Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mine, pêche ou embauches?

Aller en bas 
+20
sirvalius_de_st_brieuc
chacha2214
Merlinne
josephelk
deedje
Arzhel
deixo
Odosh
Soizig
Tatoo
damginette
fanchon
chimique37
sgamine
Tziira.
ristori
Ryo22
Beaunois
Olixius
neapolion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arzhel
Râleur invétéré
Arzhel


Localisation RR : Sant Brieg
Date d'inscription : 06/01/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:27

Citation :
Bonsoir à tout le monde.
Je ne comprend pas pourquoi dans ce village on a cette manière irrespectueuse de parler avec les gens.

de 1) Quand j'ai parlé avec Mr le maire, c'est lui qui m'a dit de poster ma candidature dans "mines, pêche ..." .. C'est bien ici ..non ???!!

de 2) Je voudrais être Sergent de Police pour 2 raisons :
a) Le village en a besoin.. Ce poste est vacant
b) J'ai envie de m'occuper et de servir mon village

de 3) Qu'est ce que vous voulez que je fasse autre que présenter ma candidature??? donc, SVP il est préférable de ne pas donner des commentaires inutiles juste pour écrire... et je m'adresse à Arzhel...

Quant on a un minimum de respect pour les autres utilisateurs du forum on écris là où il faut un point c'est tout.
Que se soit le maire, le Duc ou n'importe qui qui vous ai dis d'écrire ici je m'en tamponne véritablement.
Y a deux endroits bien plus appropriés que de venir polluer avec votre candidature.

Je vous rassure j'ai autre chose a foutre que d'écrire pour le plaisir, si je le fais c'est qu'à mon sens c'est utile de vous rappeler les règles de savoir vivre sur un forum qui commence par exemple par poster au bon endroit.

Je vais venir faire mes baptêmes au CM moi, on va se marrer.

EDIT: ah j'oubliais: je m'adresse à Josephelk ...
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:26

Je précise que toute une délégation va se déplacer de Fougères à Tréguier pour travailler dans notre mine.

Je regrette un peu qu'ils ne viennent pas le faire chez nous, car ça aurait un peu fait marcher notre commerce, d'autant que nous sommes plus près de Fougères que Tréguier. Mais nous devons toutefois nous réjouir de la décision de Dame Azilliz, la mairesse de cette cité située presque à l'autre bout de la Bretagne.

Merci à nos voisins de Tréguier qui ont sans doute réussi à la convaincre.

Oupsss, suis-je bête, ils ne peuvent nous entendre Laughing



J'en profite pour signaler le lancement de la Compagnie Minière de Bretagne qui va installer en priorité un comptoir ici, à Saint Brieuc et un autre à Tréguier.
L'objectif principal de cette compagnie sera d'orienter vers les mines les miséreux et les agriculteurs et éleveurs, et d'essayer de leur offrir en contre-partie des aides pour qu'ils puissent ouvrir le plus rapidement possible leurs échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:06

Ouais bonne nouvelle!
Il consiste en quoi ce comptoire? Si tu as plus d'info cela m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:27

Ce comptoir est rattaché à la Compagnie Minière de Bretagne qui est en train de voir le jour et qui est dirigée par un gouverneur des mines qui a déjà été nommé.
Cette compagnie sera répartie sur l'ensemble de notre territoire sous la forme de comptoirs.
Du fait du problème du fer, St Broc et Tréguier seront d'ailleurs les deux premières cités à accueillir un comptoir.
Ce comptoir sera dirigé par une personne du cru qui se portera volontaire. Nagi s'est d'ailleurs proposé.

Le principe est de faire en sorte que notre mine absorbe tous les miséruex et une partie des agriculteurs et éleveurs.

Pour cela, ils comptent travailler avec le douanier pour lister tous nos miséreux. Ils recevront des aides financières de la part du Duché, des grandes maisons de Bretagne et des clans.
Par ailleurs, il faudra que le maire essaie de leur faciliter les avantages qu'ils comptent octroyer aux mineurs en échange de leur sueur, en procédant, via le marché, à des prix avantageux pour leurs ouailles.

Les mineurs se verront donc octroyer des avantages en nature, selon ce qui pourra être possible, et aussi des distinctions selon leur investissement à la mine, comme "l'insigne des mines bretonnes" par exemple.
Ils proposent parallèlement la création et la tenue de tableaux d'honneur.

Si tu veux le texte officiel, le voici :

Oli prit dans son mantel un morceau de parcemin qu'il s'était procuré et le tendit à dee


Citation :
Compagnie Minière de Bretagne

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Sans_t10

Rôle

La Compagnie Minière de Bretagne (C.M.B) à pour vocation de recruter et d’administrer les mineurs des mines bretonnes afin que les mines soient chaque jours aux maximum de leur rendement.

La C.M.B est une organisation qui recrute des mineurs. Pour cela elle privilégie les vagabonds (niv0) et paysans (niv1) dès leur entrée dans la vie économique bretonne. En échange de leur travail, elle facilitera leur ascension sociale afin de devenir artisan (niv2).

La C.M.B dispose dans chaque ville bretonne d’un comptoir qui est chargé de promouvoir l’activité minière à chaque arrivant et résident des villes bretonnes. Pour cela des responsables locaux sont nommés pour recruter les mineurs puis de les administrer afin que chaque jours, les mines locales soient à plein rendement. En supplément de leur salaire et de leurs besoins, les mineurs, se verront gratifiés de primes sous formes de marchandises spécifiques. Afin d’augmenter leurs compétences physiques et morales (caractéristiques) après une période définit d’activité minière ininterrompue.

Statut et financement

La compagnie est indépendante financièrement, elle fonctionne avec les dons que lui offre le Grand Duc, le conseil ducal, les grandes familles et clans de Bretagne. Sa comptabilité est assurée par le gouverneur qui en rend compte au Conseil Ducal et Grand Duc.

Structure

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Sanstitre6ji3

Fonctions

  • Conseil CMB : Lieu où se réunissent les responsables des comptoirs ainsi que les acteurs économiques du duché. Ils y discutent de tout ce qu’il y a attrait aux mines. Y siègent, le Gouverneur et les chefs des comptoirs de la C.M.B, les maires, le C.A.M, le C.A.C et le bailli.

  • C.A.C : Il distribue les dons par la foire qui seront versés sur le compte du gouverneur à la Banque Bretonne

  • C.A.M : Il doit fournir aux chefs de comptoirs de la C.M.B de chaque ville le taux de remplissage des mines, un nombre de deux par jour permettrait de réagir en mi-journée afin de faire un appel si certains mineurs manquent à l’appel.

  • Bailli : Il est là pour suppléer le C.A.M lors de l’absence de celui-ci et faire des mandats en cas de besoin d’un des chefs de comptoirs de la C.M.B en l’absence du C.A.C

  • Maires : Participent au conseil de la C.M.B si leur ville est dotée d’un comptoir. Etablissent un dialogue pour faciliter l’achat des marchandises afin que les chefs de comptoirs puissent honorer les primes des mineurs. Dialoguer sur la quantité de main d'œuvre qu’ils prévoient de fournir en fonction des besoins économiques de la ville.

  • Gouverneur de la C.M.B : Le gouverneur dirige la C.M.B. Il est chargé de veiller au bon fonctionnement et à la résolution des conflits ou problèmes internes entre. Il supervise le travail des chefs de comptoirs de la C.M.B. Il travaille de consœur avec le bailli, le C.A.C, le CAM et les maires des villes dotées de comptoirs.

    En fonction des rapports remis par les chefs des comptoirs, le gouverneur, effectuera un suivit et procèdera à des analyses pour mesurer l’efficacité de la C.M.B dans les villes bretonnes. Et en rendra compte au bailli, C.A.M et C.A.C au sein du conseil de la C.M.B.

    Il dispose d’un compte à la Banque Bretonne pour gérer la trésorie de la C.M.B et fournit les primes aux chefs de comptoirs qui les distribuent aux mineurs.

    • Nomination et devoirs du gouverneur de la C.M.B

      Il est nommé par le Duc/Duchesse en accord avec les autres membres du conseil ducal, pour une période 4 mois renouvelables. En cas d’absence prolongée ou de manquement avéré à ses fonctions, le Duc/Duchesse pourra procéder au renvoie du gouverneur et demander son remplacement après lui avoir notifié des avertissements.

  • Chefs des comptoirs CMB : Ils tiennent état des avancés et des problèmes ayant rapport à la gestion des mineurs recrutés. De leur expérience du recrutement, de leurs doléances et de la gestion de primes. Les chefs des comptoirs de la C.M.B se devront de gérer et d’affecter les mineurs en fonction des besoins miniers locaux et ducaux.

    • Recrutement des mineurs

      Ils devront chaque jour vérifier le nom des nouveaux habitants de la ville(via le lavabo par exemple), leur envoyer un courrier type, si ils reçoivent une réponse favorable, envoyer le contrat, si pas de nouvelles, un courrier de relance trois jours plus tard après avoir vérifié que ledit nouveau n’a pas rejoint le monde d’Aristote.

      Envoyer un courrier d’information et publicitaire tout les quinze jours à l’ensemble de la population. Se rendre régulièrement en taverne pour y vanter les mérites de la C.M.B.


    • Gestion des mineurs

      Les chefs de comptoirs de la CMB se devront de tenir à jour quotidiennement des registres au conseil de la CMB pour identifier les mineurs ayant souscrits des contrats miniers, le montant de leurs primes allouées.

      Ils devront s’occuper de fournir les primes des mineurs à la fin de leur contrat en collaboration avec les instances économiques (C.A.M, C.A.C, bailli et maire).

      Ils devront s’occuper de leur comptoir (RP) sur la halle de leur ville et y maintenir une activité régulière avec les mineurs à leur charge.

      Les rapports fournis par les chefs de comptoirs, au conseil de la C.M.B, devront indiquer le nombre de contrats signés chaque jour. Le nombre de mineurs de la C.M.B en activité chaque jour. Le nombre de contrat rompu et leurs motifs de ruptures.


    • Nomination et devoirs des chefs de comptoirs de la C.M.B

      Les chefs de comptoirs de la C.M.B doivent résider dans la ville où se situe leur comptoir. Ils sont nommés par le gouverneur. Si plusieurs personnes souhaitent devenir chef de comptoir, le gouverneur choisira la personne ayant les meilleures aptitudes pour cette fonction. En cas d’absence prolongée ou de manquement avéré à leur fonctions, le gouverneur pourra procéder au renvoie du chef de comptoir et demander son remplacement après lui avoir notifié des avertissements.


  • Distinctions


Citation :
Les mineurs ayant effectués de longues périodes de travail minier se verront décernés des distinctions honorifiques en récompenses de leur dévouement au duché.

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Medaillemine32xh6

Insigne des Mines Bretonnes : décerné après 1 mois de travail ininterrompu dans les mines bretonnes.

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Medaillemine22qp1

Insigne du Mérite des Mines Bretonnes : décerné après 2 mois de travail ininterrompu dans les mines bretonnes.

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Medaillemineorng3

Médaille d’honneur des Mines Bretonnes : décernée après 3 mois de travail ininterrompu dans les mines bretonnes.

Ces médailles pourraient être remises par le Cam en gargote, rp à faire et ou l’on pourrait faire un tableau d’honneur des meilleurs mineurs de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Odosh
Discret
Odosh


Localisation RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 22/12/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:09

Odosh écouta attendivement messire Olixius et lut le parchemin après que dee l'ai reposé

Bonne nouvelle pour notre ville, espérons que cette initiative atteigne son but et remplisse la mine, moi ça fait un bon moment que j'y vais tous les jours.

En attendant, je retourne à la mine, même sans contre partie.

Odosh se leva pour retourner à son dur labeur.


A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:44

Je tiens à porter à votre connaissance qu'une délégation est venue de Rennes pour travailler dans notre mine, et que si vous allez y travailler aujourd'hui, vous pourrez y croiser le Duc Clodeweck en personne.

Donc, pour l'heure, nous pouvons trouver dans notre mine une délégation de Fougères qui s'est intallée à Tréguier, et une autre délégation, moins nombreuse, venant de Rennes qui s'est installée chez nous.

Merci donc au Duc pour son investisement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:01

" Mine, pêche ou embauches? - Page 4 C12'est avec une grande joie que nous accueillons c'est deux délégation de rennes et de Fougères. Merci a eux tous pour cette investissement."
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:37

Citation :
Mine 4 : Mine de fer - Noeud 100 - État : Bon
Travailleurs : 100/100 - Entretien effectué

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:29

"Mine, pêche ou embauches? - Page 4 J15uste une question !!! est ce que cette compagnie minière et déjà en place ? Quand rentrera t' elle en action ? "
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:07

C'est en train de se faire.

la structure est créée, mais il reste des tâches administratives à accomplir.

Les deux premiers comptoirs seront ouverts ici, et à Tréguier. La nomination du chef de comptoir de SB est en cours.
Plusieurs briochains se sont déjà proposés ou sont pressentis : Fanchon, Nagi, Soizig.

Le Gouverneur de cette compagnie et son épouse viendront au plus vite ici lorsque tout sera prêt, pour procéder à cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:25

" Mine, pêche ou embauches? - Page 4 E12t bien et bien !!!! en tant représentant légale des forgerons de Saint Brieuc, je suis ravis d'apprendre que des Briochins sont pressentis à ce poste de chef de comptoir, sans même avoir été avertis, et sans même me demandé si ce poste pouvais ou pas me convenir!!!! je suis tout de même le premier concernais dans cette histoire. c'est vraiment intéressant d'être la dernière roue du carrosse a en être aucourant .
Cela vos bien la peine de se battre pour la mine et les forgerons de saint Brieuc et des alentours.
merci "
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:29

L'appel à candidature est lancé sur la gargotte, Beaunois.
Il n'y a pas eu de passe-droits. Tu peux d'ailleurs encore te proposer si tu le souhaites.

Je t'informe juste de ce qui se passe. Aucune discussion privée ne s'est encore déroulée.

[HRP post sur la Compagnie Minière de Bretagne /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:41

"Mine, pêche ou embauches? - Page 4 P15ourquoi des informations de telle importance ne sont pas rapporté, ici dans notre ville en mairie ?"

[rp tous le monde ne passe pas par la gargotte et reste que sur Saint Brieuc ]
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:42

D'où l'intérêt d'un responsable pour la halle de Saint Brieuc et la gargote Bretonne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:03

Ces derniers temps, j'ai fais ce que j'ai pu pour faire remonter les infos ici, alors que je n'étais pas au cm.

Par ailleurs, j'ai précisé dans mes intentions, en cas d'élection, de nommer un rapporteur de ce qui se dit et passe en Gargotte, sur tout ce qui pourrait nous concerner...

Donc, si une personne est volontaire, ce sera fait Beaunois.
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:42

L'information serait sans doute passée sur la halle ... par le Communiquant ! C'est son role non ?

Je viens juste de prendre place, laissez-moi le temps Wink Tiens, au passage, je crois que l'investiture du Duc Clodeweck se déroule à la primatiale (pas été vérifié, mais des ouïe dire Wink), et l'informatiàon dn'est pas passée par le Bureau de Communication.

Sûrement un beug dans le passage de l'information.

Monsieur le Maire, ce rôle doit-il être le fait d'une nouvelle personne ? Le communicant, en l'occurence moi-même, devrait plutôt s'en occuper. Son rôle est bien de tenir informé la populasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
damginette
Râleur invétéré
damginette


Localisation RR : ici ou là bas !!
Date d'inscription : 01/02/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:46

[IRL : c'était le rôle de gigi (responsable halle + communicante) mais elle est partie de St broc et elle n'a apparemment pas été remplacé!(enfin si tziira prend sa place mais depuis peu donc bon ) vala pour la tite info au cas où .... Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:50

Oui, Tziira.

je pense que tu peux fonctionner, comme le faisait damgigi par des synthèses dans la partie attitrée, mais aussi, apporter des précisions sur les sujets de conversations concernés.

J'ai toute foi en ta motivation, je sais que ça va fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:57

Very Happy

Bon, c'est vendu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:02

Vi, vendu Wink

Tiens, un exemple, tu peux créer un sujet spécifique sur les activités minières et sur la pêche, et communiquer les chiffres transmis par messire Bahia sur la gargotte et par messire Deixo sur la halle.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:28

Tiens çà parle de mine et d'embauches,çà tombe bien je voulais en parler un peu.

Si quelqu'un surveille un peu les emplois, vous avez pu constater que je passais des embauches à 14 pour ma part.
Pourquoi ?

* Car pour commencer, je ne crains rien niveau judiciaire, seul celui qui se floués d'être sous payés peut m'attaquer en justice. Mais çà à priori je m'en fiche.
* Pour inciter celui qui serait suceptible de prendre mon annonce à 14 écus, d'aller travailler à la mine, et donc d'être mieux payé.

D'ailleurs si quelqu'un prend mon offre, il reçut un courrier de ma part lui conseillant la mine car il sera mieux payé.

Pourquoi je les incite à y aller ?

* Pour travailler au coté d'une superbe duchesse, j'ai nommé MOa.
* plus sérieusement la mine est rarement rempli, hors c'est la seule mine de fer de bretagne que nous partageons avec Tréguiers.
Que pour faire fonctionner toutes les mines de bretagne, il faut du fer et de la pierre pour les entretenir.
Que fer et pierre, nous devons en importer (enfin nous, je parle au niveau ducal hein)
Les mines sont des sources de revenus assez conséquente, car les places pourvues dans les mines d'or permettent justement au duché d'avoir des revenus.

Je ne sais pas si j'ai été dans mes explications.
Si jamais vous vous posez des questions, je peux y répondre sans problème.

Et enfin c'était juste pour signaler que je n'étais pas une radine mais plutot une incitatrice de mine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sirvalius_de_st_brieuc
Ancien Maire
Ancien Maire
sirvalius_de_st_brieuc


Date d'inscription : 06/06/2009

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:35

Le problème si je puis me permettre est en fait qu'il ne faudrait pas que tu sois la seule à faire les embauches a 14 sa insiterais peut etre plus a aller à la mine mais c'est aussi problèmatique car il est interdit de sous payé sous peine d'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:17

j'informe pour ceux qui ne le serai pas que j'ai démissionner de mon poste au comptoir minier de saint brieuc pour cause de déménagement, ce qui veut dire qu'a l'heure actuel personne n'a pris ma place. J'en profite pour dire que si ça intéresse dit le, y' a besoin (soit m'envoyer un courrier soit voir avec le maire ou monsieurpapate ). voila a cote de ca je confirme que la mine a 15 euros c'est peu cher payer et non ils vont pas travailler au champs ils vont a la pêche, mieux payer!!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:05

Citation :
Le problème si je puis me permettre est en fait qu'il ne faudrait pas que tu sois la seule à faire les embauches a 14 sa insiterais peut etre plus a aller à la mine mais c'est aussi problèmatique car il est interdit de sous payé sous peine d'esclavagisme.

la police et la mairie ne peuvent plus rien faire contre les "mauvais employeurs".
Les embauches entrent dans le domaine privé juridique, c'est à dire accords entre deux personnes.
Par contre si l'embauché trouve que je l'exploite, il peut me poursuivre s'il le souhaite. Il lui faudrait néanmoins un super avocat pour gagner. Et encore que je ferais appel devant la cours d'appel bretonne la CJ (ou je suis juge d'ailleurs).

Tout çà pour expliquer le pourquoi du comment la législation des embauches n'est pas un problème en soit.

Et sinon , oui je suis bien d'accord, que la mine ne rapporte pas de trop, mais soyons honnete, avec du pain à bas prix ( avant la réforme le pain était à 6,40 et la mine à 15 et je m'en sortais ), les vagabonds s'en sortent.
Pour le poisson c'est valable si on a une barque, mais il faut investir.
L'un dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:10

Un soir en taverne il m'est arrivé de parlé avec deixo qui m'a dit aider les nouveaux pêcheur en leur vendant de la viande a 7 écus. il pêche, même a pied,4 poissons tous les 5 jours (1 poisson se vend 17 écus) +1 viande a 7 écus bah ça concurrence la mine même avec les primes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine, pêche ou embauches?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle case?
» Le bureau de la peche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser