Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettre Type pour les nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Lettre Type pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Lettre Type pour les nouveaux   Lettre Type pour les nouveaux Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:18

Bonjour et bienvenu à Saint Brieuc !

Je suis Ristori, membre de l'équipe du Bureau des Nouveaux Arrivants (BANA). Je suis notamment chargée d'accueillir les "nouveaux-nés".

Si tu ne t'y retrouves pas, un système de parrainage a été mis en place. Son but est d’aider les nouveaux arrivants à s’installer, répondre à leurs questions en cas de problèmes, de soucis, etc. Ton parrain (ou ta marraine) te suivra tout au long de ta vie à Saint Brieuc (sauf si tu n’en veux plus, bien sûr !), en t'aidant de son mieux par ses conseils. En sa compagnie ou seul si tu préfères, tu pourras visiter le village en passant notamment par la Halle de Saint Brieuc (Hrp/ le forum officiel des RR : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=80 /hrp) ou alors par les rues (Hrp/ forum non-officiel : https://saintbrieuc.forumpro.fr/index.forum /hrp). Viens également dans les tavernes (Hrp/ sur le jeu /hrp) pour rencontrer les autres briochins ! Tu pourras déjà m'y retrouver j'y passe très souvent!
Point d'obligation à prendre un parrain ou une marraine, bien sûr ! Tu pourras toujours trouver de l’aide en taverne ou sur la halle et des anciens prêts à répondre à tes questions, mais ce mentor peut faciliter ton intégration dans le village et tes premiers pas dans la "vie active".
(Hrp/ Je précise : Tous nos parrains et marraines sont volontaires et non rémunérés. /hrp)

Tu ne possèdes pour le moment qu'une bicoque délabrée. Pour te donner un droit de propriété, le "Conseiller du Comte" te demandera d'être connu un minimum (Hrp/ points de réputations /hrp) et d'avoir dans ta bourse au moins 90 écus. (passage au niveau 1) Or pour gagner de l'argent, il faut travailler. Pour cela, il est conseillé d'aller à la mine qui offre un salaire de 15 écus. (écran duché, travailler, travailler à la mine: paye moitié le lendemain moitié complémentaire le dimanche). A noter que tu peux aller aussi pêcher : Le maire rachète les poissons pour l'exportation (mais fais attention aux prix). Si tu veux plus de renseignement rends-toi là : https://saintbrieuc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1210
Il y a des propositions d'embauches à la mairie, mais elles sont normalement conditionnées par des caractéristiques que tu ne possèdes pas encore, donc non accessibles pour le moment. Si tu vois des embauches en dessous de 16 écus, il s'agit d'esclavagistes hors la loi, n'y postule pas !

N'oublies pas de mangez chaque jour. Pour cela, passe en taverne ou achète un pain sur le marché .C'est la seule denrée intéressante à l'achat pour toi pour l'instant.
Suite à la nouvelle loi sur les emplois agricoles, il peut être intéressant pour toi maintenant d'acheter de la viande (un repas nourrit et donne deux points de force en caractéristique) ou du poisson ( 2 points d'intelligence). Contacte le maire qui te fera un prix.
Renseignes-toi à la mairie pour connaître le type de production agricole recommandée lors de l'obtention de ton champ (passage au niveau 1).
Pour les autres denrées et objets, tu peux attendre de passer niveau 2, suivant le métier que tu prendras.

Si tu as des questions, je suis à ta disposition. Viens me retrouver en taverne si ça te dit.
N’hésite pas à venir participer ! C'est les bras grands ouverts que nous t'accueillerons ! Nous sommes toujours heureux de voir un briochin prendre part à la vie du village

Amicalement,
Ristori,


Membre du BANA à Sant Brieg.

Ps : Ne manges pas le pigeon s'il te plait : Il n'est pas comestible (trop vieux... et c'est un pigeon de l'administration ) et j'en ai encore besoin^^ De plus, je te conseille de te contenter d'une miche de pain ou de deux épis de maïs : Les autres aliments sont trop chers pour une maigre bourse
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre Type pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat pour la mairie
» idees pour sortir de la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Les anciennes institutions :: Le Bureau d'Accueil des Nouveaux Arrivants (BANA)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser