Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Bureau de Mgr Hugo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:36

Citation :
Monseigneur Hugo BOTHEREL
Vice-Primat de Bretagne
Archevêque émérite de Saint-Brieuc

De nouveau dans sa paroisse natale il reprend son presbytère.
Plusieurs dossiers en cours que Secate gérait parfaitement.
Regardant ses registres, il consulte une fiche sur la Garde Épiscopale.
Elle est très présente à Saint-Brieuc, un nom que le prélat souligne, celui de Kolbe.
Faisant sonner sa clochette il dit.


Mon frère, faites venir le Sergent Kolbe, je dois m'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe.
Timide
kolbe.


Date d'inscription : 10/05/2012

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:50

Voilà quelques temps que le sergent Kolbe s'entretenait de façon épistolaire avec Monseigneur Hugo. La dernière lettre qu'il reçu lui fit par du désir de ce dernier de le rencontrer dans son bureau afin d'échanger sur sa vocation.
Kolbe voulait en effet servir le Très-Haut, et servir ses contemporains.

Arrivant près du bureau, il se mit a prier secrètement, et demanda au Très-Haut de le guider dans la voie qu'Il avait choisit pour lui. Et cela avec l'aide de Monseigneur Hugo.

Kolbe frappa à la porte et entra.


Demat, Monseigneur.
Je suis venu à votre demande icelieu pour m'entretenir avec vous de ma vocation. De l'appel que j'ai reçu.

Je suis à votre disposition.


Kolbe ressentait une grande sérénité. Celle qui vous habite lorsque vous êtes bien.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: rep   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:15

Voila dans que le sergent arrive, sourire du prélat et souvenir d'un époque.

Demat mon frère, je vous en prie, prenez place !

En effet je vous ai demandé de venir pour parler de votre vocation, si votre nomination d'acolyte de St-Brieuc est un début, il me faut savoir comment vous compter évoluer dans l'église.
Je pense que vous devez espérer devenir diacre, prêtre puis Curé, et peut être Evêque.
Tout de fois, j'aimerai savoir si vous désirez vous investir dans un autre domaine comme la Farde Episcopale.
Je vous demande cela car en y rentrant le plus vite vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres frères et de vous faire une meilleure expérience.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe.
Timide
kolbe.


Date d'inscription : 10/05/2012

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:45

Prenant place, Kolbe était maintenant à l'aise pour un tête à tête qui ressemblerai sûrement à un cœur à cœur. Il répondit donc aux questions avec confiance.

En effet monseigneur, je désire devenir diacre puis prêtre. la mention d'évêque le fit sourire. Quant à devenir évêque... Seul le Très Haut sait si cela est ma vocation.

Pour la Garde épiscopale, je ne vous cache pas qu'elle est pour moi très importante et que je compte continuer à m'y investir. En devenir aumônier serait la logique même, mais il me manque la formation.

Comme vous le savez j'aurais souhaiter entrer au séminaire, mais les portes restent fermées !! Je compte donc sur vous pour me guider. À ce propos dites moi, en quoi consistera ma charge d'acolyte ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: rep   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:19

Puisque vous souhaitez devenir prêtre, je pourrai vous ordonner il n'est pas obligatoire d'étudier(lvl3) pour l'être.
Pour la Garde Episcopale, vous pourrez continuer d'en faire partie mais comme vous l'avez dit vous serez aumônier.
Pour les séminaires mon frère vous savez c'est un peu particulier, en effet chaque province à son diocèse en plus des Ordres Religieux.
Maintenant il faut trier les bons des mauvais, je vous parlais de Bruz car c'est le meilleur actuellement.
Puisque les Franciscains ne sont pas là, je vais vous envoyer sur Tours, le séminaire de notre province.
J'y ai été élève et professeur et je n'en ai pas à me plaindre.

http://archeveche-de-tours.forumactif.fr/f18-accueil-des-seminaristes

Pour la fonction d'acolyte elle consiste à assister Secate dans ses offices ou bien moi quand je fais des offices, le but étant que vous observiez comment nous faisons les offices, par la suite vous les ferrez seul mais une fois que vous serez prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
kolbe.
Timide
kolbe.


Date d'inscription : 10/05/2012

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeMer 17 Oct - 5:33

Bien, monseigneur, je vais aller sur Tours pour mon séminaire.
Sachez que je suis très motivé pour apprendre.

Comme je l'ai déjà dit je souhaite être utile pour les croyants... Et pour les infidèles aussi !! C'est pourquoi lorsque je serai formé (lvl3) je me rendrai disponible pour n'importe quelle paroisse bretonne. Même si St Brieuc reste ma préférée. Ce temps pourrait arriver assez vite, d'ici la fin de l'année.

Pour la garde, j'attendrai que vous m'ordonniez pour postuler comme aumônier.

Pour les fonctions d'acolyte j'ai bien compris !!

Enfin dernières précisions, je devrais partir en retraite d'ici le 27 de ce mois pour une grosse semaine. Vous pourriez peut être me nommer accolyte et m'envoyez en retraite spirituelle dans la foulée !!
Revenir en haut Aller en bas
kolbe.
Timide
kolbe.


Date d'inscription : 10/05/2012

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:24

monseigneur, je n'avais pas vu l'acte de nomination comme diacre !! Je vous en remercie. Vous me direz si vous désirez que je joue un rôle à la messe.

Autre chose, j'ai bien été reçu au séminaire de Tours par Maellia... À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: rep   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:26

En effet mon cher frère,
Avec SE Verty nous nous sommes aperçus que vous seriez mieux à la fonction de diacre.
Vous pouvez donc faire la messe, les baptêmes, les mariages etc...
Vous allez apprendre tout ceci au séminaire, tout de fois si besoin sachez que je ne suis jamais loin.
Je surveille d'ailleurs de très près vos études.
Maellia vous donne les cours à Tours, je crois savoir que vous n'êtes pas le seul élève, cela ne me surprends pas.
Tout de fois je m'étonne de la voir rectrice alors qu'elle a fait son séminaire à Lyon.
D'ailleurs mon frère je vous parle de Lyon, sachez que le séminaire inquisitoriale de Lyon est mal tenue.
Je vous le dis au cas ou vous seriez tenté de le passer. Je l'ai fait également, mais à Bruz avec SE Clodeweck comme professeur.
Actuellement pour l'Inquisition il n'y a que Bruz mais ils ne sont plus actifs et c'est triste, je le regrette car même au séminaire primaire il y a d'excellents professeurs comme SE Robert Savoie qui est à notre époque l'un des plus éminents théologiens.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: rep   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:42

[RP] Bureau de Mgr Hugo Clerga10
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: rep   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:47

Primatie de Bretagne

Diocèse de Rennes :

Rennes : Personne, en attente de réponse de Milena

Fougères : Soeur Xhena

Saint Brieuc : Mgr Hugo, Soeur Secate, Irisbella à nommer

Tréguier : Personne, recherche à faire

Saint Pol de Léon : A voir si la Mère Stefanouch est toujours en vie

Brest : Personne, recherche à faire

Diocèse de Nantes :

Rohan : Mère Feuillle

Vannes : Mgr Tadeus, Soeur Else

Rieux : Mère Roselelalie

Total :

2 Prélats : Mgr Hugo / Mgr Tadeus
3 Prêtres : Mère Stefanouch, Mère Feuille et Mère Roselelie
5 Diacres : Soeur Else, Soeur Secate, Soeur Irisbella, Soeur Xhena et Soeur Milena (si nommination)

10 Clercs tout confondu pour 9 paroisses.
Chiffre à atteindre : 12 Clercs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de Mgr Hugo Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de Mgr Hugo   [RP] Bureau de Mgr Hugo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de Mgr Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine de Hugo Botherel
» Bureau de Doran
» Bureau de Tziira
» Le bureau de la peche
» [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Son église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser