Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mine, pêche ou embauches?

Aller en bas 
+20
sirvalius_de_st_brieuc
chacha2214
Merlinne
josephelk
deedje
Arzhel
deixo
Odosh
Soizig
Tatoo
damginette
fanchon
chimique37
sgamine
Tziira.
ristori
Ryo22
Beaunois
Olixius
neapolion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:56

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 T14oujours fidèle à son poste a la mine
Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

15-12-2008 04:26 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Mer 17 Déc - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:57

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 B79eaunois toujours solidaire de la ville travaille ce jour à la mine

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

17-12-2008 04:36 : Vous avez gagné 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:02

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 P19as d'activité à la forge et aux champs Beaunois prend son poste à la mine du conté

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

18-12-2008 04:30 : Vous avez gagné 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:01

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 T17oujours fidèle au poste

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:32

Oups je n'avais pas vu qu'il fallait rendre compte ici , donc en preuves je n'ai que ceci :06-12-2008 04:31 :
Vous avez gagné 8,50 écus.
05-12-2008 04:31 : Vous avez gagné 8,50 écus.
04-12-2008 04:31 : Vous avez gagné 8,50 écu
07-12-2008 05:03 : Le Comté vous a reversé 34,00 écus d'arriérés de salaires.
09-12-2008 04:35 : Vous avez gagné 8,50 écus.
08-12-2008 04:31 : Vous avez gagné 8,50 écus.
14-12-2008 05:02 : Le Comté vous a reversé 25,50 écus d'arriérés de salaires.
14-12-2008 04:28 : Vous avez gagné 8,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
damginette
Râleur invétéré
damginette


Localisation RR : ici ou là bas !!
Date d'inscription : 01/02/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:17

beh moi aussi j'y bosse à la mine mais y a besoin de poster ici ??? naaaan quand même pas ??!!! ? si ?? oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:18

Non je pense pas qu'il faille absolument poster ici les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo
Muet
Tatoo


Date d'inscription : 26/12/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:42

Demat, je suis Tatoo le nouveau CaC Breton.

Merci à tout ceux qui font un effort pour se rendre à la mine, la mine que vous partagez avec Tréguier est la plus importe en Bretagne. En effet c'est notre seule mine de fer, comme il y a pénurie de fer un peu partout lorsqu'elle n'est pas pleine c'est le duché et les villes qui sont pénalisés, je vous explique vite fait pourquoi...

Nous avons 6 mines en Bretagne. Chacune consomme du fer et de la pierre pour les entretiens journaliers. Donc lorsque la mine n'a que 60 personnes comme hier, sur une capacité de 100 personnes. Nous manquons de fer, nous devons dépenser des sommes astronomiques pour essayer d'en acheter ailleurs, réduire celui que nous vendons aux mairies. Ce qui fait que nous avons aussi moins d'argent pour racheter les surplus à vos maires.

Je vais venir en personne y travailler, je vais réunir d'autres personnes et nous arrivons pour vous aidez. L'objection est de la maintenir pleine en tout temps, l'avenir de la Bretagne passe presque par le remplissage de cette mine, vous voyez à quel point c'est important ?

Oui la pêche est un peu plus payante, mais avec que 60 mineurs par jour, il va venir un moment ou je ne pourrai plus racheter de poisson, puisque je dépense des milliers d'écus pour combler le fer manquant help

Merci de votre compréhension !

( ça peut même faire une petite compétition avec tréguier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:35

Bonjour messire,

Depuis que cette nouvelle est tombée, l'économie de Saint Brieuc s'en est retrouvée boulversée. Moi, je veux bien que cette mine soit essentielle pour la stabilité de la Bretagne, mais pourquoi en faire payer le prix fort aux seuls habitants de deux villes sur les neuf de Bretagne ?
Je suis charpentier depuis plusieurs mois, et c'est la première fois que je vois quatre barques à vendre sur le marché; ça ne présage certainement rien de bon pour la pêche, qui est le noeud central de notre économie.

Je suis tout à fait conscient que cette mine doit être remplie, et je loue ici votre démarche personnelle de venir y travailler, malgré votre rang. C'est tout à votre honneur, et ayant eu l'occasion par plusieurs fois de vous entendre sur la gargotte, je n'en suis pas étonné.

Mais je pense qu'il va falloir trouver une solution pour qu'un grand nombre de travailleurs à la mine proviennent des sept autres cités bretonnes, car si la seule perspective des habitants d'ici est à long terme de renoncer à pêche (pour + de trois écus supplémentaires), études, travaux aux champs (pour deux écus supplémentaires) et artisanat (pour sept écus supplémentaires), notre économie va s'éffondrer et il y a fort à parier que notre cité va devoir se préparer à un exode.
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo
Muet
Tatoo


Date d'inscription : 26/12/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:18

Je vais vous répondre honnêtement, avant la guerre, toutes les mines étaient toujours pleines. Chaque ville bretonne a 50 mineurs à fournir, sauf rieux. Je vous montre.

Citation :
Citation:
Mine 1: Fougère, Rennes (or, 100 places)

Mine 2: Rohan, Vannes (pierre, 75 places)

Mine 3: Rohan (pierre, 25 places)

Mine 4: St-Brieuc, Tréguier (fer, 100 places)

Mine 5: Vannes, Rieux (or, 25 places)

Mine 6: St-Pol, Brest (or, 100 places)

Le problème en ce moment c'est que trop de gens vont à la pêche, à la forêt et au verger. Il faut comprendre que ses activités ne sont pas rentable pour tout le monde, puisque pour faire vraiment une différence, il faut être en grande forme ( caract élevé ) Donc une catégorie de gens sont mieux d'aller à la mine. ( il y a aussi le souci qu'avec la nouvelle version du jeu, la mine est plus dur à trouver ) Bref, un travail va être fait pour rectifier le tir, Merlinne à un projet intéressant qui va faire en sorte que les gens vont être mieux conseillés via des experts.

Maintenant pour ce qui est de la ville, je suis en contact avec votre maire, la pêche ne sera pas abandonné loin de là, mais un peu mieux conseillé et gérer comme je viens de vous l'expliquer. Si vous manquez de barque, des choses vont être fait pour combler ce manque bien entendu. Bref nous essayons de gérer la crise au mieux. Le Duc de Bretagne va même venir en personne accompagné de sa garde se salir les mains. Le problème est que nous vivons des problèmes avec la majorité des mines en ce moment mais le plus urgent est la votre pour les raisons que je vous ai données.

Bref, nous avons besoin d'un peu de temps pour revenir à un mode de fonctionnement ‘’ normal ‘’ d'avant qu'guerre et croyez-moi, nous savons que vous faites des efforts et la pêche ne sera en aucun cas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:30

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 T18oujours pret à apporter son soutient Beaunois ce rends à la mine tous les jours que le tout puissant lui fait
Encore ce jour il se rend faire sa tâche a plusieurs mètres sous terre


Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Lampe_11

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

27-12-2008 04:30 : Vous avez gagné 8,50 écus.

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

26-12-2008 04:28 : Vous avez gagné 8,50 écus.

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

25-12-2008 04:28 : Vous avez gagné 8,50 écus.

Citation :
Travail
pour le Comté/Duché

22-12-2008 04:46 : Vous avez gagné 8,50 écus.


Dernière édition par Beaunois le Sam 27 Déc - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:42

Il est clair qu'il y a un gros travail d'orientation professionnelle à faire selon les carac de chacun ici.
Il y a aussi un travail de recensement de chaque profession à faire également.
Il y a aussi un gros travail d'accueil des vagabonds à faire, en particulier en taverne, également (tribun, où es-tu depuis de longs mois?).
Pour ma part, lorsque j'ai échoué ici, j'ai du me débrouller seul, et c'est encore plus ou moins le cas pour tous les vagabonds qui recueillent souvent des conseils contradictoires dans une même conversation en taverne. Et c'est dommage, car qui mieux que les vagabonds, et niveau 1 fraîchement nommés peuvent travailler à la mine ?

Pour moi, le fait qu'un Duc, qu'un Cac, qu'un maire ou que des niveaux 2 ou 3 doivent aller travailler à la mine est un échec. A quoi sert "l'ascenseur social" ?

Quoiqu'il en soit, merci pour votre solidarité vis à vis de notre cité; en espérant que ce ne sera pas un simple effet d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Soizig
Baveur
Soizig


Localisation RR : "Ker Soizig", Chemin Daol-Vaen à Saint-Brieuc (Duché de Bretagne)
Date d'inscription : 05/09/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:03

Rolling Eyes ... ... ... Rolling Eyes

- Ces statistiques sur les activités des villageois de la ville de Sant-Brieg peuvent-elles vous aider ? Elles sont précises à l'unité et peuvent être quotidiennes.
Soizig en doute ...

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 081226072123236052

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 081226074319121691
_______________________________________
Mine, pêche ou embauches? - Page 2 081226075058903492
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 7:28

Une fois n'est pas coutume sgamine travaille a la mine ce matin, tout comme hier.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:31

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 L23a pelle et la pioche sur l'épaule Beaunois le cœur vaillant ce rend à la mine en chantonnant.

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Mineur10


"Sifflet en travaillant tra la la sifflet en ......."

Citation :

Travail
pour le Comté/Duché
Revenir en haut Aller en bas
Tatoo
Muet
Tatoo


Date d'inscription : 26/12/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:42

Merci pour vos efforts, j'ai ouvert un topic en gargotte bretonne, jetez y un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:10

Je vous conseille cette discussion sur la Gargotte :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=298312&sid=hXCvgMUrJsIsIWZ1JN5J0rtA6

les pages "1-2-3" parlent de la baisse des salaires de 50 deniers/jour dans les mines

les pages "4 et +" parlent des situations propres de Saint Brieuc et de Treguier.


Dernière édition par Olixius le Sam 3 Jan - 0:23, édité 1 fois (Raison : erreurs sur les pages)
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:46

Il y est d'ailleurs très justement dit, par Dame Azilliz, mairesse de Felger, que les personnes les plus aptes à faire bouger les villageois ne sont autres que les maires. Car si les vagabonds et lvl 1 et 0 avaient le réflexe d'aller à la mine de temps en temps plutôt que toujours aux embauches, peut-être que la mine serait remplie !

Neapolion, tu as envoyé un courrier pour informer tout ce petit monde ? J'ai vu le message en mairie qui détaille bien tout, mais je doute que tout le monde le regarde. Alors un courrier, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:58

Tziira. a écrit:
Il y est d'ailleurs très justement dit, par Dame Azilliz, mairesse de Felger, que les personnes les plus aptes à faire bouger les villageois ne sont autres que les maires. Car si les vagabonds et lvl 1 et 0 avaient le réflexe d'aller à la mine de temps en temps plutôt que toujours aux embauches, peut-être que la mine serait remplie !

Neapolion, tu as envoyé un courrier pour informer tout ce petit monde ? J'ai vu le message en mairie qui détaille bien tout, mais je doute que tout le monde le regarde. Alors un courrier, qui sait ...

Le problème qui se pose est avant tout celui de la survie des vagabonds qui se laissent mourir...
Quand va-t-on prendre la question du tribun au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Odosh
Discret
Odosh


Localisation RR : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 22/12/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:49

Demat

Je vois la mine manque de personnel, donc j'y vais dès que possible, cependant il est vrai qu'en plus d'un message à la mairie, un message envoyé aux citoyens permettrais d'aiguiller les vagabonds on fermiers, moi par exemple j'en ai compris l'importance en trainant sur les forums, mais ceux qui n'en prennent pas le temps auront, d'une du mal a trouver la mine, et de deux, ne seront pas forcément motivés.


Sur ce je retourne creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:06

Messire Odosh c'est un très grand plaisir de voir qu'un nouveau citoyen cherche par c'est propre moyen a connaitre les modalités de fonctionnement du jeu et du ou des forums s'y rattachant.

Vous dites :
Citation :
cependant il est vrai qu'en plus d'un message à la mairie, un message envoyé aux citoyens permettrais d'aiguiller les vagabonds on fermiers, moi par exemple j'en ai compris l'importance en trainant sur les forums


Sachez qu'actuellement nous sommes en plein débat sur le sujet ( cela existe bien sur déjà) mais nous cherchons à améliorer le système.
Je vous convie donc a venir parmi nous pour apporter votre témoignage
a cette endroit "conseille élargi, réunion de crise "
Amicalement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Revenir en haut Aller en bas
Tziira.
Râleur invétéré
Tziira.


Localisation RR : Sur tes traces
Date d'inscription : 26/05/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:27

Tu me devances juste, Beaunois Wink (J'ai beugué entre temps quoi beurk)

Messire Odosh ... Enchantée ! C'es bien de voir que des nouveaux osent venir ici pour montrer leur avis. N'hésitez pas à revenir le donner, ou simplement à venir vous informer !

Ne vous ayant jamais vu, je me pose la question : êtes vous "tout nouveau" ici ? Si c'est le cas, le BANA peut vous trouve un parrain ou une marraine qui pourra vous aider dans votre avancée dans le jeu.

Beaunois, je ne pense pas que quelqu'un tout fraichement arrivé ici aie accès au Conseil Wink Mais messire Odosh peut bien sûr participer aux débats ayant lieu ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:53

encore une petite précision, la situation que nous vivons ne concerne pas uniquement la mine car comme l'a précisé messire olixius des barques restent sur le marché, il en a dénombré 4 mais depuis son message nous sommes passés à 6, je vous confirme que les pêcheurs sont moins nombreux, environ la moitié par rapport à il y a un mois.
donc il y a un problème à la mine c'est vrai mais il y un problème qui se généralise.
nous essayons actuellement à st brieuc de trouver une solution rapide et surtout durable.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:00

Ca ne va pas s'arranger.

Je suis en train de me battre sur la gargotte avec une conseillère ducale, mais je parle clairement à un mur :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=298312&postdays=0&postorder=asc&start=90&sid=ITUun0XdrXJYXqBVCMKXthgZM
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel
Râleur invétéré
Arzhel


Localisation RR : Sant Brieg
Date d'inscription : 06/01/2008

Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:03

( HRP: arrêtez de donner ce genre de lien, avec le nouveau forum cela ne fonctionne plus. On tombe sur la page d'accueil des RR.
Je rappelle que les compte forum sont liés au compte IG)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mine, pêche ou embauches?   Mine, pêche ou embauches? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine, pêche ou embauches?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle case?
» Le bureau de la peche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser