Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'auberge de Saint Brieuc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:29

Les rues...trop calmes. Le vent iodé était l'une des seules choses qui donnait encore un peu de vie à la ville; ce vent était son âme. lui qui était parfois si violent et à l'inverse parfois si doux. Cependant ce soir, il sifflait dans les rues...Peut être un peu trop d'ailleurs. Epiant les rues, Aradroth marchait, sans trop savoir où aller. Le vent l'accompagnait mais pour une fois celui-ci le dérangeait. Surement parce que lui seul donnait du sens au mot bruit. L'homme rêvait d'un brouhaha ayant pour origine une foule de personnes.
Son regard cherchait au fur et à mesure de son périple un endroit où le vent ne l'accompagnerait pas. Sa maison pensa-t-il...Non, elle était à l'autre bout de la ville. L'idée de marcher commençait à devenir insoutenable, tout ce qu'il fallait c'était un lieu chaleureux où il y aurait de quoi boire et rependre un peu de force. Face à une auberge, reconnu à son enseigne, il se mit à courir. Il prit la poignée froide dans sa main et poussa fort la porte sous l'influence de l'envie insoutenable de quitter la ruelle froide et sans vie.
Il claqua alors la porte...Le calme...Enfin! Réajustant son chapeau, il avança dans l'auberge qui paraissait vide...D'ailleurs quel était le nom de l'auberge...Sans importance et aucune envie de retourner dehors.


-Hmm..Bizarre pas d'aubergiste.

La chaleur de la taverne emplit tout son corps et il trouva alors un peu de repos. Il s'assit dans un coin de l'auberge, traina doucement un tabouret afin de l'écarter de la table ronde qui était face à lui.Le calme...Toujours cette affreuse sensation de tant de silence...Les conversations longues et dénuées de sens lui manquaient. Mais cependant ce calme l'inspirait. Il donna une tape sur l'avant de son chapeau afin de suffisamment le relever, donna un coup de coude dans le drôle d'objet qu'il a dans le dos. Cet objet lui atterit alors dans les bras. Un connaisseur aurait reconnu l'objet. Une mandoline, acheté à un luthier de Vannes il y a peu de temps.
Il se délia les doigts et se mit à jouer...Difficilement au début puis les notes jouées devinrent peu à peu mélodie


-Et bien il ne me manque plus que de la compagnie et on se croirait dans une taverne digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:35

Lio s'en revenait de la pêche en sifflotant, la journée avait été fructueuse.
Elle avait l'habitude de siffloter fort, pour tromper son éventuelle crainte des ruelles désertes et silencieuses.

Au détour d'une ruelle étroite, son attention fut captivée par une douce et lente mélodie venant de nulle part.
Le sifflet coupé d'un coup, elle s'arrêta pour se laisser bercer un instant...
Mais les vents vinrent lui rappeler la nuit tombée.

Intriguée, elle se laissa alors guidée par la musique qui la menait droit à l'auberge abandonnée.
Elle cru d'abord à quelques fantomes venus s'amuser en ce soir presque d'été et en frissonna.
Mais la Lio n'était plus fille à s'en laisser compter, les vents l'avaient depuis bien longtemps initiée aux réalités.

C'est donc d'un bras décidé qu'elle poussa la porte...

Au milieu de la grand pièce, l'homme à la chevelure très blonde, qu'elle avait croisé il y a peu, jouait le visage illuminé par le plaisir de sa mélodie.

Elle s'avança à pas feutrés jusque derrière le comptoir, en quête de quelques bouteilles oubliées.
Surprise, elle en trouva.
Les derniers n'avaient donc pas fini les réserves.
Etaient ils partis tous précipitement pour aller jusqu'à en oublier les doux breuvages?

Elle sortit donc quelques verres, se disant que d'autres seraient surement tout comme elle, attirés par la mélodie.
Elle s'approcha doucement bouteille et verres sur un plateau et s'installa non loin du musicien pour déboucher la bouteille....


Schplocccc...
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:37

Le bruit était très symbolique, il pouvait être synonyme de bien des sensations. Le bruit de la porte qui s'ouvre et se ferme le réjouissait, cela signifiait qu'une et peut-être plusieurs personnes allaient le rejoindre...
Et maintenant celui de la bouteille qui s'ouvre...laissant s'échapper dans un doux bruissement les bulles...Hmmm, tout cela était fort agréable à l'oreille.

Mais la femme qui se tenait avec lui dans l'auberge l'interpella encore plus, c'était la dame ou demoiselle rencontrée peu de temps avant, celle qui s'était présentée à lui en premier.


- Liocea est bien votre nom, je ne me trompe pas ?

Fixant la bouteille pour en identifier le contenu, mais celle-ci se trouvait trop loin. Impossible de savoir ce qu'elle contenait.

- Hmm, je suis trop loin pour voir ce que c'est, que vous nous avez vous trouvé là ? Cidre? Cervoise? En tout cas bien heureux que quelqu'un me rejoigne dans cette auberge...Mais quelle est-elle? Je n'avais jamais remarqué qu'une auberge se tenait ici.

Tant de questions lui venaient à l'esprit, mais il fallait bien commencer par quelque part...Le bonheur de retrouver de la compagnie...
Cependant amorcer une conversation lui rendait plus difficile de jouer de sa mandoline...Certaines notes devenaient cafouillis mais cela rajoutait un peu de drôlerie dans ce coin calme.


-Pensez-vous que nous aurons la chance de voir le maire où d'autres personnes venir se tenir ici ?


Aradroth était emballé à l'idée de voir du monde entrer dans cette taverne peut être pourra t il s'improviser animateur pendant que Liocea s'improvisera aubergiste...Comme elle commence déjà à ouvrir une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:47

Citation :
Liocea est bien votre nom, je ne me trompe pas ?

Liocea sourit en continuant de servir

Oui c'est ça Liocea, messire Aradroth de OHHHH...excusez moi votre nom m'échappe...

Toute penaude elle déposa un verre devant lui pour se faire pardonner de sa tête passoire.

A en sentir les saveurs, même si la bouteille n'a pas d'étiquette, je crois que nous allons pouvoir déguster une fabuleuse cervoise oubliée.

Figurez vous que je n'étais pas entré depuis bien longtemps dans cette auberge abandonnée, j'ai bien cru que quelques fantomes étaient venus s'y installer.
le proprétaire à quitté St Brieuc
Un départ de plus...

Vous connaissiez beaucoup de monde ici?


L'homme continuait à jouer tout en parlant oubliant parfois la mélodie, ce qui fit rire doucement Liocea.
Bien que certaines notes venaient parfois secouer ses oreilles et la faire frissonner, elle essaya de ne pas montrer qu'elle avait remarqué.


Citation :
Pensez-vous que nous aurons la chance de voir le maire où d'autres personnes venir se tenir ici ?

Oh je l'espère! Nous pourrions ouvrir en grand les rideaux pour éclairer la ruelle et préparer un bon feu.
Et si vous continuez de jouer, enfin après avoir trinqué quand même, ils pourront être attirés par votre douce mélodie tout comme je l'ai été.

Vous savez je suis la crieuse de St Brieuc mais je préfère les faire venir par quelques notes que quelques cris


Elle rit de bon coeur en tendant son verre pour trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:36

Citation :
messire Aradroth de OHHHH...excusez moi votre nom m'échappe...
Aradroth se mit à rire en entendant Liocea ne plus se souvenir de son nom

Aradroth de Kaekisalmi! Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la première personne à ne plus vous souvenir. Ce nom est à dormir debout de toute façon. Appelez moi Ara, c'est comme ça que mes amis m'appellent, c'est plus court et plus simple à retenir.

Le blond fit un large sourire à dame qui se tenait devant lui, puis stoppa son jeu et prit son verre

-Bien! Trinquons au renouveau de cette ville, si Aristote lui permet d'en avoir un ! Il faut croire en tout...

Le grand homme se leva afin de trinquer avec Liocea

Citation :
je crois que nous allons pouvoir déguster une fabuleuse cervoise oubliée.
Hmmm..! Voilà quelque chose qui me plait, une bonne cervoise qui a bien vieilli, il n'y a rien de mieux pour éclairer une soirée comme celle-ci !

Il se permit de porter ses lèvres à son verre remplit du breuvage pétillant. Ses yeux brillèrent lorsque le liquide lui coulant dans la bouche. Il savoura longuement avant d'avaler sa gorgée.

En bien, il en vaut la peine!

Citation :
Vous connaissiez beaucoup de monde ici?
Alors qu'il était debout, l'homme posa son verre sur la table la plus proche pour pouvoir se masser les tempes puis se frotter le visage. Il releva la tête puis la secoua pour remettre ses cheveux en place.

Et bien j'ai connu du monde oui...Enfin du monde, tout est relatif. Mais je peux dire que j'ai connu le maire déchu Josephelk, sa femme ainsi que la soeur de sa femme...Mais je suis incapable de citer leurs noms, ma mémoire me joue des tours


Il rigola doucement car lui aussi avait une tête passoire

Mais sinon je connais aussi un certain Zou, Chim et Louison...Je pense n'oublier personne. Mais ma mémoire me joue-t-elle encore des tours, qui sait ?

Citation :
Vous savez je suis la crieuse de St Brieuc mais je préfère les faire venir par quelques notes que quelques cris

-Et bien pour faire venir du monde, pourquoi ne pas chanter, crier ! Moi je ne demande que cela, rencontrer des personnes !

Il se marrait, l'idée de chanter lui rappelait de nombreux souvenirs...troubadours...Mais plus aucunes chansons ne lui venaient en tête. L'improvisation est tellement plus drôle.

Mais une question me taraude, où étiez vous pour que nous ne nous croisions pas plus tôt?


Aradroth reprit une gorgée de la cervoise et retourna s'assoir, la mandoline "affutée", fixa une dernière fois Liocea avec un regard interrogateur avant de se replonger dans un mélodie profonde de sens.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:36

Liocea sourit

Ara...oui je devrais pouvoir me souvenir.

Elle trinqua joyeusement avec lui, le breuvage était goulayant à souhait.
Elle le regarda réfléchir à sa question et l'écouta se remémorer ses connaissances des briochins et briochines rencontrés.


Vous savez Josephelk, dont je ne connais pas la femme, n'a pas été déchu, il ne s'est tout simplement pas représenté par manque de temps.
Le Maire que nous avions élu, Jules a été hélas assassiné dans des circonstances effroyables.
L'armée a donc siégé un instant pour que la mairie ne soit pas brigandée.
Et Anton aidé de quelques uns d'entre nous est venu reprendre la mairie pour la gérer gère dans l'attente des prochaines élections.
Zou à quitté St Brieuc avec son amie Orely.
Chim est notre tribun, Louison n'est jamais bien loin, je crois, bien que je ne la connaisse que de vue.


rhoooo vous avez raison cette cervoise est un délice, je vous propose d'en reprendre un verre avant que d'autres n'arrivent...
et puis le renouveau de cette ville mérite bien un second verre et que nous buvions à nouveau.


Citation :
-Et bien pour faire venir du monde, pourquoi ne pas chanter, crier ! Moi je ne demande que cela, rencontrer des personnes !

Mais une question me taraude, où étiez vous pour que nous ne nous croisions pas plus tôt
?

Je ne suis pas née ici, je viens de Tarbes, j'ai longtemps voyagé avant de m'installer à St Brieuc...en juillet dernier si je me souviens bien..
Et vous...


Mais déjà..il se laissait emporter par la musique de son instrument...
Encouragée par l'atmosphère chaleureuse et par la douce mélodie, la crieuse de St Brieuc ouvrit la fenêtre, racla discretement le fond de sa gorge et commença doucement à chanter...
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeVen 1 Juil - 6:22

Liocea avait eu beau s'égosiller, Aradroth avait eu beau jouer...

Les douces mélodies n'avaient pas réussi à réveiller les briochins et les briochines cachés sous leurs édredons, où à engranger des ressources à ne plus savoir qu'en faire.

Le musicien s'était peu à peu endormi...

Doucement Lio avait refermé la fenêtre et sur la pointe des pieds avait repoussé la porte derrière elle.

Un petit message sur la table


Citation :
Merci d'avoir égayé un instant St Brieuc l'endormie
à bientôt
Lio

Elle était repartie comme elle était venue en sifflotant le plus fort qu'elle pouvait dans les ruelles désertes.
Tromper l'ennui, masquer la désolation des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:07

Aradroth se réveilla en sursaut, le résonnement du bruit des vagues dans sa tête... Les vieux cauchemars, les pires et les plus obstinés.
Sa mandoline tomba par terre en même temps qu'il se releva. Celle ci était maintenant abimé, voilà qui est malin et d'autant plus vexant, sa musique n'avait su amener d'autres Briochins et de plus sa faiseuse de mélodie était abimée.

Mais ses pensées étaient ailleurs, pendant sommeil, Liocea était partie. Il se dit qu'elle avait d'autres choses à faire que regarder un homme qui dort. Mais c'est en se relevant complétement qu'il aperçut le petit mot de Liocea.
Le feu était mort, il n'y avait plus aucunes raisons de rester ici, il y a après tout d'autres choses à faire dans la ville.

Ramassant sa mandoline, secouant sa tête l'homme blond sortit de la taverne en trainant des pieds, mandoline à la main et le petit mot dans sa poche.

Laissant un dernier regard sur la bouteille ouverte mais pas vide...Il l'aurait bien vidé mais pas seul, la laissant pour plus tard qui sait ?!

Sa silhouette disparaissant doucement dans le grand jour au fur et à mesure de son avancé dans la luminosité.



Dernière édition par Aradroth le Mar 12 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:25

Retour de pêche, la nasse pleine de petites fritures.
Un petit détour au cas où, en quête d'une douce mélodie.
La ruelle à peine éclairée par les rayons du soleil, le pavé qui résonne sous les sabots.
Le visage collé au carreau, le feu n'est plus, l'auberge est silencieuse...
Le musicien est parti laissant un grand vide derrière lui.

Lio pousse la porte de cette envie que les choses revivent


criiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii grouiiiiiiiiiiiiiiiinkkkkkk...

Ouvrir les fenêtres, refaire chanter le feu, griller les sardines...

A défaut d'attirer par la mélodie, l"odeur de la grillade réveillera peut^etre le briochin et la briochine calfeutrés dans leur chez soi.

Lio est tracassée par les informations données par le Maire, elle aimerait plus de débats et d'échanges.

Peut être que ce lieu pourrait aussi servir d'espace de discussion autour d'un bon verre de ces breuvages viellis à souhait.

Et qu'ainsi on saurait pourquoi les esprits s'échauffent...


Machinalement elle se sert un verre de cette bouteille abandonnée...

Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:52

Aradroth passait par là, comme à son habitude pour retourner chez lui. Cependant un bruit inhabituel vint lui titiller l'oreille. Cherchant l'origine de ce nouveau bruit, il arrêta son regard sur les fenêtres de l'auberge abandonnée...On pouvait apercevoir un lueur, une lueur à l'allure de flammes. Il s'en rapprocha et un nouveau bruit vint titiller son oreille, cette fois décidé, il avanca pour y entrer.
Peut être que quelqu'un avait décider de la faire revivre !

Il poussa la porte,


criiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii grouiiiiiiiiiiiiiiiinkkkkkk...


A sa grande stupéfaction, il put observer la crieuse de Saint Brieuc, Liocea. Celle-ci était en train de faire griller quelque chose...Il la regarda et:


-Demat Liocea, Mat an traoù ganit ?


En se rapprochant, il aperçut les sardines en train de griller...Tout cela était appétissant.

-Excusez moi, pour la dernière fois, sans doute était-ce trop calme que je n'ai pas senti le sommeil me prendre.


Il alla se servir un verre de la bouteille déjà ouverte afin de trinquer avec Liocea
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:16

Les sardines commençaient a emplir l'auberge de leur senteurs grillées.
Liocea avait faim...
Elle avait préparé une salade de chou pour accompagner le tout.
Après un ou deux verres elle contemplait les flammes, sentant que véritablement St Brieuc s'endormait inexorablement, mais à petit feu.
Elle espérait quelques étincelles qui pourraient peut être raviver le tout...


criiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii grouiiiiiiiiiiiiiiiinkkkkkk...

Elle sursauta et se retourna vivement

Citation :
-Demat Liocea, Mat an traoù ganit ?

Elle sourit en reconnaissant le musicien qui venait d'entrer

Mont a ra mat ganin,trugarez dit. Ha ganit Aradroth?

Vous etes tout excusé, après un long voyage vous avez besoin de vous ressourcer, et ce n'est pas l'animation du village qui va vous y aider.
Au lieu d'attirer les briochins, mon chant les a et vous a endormi...
je reprendrais mes cris la prochaine fois.
quoique je ne suis pas sure qu'ils soient entendus non plus.
Je suis donc parti pêcher
je n'ai pas voulu troubler votre sommeil, vous aviez l'air si apaisé.


Regardant la mandoline abimée, pendue le long de son épaule, elle prit un air désolé...

Que c'est il passé...votre mandoline...?
Vous ne pouvez plus jouer?


PUis souriant...

Mais vous pouvez peut être manger?
Peut être certains nous rejoindrons, on dit toujours que si on commence cela fait venir le monde, voyons si cela se vérifie.


Elle l'invita à s'installer s'il le souhaitait et attrapa une à une les sardines pour les déposer dans le plat...
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:20

Avec l'odeur des sardines grillées qui emplissait l'air ambiant de la taverne, la faim ne pouvait qu'inexorablement venir. Son ventre commençait d'ailleurs à crier famine. En voyant la salade de choux, il ne put que se dire une seule chose; Un bon repas s’annonçait !
D'ailleurs les gorgées du breuvage abandonné lui mettait déjà l'eau à la bouche. Il ne manquait qu'un peu plus de personne...Histoire de ripailler pour de vrai et débattre de ci et de là.


Citation :
Mont a ra mat ganin,trugarez dit. Ha ganit Aradroth?

Il sourit à Liocea

-Mont a ra mat ganin, evel boaz.
Si je dormais si bien, vous avez sans doute eu raison alors.
Je constate que la pêche a été bonne, d'après le nombre de sardines récoltées.


Il rigola doucement, en fixant les sardines grillées. Le bruit devenant de plus en plus plaisant !

Pour ce qui est de ma mandoline, je me suis réveillé en sursaut...Et celle-ci se trouvant dans mes bras, a été projeté et a atterri plutôt violemment sur le sol...Etant donné que je l'ai eu dans le sud suite à la rencontre d'un marchand italien, je suis bon pour m'improviser luthier...
Je ne pourrais effectivement plus en jouer tant qu'elle ne sera pas rénové.
Ce sont des choses qui arrivent


Il se rapprocha pour répondre à l'appel de la faim et à l'invitation de Liocea

-J'accepte votre invitation, commençons à festoyer alors ! Voyons si d'autres nous rejoindrons !

Il sourit largement et aida Liocea à mettre les sardines grillées dans le plat
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:50

Liocea sourit et garda le plat dans les bras pendant qu'il le remplissait..

C'est agréable les gens qui vont toujours bien.
Et bien je suis bien contente que vous soyez là, j'avais très peur de devoir déguster ces sardines fraichement pêchées.
C'était une bonne journée de pêche, personne n'est venu dans mon petit coin poissonneux, alors je m'y suis donnée à coeur joie.
Cuites au gros sel elles sont délicieuses vous verrez.


Elle l'invita ensuite à prendre place à table.
Et le servit avec plaisir.
Elle jetait de furtifs regards vers la porte, se demandant si le briochin ou là briochine oserait entrer...


C'est incroyable tout de même!
Ni la musique, ni la mangeaille...rien ni fait!!!! Le Briochins se taire!!!

Commençons, ils viendront peut être!!

Racontez moi vos voyages si vous le voulez bien, j'aime beaucoup les histoires.
Vous ne pouvez hélas plus les conter en musique...


Tout en disant cela elle commençait à manger les sardines toutes chaudes

J'y vais avec les doigts, cela ne vous dérange pas?

Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:48

bien que mort, l'âme de momo continuait à roder dans le village de Saint Brieuc.
Il écoutait la douce voie de liocea par delà des cieux et ne comprenait pas comment Saint Brieuc ce village si dynamique était devenu aussi calme voire mort comme lui.


L'auberge de Saint Brieuc Fantomedemo.th


Dernière édition par momo49 le Sam 23 Juil - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:15

La sardine entre les dents, Lio senti comme un vent chaud dans sa nuque, comme une douceur rieuse qui passait dans ses cheveux.
L'auberge était animée de toutes les âmes joyeuses et chaleureuses qui l'avaient habituée.
Liocea se sentait bien ici.
Sans savoir vraiment ce qui la guidait, elle leva son verre ...
Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:44

Il regardait Liocea mais elle ne le voyait pas. Il décida comme fantôme de lui faire une farce pour signaler sa présence.
Il s’empara de son verre et hop cul sec.Il était transparent donc le verre se levait tout seul enfin il voulait faire croire cela.
Le chouchen coulait dans sa gorge transparente laissant entrevoir son intérieur, et le précieux liquide flottait au niveau de son estomac pour finir par disparaître..
Il se dit elle: va avoir la frousse de sa vie. MDR (sans claquer des dents car il n'avait plus de dents).
Il se sauva en faisant un gémissement c'essssssssst tttttttonnnnnnnn aaaaaaaamiiiiiiiii 2MOOOOOOOOOO.

L'auberge de Saint Brieuc Fantomedemo.th


Dernière édition par momo49 le Sam 23 Juil - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:53

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Les yeux exhorbités, la bouche bée ayant laissé échapper un cri strident, Liocea regardait son verre qui venait de quitter sa main et se tenait dans les airs...
Le chouchen coulait et disparaissait, son verre était vide et tomba au sol sans se briser.
Instinctivement et bêtement, elle grimpa sur sa chaise comme si elle venait de voir une souris et faisant de grands gestes imbéciles devant Aradroth, elle parvint enfin à alligner quelques mots.(MO)


Maiiiiiiiiisssssss............héééééééééééé...ooooooooooohhhhhhhhhhh...
Vous...avez vuuuuuuuuuuuuuuuuuu???
Au secouuuuuuurs Aradroth, maiiiiiiiis que..... quoi....ce passe t'il......................comment faites vous çaaaaaaaaaaa????


Elle regardait Aradroth, ses jambes se mirent à trembler d'un coup, elle commençait à se sentir un peu mal, quand un souffle passa au creux de son oreille....

Citation :
c'essssssssst tttttttonnnnnnnn aaaaaaaamiiiiiiiii 2MOOOOOOOOOO

Maiiiiiiiiisssssss............héééééééééééé...ooooooooooohhhhhhhhhhh...
Vous...avez entendu???


Elle continuait de gesticuler sur sa chaise, prise de panique, blème, affolée...manquant de tomber...

MOOOOOOOOOOOOOOOOO ooooooooooooooooooooo????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
momo49
Baveur
momo49


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 01/09/2009

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeSam 23 Juil - 5:41

Aie le fantôme de 2MO lui avait fait peur, il décida donc de se faire discret.
Il reviendra dans ces lieux car il était condamné à purger son âme avant de rejoindre le très haut.
Il avait fait quoi pour mériter cela?
Trop bu du chouchen, fauter en dehors du mariage. Les deux probables MDR. Justement mort.
Mais c'était pas grave il pourra ponctuellement communiquer avec les vivants ses ami(e)s mais de drôles de façon, on le voyait pas, on ne pouvait pas l'entendre, ça allait être coton.


L'auberge de Saint Brieuc Fantomedemo.th
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:26

Dame Lio sur sa chaise perchée, tenait en ses lèvres sa sardine...

Le souffle avait disparu comme il était venu...
Elle était presque génée maintenant de se tenir ridiculement ainsi

Elle fini la bouchée qui avait manqué de l'étouffer et regarda plus intensément Aradorth


Non maaaaais vous avez vu? entendu?
Je crois que nous ne sommes pas seuls...
Mo... vous connaissez? Momo euh 2MO...
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:38

Il observait Liocea qui dirigeait très bien les opérations pour se mettre à table, tout cela le faisait sourire.
Après ces quelques instants de contemplations il reprit la parole.

-Oui, les gens qui vont toujours bien c'est agréable, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout du moins si ce n'est pas dans leur nature d'être désagréable et grincheux.


Il rigola doucement

-Quand on est tranquille dans son coin, c'est toujours mieux. Enfin je dis cela, mais je ne suis pas un grand pêcheur. Cela m'est arrivé de pêcher,mais rarement pour vraiment me nourrir. Il faut croire que ce n'est pas dans ma nature.
En attendant, je suis sûr que vous avez raison, elles ont l'air délicieuses ces sardines. Je vous crois...sur...


Il regarda Liocea qui était prise par une panique dont il ignorait l'origine. Il écarquilla les yeux en regardant la situation...Un verre qui vole ?? Comment cela pouvait-il se faire?

Et liocea qui l'accusait sous l'action de la panique...

-Mais je ne fais rien moi ! Et vous, vous pouvez me dire ce que c'est ?

Liocea sur la chaise et lui regardait le scène assis mais se demandait ce qu'il se produisait


Comment un verre peut-il flotter en l'air? se disait-il à lui même

-Non, je n'ai rien entendu ! Mais que se passe-t-il à la fin ! Quelle est cette sombre magie ? Cette ville serait-elle peuplée par des fantômes plus que par ses habitants?

Il regardait ce qui se passait, mais que pouvait-il faire?

Citation :
Vous...avez entendu???

-Mais que se passe-t-il à ici ?!
Qui est ce Momo? Je n'en ai jamais entendu parler. Que voulez vous dire par "nous ne sommes pas seuls"?

Il fixa Liocea, voulant comprendre ce qui se passait dans cette auberge
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:14

Aradroth semblait surpris de la situation et de ses réactions, elle senti qu'il était contrarié qu'elle l'accuse ainsi à tort à à travers.
Cela eu pour effet de l'apaiser un instant.
Elle descendit de sa chaise se sentant extrèmement ridicule,génée par sa perte de sang froid et se demandant si elle n'avait pas eu une hallucination.
Elle approcha sa chaise de lui ne voulant pas rester seule de l'autre coté de la table au cas où...


Bah... vous avez vu hein?...
le verre...le chouchen dans les airs...vous croyez que c'est une hallucination? que nous avons trop bu?


Les yeux emprunts d'une lueure de crainte elle le regarda pour tenter de se rassurer...

Oh mais même si comme vous le dites cette ville est peuplée de fantomes... plus que des habitants...

Elle frissonna bien qu'elle avait envie de rire de cette phrase qu'il venait de prononcer..

et s'il avait raison...


Mais si c'est le cas...

Puis retrouvant un léger sourire

Vous n'avez pas connu Momo? hihi il hantait pourtant déjà les tavernes de son vivant, il était si joyeux il est celui qui m'a accueillis ici et donné envie de rester, il était le frère de.....Mimi, Ory, Hugo, Jules je crois...je ne sais plus en fait...je ne voudrais pas vous dire de bêtises...la grande famille de St Brieuc quoi...
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:54

Ils avaient longuement discuté de la chose, avaient retrouvé l'appétit et fini toutes les sardines, le chouchen quant à lui, s'était chargé aussi de se vider en dehors des airs.

Décisions avaient été prises...
Lio irait chercher quelques réponses, si réponses il y avait, et surtout des liqueurs chez les moines pour refaire les stocs.
Peut être apprendrait elle aussi pendant son reccueillement, à communiquer avec les fantomes de St Brieuc, elle verrait...

Après avoir rangé un peu, elle était prete pour le départ, elle serra fort les mains de son ami et lui sourit.


A bientôt Aradorth, prenez soin de vous, Momo est surement un bon fantome, peut être viendra t'il vous tenir compagnie, mais ne le faite surtout pas chanter je ne suis pas sure que cela soit sa spécialité, il connait par contre peut être quelques réserves secretes de la taverne.
Et qui sait peut être quelques habitants viendront ils aussi, ne perdons pas espoir...


Elle marchait maintenant dans les ruelles en sifflant très fort pour signifier sa présence et tenter à nouveau de réveiller le briochon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:01

Il la regardait ranger se disant que son départ était proche. Il secoua la bouteille et fut navré de voir que celle-ci était vide.
Il la regarda, s’avança vers elle afin de lui serrer la main

Citation :
A bientôt Aradroth, prenez soin de vous, Momo est surement un bon fantome, peut être viendra t'il vous tenir compagnie, mais ne le faite surtout pas chanter je ne suis pas sure que cela soit sa spécialité, il connait par contre peut être quelques réserves secretes de la taverne.
Et qui sait peut être quelques habitants viendront ils aussi, ne perdons pas espoir...

Il souria un instant puis lui répondit

A bientôt Liocea, merci pour ce moment et pour les sardines évidemment. Je tâcherais de ne pas le faire chanter si jamais je ressens sa présence...
Ne perdons pas espoir...Moui, je n'en ai pas vraiment. Je juge parfois l'espoir comme étant une douce illusion, je préfère me laisser envahir par les plaisirs que les "surprises" provoquent. Sur ce, au revoir et bonne chance.


Après ce court au revoir il la regardait marcher et siffler dans la rue au travers de la fenêtre rendu flou par le temps et l'entretien inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:21

Elle siffle encore, elle siffle toujours, elle sait crier et siffler alors...elle siffle..et des fois elle crie...
Sur la plage...
Sur la colline...
Et pis... dans la ruelle qui mène à l'auberge des fantômes.
Elle pousse la porte et sourit...
Une vague odeur de sardines...

Le village revit mais son ami Aradroth est parti avant même de profiter de cette nouvelle animation.
Qui sait il aurait surement réussi à attirer le monde de ces chansons.

Elle le sait soldat...quelle drole d'idée...

Elle passe derrière le comptoir...trouve une autre bouteille abandonnée...


schploccc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge de Saint Brieuc Empty
MessageSujet: Re: L'auberge de Saint Brieuc   L'auberge de Saint Brieuc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge de Saint Brieuc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de Saint-Brieg
» Charte et grille des prix de Saint Brieuc
» Dorchester : Ville angloise au Nord de Saint Brieuc
» Tu es nouveau? Viens ici !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser