Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Empty
MessageSujet: [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie   [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:07

Olixius entra tout essouflé dans le bureau qui se chargeait de transmettre les plis importants. Il regarda la grande horloge et constata qu'arrivé trois minutes plus tard, il n'aurait plus eu qu'à rentrer chez lui.

Le bureau était entièrement vide. Seule une employée municipale était présente. Sa mine peu réjouie quand elle vit rentrer Olixius à trois minutes de la fermeture n'échappa pas au charpentier gascon. Quoique peu amusé par la situation de la dame qui allait devoir retarder son retour chez elle, il pensa pour lui même qu'un de ses buts inconscients dans la vie devait certainement être de contrarier inlassablement toute personne oeuvrant dans ce bâtiment.

Il s'approcha de la dame, qui compte tenu des circonstances, oublia de lui sourire. Elle observa avec insistance la pendule qui trônait dans la pièce sans doute dans le but de lui faire passer un message, qu'il avait pourtant saisit dès le départ.


- Noz Vat Dame, je souhaite expédier ce plis dans les plus brefs délais en Gascogne, à Bayonne, plus précisément.

Olixius tendit le plis en direction de la -charmante et souriante- dame. Celle-ci s'en saisit alors dans un élan glacial d'amabilité. Elle observa l'adresse, puis consulta un registre.

- Le plis partira demain et arrivera à Bayonne dans quatre jours. Vous avez de la chance, les courriers pour le sud de la France ne partent qu'une seule fois par semaine, et c'est demain.

- Trugarez Dame, cela tombe bien, car le contenu de ce plis doit être lu au plus vite.

- Bouzigues... Il y a réellement des gens qui s'appellent ainsi chez les françoys ?

- Chez les françoys, je ne sais pas... Mais en Gascogne, il faut croire...
Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Combien vous dois-je ?


- 1 écu et 52 deniers, messire.

Olixius ne rajouta rien de plus, et tendit 2 pièces de 1 écu à la dame.

- Trugarez, gardez tout pour le dérangement.

- Mais je n'ai pas le droit...

- Alors donnez le reste au maire, c'est un ami, on s'adore...

Olixius souria, puis il sortit avec hâte du bureau, tout en saluant la dame.
A peine sorti du lieu, Olixius prit la direction du chemin de la plage pour retrouver sa demeurre.


Chez Olixius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie   [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:54

Patrocle regardait l'inconnu quitter le bureau des plis de la mairie de cette cité dans laquelle il était arrivé la veille. Se tenant près de la porte, restée ouverte malgré le froid, il lui avait semblé entendre émaner du dialogue qui se tenait à l'intérieur le mot "Gascogne". Il lui avait, semblait-il, avoir également perçu une sonorité se terminant par "zigues".

Il regardait l'inconnu s'éloigner, et hétisa à le suivre. Il opta pour finalement rentrer à l'intérieur. Il aperçu la dame dont il entendait la voix quelques minutes auparavant. Celle-ci se préparait à partir manifestement.
Elle fut visiblement agacée de découvrir l'inconnu rentrer dans la pièce, et elle dévisagea son mantel beige tout abimé par l'usure du temps.


- Encore..., marmona-t-elle...

- Agur ma p'tite dame. Excusez-moi de vous déranger, mais...

- Désolée, mais je ferme , s'agaça-t-elle

Patrocle, puisque c'était son nom, devinait que la dame ne ferait aucun effort pour l'aider. Afin d'être certain que ses oreilles ne l'avaient pas trahi, il hasarda :

- Excusez-moi, ma ptite dame, mais j'en ai pour deux petites minutes. Je voudrais juste expédier un plis pour la Gascogne.

- Encore !?! Mais qu'avez-vous donc tous avec la Gascogne ce soir ??

Patrocle esquissa intérieurement un petit sourire victorieux.

- Pourquoi dites-vous celà ?

- La personne qui était là, avant vous, a aussi envoyé un plis pour la Gascogne.

Il décida alors à lâcher un nouveau mensonge.

- Ah, il devait s'agir de mon cousin Olixius. Et bien, s'il a pu envoyer son plis, le mien est inutile. Il s'agissait de la même affaire. Il vous a dit son nom ?

- Non, il m'a juste dit que c'était un excellent ami du maire Arzhel. Enfin... je ne sais pas... Il avait un sourire en coin quand il dit ça.

- Alors, ma présence ici est inutile, ma p'tite Dame... Je ne vais pas vous retarder, d'autant que ma femme m'attend. Elle m'avait bien dit : "Va voir à la poste pour vérifier que ton cousin Olixius a bien expédié le plis, et à ton retour essaie de nous trouver une miche de pain et des fleurs pour le jardin, et puis tu...

La dame s'impatientait pendant le monologue interminable de l'homme. Son homme a elle devait probablement commencer à s'impatienter.

Patrocle s'arrêta enfin, puis la salua avant de rejoindre la sortie. Un mètre avant la sortie, il se retourna puis porta la main à ses cheveux.


- Dites donc, c'est bien à notre oncle Bouzigues qu'il écrivait. C'est juste pour être sûr, car ma femme...

- Oui, c'est ça ! Pour votre oncle Bouzigues! s'impatienta-t-elle en le coupant.

Satisfait, Patrocle sortit du bureau sous le regard à la fois agacé et fatigué de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie   [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:48

Nadou entra dans le bureau de poste. La préposée semblait occupée à trier quelques plis, derrière son comptoir. Nadou s'approcha, sortant la missive de sa besace.
Bonjour dame, il faudrait envoyer cette lettre très rapidement pour la capitale, à l'adresse du prévôt.
La dame, toujours derrière son comptoir, soupira.
Très rapidement... Z'êtes marrante vous, ça arrivera quand ça arrivera.
Nadou la regarda avec plus de sérieux.
Alors arrangez vous pour que ça parte très rapidement, pour que ça arrive très rapidement..., dit-elle en posant bruyamment les écus nécessaires sur le comptoir. Et merci pour votre amabilité.
Sans attendre de réponse, Nadou tourna les talons et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie   [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Le Bureau de Poste de la Mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de la Mairie
» [rp] La place de la mairie
» Achat pour la mairie
» Le bureau de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser