Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)

Aller en bas 
+8
Iseult
Tristan
louison
luke
Loup-Garou 4
neapolion
Olixius
Nadou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:00

Berthe était une mère de famille exemplaire. Son époux allait chaque jour s'occuper de son champ et de ses vaches, tandis qu'elle se consacrait à son foyer avec amour, l'amour qu'elle portait pour sa famille, et surtout, ses trois enfants.

C'était une fin d'après midi ensoleillée. Malgré le déclin imminent de l'été, l'air était encore chaud. Les fenêtres de la maison étaient grandes ouvertes, tandis que Berthe s'affairait à la préparation du dîner : quelques légumes et du bouillon, accompagnés de grandes tranches de pain. Elle était en nage près de la marmite, et elle sentait le tissu de sa robe lui coller à la peau, dans son dos.
Tout en remuant le potage, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'elle avait entendu le matin-même au marché, alors qu'elle attendait à l'étal du boucher. Des loups. Des hommes qui se transformeraient en loups dès le coucher du soleil... "Balivernes !", avaient dit certains ; "Je les ai vus !" avaient dit d'autres. Mais Berthe savait que de bouche à oreille, les propos étaient bien souvent déformés et exagérés, et la moindre broutille pouvait devenir une catastrophe sans nom. Elle n'y avait donc pas prêté attention, préférant rire intérieurement de la crédulité des gens.

Mais maintenant, au-dessus de son chaudron, elle ressassait, et ne pouvait empêcher l'inquiétude de la gagner. Elle avait laissé les enfants aller jouer à l'orée du bois, près de la rivière. Par moments elle se reprenait, pestant contre elle-même d'être aussi déraisonnée. Mais l'anxiété revenait très vite. Et s'il leur arrivait quelque chose ?
Elle n'avait pas vu le temps passer, et l'après midi était déjà fini. Le soleil commençait déjà à disparaitre derrière les falaises. Et Berthe fut alors prise de panique. Elle allait sortir en trombe, le coeur battant la chamade, laissant là son potage, quand son époux passa la porte et la découvrit livide et agitée.

Eh bien qu'est-ce qu'il t'arrive ma femme ? C'est la soupe qui te rend dans cet état ?
Les larmes aux yeux, Berthe se jeta aux pieds de son mari.
Le soleil... les enfants... les loups... les enfants !
Le mari ne comprenait rien, mais voyait bien la détresse de sa femme.
Mais quoi les enfants ? Où sont-ils ? Mais parle !
Ne pouvant réprimer sa terreur, la femme éclata en sanglots.
Il fait nuit !... Les enfants !... Dans la forêt !... Les loups !...
L'homme n'eut pas le temps de la questionner à nouveau que des cris effroyables, d'abord lointains, s'approchèrent de la maison, résonnant de plus en plus fort sous le ciel étoilé.
Rapidement, le mari se tourna vers la fenêtre ouverte, et vit ses enfants en pleurs, courant à perdre haleine. Sans réfléchir, il leur ouvrit la porte et les trois polissons apeurés entrèrent, toujours en hurlant.

Maman ! Papa ! Dans la forêt ! Des loups ! Grands ! Avec deux grandes jambes ! Et deux grands yeux ! Et des dents toutes pointues ! Ils criaient "Aaaouhhhhh ! aaaaouhhhhh !" ! Et on a couru de toutes nos forces ! Oh Papa, on a eu si peur, si peur qu'ils nous dévorent !
Tandis que le père restait là, médusé, Berthe sanglotait toujours, mais de joie cette fois, soulagée qu'ils soient sains et saufs. Elle se redressa et serra ses enfants contre elle, de toutes ses forces, les embrassant de tout son amour. Puis elle ferma fenêtres et portes, à double tour. Au moins, là, ils seraient en sécurité.

Les gens au marché avaient donc raison... Des loups. Les loups tueurs d'hommes existaient, et ils étaient de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:45

C'était le début de soirée, le soleil avait disparu derrière les falaises. Le village était plongé dans une légère pénombre chaude propre aux couchers de soleil.

Sortant de la caserne et se dirigeant vers le cadastre pour y retrouver Le Rogneux et voir comment le travail avançait, Nadou traversa la place du marché, saluant poliment les différents commerçants et les quelques personnes qu'elle croisait.
En passant devant l'étal du poissonnier qui terminait de tout remballer, Nadou s'arrêta. La vieille Gertrude disait à qui voudrait bien l'entendre que des loups sortaient de leur tanière la nuit afin de dévorer les humains. Même qu'elle avait vu les gamins de la Berthe passer en hurlant qu'ils avaient entendu des cris dans la forêt.
Nadou en eut froid dans le dos. L'année dernière déjà, elle avait vécu ces horreurs... Et ça recommençait...
Sans passer par le cadastre finalement, Nadou fonça chez elle, et s'enferma à double tour. Ah elle était bien peureuse la Lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:35

Euphrasia n’avait pas quitté sa maison de toute la journée. Elle s’occupait avec amour de son petit Matéo. Regardant par la fenêtre les villageois, elle ne remarquait rien d’anormal à la vie briochine, la vie de tous les jours. Son fils faisait ses premiers pas, avait déjà dit son premier mot et on voyait à peine la première dent qui ne demandait qu’à apparaitre. Elle était enchantée d’avoir un fils aussi adorable.
La journée fut belle mais, comme un cycle sans fin qu’est la vie, il fallait bien que le soleil se couche. Elle admirait ces lueurs magiques qui se reflétaient sur l’eau de la mer. La nourrice avait couché Matéo et elle ne tarda pas à rejoindre la maîtresse de maison.


Euphrasia, lui dit Sicent, il est temps pour vous d’aller vous couchez. Souvenez-vous, demain vous avez une chemise à créer pour dame Leiyana et vous avez besoin de repos pour vos confections.

Certes, lui répondit Euphra, il est temps que j’aille dormir.

Elle se rendait vers les escaliers de sa maison quand elle vit Pantoufle, sa chienne, devenir très étrange. Elle reniflait la porte et grognait, comme s’il y avait eu un rodeur autour de la maison. Euphrasia se souvint de ce rodeur qui lui avait fait peur et qui l’avait amené à dresser un chien. Les deux femmes se regardèrent et Euphra frissonnait. Heureusement, elle n’était pas seule et la chienne gardait la maison dans leur sommeil.

Qu’y a-t-il Pantoufle ?

La chienne ne cessait de regarder la porte et de grogner.

Ne vous inquiétez pas, Euphrasia. Je vais m’occuper de la calmer. Veuillez donc aller vous coucher.

Euphra, sceptique, monta à l’étage. Elle avait très peur et doutait aussi que Sicent puisse calmer la chienne. D’ailleurs, à peine couché, elle l’entendait du rez-de-chaussée qui ne parvenait pas à coucher la chienne à son panier. Dans le peu de calme qui restait à la maison, Euphrasia tenta de s’endormir. Elle ne pu pas. Elle était anxieuse en pensant qu’un rodeur était peut être autour de sa maison.
Tout à coup, des hurlements se firent entendre…

Aouuuuuuuuh !

La chienne se mit à aboyer. Euphrasia, terrifiée, se rendit dans la chambre de Matéo pour se rendre compte qu’il dormait comme un ange. L’enfant n’avait rien mais par sécurité, elle préférait rester auprès de lui toute la nuit. D’en bas, on entendait encore Sicent gronder la chienne… En vain.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:01

Olixius était de retour sur le chemin qui séparait Saint Brieuc de Rohan après de longues semaines d'absence. Il s'était retiré dans un monastère vannetais et retournait cotoyer la baie briochine. Peut-être pourrait-il voir son fils, mais ses pensées étaient en cet instant bien lointaines en réalité.

Depuis une bonne vingtaine de minutes, sa main se baladait nerveusement sur le pommeau de son épée.


- Tu es un sot, pensait-il, tu as cotoyé nombre de griffons et pas le moindre cours de maniement des armes, tu as pris... te voilà malin maintenant, grand couillon !

Oli sentait la présence de brigands dans les feuillages. Il était parti en fin de matinée de Rohan, afin de profiter de la pénombre du crépuscule pour rentrer discrêtement en ville. Mais la ville était encore à quelques kilomètres.
Aussi, alors que les feuilles près de lui avaient commencé à bouger, une inquiétude l'avait insidieusement envahi.


- Le régime au pain sec et à l'eau du monastère ont troublé tes sens... Le vent pervers de la paranoia altère ton esprit... Reprends-toi...

Ainsi pensa-t-il dans les premiers instants, mais ses sens ne le trompaient pas. Il y avait bien quelque chose... Il était bien suivi de près.
Inquiet, il avait sorti le foureau de son épée de son sac, et alors qu'il le passait à sa ceinture, il comptait sur l'effet dissuasif de l'objet qui l'habitait. Il marchait tranquillement. Se sachant affaibli par sa longue retraite, il gardait néanmoins le port de sa tête haut, afin de masquer sa faiblesse physique.
Seuls des brigands pouvaient l'épier comme cela... Seule une posture digne et combative pourrait les dissuader d'attaquer. Alors ravalant sa fatigue, il continuait à avancer, caressant doucement le pommeau de son arme.

Il restait un ou deux kilomètres. Le soleil avait disparu, mais le ciel était encore clair. Olixius trouva ces minutes longues comme une éternité, aussi, il n'attendit finalement pas que le crepuscule jete son voile sur la ville pour rentrer dans Saint-Brieuc.

Dire qu'il fut soulagé en entrant de la ville resterait bien en dessous de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:38

Neapolion parti chercher du bois en forêt , pris son temps pour flâner et pensa à son futur , et qu'il était temps qu'il se case un peu .Il sorti sa hache et commença a abattre un arbre , quand il entendit un bruit dans les feuillages ,comme un bruits de pas .

Il continua comme si ne rien n'était à finir son ouvrage avant que la nuit ne le gagne .
A nouveau les bruits se font entendre , il a comme l'impression d'être observé .

Il arrêta un court instant , l'abattage de son arbre , pour écouté si ses bruits persistent , mais plus aucun bruits .
ça doit être la fatigue se dit il , il reprit du cœur à l'ouvrage et finit son travail , plus qu'a couper en rondins .
Une fois son travail fini , il emporta quelques buches sur ses épaules , et rejoignit sa maison .

Les bruits reprit de plus belle , comme si cette fois ils le suivait .
quand tout a coup , il entendit au loin , un hurlement .
Les loups étaient bien de retour .

Il rentra empressement chez lui , et mis quelques buches dans la cheminée .
Il affuta son épée qui ne quitter pas des yeux , il savait que cette nuit serais différente , que les loups affamé frapperais à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Garou 4
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Loup-Garou 4


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:17

Le soleil venait à peine de se coucher.
La meute était là, tapie dans l'ombre, ravie de savoir que le village tout entier la craignait. Oh oui ils aimaient ça, sentir la peur qui émanait de chaque chaumière. Cette odeur d'effroi leur donnait l'eau à la bouche.

Pour se mettre en appétit, ils avaient effrayé les gamins qui jouaient près de la rivière.
Puis, amusés, les loups avaient suivi le voyageur qui semblait préoccupé par les bruits qu'ils se plaisaient à provoquer. Ils humaient de leurs truffes noires et humides la hantise de l'homme, un ancien maire du village.
Echauffé par l'odeur alléchante de la chair fraîche, des muscles saillants qui semblaient se profiler sous les vêtements du marcheur, un des loups était près de se jeter sur ce dîner, mais le chef de meute savait se faire obéir. Il avait repéré une autre proie, non loin de là, dans la forêt.

Suivant les coups de hache qui résonnaient dans les bois, les loups découvrirent un homme qui bûcheronnait. Les babines retroussées, les crocs sortis, le chef de meute avait fait son choix. Un autre ancien maire de St Brieuc. Les loups en avaient l'eau à la bouche, en le guettant couper son bois, les muscles se contractant, la sueur devant perler sur son corps qui n'en aurait que meilleur goût.
Tandis que l'homme reprenait le sentier qui menait au village, les loups le suivirent à distance, hurlant parfois pour l'effrayer.

Aouuuuuuuuh !
La chair apeurée gagnait en fumet. Se déplaçant d'arbre en arbre, les loups s'amusaient à faire crisser les feuillages jusqu'à l'entrée du village. Là, ils laissèrent l'homme s'engager dans les rues.
Dans leur langage de loups (qu'on traduira ici pour une question de compréhension), certains s'inquiétaient.

- On va le perdre, il s'éloigne...
- J'ai faim !
- Je veux sentir sa chair se déchirer sous mes crocs !

Mais c'était le chef qui décidait, pour cette fois au moins.
- Patience mes amis, patience... Je sais où il habite, laissons lui croire qu'il est tiré d'affaire...
Et les loups ricanèrent.


Après quelques instants, ils descendirent de leur arbre, se laissant glisser du tronc à l'aide de leurs griffes.
Longeant les murs, se déplaçant avec une agilité et une discrétion sans pareilles, ils avaient parcouru en silence les rues désertes, jusqu'à ce que le chef les arrête à hauteur d'une maison.

C'est là... Vous le sentez ? Il est là...
Ils ricanèrent encore, bavant et se léchant les babines.
Il fallait entrer maintenant, et ce serait chose facile. Les habitants pensaient être en sécurité avec leur porte fermée, mais les loups avaient l'intelligence humaine couplée à la force bestiale, et il n'existait pour eux aucun obstacle.
L'homme était peut-être armé, il fallait donc l'encercler. Un loup se plaça à la porte, tandis que les autres se mirent en position aux fenêtres.

Et au signal du chef, ils attaquèrent alors que leur excitation était à son comble...
Quelques coups de patte puissants, et le bois de la porte et des vantaux vola en éclat, laissant l'entrée libre aux lycanthropes qui jubilaient.
Ricanant toujours devant la facilité de l'attaque, ils bondirent dans la pièce, la bave blanche dégoulinant sur leur poils sombres.
L'homme était là, pris par surprise, médusé, désorienté, suffoqué. Son épée ne lui serait d'aucun secours...
Deux loups se ruèrent sur lui, le renversant en arrière avec force, le plaquant au sol avec puissance. L'homme ne pouvait rien faire pour se défendre, même hurler lui était impossible tant sa gorge était nouée par la terreur.
Et tous les loups se jetèrent sur lui, mordant sa chair avec enthousiasme.

C'est drôlement bon, du Neapolion...
Et ils ricanèrent encore, tout en achevant leur festin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:51

Le lendemain matin, Euphrasia se dit que les hurlements, bien que terrifiants, étaient peut être l’œuvre de loups qui cherchait à entrer dans la bergerie pour se nourrir de ses moutons. Elle alla voir ses bêtes et les compta.

Un… Deux… Trois… Quatre… Cinq… Six… Non, ils sont tous là.

Toujours effrayée par sa terrible nuit, elle alla voir Sicent et lui dit de garder Matéo pour la journée. Elle était bien déterminer à recueillir les témoignages de briochins pour comprendre ce qui avait bien pu se passer la nuit dernière.
Par précaution, elle préféra prendre Pantoufle avec elle et celle-ci l’emmena directement vers une maisonnée. Une foule de villageois se tenait dans le jardin. Certains pleuraient, d’autres hurlaient.


Mais enfin, qu’est-ce qui se passe ?

Et la chienne entra dans la maison. Euphrasia la suivit et par effroi, elle constata l’ampleur du drame. Neapolion était étendu, là, sur le sol.

Mais… Mais…

Et la chienne s’était calmée, posant sa tête tristement sur le corps. Neap était son collègue au bureau de police et finalement, le voir dans cet état, bien qu’ils ne se connaissent pas tant que cela, lui fit monter des larmes à ses yeux.
C’était un drame qui n’avait qu’une seule explication. Les hurlements, le comportement de Pantoufle, la mort de Neapolion et l’état de son corps. Et cet éclaircissement était des plus effroyables. Les briochins étaient en danger de mort. En comprenant cette tragédie, Euphra, en bonne mère qu’elle était, pensa immédiatement à son fils. Il fallait le protéger, coute que coute. L’imaginer mort ne l’apeurait pas seulement, cela la rendait immobile. Elle ne pu dire aucun mot de plus. Et si tout simplement, l’horreur était parmi eux. Il fallait alors se méfier de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:39

Oli avait eu vent de la découverte du corps sans vie de Neapolion. Il avait été sauvagement mutilé, lui avait-on rapporté.

Aussi, même s'il n'était pas friand de ce genre de scènes, il rejoignit la maison de l'ancien maire.
Il découvrit avec les autres les restes de son corps exangue...


- Quelle horreur...

Il posa un regard sur la mère de son enfant qui contemplait le terrible spectacle. Elle semblait tout autant effrayée que lui. Il réfreina un vieux réflexe qui l'aurait amené à la prendre dans ses bras, et opta plutôt pour rester à distance.

Il lui semblait qu'il régnait une forte odeur d'alcool dans le lieu. Or même si Neapolion avalait parfois quelques chopines, il n'était jamais imbibé à ce point...

Qui donc à Saint Brieuc pouvait dégager une telle odeur alcoolisée...?
Il ne réfléchit pas bien longtemps avant de penser à la loque "déambulante" qui travaillait au cadastre pour Nadou...
Revenir en haut Aller en bas
luke
Avare de sa salive
luke


Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:52

luke5 passa devant le maison de napoleon et vit son corps qui gisait sur le sol non
puis il alla faire un tour dans la foret en tentant d'oublier ce qu'il venait de voir
puis il vit des traces de sang qui menas jusqu'à Robinos
puis il ne pus s'empêcher de penser a la mort de napoleon .il seras enfin venger
mais robinos n'est pas le seul loup garous
il se dit "qui sont les autres?"
c'est monstre assoiffés de sang n'allait pas s'arrêter a napoleon .


Dernière édition par luke le Mer 2 Sep - 15:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:15

Comme tous les matins, il s'éveilla la bouche pâteuse, la nuque raide et les yeux vitreux. Comme toutes les nuits, il s'était endormi au bureau du cadastre, mal installé sur la chaise mais suffisamment imbibé pour ne pas sentir la douleur.
De son bras, il chercha la bouteille alors qu'il n'y voyait pas encore clair. Elle était vide. Il grommela et se leva, se grattant bruyamment le crâne. Fallait aller en taverne... Le p'tit déjeuner (une bonne chopine quoi...), c'était sacré !
Il sortit donc du bureau, et commença à déambuler dans les rues à la recherche d'un débit de boissons. N'importe lequel irait très bien.

Alors qu'il marchait dans la rue de Gouédic, il remarqua un attroupement de brioches blanches comme des linges, devant la maison de l'ancien maire dont il ne se souvenait plus le nom.
Curieux, il s'approcha et poussant les gens sans aucune gêne, passa sa tête par la porte. C'était un vrai carnage à l'intérieur... Neapolion, ou plutôt ce qu'il en restait, gisait là, dans une mare de sang.
Le Rogneux écouta vaguement les murmures des personnes choquées. Des loups, des loups garous même... Les gens croyaient vraiment n'importe quoi. Ça n'existait pas les loups garous, sinon uniquement dans les histoires pour faire peur aux gosses !
Peut-être l'ancien maire trompait-il sa femme, elle l'aurait appris et ce serait un peu... énervée ? Ou peut-être un chien enragé serait passé par là et aurait sauté sur l'occasion ? Mais des loups garous... N'importe quoi !

Eh ben on a ouvert une nouvelle boucherie ici ?!, ne put-il s'empêcher de plaisanter avec l'humour douteux qui le caractérisait.
Puis il s'éloigna, bien décidé à rejoindre cette fameuse taverne qui l'attendait, se disant que quand bien même ils existeraient ces loups garous, ils pouvaient bien venir le bouffer, ils mourraient d'un bon coma éthylique juste après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:38

Euphrasia se retourna pour regarder un à un les briochins présents dans la demeure de Neapolion. Elle les examina avec soin, pour que le moindre détail ne soit pas ignoré. Olixius l’avait regardé. Il semblait aussi innocent qu’elle et d’ailleurs, elle détourna les yeux. Cela lui faisait plaisir, certes, qu’il ne l’ignore pas mais peut être que lui aussi, était un loup-garou. Non, elle n’y croyait pas. Elle regarda ensuite Luke… Elle ne vit rien d’anormal et pourtant, elle le considéra comme suspect. Le Rogneux était toujours égal à lui-même et était vite parti. Cependant, elle le désigna comme suspect numéro 1. Elle avait cru voir dans sa bouche de dents pointues. Et cette odeur d’alcool…
Soudain, elle remarqua une chose étrange. Sur le corps de Robinos, une longue queue sortait de ses vêtements. Elle crut d’abord à une hallucination mais, à mieux y regarder, elle se demandait pourquoi personne n’avait encore crié au loup.


Robinos est un loup, hurla-t-elle en se levant d’un bond et en pointant du doigt Robinos, sa queue ! Au bucher !!!

Tout le monde regarda dans la direction de Robinos. Et tout le monde pu constater la queue touffue et immonde. Elle espérait que quelqu’un suggérait la préparation du bucher, car après le massacre de Neapolion, elle n’était pas plus heureuse de voir la mort d’un autre être, même si c’était celle d’un loup-garou.

A mort le monstre !
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:46

louison qui s'en venait au village pour prendre son service à la police vit un attroupement devant chez Neapolion.
Pure déformation professionnelle, elle fit le détour pour aller voir ce qu'il se passait.

Mince !! que c'est il donc passé ici ?Quel est cet agglutinement humain devant chez Neap ?Ferait il un streap ??

Se frayant un passage dans la foule, elle arriva sur le seuil de l'habitation...et elle découvrit alors le carnage qui la laissa un instant sans voix.
Le corp de Neapolion , ou du moins ce qu'il en restait, n'était plus que charpies...

Elle serra les poings et grogna entre ses dents : ils sont donc bien de retour ces fameux loup-garou !!!

Il faut les débusquer et les éliminer..


Ne restez pas là ainsi, couvrez donc le corp de ce malheureux, et qu'on lui prépare des funérailles dignes du personnage qu'il était.

et ensuite, il faudra faire une battue pour débusquer ses monstres sanguinaires et les abattre !!Twisted Evil


elle se tourna vers Euphra...

Et si Robinos est l'un d'entre eux, allons de ce pas le prendre et le pendre !!! Ou mieux encore !! brûlons le ....

Regardant le corp de son ami et collègue, elle soupira tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Tristan


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:06

Tristan observait la scène. Un homme, Robinho, allait être grillé dans les deux sens du terme.
Sa belle Iseult était donc hors de danger. Il laissa échapper malgré les circonstances un sourire intérieur retenu.
Revenir en haut Aller en bas
luke
Avare de sa salive
luke


Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:40

luke5 regarda robinos brulé heureux que napoléon soit venger puis il cria:

meurt sale monstre Twisted Evil

mais il repensa aux autres "monstre"
était ils dans la foule venus chercher leur nouvelle cible

il partit patrouiller dans la foret pour chercher des traces

luke5 rentra en vain pas une seul trace n'avait été laissait par ces monstres
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:51

Olixius regardait les flammes s'emparer du corps de Robinos qui hurlait telle une truie que l'on égorgeait avec un vieux couteau usagé.
Lui qui avait une réelle aversion pour la mort regardait le monstre sans aucune émotion.

En temps normal, il se serait opposé à un jugement populaire à la va-vite, et à une telle vindicte, mais la situation était particulière.

D'une part, on ne brulait, ni un homme, ni un animal, mais tout simplement une bête sauvage assoifée de sang.
D'autre part, la culpabilité de Robinos semblait ne faire aucun doute.

Pourtant, il aurait bien mis bien plus d'une pièce d'un écu sur la tête du Rogneux...
Il savait qui il désignerait la fois suivante... Encore que Le Rogneux pourrait bien profiter de la nuit pour le faire taire. Les Loups-Garous ont parfois bien du flair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:55

Certes, à la suite de l’épreuve, Robinos fut conduit au bûcher et brûlé. La vérité, c’était qu’avant sa mort, il s’était transformé en ce qu’il était : un loup-garou. Euphrasia ne s’était donc pas trompé et d’ailleurs, tout le monde avait pu le remarquer. C’était un loup-garou qui s’était démasqué tout seul.

(Luke, tu aurais dû mieux lire, Robinos n’était pas encore brûlé)

Un loup de moins, donc. Cela était bon pour les briochins. Mais un villageois de moins aussi… Pauvre Neapolion ! Combien y avait-il encore de loup-garou ?

Euphrasia, elle, n’avait pas osé assister à la mise à mort de Robinos. Après que les villageois aient emmenés le loup-garou, elle préféra rentrer avec Pantoufle chez elle pour mettre en lieu sur son fils et Sicent. Elle voulu déménager la personne qui lui était le plus cher au monde et elle voulu que Sicent s’en occupe pendant qu’elle menait son enquête. Elle n’oubliait pas qu’elle était sergente de police et que c’était un de ses collègues qui était mort. Elle suspectait le Rogneux de ne pas se nourrir que d’alcool. Mais qui donc encore n’était pas digne de confiance ?
Sicent et Matéo s’en allèrent dans une autre maisonnée pour leur sécurité. Euphrasia aurait voulu, elle aussi, s’enfuir avec son enfant mais elle craignait qu’on la suspecte d’être un loup-garou. Ce que craignait par-dessus tout Euphra, c’était de mourir en laissant son fils ou que son fils meurt laissant sa mère.
Elle gardait sa chienne pour sa propre défense mais aussi parce qu’elle avait un bon flair. Elle patrouilla dans un premier temps dans les rues de la ville pour montrer que la police était là. Est-ce que Louison en faisait autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Iseult


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:31

Iseult avait regardé le nommé Robinos se consumer sur le bûcher..Elle qui avait une aversion profonde pour tout ce qui était cruel et bestial, elle ne baissa pas le regard, se contentant de se boucher les oreilles pour ne pas entendre les hurlements du supplicié qui se tortilla et grimaça durant un long moment.
Son agonie fut a l'image de sa cruauté, sans nulle autre pareille.

Au fond d'elle même, Iseult était heureuse et rassurée.
Elle savait que son Tristan était sain et sauf, et il lui tardait de le retrouver ce soir, au bord du lac.

Elle sourit et s'éloigna sans un regard en arrière.
La "bête" étant morte, le calme allait revenir au village, les nuits seraient calmes désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Garou 1
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Loup-Garou 1


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:26

La nuit était éclairée par une belle lune toute ronde, blanche et luisante.

les loups étaient tapis dans un coin de ruelle sombre, au fond du marché...ils attendirent le passage de Euphrasia qui faisait sa ronde, comme a son habitude..

dès qu'elle fut à portée, les loups bondirent, rugissant et grognant.
GRrrroaaaaaaaaar
L'un d'eux la mordit au cou tandis qu'un autre la mordait férocement au fessier.

le sang chaud de la jeune dame attisa la gourmandise des loups qui lacérèrent son corp sans ménagements, l'étripant carrément, se repaissant de ses entrailles chaudes .

Il festoyèrent gaiement jusqu'à l'aube où il s'évaporèrent dans la nature, laissant un dernier hurlement briser le silence de la ville endormie.....et laissant les restes du corps décharné de Euphrasia joncher les pavés de la ruelle.


AAAAAAAAAAAHHHOUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:15

quelle fut appétissante cette fesse !!! le loup s'en léché encore les babines , ses compagnons aux crocs sanguinaires étaient vite arrivés pour l'aider a terminer ce festin !

ils repartirent tard emportant le corps de la pauvre Euphrasia..enfin les restes ...
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:14

Olixius, qui se promenait non-loin, fut attiré par un corps allongé en pleine rue. Arrivé sur place et découvrit avec effroi le corps déchiqueté d'Euphrasia. Il donna l'alerte, puis se rapprocha de son ancienne compagne, recouvrant les restes de sa dépouille de son mantel.

- Euphrasia...

Il sentit encore cette odeur d'alcool... Depuis le début, il avait la conviction que Le Rogneux, qui empestait nuit et jour l'alcool à dix mètres, était mélé à tout cela. Il espérait cette fois que ses concitoyens le suivraient.

Le regard agard, perdu sur son mantel, sous lequel gisait Euphrasia, il attendait l'arrivée des premiers villageois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:28

C'était le matin. Et comme tous les matins, c'était marche endormie jusqu'à la plus proche taverne.
Remontant la rue en direction de son paradis de chouchen, Le Rogneux vit, au loin, une masse par terre, avec un homme penché dessus.
Curieux, il s'approcha. Il reconnut l'homme qui avait été maire du village.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire à regarder fixement un tas de linge par terre...

Bah alors mon brave, en v'là un paquet d'linge sale ! On a la flemme d'aller faire sa lessive ?, lui dit-il avant d'éclater d'un rire gras, tout en lui tapant l'épaule à sa manière grossière.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:54

Oli vit arriver vers lui l'amphore ambulante. Point de canines, point de crocs, juste lui et "cette" odeur.
Faisant mine de n'être au courant de rien, il se permit un humour douteux avant de lui taper sur l'épaule.

Oli lui fit face :

- Oui, tu as oublié ta serviette de table. C'est pas bien ça, quand on mange, on ramène toujours sa serviette de table, et on essaie surtout de ne pas en mettre partout.
Quand à choisir une femme avec un enfant, pourquoi ne pas avoir choisis directement son enfant ?? Sa chaire est encore plus douce que la sienne, tu te serais régalé!

Puis flairant son odeur avinée...

- Remarque, vu ce que tu te traînes dans les amygdales, sans doute que cela n'aurait pas eu assez de saveur !
Revenir en haut Aller en bas
Iseult
Soumis(e) au Mestre du Jeu
Iseult


Date d'inscription : 18/12/2007

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 8 Sep - 4:47

Iseult s'en allait en ville quérir des miches fraîches et croustillantes sur le marché.
Au détours d'une rue, elle vit Olixius et Le Rogneux, cette éponge à bière, ce sac à vin ambulant , en grande discussion .
S'approchant, puisque tel était son chemin, elle les salua, tout sourire...

Bien le bonjour Oli, Bien le bonjour Le Rogneux !!
Voici une belle journée ensoleillée qui s'annonce à nous ...comment allez vous ?


Puis elle remarqua le mantel de Oli au sol, et vit le sang qui le maculait.
Elle pâlit fortement , perdit son sourire d'un seul coup, leva les yeux sur Oli et bredouilla confusément ..

Oooh non !!! Les monstres sont toujours là ? Ce n'était donc pas Robinos ?

Qui est-ce qui fut leur victime cette fois ?


Elle regarda Le Rogneux, trouvant étrange qu'aucune émotion ne parut sur son faciès.
Elle doutait de lui déjà pour Neapolion, mais cette fois, son doute se précisait...à ses yeux, cette pauvre loque alcoolique se transformait en monstre et ne se souvenait de rien vu son hébriété chronique.

Instinctivement, elle s'écarta de lui de quelque pas..
Revenir en haut Aller en bas
louison
Baveur
louison


Date d'inscription : 20/11/2008

[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:30

Avertie par les commères du village, la petiote arriva fond de balle sur les lieux de l'agression. Elle trouva Oli, une jeune dame fort charmante qu'elle pensait être Iseult , la douce du beau et énigmatique Tristan, et Le _Rogneux , qui tanguait déjà bien sur ses guiboles de si bon matin.

Essoufflée, elle salua en arrivant et s'accroupit aussi sec auprès du mantel dont elle souleva un pan.

Reconnaissant Euphrasia, elle ne put retenir un juron de rage, et se releva vivement, les larmes aux yeux.
Se tournant vers Oli, elle se jeta dans ses bras , en larmes

Je suis sincèrement désolée , Oli c'est horrible ! Pourquoi elle ? Elle si douce, gentille et prévenante ?
Il faut absolument abattre cette bête malfaisante , cette fois, s'en est trop !


Elle pleurait à chaudes larmes la perte de son amie, se souvenant de leurs moments ensembles , leurs rires et leurs confidences.

S'essuyant les yeux d'un revers de la main, elle renifla, ce qui lui fit remarquer l'odeur éthilique qui flottait dans l'air.
Aussitôt, elle plissa les yeux et regarda Le_Rogneux d'un air suspicieux avant de revenir poser son regard embué sur Oli, semblant lui demander sans mots dire s'il pensait la meme chose qu'elle en ce moment.

A savoir : Le_Rogneux , avec ses airs bizarrement étranges et son alcolisme profond, cet homme ne pourrait il pas être une de ces créatures sanguinaires ?

Elle posa son regard sur le mantel, et eut une pensée pour Euphrasia.
Se signant, elle récita une dernière prière pour son amie..afin que son âme si bonne rejoigne les cieux et veille désormais sur Saint Brieuc..
.............. [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) 33286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:04

La chienne s'était enfuit avant que sa maîtresse ne se fasse manger le postérieur. Lorsqu'elle revint, il ne restait plus grand chose d'Euphrasia et des villageois étaient là. Elle grogna en voyant le Rogneux et elle ne pu s'empêcher de grogner contre Louison et Iseult. Comme si elle craignait ce qui allait se produire, elle n'osa pas les attaquer. Qu'est-ce que cela voulait dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)   [RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ils sont de retour... encore... (Partie 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp] Ils sont de retour (partie 4)
» [Hrp] Le retour des loups... (partie 6)
» [HRP] Nouvelle partie ? (Partie 7)
» Je t'aime... moi non plus... (partie 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Loups Garous :: Archives des dossiers des meurtres commis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser