Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Hrp] Loups Garous (partie 1)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:17

Avec l'accord du mestre des festivités, je vous propose d'organiser un Loup Garou. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, voici les règles :

Citation :
But du jeu
- Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
- Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

Personnages :
- Les Loups Garous : Chaque nuit, ils égorgent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
- Les villageois :Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous. (Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats). Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher celui qu'ils considèrent comme suspect, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.
Ils peuvent être simples villageois ou avoir un rôle particulier (cf la suite).
- Les simples villageois : Sans aucune compétence particulière.
- Voyante : Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix. Elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.
- Archer: L'archer, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou conduit au bûcher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer décochant une dernière flèche vers la personne de son choix.
- Cupidon :La première nuit, il désigne 2 personnes qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
- Sorcière : Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, et une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant selon l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.
- Maire : On ne peut refuser l’honneur d’être Maire. Ses votes comptent pour 2 voix. Si il se fait tuer, son successeur prend sa place.

Exemple de déroulement :
La Nuit tombe sur Saint Brieuc et ses habitants. Alors que chacun dort, Cupidon a décidé d'unir deux coeurs (au premier tour seulement). La Voyante elle aussi ne dort pas : Elle interroge les esprits afin de connaître la véritable personnalité de chacun (une personne par nuit). C'est alors que les Loup Garous sortent... et font leur première victime avant de retourner dans l'ombre. La Sorcière peut alors utiliser une de ses potions.

Enfin le jour se lève sur le village ! Les villageois découvrent avec horreur la victime. Ils sont horrifiés et dans leur désir de vengeance désignent une personne pour la conduire au bûcher. Tant pis si c'est un innocent, quelle joie si c'est un loup garou!

Le soleil se couche alors. Les villageois n'oubliant pas les loups garous qui trainent se murent en leurs demeures. La Voyante (si elle n'a pas été tuée Wink ) interroge les esprits, tandis que les loups garous se repaissent d'un nouveau festin. La Sorcière (si elle ne les a pas déjà utilisées ou si elle n'est pas morte) va-t-elle utiliser ses potions?

Au petit matin, les villageois découvrent une nouvelle victime... Etc.

Les rôles sont donnés par le maitre du jeu (moi Wink ). Les votes et désignations de victimes, amoureux, etc sont réalisées par mp. Je vous demande juste de faire un minimum de Rp que ce soit pour la découverte d'un mort ou pour les débats diurnes pour désigner un coupable.
Il faudrait un minimum de 10 joueurs au vu du nombre de rôles, mais s'il n'y a pas accès de personnes, on peut peut etre enlever certains rôles (je pense à Archer, etc).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mardi midi venez ! Very Happy

Note : C'est un Rp mais n'ayant pas d'influence à côté... J'essaie de m'expliquer : Si votre personnage est tué par un loup garou, une fois le jeu terminé, vous pouvez le faire vivre dans le village comme vous voulez Wink Vous pouvez que grâce à une merveilleuse guérisseuse vous avez survécu à vos blessures par exemple Razz (quoi? je me jette des fleurs? noooon..... Laughing Laughing)

Note2 : En temps que maîtresse du jeu je ne peux être tuée, dévorée, etc tongue Et je ne vote pas Wink

Manque plus que vous !! Very Happy

Citation :
Inscrits :
Bigre (tué par les loups, villageois, 1er maire)
Captainpoulet (tué par les loups, cupidon)
Park (péri sur le bûcher, simple villageois)
Scaelyss (sur le bûcher, villageois, 2eme maire)
Tantar (tué par la sorcière, loup-garou, 3eme maire)
Crami
Keegan
Lissy
Myrdinn09
Philomene
Skevo
Trifoun
Walensis


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 10:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:29

bounce je joue, ça c'est un bon jeu... :rendeer: (y'a pas de loup lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:33

idem ! Youpi ! On va manger du loup-garou !
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:37

Je joue aussi.... :cat: (ca ressemble un peu plus a un loup)

petite précision : La potion de guérison de la sorciere ne peut ressusciter qu'un joueur tué par les Loups-Garous.... Pas un joueur brulé ni un qui serait tué par l'archer ni l'amoureux mort de chagrin.... Ce n'est peut etre pas une rêgle officielle mais elle a été source de coflit sur une partie dans un autre village, alors réglé le probleme avant que la partie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:07

Moi aussi je joue ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 17:36

Je joue......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeVen 2 Juin - 18:17

je joue aussi :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:43

Ca fait 6... Faudrait un peu plus de monde...^^ Et des filles aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:26

juallia a écrit:

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mardi midi venez ! Very Happy

Inscriptions ouvertes jusqu'à je sais pas quand. Faut un peu plus de joueurs svp... et de joueuses aussi. N'ayez pas peur les loups garous vous feront aucun mal... Laughing Et si vous n'avez pas compris les regles pas grave elles seront réexpliquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walensis
Mort(e)
Walensis


Age : 36
Localisation RR : RP: Saint Brieuc / HRP: Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:39

Je joueeeeee!!!!
Bon il est 12h42 mais si y a encore moyen je joue:p

Wal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:49

le midi...oui bon, si c'est encore possible, j'en suis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 11:50

moi aussi il est un peux tard mais bon comme il y a pas grand monde ca devrait allez non
et j'ai pas trop compris les votes et tout cela se passe a la taverne ou sur le forum ?q
lorsque qu'on on meurt dans ce jeu on meurt dans les royaumes?

il n'y a que 1 loup garou et cette personne decide de tuer qui elle veut?
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Loups-Garous   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:21

juallia a écrit:
Inscriptions ouvertes jusqu'à je sais pas quand. Faut un peu plus de joueurs svp... et de joueuses aussi.

J'ai dit que c'était encore possible Wink Donc Wal, Trif et Park pas de probs !! Smile

Pour Park :
- ca se passe sur le forum et par mp. Si vous voulez en parler en taverne libre à vous^^
- non pas du tout !!
- Il y a au moins 2 loups garous (justement ca serait bien que plus de personnes se présentent pour qu'il y ait plus de loups gaours Wink ). La nuit ils tuent quelqu'un et le jour ils essaient de ne pas être découverts par les villageois pour ne pas finir sur le bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:30

Il faut d'autres personnes, une présence féminine alors allons-y ma Juju ^^^
Je suis partante mais les regles devront être reexpliquées pour certains je pense!! Wink

Inscription pas trop tardive j'espère Sad et j'essaye d'en persuader d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:58

Very Happy


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:21

et euh le "coup d'envoi " c'est pour quand
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:50

J'attends qu'il y ait un peu plus de monde Wink Au moins deux ou trois... Je pense distribuer les rôles ce soir... Et donc donner les coup d'envoi ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:14

E alor quesqu'il fo faire???????
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:18

Les regles sont en première page Wink
Si tu es loup garou, tu dois te nourir chaque nuit d'un villageois sans te faire repérer et éviter le bucher le jour. Si tu es villageois, tu dois découvrir les loups garous et les mettre sur le bucher. Tant pis si ce sont des innocents !
Résumé rapide Wink
Ne vous inquiétez pas quand j'enverrais un mp avec les rôles je réexpliquerai Wink

Je t'inscris lilix?
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:05

bon ba bon courage lol !! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:07

ca veut dire Crami? Que je t'inscris? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:08

oui je veux bien, mais en ce moment je ne suis pas sur saint brieuc, mais sur tréguier, je rentre demain !bisoux a tous ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Juallia
Eminence grise de Saint Brieuc. Duchesse de Mené



Localisation RR : Saint Brieuc ou Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:10

Pas grave si tu rentres demain Wink
(Et puis dans la partie Rp tu es bien chez lissy en ce moment non?)
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:13

lol !c'est mon fantome !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:43

Moi aussi je veux rejoindre le jeu!!!ça à l'air bien marant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hrp] Loups Garous (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Loups Garous (partie 1)   [Hrp] Loups Garous (partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hrp] Loups Garous (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hrp] Loups Garous (partie 4)
» [Hrp] Loups Garous (partie 3)
» [Hrp] Le retour des loups... (partie 6)
» Antre des loups (partie 5)
» [HRP] Une nouvelle partie de loups. (saison 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Les Salles d'Archives de Saint-Brieuc :: Loups Garous :: Archives des dossiers des meurtres commis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser