Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La confrèrie des charpentiers briochins

Aller en bas 
+5
captainpoulet
riwal
Tantar
crami
petroi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:05

Hélas dame lissy est décédé...
Revenir en haut Aller en bas
ehlstudent
Baveur
ehlstudent


Date d'inscription : 24/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:02

Pour les haches, j'en exportais parfois auprès du duché s'il en avait envie (mais généralement je lui demandais en avance pour ne pas avoir trop de hache dans les mains), mais surtt vers Vannes et Rohan que j'échangeais contre du bois et du cochon. A l'époque, le ravitaillement du bois était problématique et j'avais axé ma politique pour ressentir le moins que possible les carences de cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 7:45

ouais, mais la il y a trop de haches au duché
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:09

Concernant les haches au niveau ducal, il y a abondance.
Au niveau du village, il faut donc, à mon avis, produire une hache uniquement à la demande d'un habitant.
S'il est confirmé que cela donne 2 "points" de force lors de la résolution des combats, les militaires devraient être intéressés.
A ma connaissance, cela n'avait été "mis en place" que lors de la guerre Beta, mais c'est peut-être actif aussi maintenant sur le brigandage.
Par contre, à moins d'avoir un contrat au niveau du duché, il ne me semble pas judicieux d'en produire sans commande spécifique.
Le problème c'est qu'alors, les forgerons briochins n'ont que des couteaux et des seaux à faire, et le débit de ces deux produits est des plus restreints, alors proposer de devenir forgeron ...
Enfin bon courage.
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:28

C'ezt confirmer, et ca a été mis en plkace dés le début du brigandage (ou en tout cas depuis longtemps).....

Ca fait un bout de temps que les militaires sont interessés... mais comme rien n'etait sur et qu'en plus une hache c'est rare (et cher) pas mal n'en achetait pas....

Voila pourquoi je me fabrique une hache (ca y est, j'ai un manche au fait)... sinon c'est vrai que les forgerons n'ont pas du travail tout les jours, mais la peche permet de pallier ce manque (c'est a peu près aussi bien rénuméré qu'une journée de'artisant...)
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:36

Etant moi même pêcheur à mes heures je ne peux que confirmer, c'est valable (et heureusement que nous l'avons à St brieuc) pour tous les artisans.
Ce que je veux dire c'est qu'entre les différentes professions artisanales possibles, vu le contexte, et sachant que tous peuvent aller à la pêche, je ne crois pas que forgeron soit le manque actuel de St-Brieuc. Je trouve que nous manquons plutôt de charpentiers pour ma part, vu l'état du marché.
Merci pour la confirmation de l'activation des haches au brigandage.
Disons juste clairement que les artisans qui n'arrivent pas à vendre leurs productions sont invités à pêcher .
(Tiens je suis vendeur de barque c'est marrant çà Smile) )

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:17

En toute honneteté, Saint Brieuc ne manque de rien, donc forgeron ou charpentier, le resultat est le meme, tout comme les tisserands, les meunier, les bouchers et les boulangers ils doivent aller pecher de temps en temps car sinon nous serons en surproduction (ce qui est deja le cas).

Donc faites l'i=un ou l'autre et la ville fera ce qu'elle peut pour vous aider a ecouler vos productions. (Merci pour la barque encore une fois Petroi).
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 15:20

Pas de problèmes, Captain Smile

J'ai remis à jour le sujet du début.
La grande modification est la disparition définitive de Dame Lissy, avec tous nos regrets, une pensée affectueuse pour elle, et plein pour le pauvre Captain. La vie continue ....
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:09

Je vous informe que je suis inscrit à la Chambre des charpentiers et que je serai absent demain...
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:44

Je vous informe que je serai absent à partir du 31 aout inclus et ce, pour une durée indéterminée pour cause d'installation d'une connexion internet là où je vais aller (le temps estimé à partir du 2 septembre est de 3 semaines + ou - 1 semaine).
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:02

Petite mise à jour des présents. Nous attendons le retour de Commando dans une quinzaine environ donc.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:57

Nous accueillons avec joie dans notre confrèrie deux nouveaux membres Unamaras, et Cléome.
N'hesitez pas à solliciter ces jeunes charpentiers pour leur permettre d'aquérir de l'expérience, nous seron slà pour les seconder en cas de besoin.
Dame Dona passe quelques jours de repos, Commando lui aussi profite de ses vacances.
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:06

Pratiquement tout le monde est sur le pont . Commando devrait nous revenir très prochainement si tout va bien.

Bon courage à tous.
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 9:33

Dernière mise à jour,
Commando poursuit sa retraite (malgré l'arrivée de la voie de l'armée (il va être content à son retour, mais furieux de son retard ... Smile )) .
Sieur Clodeweck nous rejoint

Par contre, Sieur Gillbubu est aux portes de la mort ... Sad

Nous sommes à votre disposition pour toute commande ...
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:03

Coucou une petite mise à jour.
Unamaras serait décédé malheureusement.
Mais Commando semble être de retour, même s'il se cache un peu Smile.

Briochins, n'hésitez pas à signaler si vous avez des besoins non satisfaits par le marché ( produits absents, prix trop élevés...).
Tout est possible tout est réalisable .... euh non c'est déjà pris comme slogan çà, va falloir que j'en trouve un autre:)

Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 12:06

petroi a écrit:
Mais Commando semble être de retour, même s'il se cache un peu Smile.
"semble" est le bon mot, car malheureusement, je suis dèjà de nouveau en retraite et ce pour une bonne partie du mois de novembre bounce (j'ai pas encore tout réglé pour avoir ma propre connexion internet Evil or Very Mad ).
Voilà aussi pourquoi je me "cachais un peu" lol!
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:50

C'est bon, je suis de retour! Je serai tout de même absent durant les vacances scolaires zone A...

Ce qui est de la charpenterieRR, je fabrique actuellement tous les jours des sceaux non cerclés, si quelqu'un veut d'un autre produit de charpenterie mais ne se trouvant pas actuellement sur le marché ou à des prix trop élévés, contactez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:16

Je suis désormais Représentant des charpentiers de St Brieuc auprès de la Chambre des Charpentiers.

Et il me semble que le poste de Consultant des charpentiers au conseil municipal est vacant (si ce n'est pas le cas, merci de me le démentir sur le champ)... Si personne n'est intéressé à ce poste, est-ce que ça dérange quelqu'un si je me porte candidat à ce poste? Question
Revenir en haut Aller en bas
Parfait Arhan
Mort(e)
Parfait Arhan


Date d'inscription : 17/11/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:33

Messire Commando, notre maire Captain est très occupé en ce moment, il m'a chargé de m'occuper des affaires comme celles-ci.

J'ai examiné votre demande, nous en avons déjà parlé, vous êtes un homme respectable, volontaire mais surtout motivé. Je ne pense pas faire erreur en vous affirmant que le poste de consultant des charpentiers vous appartient désormais.

J'espère que nous pourrons travailler en collaboration avec vous messire. Bonne chance à vous,

Parfait Arhan,
Maire adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:17

oh le maire adjoint prend le pouvoir lol...

Bon aux dernieres nouvelles il n'y a plus de conseil municipal actif... jusqu'a ce que j'en renomme un!

Le représentant non officiel des charpentiers est PETROI donc faut voir avec lui et il se connecte jamais le Week end!

Comme a dit Parfait (c'est pas nom des 7 nains?) je suis tres occupé, donc pa de nomination comme ça dans mon dos, on en reparle en debut de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Parfait Arhan
Mort(e)
Parfait Arhan


Date d'inscription : 17/11/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:24

Parfait regarde monsieur le maire, dépité....
Revenir en haut Aller en bas
commando
Mort(e)
commando


Localisation RR : en exil
Date d'inscription : 22/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:14

captainpoulet a écrit:
[...]Bon aux dernieres nouvelles il n'y a plus de conseil municipal actif... jusqu'a ce que j'en renomme un!

Le représentant non officiel des charpentiers est PETROI donc faut voir avec lui et il se connecte jamais le Week end!

[...]pa de nomination comme ça dans mon dos, on en reparle en debut de semaine.
Voici des informations qui replace bien le contexte Very Happy
Je nétait point au courant de tout cela, et je trouve que Petroi fait du bon boulot.
Je reste disponible pour la suite des événements sur le sujet :study:
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 10:49

Bonjour à tous.

Comme l'a indiqué Captain, je ne suis pas joignable en fin de semaine (même si cela pourrait changer prochainement).

Donc désolé de ne pas avoir répondu plutôt.

Sinon, j'ai juste essayé de donner quelques infos et d'aider si besoin; Voilà pour le 'non-officiel', car, comme je ne me considère pas assez disponible (voir juste au dessus Smile ), je ne trouve pas honnête d'être officiellement "représentant".

Donc si Commando souhaite cette place, il n'y a pas de problème.

Je continuerai à faire ce que je pense utile et aiderai mon nouveau représentant avec joie et le village aussi, comme toujours.

Tout cela ne vaut pas la peine d'une altercation avec le maire adjoint. Tiens d'ailleurs j'ai encore des nouvelles à apprendre apparement car j'ai raté cette nommination aussi Smile.

Bon ben au lieu de me plaindre, je ferais mieux de dépoussièrer un peu tout mes parchemins là ...

Bonne journée.
Cordialement.
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
captainpoulet
Mort(e)
captainpoulet


Age : 46
Localisation RR : RP Saint Brieuc/HRP Montbéliard
Date d'inscription : 30/03/2006

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 11:03

t'as pas de raison de te plaindre, il a pas encore ete nommé puisuqe je n'etais pas la ce we!

Donc Commando, maintnenat que le conseiller non officiel t'autorise a prendre sa place, tu peux devenir le representant des charpentier briochin si cela te sied toujours.

Prions por que j'ai le temps de faire mon discours et que j'annonce enfin les postes de responsables car entre les rumeurs les infos, les intixs et le reste je vais finir par m'y perdre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petroi
Râleur invétéré
petroi


Date d'inscription : 28/10/2005

La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 13:25

Bon courage.

Juste la nommination dont tu me vois me "plaindre" c'est celle du maire adjoint, pas celle du représentant des charpentiers qui n'avait pas été faite, j'avais bien compris Smile

On recommence pour un tour ?
lol!

Bon, je vais râler ailleurs pour le marché !! Smile
Petroi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrèrie des charpentiers briochins   La confrèrie des charpentiers briochins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrèrie des charpentiers briochins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Correspondance avec les Briochins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser