Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mine, pêche ou embauches?

Aller en bas 
+20
sirvalius_de_st_brieuc
chacha2214
Merlinne
josephelk
deedje
Arzhel
deixo
Odosh
Soizig
Tatoo
damginette
fanchon
chimique37
sgamine
Tziira.
ristori
Ryo22
Beaunois
Olixius
neapolion
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:07

J'ai une information à vous faire parvenir du duché .

Actuellement en plus de la pénurie de bois c'est autour du fer .De moins en moins les habitants ne fréquentent les mines d'ou une production faible .Beaunois et Moi même avons eu la même idée .Ce serait d'un conseiller aux nouveaux de travailler la mine , il ne serait pas perdant vu qu'un salaire est à présent de 17 écus au lieu de 16 .Plus rentable qu'un travail au champ .Et ça leurs faciliterait le passage en niveau 1

j'attends avec impatience vos réactions merci .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:32

Oui, c'est essentiel que les n0 travaillent aux mines et sans doute aussi certains n1, enfin... ceux qui peuvent se permettre d'attendre le dimanche.

Néanmoins, il ne faut pas que la mine et la pêche ne déciment à elles deux les demandeurs d'emplois pour les champs, en particulier pour les annonces à 16 écus (enfin, si c'est le cas, on pourra toujours les passer à 17...).

Bonne idée, mais à manipuler avec précaution donc...
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:12

Les offres d'emplois sont plus souvent attribué aux gens ayant de bonne caractéristique.
Et j'en parle pour avoir souvent été refusé et avoir que les offres les moins bien payé.
Pour les LV0 ayant pas de caractéristique les offres d'emplois de particulier cela vaut pas le coup.
Il vos mieux aller travailler à la mine, certe c'est 17 écus de salaire payé 8.50 le lendemain et le reste le dimanche .
Mais le calcul et vite fait 8.50 X 7 jours = 59.50 + le rappel le dimanche de nouveau 59.50 cela fait un total de salaire de 119 écus.
Un LV0 à la pêche c'est pas sur d'avoir 100% de poisson en ligne 6 tous les jours. (supposons que la carte soit bien remplie, et qu'il arrive a un total de 3 ou 4 poissons sur la semaine et qu'il soit vendu a un bon prix écus 18 écus X 4 = 72 écus .
Pour moi le calcule et vite fait je fonce bosser à la mine.(j'ai commencé comme ça )
Il et plus intéressant Pour un LV0 de bosser une semaine ou deux à la mine pour économiser 90 écus et de passer en taverne ce faire des ami(e)s et demander gentillement des points pour amasser son quota de 5 points de réputation (dont au maximum 3 peuvent être des points de confiance). pour passer LV1
Quand au LV1 c'est quelque peut la même chose pour les offres d'emplois et la pêche. sauf qu'il a son champs a s'occuper 3 jours sur la semaine
Labourer, semer, récolter reste 4 jours ou il peut également ce rendre à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:29

Même si je ne suis plus à Saint-Brieuc, je vais donner mon avis sur le sujet.
Il n'y a qu'une seule mine de fer dans toute la Bretagne (contre 3 mines d'or et 2 mine de pierre). Cette mine de fer est alimentée par les habitants de Saint-Brieuc et de Tréguier.
Le fer en lui même a deux utilisations:
-il est utilisé principalement pour entretenir toutes les autres mines.
-les surplus, s'il y a, sont répartis entre les différentes mairie pour fournir les forgerons.
La production de fer est évidemment proportionnelle au nombre de mineurs y travaillant. Il est donc essentiel que ce nombre soit le plus élevé possible. La capacité maximale étant de 100 personnes, 50 briochins environ peuvent y travailler chaque jour.
Mais, si la mine n'est pas assez remplie, tout le fer produit est utilisée pour l'entretien et il n'y a pas de surplus pour les mairie.
Tout ça pour dire que le remplissage de la mine est hautement important et ne doit pas être négligé!

Pour encourager le travail à la mine, je vois plusieurs solutions:
-faire une grande campagne d'information rappelant l'importance de la mine et préconisant que chaque briochin y travaille au moins deux fois par semaine (qu'il soit vagabond, paysan, artisan ou étudiant).
-valoriser la fidélité de ceux qui travaillent à la mine plusieurs fois par semaine (par exemple une miche de pain à 2 écus pour toute personne travaillant 4 jours ou plus à la mine, quitte à demander à ce que ces miches soient fournies par le duché)
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:23

Beaunois a écrit:
(supposons que la carte soit bien remplie, et qu'il arrive a un total de 3 ou 4 poissons sur la semaine et qu'il soit vendu a un bon prix écus 18 écus X 4 = 72 écus .
Pour moi le calcule et vite fait je fonce bosser à la mine.(j'ai commencé comme ça )

Avec une carte bien remplie (ligne 6 complête), il peut espérer au moins une moyenne de 95% en Y6.
or 0.95*7 = 6.65 poissons par semaine en moyenne
et 6.65*18 = 119.7 écus par semaine en moyenne (s'il vend tous ses poissons)

- Soit une moyenne de 119.7 écus par semaine, ce qui revient à peu près au même.
- La seule différence est que pour pêcher en Y6, il faut avoir acheté trois morceaux de viande, soit dépensé 54 écus au préalable.
De plus vendre ses poissons à 18 écus est relativement difficile.
La mine ne demandant aucune carac spécifique, elle reste très intéressante, en particulier en fin de semaine (si on est pressé de toucher les sous).
- Certaines offres à 0 carac sont payées 17 écus. Là, c'est l'idéal, car ça ne nécessite aucune carac et en plus, c'est payé dès le lendemain. Là encore, une semaine à 17 écus/jours permet comme pour la mine de gagner 119 écus.

Donc,

1. Un 0 de carac devrait, selon moi, "tenter" quelques annonces à 0 de carac, payées 17 s'il a du temps devant lui au cours de la journée.
2. Ensuite, si ça ne fonctionne pas, et s'il peut attendre le dimanche, choisir la mine.
3. Et enfin, s'il ne trouve pas d'annonces, et s'il ne veut pas attendre le dimanche, aller pêcher.

(si la mine repasse à 16 écus/jours, il faut inverser le 2 et le 3 (la pêche avant la mine).

Ensuite, si un briochain a au moins 20 en force, le plus intéressant pour lui est de se munir d'une barque et d'aller pêcher (quasi 20 écus de bénéf par jour avec une barque achetée 116 et un poisson vendu 17,50).

S'il est artisan, son intérêt est bien entendu d'exercer son métier.

Voilà pour l'intéret immédiat du travailleur.

Pour bousculer cette hierarchie, il faut donc soit jouer sur les prix, soit inciter, comme Ryo le propose, de travailler à la mine moyennant des ch'tites récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:36

J'intervient....qu'est ce que tout cela a avoir avec le BANA et mes parrains???????????????
Certes je n'ai pas avancé mon sujet... mais j'allais le faire... mais toute cette conversation n'a rien avoir avec les parrain et le BANA....

se dit que soit elle a rien compris, soit on vient polluer son topic
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:50

Je trouev cette conversation très intéressante, mais regardez bien ...

C'est écrit BANA ! Pas Conseil Elargi ou autre !

Vous êtes totalement hors-sujet.

Nadou ?



Edit Admin Merlinne: Sujet divisé à la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMer 26 Nov - 6:30

Mine, pêche ou embauches? B58eaunois et partis montrer l'exemple:

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

27-11-2008 04:37 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Ven 28 Nov - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 9:12

Mine, pêche ou embauches? P14our le deuxième jour consécutif Beaunois montre l'exemple

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

28-11-2008 04:32 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Ven 28 Nov - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:58

Je te suis Beaunois Very Happy

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

27-11-2008 04:49 : Vous avez gagné 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:08

Mine, pêche ou embauches? T12roizième jours pour Beaunois à la mine

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

29-11-2008 04:31 : Vous avez gagné 8,50 écus.

30-11-2008 05:03 : Le Comté vous a reversé 25,50 écus d'arriérés de salaires.


Dernière édition par Beaunois le Dim 30 Nov - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:18

Voila sgamine ce matin va travaillée a la mine. Notre ville manque de fer et alors pourkoi pas traviller a la mine. Cela lui rappelle ces debuts de paysanne sans le sous, y travailler l'a bien aidé.

Et maintenant pour le bien de sa ville elle y retourne et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

neapolion a écrit:
J'ai une information à vous faire parvenir du duché .

Actuellement en plus de la pénurie de bois c'est autour du fer .De moins en moins les habitants ne fréquentent les mines d'ou une production faible .Beaunois et Moi même avons eu la même idée .Ce serait d'un conseiller aux nouveaux de travailler la mine , il ne serait pas perdant vu qu'un salaire est à présent de 17 écus au lieu de 16 .Plus rentable qu'un travail au champ .Et ça leurs faciliterait le passage en niveau 1

J'attends avec impatience vos réactions merci .

J'en reviens au sujet de départ (parce que bon, qui fait quoi...),

à cette heure tardive de la journée, je viens de compter 17 annonces d'offres d'emplois non pourvues, dont 10 à 16 écus et 5 à 17 écus...
Peut-être une coïncidence, ou peut-être pas... en tout cas, je me permets de rappeler ceux que ça intéresse à la vigilence... :



Citation :

*** cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 19 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 17,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour abattre un cochon. Qualification requise : 5 points de force, Salaire : 17,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 18,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 18,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 17,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 17,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour abattre un mouton. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 16,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 17,00 écus.

Consulter

*** cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 5 points de force, Salaire : 16,00 écus.

Consulter
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:31

C'est vrai , mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs .

Il fallait prendre une décision , qui a mes yeux est important pour le village , sinon j'aurais pu fermer les yeux et laisser faire , mais je pense que d'ici quelques temps tout notre village en aurait compatie . Je veux juste me battre dans le bon sens . Sachant que cela n'est que provisoire , je demande juste un effort de tout le monde pendant quelques temps .

Je regarde pas sombrer le bateau , mais j'essaie qu'il reste sur l'eau .

Si au niveau emploi ça coince , a ce moment la 1 écus ou 2 de plus n'as jamais ruiné personne .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:35

Ce n'était pas une critique personnelle, mais un simple constat...

Je rappelle que le nom du débat est "Mine, pêche ou embauches?"
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:43

Oui je sait oli , mais c'est loin d'etre facile crois moi .
Restriction sur le bois , le fer , les bêtes , il faut être complètement fou pour être maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:29

Mine, pêche ou embauches? Q11uatrième jours de travaille à la mine pour le représentant de la corporation des forgerons

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

01-12-2008 04:27 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Jeu 4 Déc - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:11

Mine, pêche ou embauches? V11oila la corporation de la forgerie vient en soutien de la mairie et du Duché

Citation :
Expéditeur : Iziledur d'Avalon
Date d'envoi : 2008-12-01 11:36:19
Je vais a la mine tous les jours en dehors de mon jour de fabrique.
et parfois lorsqu'un champ nécessite mon entretien.

01-12-2008 04:27 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Mar 2 Déc - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:50

Merci vous êtes nombreux à venir à la mine , mais il manque encore 19 personnes pour combler la mine . Je demande encore une mobilisation plus forte pour palier ce manque , et là on pourra être fier d'être briochins .

Oubliez pas : Hors de la ville Arrow Travaux Arrow Mine

Je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMar 2 Déc - 6:02

Mine, pêche ou embauches? P16as de travaille à la forge aujourd'hui, Beaunois va travailler à la mine
Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

03-12-2008 04:31 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Jeu 4 Déc - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:08


Mine, pêche ou embauches? P18as de travaille a la forge aujourd'hui alors beaunois rejoint l'équipe des mineurs


Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

05-12-2008 04:28 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Ven 5 Déc - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chimique37
Timide
chimique37


Localisation RR : Village de St Brieuc
Date d'inscription : 22/10/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: La mine   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:10

Demat

Pour ma part j'ai arrêté la pêche et je suis depuis 4 jours à la mine. Et je sais que je suis loin d'être le seul !!!!

J'espère que cela ne durera pas trop longtemps, mais bon....Notre ville d'abord.

Tenez nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:57

Mine, pêche ou embauches? T13oujours pas de travail aux champs et la forge avant samedi alors beaunois se rend à la mine

Citation :

Travail
pour le Comté/Duché

06-12-2008 04:28 : Vous avez gagné 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:22

nous sommes mercredi et je travaille a la mine bah oui pas de travaille a la forge (enfn surtout plus de fer pour travailler),
mais ne vous tromper pas ca ne me derange pas, je travaille avec l'amour de ma vie et finalement il n'y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:54

Mine, pêche ou embauches? B73eaunois n'ayant toujours pas d'occupation au champs et a la forge se rend travailler à la mine

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

13-12-2008 04:24 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Dim 14 Déc - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine, pêche ou embauches? Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine, pêche ou embauches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle case?
» Le bureau de la peche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser