Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La confrèrie des charpentiers briochins

Aller en bas 
+5
captainpoulet
riwal
Tantar
crami
petroi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:57

petroi a écrit:
Je continuerai à faire ce que je pense utile et aiderai mon nouveau représentant avec joie et le village aussi, comme toujours
Si tu pouvais continuer à mettre à jour la liste des charpentiers du village, ça serai super (mais comme tu veu Wink ). D'ailleurs, à propos, comment tu procède pour cette mise à jour?

captainpoulet a écrit:
Donc Commando, maintnenat que le conseiller non officiel t'autorise a prendre sa place, tu peux devenir le representant des charpentier briochin si cela te sied toujours.
Oui, cela me sied toujours.
Un dernier détail: je serai absent durant les vacances de zone A, mais Petroi pourrai peut être assuré l'intérim (je t'en demande peut être trop là Petroi vu que tu le fait également pour la réserve... Embarassed heureusement pour toi que t'es pas tavernier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:42

En fait je suis interdit de tavernes Smile Smile Smile sinon je viderai le (mon ?) fonds de commerce Smile Smile

Pas de souci pour expliquer et continuer, je te montrerai mercredi si les extractions ducales fonctionnent bien ce qui devrait être le cas comme la douane fonctionne ... , sinon ce sera à la mimine !

Félicitations.
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:43

Bon ben pas de bol, l'extraction ducale est encore HS.
Je vais aller taner Gomoz moi !! quoi c'est un futur Grand Duc possible??
J'ai intérêt à être rpaide alors si je ne veux pas être accusier de haute trahison Smile

Bon
Quand cela marche :

Dans l'onglet commerce du forum ducal , un audit des villages est disponible. Le comptage se fait chaque mardi soir.
Cela donne plein d'infos dont les listes par profession.

Et il suffit d'agrémenter ensuite avec quelques liens Smile

(faire un citer sur mes messages pour voir le formalisme si besoin)

Bon là va falloir tout faire à la main.
=> utiliser les liens déjà existants pour contrôler, puis se farcir la liste des villageois dans les "informations sur le village".

Si j'ai le temps, je tâcherai de le faire.

Si tu veux essayer pas de soucis.

Je vais déjà aller embêter Gomoz tant que c'est encore possible... Smile

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:57

Les villageois n'ont pas acces a ce type d'info, je m'etonne d'ailleurs toujours que toi tu y ai acces!

Enfin bref il devrait theoriquement avoir une mise a jour tous les mercredi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:56

J'ai peut-être encore quelques accès spéciaux à certaines chambres secrètes il est vrai, (ah mystère...),

mais à ma connaissance l'accès ci-dessus est libre et permis à tout le monde. il suffit de chercher un peu.

Même s'il est vrai que la communication n'en est pas maximale vu la teneur des informations.
Et si je diffuse un lien qui doit rester confidentiel, et bien désolé et honte à moi!
Maintenant, si tu estimes que ces infos ne doivent pas être accessibles, tu peux le signaler à qui de droit, qui en bloquera l'accès par un mot de passe, s'il le juge nécessaire.

L'accès décrit ci dessus ne parle que de la structure du village basée sur la composition de la liste de village ( et apparement à partir de la douane) ce qui explique pourquoi les derniers traitements automatiques de St-Broc sont complètement faux Smile

Bon, pour revenir à nos charpentiers, dans l'ancienne liste Clodeweck est parti boulanger et prêcher à Rennes. Sinon les autres anciens sont toujours-là.

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:34

pas de probleme en ce qui concerne les acces, moi je suis pour la transparence pour qui se donne la peine de chercher. Pour ce qui concerne la douane c'est Walensis qui gere et qui me dit que tout va bien même si je me rend compte que c'est pas la cas!

Il y a 8 charpentier en ville par contre n'achetant quasiment jamais directement de materiel en bois je suis incapable de savoir lesquels sont actif!
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 16:37

Après prise de renseignements, cet accès public résiduel n'était pas conforme et n'a plus lieu d'être. Il devrait être supprimé.

Donc soit les personnes autorisées nous transmettront l'information si elle n'est pas jugée sensible ..
(quand l'extraction refonctionnera)
Soit il faudra le faire nous même Commando.

Pour la douane, tout fonctionne peut-être bien, je n'en sais rien.

Il est vrai que pour ma part je n'achète que rarement du bois au maire, en ce moment je suis en mode raclement des fonds de tiroir Smile

cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:37

ok pour les messages précédents (ça a peut être l'air très expéditif comme réponse, mais j'ai pas tout mon temps cette semaine, désolé...)

D'ailleurs, j'annonce mon absence du 21 décembre au soir jusqu'au 5-6 janvier.
Je serai disponible dès mon retour pour le conseil municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingfyo
Mort(e)
kingfyo


Localisation RR : Sant-Brieg
Date d'inscription : 11/07/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:56

Je voulais savoir quelle objet je devais faire et quelle objet est en manque???Je peut faire tout???!!
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:48

Ce que je peux te proposer, c'est ce que je fais en temps normal :
* faire une barque en utilisant les rames des dons du ciel pour avoir un prix final moins cher.
Tu fais une coque avec 3 bois. Tu achètes les rames en dessous de 28 (moi je prends en dessous de 25 sinon autant la fabriquer).
Par exemple 2 rames à 20 (c'est le min possible)
Tu passes la seconde journée pour la barque avec la coque et les deux rames :Tu as une barque à 100 écus vendue rapidement en général.
Sur le marché tu as une rame à 20, j'en ai plusieurs en stock que j'ai achetées mais j'étudie ou je pêche=> pas de fabrication, je t'en revendrai une si tu veux.


* Sinon les seaux non cerclés (28 ) s'écoulent relativement bien.

Bon courage et bienvenue parmi nous Smile
Cordialement
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:40

Je suis de retour pour un mois (et après, re-vacances de 2 semaines héhé), donc je suis dispo pour le conseil municipal élargi Wink
Je suis aussi dispo auprès des autres charpentier(e)s briochin(ne)s, bien évidement Wink

ps: vu les propos de Petroi ci-dessus et ces agissements (et il n'étai pas le seul Evil or Very Mad ) d'avant mes vacances de fin d'année, je rappelle que le prix minimum autorisé d'une barque est de 104,4 écus... avis aux amateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:45

Notre communauté est actuellement, au 17 janvier, constituée de 6 actifs (sous réserve de nouveaux artisans non pris en compte) :
Sieur Petroi
Sieur Nayou
Sieur Guismotor
Dame Podra
Sieur Commando (affilié à la Chambre des Charpentiers )
Dame Lylas

et 3 charpentiers en retraite
Sieur Giino
Dame Dona
Sieur Kinfyo

ps: je ne suis pas encore modérateur dans cette rue dont je suis le représentant... Donc si un(e) admin passait par ici, svp, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:11

Je part en vacances pour revenir le 25 de ce mois-ci Wink
Juste un(e) charpentier(e) de moins par rappport à la liste ci-dessus, je m'en occuperai plus en détail dès mon retour Wink
Charpentiers, fabriquez plutot des barques (Petroi vous communiquera les nouvelles modalités) et des seaux non cerclés (28 écus max svp) en anticipant sur l'état du marché...Merci.

@+
Commando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrèrie des charpentiers briochins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Correspondance avec les Briochins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser