre. De toute façon, le duché n'a pas de surplus. Il n'a pas grand chose, que ce soit en trésorerie ou en stock...

Vendre à la sauvette, ça peut être jouable. Mais c'est à vos risques et périls : vous risquez de la prison, oui, mais aussi des amendes conséquentes...
Je n'ai pas trop de conseils à donner. Je suis pas un grand promoteur du délestage de façon générale : d'une part, c'est pas très correct comme façon de faire, d'autre part, c'est pas franchement rentable (les bénefs compensent pas les jours de voyage).

Il doit peut être être possible de trouver des contrats dans les duchés du sud, plus jeunes mais pas sûr.

Bref, si tu peux déjà alléger le marché briochin de 4000 écus, c'est tout bon.
Si tu peux en plus trouver des débouchés, c'est encore mieux mais sinon, ce n'est pas un drame.

Olixius, je peux comprendre votre réticence. Une idée peut être d'acheter massivement des denrées que vous utiliserez de toute façon : du pain par exemple. Acheter 100 pains permet déjà d'écouler une trentaine de farine et vous êtes sûr d'en avoir l'usage (à long terme certes mais vous les utiliserez un jour, c'est certain).
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:11

Ascoli a écrit:
d'une part, c'est pas très correct comme façon de faire, d'autre part, c'est pas franchement rentable (les bénefs compensent pas les jours de voyage)
Correct... Bon, d'accord, mais bon... Embarassed
Rentable, je m'en fous, je le fais juste parce que je ne fais rien d'autre (comprendre que je fais plus de rp mais que je traîne pour faire mourir ma Merlinne Laughing ) et que dans ce cas, autant aider un peu.
Ceci dit, sans faire de contrats, on a presque toutes nos denrées moins chères qu'ailleurs. En discutant avec mon filleul, il m'a assuré que si je venais vendre du pain à 6.20 dans son village, il partirait comme ... des petits pains! (ben oui, j'ai pas perdu mon humour belge une fois Very Happy )

Ascoli a écrit:
Il doit peut être être possible de trouver des contrats dans les duchés du sud, plus jeunes mais pas sûr
Je pense que Lechtinette est entrain de chercher des contrats, je suppose qu'elle m'en parlera quand elle aura quelque chose.

Ceci dit, j'attends toujours... Qu'on me dise ce que je rachète en priorité.

Je sais que ça va pas faire plaisir, mais pour ma part, je rachèterais tout ce qui est matières premières (surtout farine, carcasses, laines, peaux, minerais, blé, . Cela limiterait la production et éliminerait les stocks de matières finies. Et du coup, les artisans cesseraient de produire (un peu, sauf ceux qui ont des réserves...) et iraient donc... je vous le donne en mille: à la mine!

A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:53

Je peux donner le mien sans qu'on m'accuse d'être un méchant homme qui n'est jamais d'accord ? Laughing Laughing

Merlinne, hormis ceux qui cassent les prix, les artisans travaillent TOUS très peu. Je ne suis pas certain que ce soient eux qu'il faille diriger vers la mine, mais plutôt les niveaux 1, car un artisan ne travaillant que 1 ou 2 jours par semaine (et encore), je ne suis pas certain que son activité représente un danger pour la mine.

Sinon, le challenge, c'est de pousser les gens vers la mine ??

Alors, il fallait le dire de suite !
Dans ce cas, surtout ne rachetez rien !
Car qui dit disparition de matières premières sur le marché, dit incitation à produire ! Un marché qui ne ventile pas est un marché qui mène au désoeuvrement (pas d'embauches car pas de débouchés) et donc qui mène soit à la pêche, soit à la mine :

Si je suis producteur de cochons et que je vois des tonnes de carcasse sur le marché, et bien, je ne rachète pas de cochons, et du coup, je n'emploie pas une personne susceptible d'aller à la mine pour les dessouder.
Si je note l'absence de carcasses sur le marché, et bien, je vais en produire et embaucher quelqu'un qui n'ira pas à la mine. Et en plus si j'ai un champ de maïs qui ne servait plus, et bien je vais le relancer pour nourrir grassement mes cochonnailles, et donc embaucher une autre personne qui n'ira pas non plus à la mine pour les récoltes et tout le toutim...

Malheureusement, une telle situation ne mène pas à la mine, mais à terme, à l'arrêt des RR [car le jeu devient terne, ennuyeux et sans intérêt. A quoi bon faire vivre un rp de pêcheur, de charpentier, de meunier, de cultivateur, si on ne pêche jamais, si on ne menuise jamais, si on ne moût jamais, etc...?].
Donc, je continue à penser que créer des situations qui ne laissent d'autres choix aux gens que d'aller à la mine ne peuvent mener qu'à un grand désintérêt de la vie dans notre Royaume, et donc à la perte de énergies vives de notre Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:09

Toi oui Oli... Mais tu es bien placé pour savoir que certains ne regardent pas le marché et s'ils le regardent, n'en prennent aucune leçon...

Sinon, je sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais mordre à l'os que j'avais lancé Laughing Laughing Laughing

Ceci dit, si on suit ton raisonnement, pourquoi y'a-t-il 202 morceaux de viande! 495 sacs de farine! 159 carcasses de cochon!
Et je le dis clairement, mon but n'est pas que tout le monde aille à la mine. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis absente de toute discussion ducale et même municipale, n'ayant pas l'envie de recommencer des discussion sans fin...

Mais je remarque juste que j'attends des "ordres" ou en tout cas, des propositions suite à la mienne et que j'attends toujours Wink Donc la meilleure façon de faire réagir, comme toujours, est "d'attaquer" même si je suis loin de mes jours de gloire Cool


edit: hrp/ non mais t'as fini d'éditer! Laughing Je suis d'accord, ça mène à l'arrêt, mais y'a pas que ça hein! Faut pas croire, quelqu'un qui aime le RP trouvera toujours le moyen d'en faire même s'il va à la mine tous les jours... Maintenant, pour celui qui n'aime pas écrire, de toute façon, les RR ne sont alors pas un jeu pour lui. Si on ne fait pas de RP, les RR ont vite donné tout ce qu'ils peuvent... /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:38

Merlinne a écrit:
Donc la meilleure façon de faire réagir, comme toujours, est "d'attaquer"

Non, tu crois ??? Laughing Laughing


[ Oui, oui, j'édite, mais à la relecture, j'ai toujours un doute sur la justesse de la retranscription de ce que j'ai dans la cervelle, donc, je paufine et j'affine, c'est plus fort que moi Wink ]

Est-ce que tu as conscience que si tu achètes 200 sacs tu en auras 200 autres le surlendemain sur le marché ??
Car c'est pas compliqué : si je suis meunier et qu'on m'achète 13 sacs, je fais quoi ???
Je produis 13 autres sacs, voire 26, en me disant "ça y est, c'est bon pour toi, coco, ton heure est arrivée! Oublie que t'es moche et que t'as aucune chance, et vas-y, fonce !" Laughing

Par ailleurs, si tu prends 200 sacs sur 400 tu vas les acheter à qui ?
A ceux qui ont le plus gros charisme donc aux anciens joueurs.
Le niveau 1 (celui qui n'a pas de bol, celui du 201 ème sac), il ne va rien voir. Tout juste disposera-t-il de 24 heures pour vendre ses sacs avant qu'un autre meunier bourré de charisme vienne déposer ses 13 ou 26 nouveaux sacs qu'il aura produit grâce à tes achats.

Or on veut sauver qui ? Le meunier à 255 points de charisme qui joue dans le jeu depuis trois ans, ou le niveau 1 qui a trois mois d'ancienneté et qui a vendu deux sacs en deux mois ?

Si c'est le deuxième, on a tout intérêt à créer une sorte de coopérative qui lui donnera des chances de réaliser des ventes, et là, oui, tes rachats seront vraiment utiles. Wink

Enfin, j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:58

Je n'ai pas pris le temps d'écouter l'intégralité de ce que vous avez dit, mais une chose me semble évidente, si des produits doivent être achetés, ce sont ceux issus des champs et non des échoppes pour éviter, comme le disait Olixius, d'inciter les gens à produire alors qu'il y a déjà surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:23

j'ai décidé de bloquer les meuniers un labs de temps , c'est a dire que je rachète le maximum de blé à 11 écus afin qu'ils arrête de produire dans l'immédiat .
Après avoir contacter Chulada qui as envoyé plusieurs courrier , mais les meuniers on continuer à produire .
C'est la seule solution dans l'immédiat que j'ai de les ralentir .
Et j'ai remis le bois à 4 écus afin que les boulangers produisent , cela fera écoulé notre stock de farine .
En attendant bien sur de trouver les contrats adéquat .
Si tu as toujours tes 4000 écus Merl rue toi sur la farine , les carcasses et la viande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 6:52

Farine carcasses et viande, bien mon commandant. Comme toujours, je ferais un topo de tout ce que j'ai pris et à quel prix je revendrais.

Je renouvelle ma proposition, si quelqu'un a envie de faire de la route, ou a des sousous de côté, je peux l'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:28

Je prendrais justement ni carcasses ni farine moi.
Ces denrées sont les plus difficiles à vendre car inutile en tant que telles.
Même sur les marchés français, ce sera pas évident à vendre.
Il vaut mieux relancer l'activité l'économique en prenant du pain et des viandes.

Ça, ça s'écoule relativement aisément.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:06

Tu me contredis Ascoli Very Happy
Tu as peut être raison sur le principe , je laisse libre Merlinne de son choix
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:11

si je puis me permettre un avis. Je suis ravie de voir que Merlinne nous aide et je continue avec tout ce qui est textile. Je ne suis pas très dispo aujourd'hui mais je vais me reprendre en main dès demain et m'assurer que les forgerons peuvent assurer leurs tâches correctement. Désolée encore pour mon absence récente.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:37

Ascoli a écrit:
Je prendrais justement ni carcasses ni farine moi.
Ces denrées sont les plus difficiles à vendre car inutile en tant que telles.
Même sur les marchés français, ce sera pas évident à vendre.
Il vaut mieux relancer l'activité l'économique en prenant du pain et des viandes.

Ça, ça s'écoule relativement aisément.

Sauf que vu nos prix (et je rappelle que je prends au plus bas) j'arriverais je pense à vendre. On est d'accord que le but est surtout de vider le marché, si je ne fais pas de gros bénef à la revente, c'est un moindre mal.
Neap, le blé est racheté par le duché ou non? Vu que c'est une des denrée la moins chère chez nous, je pense que ça j'arriverais facilement à écouler.
Voici ce que j'ai actuellement:

idees pour sortir de la crise - Page 3 Mandat

La viande est actuellement trop chère. Pain, il n'y en a pas tant.
Je prendrais un peu de tout comme ça tout le monde sera content Very Happy
Et je tiendrais mes comptes comme plus haut. (sauf que je ne mettrais pas toujours les évènements sinon ça va faire 3 pages, mais je les garde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:51

Citation :
La viande est actuellement trop chère. Pain, il n'y en a pas tant.

Le problème est là.

Les bouchers mettent des prix ridiculement hauts : il y a moyen de trouver des carcasses à 15 donc la viande devrait être à 17,3 ou 17,4. Les boulangers ne bossent pas assez.

Il faut qu'ils s'activent, faites de la pub ! Cette farine doit être transformée en pain. Il est plus facile d'écouler du pain que de la farine.

J'étais CaC de Rouergue jusque hier et j'avais dit aux maires "je reprends tous vos surplus de pain et viande, mais je ne prends pas carcasses et farine". Résultat, en une semaine, ils ont activé leurs artisans et les surplus de farine/carcasses avaient fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:53

L'avantage du pain et de la viande, c'est que si tu te fais chopper, tu peux toujours dire que c'était pour ta conso personnelle mais que tu avais besoin de liquidités (faut pas te faire gauler en vendant 50 morceaux par contre).

Bien entendu, ça ne marche pas pour la farine (je voulais faire des tartes et des crêpes, et puis finalement, je n'en ai plus eu envie) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idees pour sortir de la crise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idees pour sortir de la crise
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pour la mairie
» Lettre Type pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser