Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Correspondance avec les Briochins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:20

Citation :
d'ar Yaou 26 a viz Eost 1458

Noz vat Chers Briochins !

Comment allez-vous ? Voila si je vous écris c'est pour vous tenir informer de l'avancement de notre mission, une mission d'aide a l'Anjou, plusieurs Briochins quittent ce soir la Mère Patrie, la Bretagne pour les terres de l'Anjou.

Ces Briochins sont: Silkanel, Clarra, ftn_andenmarv, juben et Loulou23.

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, nous levons notre camp a la lisière de Rieux et au rythme des tambours prenons la direction e l'Anjou.

A bientôt
Major Doran.

Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: rep   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:43

Citation :
d'ar Gwener 27 a viz Eost 1458

Au soldats de la Garnison des Griffons de Saint Brieuc de l'Armée Régulière de Bretagne, Noz vat et Honneur !

La ville de Saint Brieuc pense à ses soldats et tourne ses prières vers ses soldats.La ville de Saint Brieuc devrait continuer de vous envoyer des renforts avec notament la Damoiselle Bougnias.En ce dimanche jours de messe, nous prierons pour vous.Nous esperons tous que vous nous reviendrez très vite et nous avons pris conscience de votre
départ du sol Breton, et sommes attristés de vous voir reprendre les armes car nous voulons vous revoir en nos tavernes, quoiqu'il en soit sachez que la ville de Saint Brieuc n'oubliera pas vos noms.

Concernant la vie locale, car je vous tiens informé quand même le mariage de Damoiselle Orely et de Messire Zouzou va avoir lieu ce samedi, et Remiette a été nommé Tribun du peuple.

Bien à nos Briochins au loin pour la patrie,
Père Hugo Botherel, Maire de Saint Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:00

Citation :
d'ar Gwener 3 a viz Gwengolo 1458

Demat fiers Briochins !

Nous avons quittés Rieux depuis plusieurs jours, nos troupes avoir avoir traverser la ville de Thouars et camper sous les murs de Saumur se trouve devant Angers. La ville est toujours dirigée par une armée "Sainte" mais de la ou nous sommes, c'est a dire dans la plaine entourant la ville nous pouvons entendre le bruit d'escarmouches la nuit, Angers résiste, encore et toujours !

Nous avons été rejoins par nombre d'alliés, les Légionnaires du Général Cyclope sont présents ici, ils viennent du Poitou, plusieurs lances d'Angevins ont été intégrés a notre armée dirigée par le Duc du Trégor Nilas.

Les négociations afin de ne pas faire couler le sang ont peut-être eu raison de l'épée, ce soir nous devrions entrer dans Angers, méfiants mais sans avoir besoin de faire couler le sang de nos ennemis. En tout cas, que ce soit par la force ou la voie de la paix que nous proposons depuis plusieurs jours a l'occupant, nous entrerons ce soir.

A bientôt.
Major Doran.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:32

Citation :
d'ar Yaou 16 a viz Gwengolo 1458

Les choses sérieuses ont peut-être commencées, la nuit dernière, une espionne, membre de l'Ordre de la Licorne qui est un ordre de fanatique dévoués au Roy de France qui a sois dit en passant prit Fougères durant la dernière guerre a été pendue haut et court.

Dans la nuit du 15 au 16, notre armée est tomée sur plusieurs personnes tentant de pénétrer le territoire Angevin, toutes ont été renvoyées d'où elles venaient...En Touraine.

Il semblerait que la nouvelle stratégie de la Touraine et de ses alliés est d'envoyer groupes par groupes afin de prendre les villes de l'intérieur, mais ceux-ci seront arrêtés comme l'on été ceux des deux nuits précédentes.


A bientôt,
Major Doran.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:10

Citation :
d'ar Meurzh 21 a viz Gwengolo 1458

Après une petite semaine d'escarmouches nos nuits sont plus calmes.
Nous avons arrêtés au moins une douzaine d'espions Royalistes, aucuns mort ou blessée n'est a compter dans nos rangs.

L'armée de Thoros qui nous avait rejoint est repartie sur Angers, nous sommes en face depuis ce matin de cinq armées Françaises.

L'Alliance du Ponant est menacée de toute part, la Guyenne reçoit des menaces d'attaque d'un mercenaire Français qui a levé une armée en Gascogne, la Gascogne qui a par des décrets décidée de lui laisser tout droit de passage, l'Artois lui semble bien paisible, fait rare pour ce Duché, le Poitou et l'Anjou sont mobilisés et prêt a repousser quiconque tente de passer la frontière Angevine.

Le Berry qui est notre allié est lui aussi menacé, une colonne de soldats venant de Bourgogne a traversée ses terres sous prétexte qu'une armée bretonne se trouvait dans une ville berrichonne, il est vite apparu que cette colonne venant de Bourgogne était aller grossir les effectifs royaux en Touraine.

Comme vous pouvez le voir, l'Alliance du Ponant est pressée de toute part, mais nous tiendrons, si les combats se déclenchent Saumur devra tenir, car Saumur est la première porte de défense de la Bretagne. Nous Bretons, Poitevins, Angevins et Guyennois, tous unis pour l'Alliance,

Nous les stopperont !

Major Doran.
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:03

Citation :
Demat fiers Briochins !

Dilun 14 a viz Du 1459

Nos nuits étaient plutôt calme ces derniers temps. Peut être une reprise de l'activité maintenant que nous avons atteint Orléans, je n'en sais rien. C'est que le commandant, l'est pas bavard !
Nous sommes toujours avec nos fidèles alliés "Les Aigles de Thouars". Y a pas grand monde dans les rases campagnes de l'Orléanais.
En dehors de leur petite armée et quelques passants... Donc pour l'instant je n'ai pas d'inquiétude.

Les troupes ne veulent plus qu'une seule chose; retrouver leur Bretagne. Je crois que la lassitude de la guerre prend le dessus ces derniers temps. UN petit briochin est venu me rejoindre, Juben de nom il me semble. Mais en dehors de sur le champ de bataille,je ne le vois guère.

Nous vainquerons !

Soldat Aradroth.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:36

Citation :
Demat Soldat Aradroth

Sache que les briochins et les briochines, ne laissent pas une journée
sans penser à leurs valeureux soldats qui se battent pour la Bretagne.
Sache que tous ici se battent aussi pour que le village survive en ces temps difficiles
pour que lorsque vous reviendrez vous trouviez de quoi vivre et vous ressourcer.
Sache que chacun pense à votre retour.
Sache que les prières sont pour vous aussi.
M'autorises tu soldat Aradroth, à afficher ta lettre aussi en halle de St Brieuc?

Passe ce message aussi à Juben si tu le croises.

Ils ont les chapeaux ronds
vive les Bretagne
ils ont les châpeaux ronds
vive les Bretons!

Nos pensées pour vous soldats de St Brieuc

Liocea crieuse et chef du port de St Brieuc

Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:32

Citation :
Disadorn 19 a viz du 1459

Les nuits sont toujours aussi calmes, du moins pour moi. On a subit une attaque la nuit dernière mais rien à signaler dans mon secteur. Cependant on a perdu de fiers soldats, notre chef de lance, nous a laissé et me voilà désormais chef de lance...Position qui ne me convient pas, du moins je pense. Mais on a également perdu Juben. Le malheureux est tombé au combat.Et je n'ai pu lui passer le message.

Les combats ne vont pas tarder à reprendre je pense, et ils seront très difficiles; au vue de l'intense activité des ennemis derrière les murs d'Orléans. On a eu par chance un agent infiltré dans la ville, qui nous a fourni quelques information à notre venue

Mais, je dirais que nous ne sommes pas en position de force actuellement, mais cela reste à voir sur le champ de bataille, baisser les bras n'est pas mon genre et encore moins partir sur un avis défaitiste. J'espère que par chez vous les armées royalistes ne vous menacent pas trop...
Et oui, vous pouvez afficher ma lettre en halle.

Nous ne faillirons pas !

Soldat Aradroth
Revenir en haut Aller en bas
Aradroth
Discret
Aradroth


Date d'inscription : 18/06/2011

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:50

Citation :
Dilun 2 a viz genveur 1460

Demat les Briochins ! Je pense à vous en ce début d'année 1460 et par le biais de cette lettre vous souhaite tous mes voeux de bonheur. Je pense à vous car je suis nnon-loin de vous, en effet je suis actuellement à Rennes où l'armée Myosotis a été rapatriée afin de protéger les frontières bretonnes.
Je me languis de l'armée, car nous n'avons plus d'utilité. Je n'ai pas rencontré de combats depuis fort longtemps. C'est à se demander si l'on sert à quelque chose...Cependant il faut envisager toutes tentatives d'attaque de la part de nos adversdaires. Je reste donc poster sur des murs à contempler l'étendue du paysage lorsque les dirigeants sont un peu tendus, sinon je travaille comme tout civil.

J'attend donc avec impatience le retour de la paix, histoire de pouvoir respirer à nouveau la liberté ! Et être de retour parmi vous afin de festoyer !

Dans l'attente de vous retrouver, je vous lègue ces quelques pensées
Pensées de bonheur venant d'un bourlingueur
En passe de céder à la torpeur.

Aradroth.


Dernière édition par Aradroth le Mar 3 Jan - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:59

Citation :
Demat les brioches armés!

Tous les briochins restés avec pelles, pioches, barques, haches et compagnie
se joignent à ce message pour vous souhaiter une belle année 1460
Tous ont hate de votre retour, il reste des tonneaux à vider
et des crêpes à déguster
hauts les coeurs amis défenseurs
que revienne le temps des mandolines

Liocea
porte parole des brioches
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:55

[RP] Correspondance avec les Briochins 75867734
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:48

[RP] Correspondance avec les Briochins Message-missange-3a25e66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Correspondance avec les Briochins Empty
MessageSujet: Re: [RP] Correspondance avec les Briochins   [RP] Correspondance avec les Briochins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Correspondance avec les Briochins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail avec le Tribun
» La terreur... Encore... (partie 6)
» Mise au point avec les parrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser