Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 idees pour sortir de la crise

Aller en bas 
+12
Ryo22
Merlinne
ristori
Olixius
deixo
lechtinette
Nadou
Soizig
doran
chulada
josephelk
neapolion
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Idée pour relancer la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:48

Je tenais à vous informez de mon idée , je voudrais aussi votre avis .
Voilà ce que j'ai posté au duché :

Citation :
Voilà je viens d'avoir une idée j'aimerais avoir l'avis du duché et des maires de Bretagne .
On pourrait mettre sur les marché des denrées au max , comme des miches de pain , de la viande , des fruits , etc... en précisant bien que que dans ses tarifs appliqués , le supplément ira au duché .
Ce n'est pas donné à tout le monde de versé 50 écus pour une miche de pain ,et payé en plus la taxe .
Cela permettra à chaque bourse de participer .
Bien sur chaque mairie devra dire ce qu'elle à mit sur le marché , afin que le duché puisse savoir ce qu'il va obtenir .
Qu'en pensez vous?

Si cela peut nous assurer que l'impôt peut être vite abolie , alors je suis partant , et vous?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
josephelk
Ancien Maire
Ancien Maire
josephelk


Age : 34
Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 21/02/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:33

Neap, c'est une bonne idée. Je serais partant pour ca à condition que ca soit bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:50

je suis pour aussi même si je ne suis pas sur de pouvoir beaucoup assurer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:53

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:58

ok est le duché est favorable , je vais mettre ça en place dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:32

neapolion a écrit:
ok est le duché est favorable , je vais mettre ça en place dès demain
- Comment reconnaîtrons-nous à coup sûr les produits vendus dans le but d'aider le Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:01

Oui en effet Soizig je donne la liste avec les prix , si toutefois certains profiter de l'opération pour frauder , il serais mis automatiquement en procès .
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:04

voila ce que j'ai mis actuellement en Mairie:

Citation :
OPERATION AIDE au Duché :
Vous avez du vous apercevoir de certains produits aux maximum du prix sur notre marché .
Cela est une idée que j'ai eu et que j'ai soumise au Duché .
Les suppléments de ses produits iront en aide au Duché , je compte sur votre participation à tous .Plus vite la dette sera effacer , et plus vite le bon fonctionnement de notre village sera retrouvé , et plus vite nous seront exonérer d'impôts.
Voici la liste des articles mis en vente :

5 miches de pain à 12,95 écus pièce.
5 fruits à 15,95 écus pièce.
5 sacs de maïs à 5,95 écus pièce.
5 bouteilles de lait à 15,95 écus pièce.
5 poissons à 30,95 écus pièce.
5 sacs de blé à 25,95 écus pièce.
5 pelotes de laine à 15,95 écus pièce.
5 légumes à 15,95 écus pièce.
5 stères de bois à 15,95 écus pièce
ATTENTION :
Si toutefois certaines personnes malhonnête profiter de l'opération pour frauder , il serais soumis automatiquement en procès .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:20

- Trugarez, Neap, pour ta réponse. Je ne peux pas donner 100 écus ... Pour info, je fais déjà don au Duché d'une journée de solde ... Ce n'est pas grand chose au vu du gouffre mais ... Crying or Very sad
- Je vais acheter du lait … Du bon lait de nos vaches bretonnes ! Oui ... Ainsi, je me fais plaisir, une petite gâterie … Laughing J'y vais de ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:34

Comme je n'avais plus rien à manger, j'ai fait la razzia sur le pain Wink
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:41

Bon cela va faire un coup dans mon budget mais je peux pas vraiment faire beaucoup mieux. J'ai pris les laines. J'espère que cela aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:41

Merci à tous dès qu'il en a plus , j'en remettrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 6:53

dés je suis là j achette neap tkt , j ai 9 sacs de blé à vendre , tu pourrais me les acheter pas chers et les vendre chers pour le duché ..?
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:26

Demat,

Je voudrais ici vous exposer quelques unes de mes idées auxquelles j’ai pensé pour essayer de nous sortir de la situation actuelle.

Le bilan quand on y regarde bien n’est pas très encourageant, mais c’est un peu comme ça partout.

J’ai personnellement prospecté pour essayer de décrocher des contrats avec la vente de nos poissons et le constat est que le prix de vente entre villes est de 17 à 17,25 écus donc ce n’est pas évident si la mairie veut pouvoir gagner un peu sur un contrat.

Ensuite il faut reconnaître que les artisans ne travaillent pas régulièrement et que les denrées s’accumulent de manière inquiétante sur le marché.

Pour palier à cela il faut à mon sens relancer le commerce en étant compétitif. Mais pour y arriver il va falloir faire quelques petites modifications. J’en entends déjà crier au scandale ou râler mais laissez moi donc finir.

Je vais tenter de vous expliquer une baisse des prix tout en conservant le même bénéfice ou presque.

La grille des prix actuelle à été réalisée il y a longtemps alors que la situation était bien différente.

Un salaire de 24 écus par jour pour un artisan me parait être inconcevable, pourquoi, tout simplement car actuellement aucun artisan ne les gagne car il ne réussit pas à travailler tous les jours, et s’il le fait il ne vend pas sa production donc il ne gagne rien. C’est pour ça que j’opterais pour un salaire de 20 écus par jour, (ceci aura déjà pour action de faire baisser le prix des marchandises).

Il peut largement en être de même pour les embauches, si le salaire passe à 14 écus, les prix des matières premières baisseront également. De toute façon comme il faut se nourrir tous les jours, le salaire est imputé de la nourriture, si on gagne moins mais que la nourriture revient moins cher le bénéfice reste identique.

Je proposerais la grille de prix suivante pour exemple :
Si un boucher produit de la viande avec des carcasses à 15 ecus pour un salaire de 20 ecus la viande revient à 17 écus maximum.
Le blé à 10 ecus le sac
Et donc la farine à 12 ecus
Le pain passerait à 5.20 maxi
Les barques à 100

Les matières premières avec un salaire à 14 écus seraient de
10 écus le blé (benef de 4.8 par jour)
3 écus le mais (benef de 5 écus par jour)
9 écus les légumes (bénef de 4.4 par jour)

Pour le poisson c’est pareil pour être compétitif à l’exportation il vaut mieux produire et vendre que ne rien faire. La pêche est la seule activité où le nombre de travailleurs est illimitée, je proposerai un prix de rachat du poisson à 15.50 ou 16 écus par la mairie en rachat direct pour éviter la spéculation, ( à 16 écus le poisson le salaire serait de 18 écus par jour prix de la barque à 100 déduit sachant que la mairie peut en fournir à 80.) 18 écus par jour reste un salaire largement honorable et supérieur à 14 ou 15 de la mine). Ça permettrait à la maire d’écouler notre poisson à 16 ou 16.50 (ce qui représente un prix imbattable dans tout le pays)


Quand je vois les stocks de viande à 18, de carcasses à 15 (prix le plus bas) de farine à 13.40 on peut se » demander à quoi bon produire. Il faut donc vider les stocks avant, pour cela j’ai aussi mon idée.

Pour la viande à 18 écus (165) si les propriétaires acceptaient de la revendre en vente directe à la mairie à 10 écus (les stocks se videraient et ils toucheraient quand même une partie de leur argent qui reste sur le marché actuellement.

On peut faire de même pour les carcasses de cochon et le blé.

Pour les jeunes arrivants la mine est une bonne solution et je leur conseillerais un champ de maïs, qui leur servirait à se nourrir à moindre coût. En effet avec un salaire d’embauche de 14 écus le sac de mais revient à moins de 1,50 écus, soit un repas pour moins de 3 écus. Le salaire quel que soit l’emploi serait du bénéfice net.

Le but étant de relancer l’économie du village (et non du duché) de donner du travail à tout le monde. le rachat des denrées en surplus pourrait donner une bouffée d’air aux finances de la mairie qui serait à même de nous offrir des barque à 80 etc…

Ce n’est qu’une idée mais qui vaut la peine de s’y attarder je pense au lieu de râler sans cesse et de rester immobile.

Merci DEIXO


Sujets fusionnés pour éviter les doublons.
Nadou.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:50

Merci Deixo de ton soutien , je prend note , et bien sur que je vais y réfléchir.
On ne peut pas continuer comme ça , il va falloir se mobiliser .
C'est avec l'aide de tout le monde , que l'on y arrivera .
Moi même j'ai décidé de laisser mon champs de blé de côté pour l'instant , rien ne sert de produire , pour engorgé le marché .
J'ai 2 gros contrats actuellement , qui va rapporter un paquet d'argents à la mairie , ce qui veux dire un maximum de rachats .
Mais cela ne sera pas fait de suite , le voyage est long , il faudra de la patience , et donc d'autres solutions en attendant .
Dame Lechtinette , oui bien sur prévient moi avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josephelk
Ancien Maire
Ancien Maire
josephelk


Age : 34
Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 21/02/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:37

Deixo, il me semble que c'est une très bonne idée. Il faut bien sur la boucler de tous les sens pour être sur que ca va régler le problème et surtout ne pas en créer d'autres. Comme tu l'a bien dit, et tout le monde doit penser de la sorte, il faut penser à l'économie du village avant même de faire des sacrifices pour le bien du duché.

Josephelk
Revenir en haut Aller en bas
lechtinette
Bavard



Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:25

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous on va enfin bosser dans le meme sens ...
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:35

Bien Deixo j'ai bien lu ta proposition et c'est déjà ce que je fais à l'heure actuelle. Quand j'ai commencé à l'échoppe je ne faisais qu'un salaire du 20 écus par jours de travail et aujourd'hui je suis passée à 19. Pour mon champs de légumes je ne les vends pas et pour mon maïs je l'ai toujours vendu en dessous du prix mairie donc le passer de 3.20 à 3 écus je ne vais pas trop voir la différence.
En plus et ceux afin de ne pas laisser le marché s'engorger je racheter la laine et les peaux. Aujourd'hui je préfère être honnête avec cette nouvelle annonce d'impôts je ne peux pas continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:41

- Mais nous ne pouvons pas, non plus, continuer à laisser notre marché s'engorger sans fin ... Là, nous ne gagnons rien ! Nous sommes asphyxiés par nos propres productions ... Alors ...
Nous produisons plus que nos besoins ... Il nous donc trouver des débouchés pour nos produits. Or, pour vendre à l'extérieur, il nous faut avoir des prix attractifs pour nos acheteurs éventuels ... Comment faire sans réviser nos prix et coûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:47

Si la mairie veut rester maître de ses prix max sur le marché sans avoir l'accord du duché, elle doit mettre les prix max en annexe sur la charte (troisième édition...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:57

Un retour au pouvoir mon héro ? love
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:05

voilà des mois... que je travaille pour 18 écus sans que cela ne me pose aucun souci.

Je suis de l'avis de soizig... il faut trouver des débouchés pour nos produits, ce que je fais sans relâche depuis deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:33

oui exactement ce que je disais réviser nos pris à la baisse en commençant par vider le surplus. ce surplus il faut accepter de le brader pour pouvoir repartir du bon pied,
le duché ne nous aidera pas alors il faut compter sur nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:56

Je travaille dans ce sens , je met en place très bientôt la nouvelle grille de prix .Bien sur je vous l'afficherez , j'attendrais vos questions .
J'ai fait remonter l'information au duché , et ils semblent favorable .
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:55

demat et félicitations à neap pour sa réélection.
on va enfin pouvoir bosser ensemble, personnellement je me fiche un peu que le duché soit d'accord ou non des nouvelles dispositions que l'on va prendre, ça nous concerne.

je suis avec intérêt le débats sur l'impôts et ce n'est quand même pas très clair car il y a des suppositions. à savoir, j'ai lu que l'impôt va servir à vider nos marchés et que les mairies pourraient payer en marchandises, ce qui m'embête c'est le conditionnel, car si l'argent revient à la mairie pour racheter les denrées super, mais avec quoi le duché va payer pour racheter? l'echange ou le don de marchandises avec le duché est donc possible! si oui à quelle hauteur le duché reprendra nos denrées?

ensuite ascoli a déclaré que les boulangers pouvaient faire du pain car le duché en a besoin. super mais de combien de miches ont-ils besoin, car si l'info est diffusée à tous lss breton on retombe dans l'excédent.

après une vus du marché, les denrées en surplus sont les suivantes:
157 pains à 5.75
165 viandes à 18
495 farines à 13.40
103 carcasses de cochon à 15

pour pouvoir repartir il faut changer nos habitudes. d'abord pour vider le marché je propose, si l'argent des impots restent à la mairie pour l'achat:
pour les denrées autres que le cochon.
qu'on ne produise plus ces denrées en attendant.
que ceux qui les ont mis en vente les retirent pour baisser les prix de vete (car de toute façon ça ne se vend pas)
si la maire peut effectuer un rachat immédiat avec ces produits l'instaurer mais à très bas prix,
les pains à 3
les viandes à 10
et la farine à 7
l'achat immédiat permettant d'éviter une speculation de la part de malhonnetes.
si la maire distribue ces denrées au duché une belle somme restera dans les caisses de la mairie (pouvant servir au sponsor de barque ou même à la diminution d'un impot suivant)
le problème pour les carcasses de cochon est que 15 écus est le prix minimum proposé, donc si à 15 elle ne partent pas il es inutile d'en rajouter. la mairie peut elle en baisser le prix de vente avec un achat immédiat.
je conseillerais aux éleveurs de cochons de changer de culture pour un temps. moi etant propriétaire d'une boucherie, je produit ma nourriture mais pour un simple éleveur le rendement est actuellement nul.

j'encouragerais les champs de mais ou de légumes pour l'auto alimentation surtout pour les nouveaux.

ensuite un diagnostic des besoins serait judicieux pour connaitre exactement combien d'artisans et dans quelles branches a besoin notre ville. il en est de même pour les champs, ceci afin d'éviter un surplus.
voir qui est en activité pour éventuellement effectuer un roulement comme à une époque pour les forgerons.

ensuite si la grilles des salaires artisan à 20 écus est acceptée fixer des prix et s'y tenir.

dernier point qui me tient à coeur :le prix du poisson, il faut le baisser à tout prix pour être en mesure de le vendre à travers des contrats à travers tout le pays. pour pouvoir y arriver il faut en fixer le prix à 15.50 à mon sens pour ouvoir le revendre ailleurs à 16 ou 16.50 ecus. je précise, je refuse que notre poduction soit venue à bas prix au duché car nous pouvons le revendre nous même.
la baisse est importante, mais la mairie peut nous aider pour l'achat de barques, ce qui augmentera le salaire des pêcheurs.
si les contrats affluent, des MA seront necessaires, le bas prix du poisson permettrait à la mairie de les payer. après on devrait baisser les embauches car les champs demande de la main d'oeuvre doonc du travail, ce qui veut dire qu'il y a du travail pour tous, un peu moins payé mais les denrées vont aussi baisser.
voilà un premier jet, le maire est élu alors il faut y aller de suite.
je suis d'accord pour me charger d'une branche. on a besoin de toutle monde, les briochins pour se conformer aux instructions et les responsables des differentes corporatins pour verifier et guider.
merci à tous ceux qui nous permettrons de gagner des mois précieux.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idees pour sortir de la crise Empty
MessageSujet: Re: idees pour sortir de la crise   idees pour sortir de la crise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idees pour sortir de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat pour la mairie
» Lettre Type pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser