Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La confrèrie des charpentiers briochins

Aller en bas 
+5
captainpoulet
riwal
Tantar
crami
petroi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:00

Amis charpentiers, voici un lieu pour nous retrouver et mettre en commun nos différentes expériences.

Si un apprenti souhaite intégrer notre confrérie, pour bénéficier des connaissances d'un compagnon, il peut se manifester ici.

Notre communauté est actuellement, au 13 décembre, constituée de 6 actifs (sous réserve de nouveaux artisans non pris en compte) :
Sieur Guismotor
Dame Podra
Sieur Nayou
Dame Dona
Sieur Commando de retour SmileSmile (affilié à la Chambre des Charpentiers )
Sieur Petroi

et 2 charpentiers en retraite
Sieur Giino
Cleome

Notre confrère Sieur Clodeweck est parti à Rennes où il exerce aujourd'hui dans la boulange, bonne conituation à lui ..

Si quelqu'un souhaite un travail spécifique quelconque, vous pouvez vous adresser ici ou à l'un de nous directement.

Ainsi, si nos amis forgerons souhaitent une production spécifique, n'hésitez pas à vous manifester ici.

Des collaborations plus étroites sont aussi envisageables.

En espérant vous apporter entière satisfaction, nous sommes à votre service.

Cordialement.
Petroi


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 15:24, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:09

Very Happy


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crami
Mort(e)
crami


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 13/05/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:13

En sachant que Nayou est en retraite..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:26

Pour être tout à fait exact, seuls Gillbubu et moi sommes actifs aujourd'hui.

Et même si je ne suis pas sûr quant à mes petits camarades, c'est avec joie que nous accueillerons une présence féminine en nos rangs.

Assurément votre sens artistique comblera les plus exigeants..

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:15

Pour ma part, je possède quelques rames, je me consacre donc à la fabrication de barques.
Si vous avez besoin d'autres choses, faites-le savoir.
Des seaux non cerclés ont été achetés par le maire, autant les utiliser ...
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 18:55

Very Happy


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:53

Très chère Lissy, compte sur moi pour t'épauler dans ton travail de charpentière.

Avant de faire des seaux non cerclés, (vu qu'il y a plein de seaux en vente) peux-tu faire des manches pour mettre sur nos haches de forgeron. (une seule journé de travail)

cordialement
Boestad, forgeron de son état. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:08

Very Happy


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:49

tu fais des haches??? une idée un peu bizarre.... tu sais pas quand elle vont partir...
Revenir en haut Aller en bas
riwal
Discret
riwal


Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeJeu 13 Juil - 22:59

Elhstudent les rachetai quand il était maire, ca lui permettait de faire du troc avec les autres villes de bretagne produisant du bois.

Personnelement j'en ai 4 sur le marché a 165 ecus et j'ai 3 manches en stock (merci nayou).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeVen 14 Juil - 4:21

c'est juste une question de gestion.
il y a plein de couteaux, et suffisament de seaux.
Alea rachetait aussi les haches.

de plus, les jours ou je ne m'occupe pas de mes vaches, il faut bien faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeSam 15 Juil - 9:54

Very Happy


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:26

Pour l'instant je n'ai pas reçu de demandes de haches du duché, je vais voir si je peux leur en vendre.
Boestad, pourrais tu me renseigner sur le rythme d'achat des precedents maires pour ce type de produit?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeLun 17 Juil - 19:56

c'est simple.
pendant ces 2 premiers mandats, Alea rachetait toutes les haches ou prix fixés par le duché. (soit 165 écus).

C'était une demande faite par le duché. Mais je ne sais pas si cette demande est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeLun 17 Juil - 20:47

je vais voir, mais on m'en a pas du tout parlé...

Je voius tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
riwal
Discret
riwal


Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:41

J'espère que ca va marcher, j'en ai 3 en attente Smile.

Vois aussi si il on besoins de seaux et de couteaux parce que la j'en ai vraiment trop en stock, faut compter environ 1400 écus de marchandise que j'ai a écouler au total ...
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:26

A l'occasion, cela peut peut-être valoir le coup de demander aux villages avec une forêt s'il ont besoin de ces haches, non?

Sinon pour en revenir aux charpentiers, nous avons sur notre marché des échelles qui ne servent à rien. Les villages sans port ont parfois des rames ou des barques suites au dons du ciel.
Dans l'idée d'optimiser ces gisements d'écus, je souhaiterai organiser un peu ce sujet.
Le but n'est pas de concurrencer les producteurs, mais d'utiliser des denrées déjà présentes en essayant de faire faire un profit à tous.
La personne bénéficiant du dons du ciel, l'artisan en lui donnant un salaire, et l'acheteur final en lui vendant un produit moins cher.

Il va de soi que nous n'importerons pas des objets produits par d'autres villages, à moins vraiment d'être en pénurie mais ceci est un autre sujet ...

Etes-vous d'accord pour envisager d'importer chez nous ces objets?

Si oui, pour les rames, à quel prix?
Si oui, pour les barques, à quel prix ?


Voici ma position :
importation des rames : jusqu'à 25 écus (pour un prix ducal de fabrication à 28 ).
Importation des barques jusqu'à 90 écus (pour un prix ducal de fabrication à 116).

Nous avons des échelles à exporter :
Nous proposons
des petites échelles jusqu'à 25 écus (pour un prix ducal de fabrication à 28 ) .
des grandes échelles jusqu'à 70 écus (pour un prix ducal de fabrication à 80) .


Après accord avec la ville cible, les échanges se font au fil de l'eau par l'intermédiaire du marché ducal.

Le but n'est pas d'empêcher un éventuel marchand ambulant de faire son office au contraire, mais plutôt de palier à son absence.

Quel est votre avis?

Cordialement.
Petroi

Message envoyé aussi par MP aux charpentiers briochins.
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:08

n'oublions pas de compter les 50Ecus de frais a chaque action sur le marché ducal... il faut faire de gros echanges pour faire disparaitre cette taxe et rendre l'echange interessant. Pour le fait d'exporter nos produits inutiles, vu les quantités et les prix pratiqués par les vendeurs je ne voit pas l'interet...

(je reste ouvert a la discussion si vous arrivez a me persuader du contraire)
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 18 Juil - 15:24

Une question : le duché lors des achat de bois, il ne rembourse plus la taxe?
De mon temps c'était le cas ....

Mon postulat c'est le suivant :
achat de hebdomadaire de 20 fer, 100 bois, détaxé
à côté de quoi le maire prend dans la partie mise en vente des autres mairies les rames/ échelles correspondantes, la quantité ne devrait pas être énorme .... (une ou deux à chaque fois ..)
tout cela ne fera qu'un panier donc qu'une taxe, enlevée par la détaxe ducale...
Sinon bien sur que les montants sur le marché ducal doivent être important sinon tout le monde en profiterait.
Avant la détaxe ducale, j'achetai environ 1000 écus par lot pour ne pas "trop" sentir la taxe.

Par contre ne compte pas vendre nos produits fabriqués en excès par ce moyen, à moins d'une pénurie d'un village, mais le duché doit s'en occuper maintenant, éventuellement des matières premières ou du poisson.
Seuls les produits dons du ciel, donc en dessous du prix fabrication, et s'ils ne supportent pas la taxe ducale sont potentiellement intétessants .
D'où ma démarche.

Mais je me trompe peut-être suivant les conditions actuelles...
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMar 18 Juil - 18:16

Riwal, pour les seaux c'est peut etre le moment.... le duché demande du lait... donc les bouteilles vont partir...

Pour les haches, je me doutait plus ou moins que ca n'allait pas partir comme ca... En tout cas Rohan (qui a une foret je cris) n'est pas en pénurie de haches...
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:22

Apres contact avec le CAC, les haches ne sont pas a l'ordre du jour, il m'a dit qu'il n'avait jamais pris les haches des mairies donc ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes (je ne sais pas ce qu'en faisait Aela et Elh)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:09

Rolling Eyes

Je suis curieux de savoir ce que faisait Alea des haches qu'elle nous demandait de produire.
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:17

Autant te dire que je n'en sait rien a part que j'ai vu passer des haches a 0 ecus sur le marchés certaines nuits pour des prets...
Le passé etant le passé, j'ai 2 haches a la mairie et je ne sais pas quoi en faire... je n'en ai pas besoin de plus en esperant que des voyageurs en veuille un jour...
Et je ne parle pas des echelles...
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:10

Comme l'indique la liste des compagnons charpentiers mise à jour plus haut, nous avons la joie d'accueillir, dans notre confrérie, Podra.
Depuis quelques temps déjà, elle (?) pratique le noble travail du bois.
N'hésitez pas donc à contacter Podra, si vous avez besoin d'un service.

Par contre, nous avons le regret de vous faire part de la disparition de Sieur Imac10, depuis longtemps retiré du monde et de ses turpitudes, il vient en ce début Août, de rejoindre des lieux plus cléments, espérons-le.

Bonne journée à tous.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:27

Une nouvelle petit mise à jour, avec l'arrivée (ou le retour) de Sieur Commando, à la fabrique, ainsi que deux autres personnes : Dame Dona et Sieur Guismotor .
Malheureusement Dame Lissy est au plus mal en ce moment, et je ne sais si elle continuera ou non son chemin avec nous.

A noter que Sieur Nayou est de retour parmi nous.

N'hésitez pas donc à contacter l'un de nous, si vous avez besoin d'un service.

Bonne journée à tous.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrèrie des charpentiers briochins Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrèrie des charpentiers briochins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Correspondance avec les Briochins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser