Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux, présentez vous !

Aller en bas 
+40
Ozareff
Eve de Kerallen
Ivallias
Yavana
Secate de Kerallen
melody
Serenaa
Aradroth
sirvalius_de_st_brieuc
Audoin
ftn_andenmarv
Rosalia...
juben
anton slavik
liocea
lylia
hugo.
david_le_charretier
Mirabo
Kat_le_gris
doran
Fally
Olixius
luke
remiette51
louison
ristori
anguillerusee
Nadou
Nagirrok
Ryo22
Merlinne
Tantar
sgamine
neapolion
Tziira.
chulada
josephelk
Fouine
Juallia
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Serenaa
Bavard
Serenaa


Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:19

Oui c'est bien moi l'institutrice, je me ferais un plaisir d'avoir un ou plusieurs élèves dans ma classe, l'école est disons vide depuis peu et l'enseignement est ma passion alors ça me rend le sourire lorsque j'apprends que des élèves seraient susceptibles de venir en classe de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:23

très amusant, dites-vous...?

Oula... Autant, il n'est pas trop difficile d'être amusant, autant il n'est pas trop difficile d'être sérieux, autant prétendre aux deux à la fois n'est pas un art aisé... J'espère du coup y parvenir...

L'ordre du Triskell... Il me semble que cet ordre a existé par le passé... Êtes vous certaine qu'il n'existe plus ?

Sinon, si cet ordre prend de la consistance, il méritera plus qu'une table dans un bureau discret de la mairie si des brioches ou des bretons veulent faire appel à vos services.
Avez-vous pensé à un endroit où installer vos bureaux ?

Ici, vers les Compagnies Navales, il doit y avoir moyen, peut-être, de vous aménager des bureaux accessibles à tous
[Pitié, pas la tête LJD Merl Laughing ].

Je vous en ai parlé dans un courrier, mais savez-vous que messire Bahia cherche des MA pour exporter du cidre dans le Sud de la France en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:53

Dame Osereno, je vais voir ce que je peux faire pour vous amener les filles, elles ont certes 12 et 10ans, connaissent quelques trucs déjà comme écriture, lecture et calcul, mais il est vrai qu'elles ont encore beaucoup à apprendre. Il me reste à voir si l'une désire rester vivre moi et si l'autre donne signe de vie

Le Triskell est un grand symbole pour nous Bretons, cela ne m'étonne pas que ce nom ait été pris par le passé, mais il me semble qu'à l'heure actuelle il n'existe plus, du moins pas à ma connaissance.

Pour les locaux, tout est déjà prêt, il est vrai qu'il me faudrait surement ouvrir une salle pour les relations avec les mairies, je n'y avais point pensé, car l'ouverture à la finalité de marchands ambulants et toute récente, je n'ai donc pas eu le temps de m'occuper d'ouvrir cette salle; mais j'ai déjà préparé les locaux qui vont nous acceuillir, il ne manque plus que les clients et les contrats.
Mais si j'arrive à avoir un petit bout de salle à droite et à gauche pour faire le liens entre mairie et ordre, et ainsi nous faire connaitre, et envisager des contrats, cela serait bien pratique.

Quant à Messire Bahia, j'ignorais tout à fait qu'il cherchait du monde, il me faudrait le contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:02

Très bieng Secate.

Et oui, parfois une légère intonation trahissait les origines gasconnes du maire.

Bonne installation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du Conseil municipal ou moi-même.
Vous remercierez encore votre petite soeur pour cette bannière que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:06

Je ne manquerai pas de lui dire.
En tout cas merci de votre votre accueil, j'espère que nous serons amenés à nous revoir, peut être pour un contrat de MA, qui sait!


Elle sourit et commença à tourner les talons.

Je vous laisse retourner à vos dossier, vous devez avoir beaucoup à faire
Revenir en haut Aller en bas
ftn_andenmarv
Baveur
ftn_andenmarv


Localisation RR : Rennes
Date d'inscription : 12/12/2009

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:43

Demat Secate,

on dirait que l'on ne se quitte pas vraiment Wink

et oui je suis en ancien briochin,
mais j'ai gardé un lien avec mes racines ici et je passe de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:06

Noz Ftn. En effet je te sais ancien briochin, pour ma part après avoir été ancienne politaine, ancienne vannetaise, ancienne rennaise, ancienne Trente (euh ca à rien à voir là Twisted Evil ), me voila briochine. Et pour l'instant je dois dire que je ne regrette aucunement les choix qui m'ont amenés jusqu'ici, c'est une ville charmante, reste à voir ce que ca donnera à long terme
Revenir en haut Aller en bas
anton slavik
Ancien Maire
Ancien Maire
anton slavik


Age : 33
Localisation RR : saint-Brieuc
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:20

je rêve Shocked Shocked !!! notre ville se met à attirer du monde ...... Elle est même de plus en plus apprécier !!! c'est prodigieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:25

Voilà qui m'en bouche un coin !!
Moi aussi je vais souhaiter la bienvenue alors;

Bienvenue par ici, Mademoiselle Secate. Moi c'est Aradroth, briochin sous les ordres de Ftn Razz qui n'arrive pas à accoster !
Peut être se verra t-on quand la guerre aura pris fin!
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:35

Y'en a que ça fait rever de voir ça, y'en a à qui sa bouche des coins et puis y'en a qui trouvent ça normal!!!!
Noméhoooooo y'a quand même des ducros qui se décarcassent sans relache pour ça!!!
et c'est pas un truc fou que de s'apercevoir que vivre à St Brieuc y'a pas mieux
ce qui m'interroge moi, c'est que ça ne se soit pas vu avant!!! Laughing

et bienvenue encore!!! cheers

Aradroth on a plus de nouvelles du soldat, il écrit plus? il fait la fête en taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:37

Il est débordé le pauvre ! Tout le monde s'amuse à le rendre saoul en taverne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:40

Enchantée tout le monde, et merci de votre acceuil, j'espère pouvoir vous rencontrer tous en taverne, une fois la guerre finie pour certains Very Happy .
La ville n'attirait pas vraiment au début en effet, moi j'y passais quand j'habitais st pol, mais sans vraiment m'y arrêtter. Mais maintenant que je suis là, je vais vous en attirer du monde Razz
Suffit que la ville trouve comment attirer du monde et on va la faire revivre cette ville


(sniff, je peux pas mettre ma bannière moi encore)
Revenir en haut Aller en bas
anton slavik
Ancien Maire
Ancien Maire
anton slavik


Age : 33
Localisation RR : saint-Brieuc
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:41

hum ... sa sent le reproche de lio Angel
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:41

Ara, je le vois bien le soldat, la reparé sa mandoline et il chante en buvant des choppes énoooooormes affraid hein Laughing

naaaaaaaaaaan pas un reproche Anton, ou juste un peu Laughing
juste pas se rabaisser comme ça!!!
toi aussi tu te bats non dédiouuuu

Je suis pour faire venir un max de monde aucontraire mais St brieuc n'est pas non plus ville morte, pas plus que d'autres en Bretagne.
Je n'ai pas envie qu'on dise ça moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:45

Ah non ce n'est pas une ville morte, comme l'est rennes par exemple! elle est vivante mais pourrait l'être encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
anton slavik
Ancien Maire
Ancien Maire
anton slavik


Age : 33
Localisation RR : saint-Brieuc
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:46

héhé à quant Saint Brieuc, capitale de la Bretagne Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:47

Elle le sera grace à votre venue cheers

je propose une tournée de Chouchen de St Brieuc, c'est le meilleur mais ça on le repète pas silent

on boit aussi au bureau de l'accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:49

faisons passer une réforme pour que St Brieuc soit la capitale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:53

Meuh non, Ara le soldat est parfaitement raisonnable ! Angel

Saint Brieuc Capitale ! Mon Dieu affraid
Capitale du Chouchen plutôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yavana
Râleur invétéré
Yavana


Date d'inscription : 04/10/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:23

Tchu j'avais pô vu tout c'remue ménage moi! Bien la Bienv'nue chez nous M'Fille! Bon, chuis pô vraiment dans l'coin pour le moment... Là, on sort les rames parce que ces saloperies de vents veulent pô être avec nous...

Mais promis, dès qu'on rentre, on s'appelle et on s'fait une bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:26

Ce sera avec joie Madame! Je ne sais pas cuisinier, mais on ira bien squatter une table dans une taverne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavana
Râleur invétéré
Yavana


Date d'inscription : 04/10/2010

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:31

M'Dame, M'Dame, té, j'me suis pô présentée tient! La vieillesse faut croire. On d'vient distrait avec l'âge! Mais n'me servez plus du M'Dame, ça m'rajeunit pô!
Moi c'est Yavana, ou La Vioque, à voté conv'nance! J'sais pô non plus trop bien faire la boustifaille mais on d'vrait s'trouver un truc à becquetter dans les tavernes Briochines, ah ça oui alors!
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:42

anton slavik a écrit:
héhé à quant Saint Brieuc, capitale de la Bretagne Cool Cool


Laisse-moi encore deux mois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serenaa
Bavard
Serenaa


Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:04

Si il faut juste deux mois, ça me va Very Happy Saint-Brieuc capitale, youhou, après tout notre village est bien au centre, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:19

Disons que le village le plus au centre et qui serait le mieux protégé serait Rohan.
SB serait trop exposé de par son port qui donne sur la Manche.

Néanmoins, c'est vrai que la ville a une situation très intéressante géographiquement :

Première ville portuaire sur le Nord quand on vient des terres, première ville poissonnière en population, ville productrice de cidre, elle a bien des avantages qu'il faut développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux, présentez vous !   Nouveaux, présentez vous ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux, présentez vous !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre Type pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Bienvenue et aides :: Nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser