Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)

Aller en bas 
+8
Iseult
Tristan
louison
luke
Loup-Garou 4
neapolion
Olixius
Nadou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tristan
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Tristan


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:03

Ainsi, Tristan et Iseult avaient-ils survécus. Leur amour avait été le plus fort, les préservant tous deux.
Suite à leur serment d'amour, leurs destinées étaient liées. Si l'un d'eux mourrait, alors l'autre mourrait...
Et pourtant, jour après jour, ils fomentèrent leur stratégie alors que tous deux étaient réunis, chaque soir sur leur banc.

Ils avaient fêté leur survie de la plus belle des manières, faisant l'amour durant des heures, sur le bord de la baie.



Les semaines passèrent...


Hélas, lseult devait s'acquitter de ce que lui dictait sa nature, et il ne se passait pas une semaine sans que l'on apprenne la disparition d'un villageois.

Ils vivaient tous les deux avec cela, Iseult regrettant le jour, puis obéissant à l'animalité de son instinct la nuit, prelevant une vie, ici ou là, pour satisfaire sa panse. Malgré l'amour infini qu'il avait pour la belle Iseult, Tristan passait ces nuits là seul, fermant ses yeux, livré face à sa conscience, face à l'horreur des scènes qu'il imaginait.
Le matin, lorsqu'elle se réveillait, Iseult comprenait, et pleurait.

Leurs jours se transformaient en cauchemards, se demandant sans cesse si Iseult allait se lever la nuit suivante.
Bien des fois, elle lui avait demandé de l'attacher, ce qu'il fit. Mais la transformation de son corps lui permettait à chaque fois de dénouer ses liens.
Bien des fois, elle le supllia pour qu'il l'enferme, mais à chaque matin, ils regardaient la désolation d'une porte déchiquetée, et des restes humains gisant juste à côté.

Un soir, il se retrouvèrent au bord du lac, près de leur banc.
Ils se dévêtirent, puis Tristan sortit une dague de sa besace.
Regardant tous les deux le fil de la lame blanche, ils se sourirent. Pour rassurer l'autre, et parce qu'ils s'aimaient.

Ils s'embrassèrent longuement, mélèrent leurs corps une dernière fois. Chacun désirait à ce moment s'en arrêter là, mais ils en avaient assez parlé pour savoir qu'ils ne pouvaient plus reculer.

Ils s'embrassèrent une dernière fois.
La lame glissait doucement dans sa peau, s'enfonçant à la rencontre du coeur. Une ou deux secondes tout au plus qui durèrent une éternité. Leurs regards embués par leur amour desespéré se faisaient toujours face. Ils se souriaient, malgré leur douleur.
Leurs derniers mots furent :


Je t'aime, je t'aime jusqu'à la mort.

Le corps d'Iseult glissa le long du sien. Il retint le poids du corps mourrant comme il le put, l'aidant à glisser sur la mousse recouvrant le sol. Il s'allongea à côté d'elle, caressant son visage, ses cheveux, ses lèvres. Il posa ses lèvres sur celles du corps sans vie, puis lui murmura

- Attends-moi, mon amour, j'arrive...

Tristan ne tarda pas à sentir une vive douleur au coeur. Il sentit ses forces le délaisser, peu à peu, la sève de sa vie l'abandonnant. Une goutte de sang vint perler entre ses lèvres, puis une deuxième, suivie d'une troisième. A peine put-il poser une main sur la joue découverte d'Iseult avant de perdre connaissance.




Une vieille femme cessa sa cueillette de champignons. Elle reconnut le banc de ses premiers émois qui remontaient à bien des décennies... lorsqu'elle discerna les deux corps allongés.
Elle ne connaissait pas tout le monde à Saint Brieuc, mais ces deux là, elle les avait déjà croisés et rencontrés.
Louison et Olixius étaient allongés au sol. Elle s'approcha et porta sa main sur leur coeur. Leurs corps étaient tièdes, leur respiration très lente.
La dague avait atteint le coeur d'Iseult trop superficiellement pour lui ôter complètement la vie.
la vieille femme accourut, comme elle le put, chercher ses deux fils. Ces derniers vinrent avec elle et l'aidèrent à transporter les deux corps inanimés chez elle.

La vieille femme usa de tout son savoir sur les herbes pour les maintenir en vie, pendant des semaines, des mois. Elle était stupéfaite de voir le ventre de Louison grossir, malgré son état qui ne s'améliorait pas. Elle avait également été stupéfaite de voir Oli gisant, comme mort, malgré l'absence de plaie.

Alors que le ventre grossissait toujours, la vieille, conseillée par ses deux fils, dut prendre une douloureuse décision. Sortir l'enfant probablement arrivé à terme de ce ventre, lui permettre de vivre. Inutile d'attendre des contractions de la part d'une femme depuis si longtemps inanimée.
Aussi, à l'aide d'une lame fine et extrêmement tranchante, elle traca un long trait le long du ventre de la mère.

La naissance du bébé provoqua toutefois une funeste fin. Tristan et Iseult ouvrirent les yeux une dernière fois.
Ils s'observèrent quelques instants, se dirent qu'ils s'aimaient par le simple langage de leurs pupilles, puis les refermèrent à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Timide
sicent


Date d'inscription : 26/06/2009

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:28

Des mois avaient passés après la terrible fin des briochins. Sicent était parti de la Bretagne où la mère de Matéo était morte. Le bébé n’était plus un bébé. Il savait marcher, parler, émettre des souhaits. Et parmi l’un de ses nombreux souhaits, il y avait les mots « Maman » et « Papa ». Sa nourrice qui l’avait adopté pour ne pas le laisser tomber, comprit donc qu’il n’y avait qu’une seule chose à faire, montrer à Matéo qui étaient ses parents. Elle savait Euphrasia morte mais elle ne savait en rien ce qui était arrivé à Olixius.
Arrivant au village, la vie avait reprit son cours avec des villageois qui semblaient ravis et aussi fêtards qu’avant l’arrivée des bêtes. Cela l’étonna mais elle finit par se rassurer en se disant que le danger des loups-garous avait fuis les rues.
Parmi les personnes qu’elle rencontrait, elle demandait à voir Olixius. Les gens lui répondaient avec un long rire ou avec mépris :


Qui ?

Comme si Olixius n’avait pas fait partie de la vie briochine. Mais quand encore une fois on lui riait au nez, un homme l’appela dans l’ombre et lui dit :

Il est mort. Les villageois tentent d’oublier toute la terrible histoire. Ils savent tous qui était Olixius mais ils ne veulent pas se souvenir des corps détruis.

Comment ? dit Sicent qui bouchait les oreilles de Matéo. Il est mort ? Mais…

Alors l’homme lui raconta toute l’histoire depuis le jour où elle et l’enfant étaient partis. Ainsi, pour protéger la ville, il a préféré mourir. Cet homme n’était donc pas de mèche avec les loups-garous mais bel et bien avec les villageois innocents.

Mais on dit aussi que l’histoire ne se terminera pas là, ajouta l’homme. C’est qu’il y aurait un enfant… Peut être a-t-il le cœur bon mais il a le sang du diable alors… Un jour, le massacre se répétera.

Elle remercia l’homme et repartit. Matéo, qui ne comprenait rien du tout ne cessait de poser mille et une questions. Alors, loin des oreilles des briochins, elle dit à l’enfant :

Il est temps que je te présente des personnes qui aimaient ta mère.

Elle pensait bien sur à Nadou mais aussi à tous les amis qu’avaient Euphrasia lorsqu’elle était vivante. C’était l’heure pour Sicent de revenir à Saint-Brieuc, là où les malheurs passés n’étaient plus que des souvenirs que chacun voulait oublier. Passés ? Et si jamais l'homme avait raison…
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Rp] Ils sont de retour (partie 4)
» [Hrp] Le retour des loups... (partie 6)
» [HRP] Nouvelle partie ? (Partie 7)
» Je t'aime... moi non plus... (partie 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Loups Garous :: Archives des dossiers des meurtres commis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser