Le Village de Saint-Brieuc
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Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
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 Pastorale Chocolatine

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2 participants
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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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MessageSujet: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:18

Les demandes de pastorales fusaient, il fallait donc ré ouvrir des salles; pour le plus grand plaisir de la diaconesse
Une fois la salle ouverte, Secate attendit Chocolatine
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:25

demat ma belle!!! suis là

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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:42

Demat! Heureuse que tu ai trouvé le chemin.

Pour commencer, pourrais-tu me parler un peu de toi?? De qui tu es, et surtout de ce que yu attends de ton baptême. Cela me permettra de mieux te connaitre et mieux comprendre ta volonté d'être baptisée
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:38

je suis Chocolatine, je suis juste vagabonde, aimant la nature, les promenades, la vie, les amis, et j' éspère avoir une famille
qui pourras m'acceuillir, et j 'ai entendu dire que la pastoral était importante pour devenir une aristotelicienne, pour pouvoir être
acceuillie au royaumes du trés haut.


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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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Secate de Kerallen


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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:59

Bien bien bien, je te remercie.

Bon et bien commençons veux tu.

Je vais te soumettre des textes et des questions auxquelles tu devra me répondre. Si possible, argumente tes réponses.

Si tu as toi même des questions sur quelque chose que tu n'aurais pas compris ou pour de plus amples explications, n'hésites pas.



Citation :
Le prèche de Neajdlaf


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la livre des vertus non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Pour nous, c'est Le Livre des Vertus. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

"Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.

Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf



1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Quel est le nom de notre religion ?
4 ) Quel est son livre saint ?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:53

Chocolatine lisa le parchemin tout tranquillement, et veillé a bien y répondre.

Quand Secate donne les questions, elle y répondit avec une vois douce et esperent avoir bien tout compris.
1) alors pour Néajadf c'est le curé du village, et il écrit vers 926 si me trompe pas?

2) les villageois on besoin d'un curé dans chaque village pour les aidé à les guidé, les écoutés, les rassuré e pour les messes aussi,
il peuvent même l 'elire Maire, c'est un homme de foi.

3) le nom de notre religion et l'église Aristotelicienne.

4) le nom que porte le le livre et " le livre des vertus"

Choco lui sourit et esperé pour sa premiere lecture etait bien.
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Secate de Kerallen
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:17

C'est exactement cela.
Et en l'occurence, les villageois vont le voir car ils pensent que l'un d'eux est possédé.

As-tu des question où peut-on passer au prochain texte?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:10

Choco souriat et dit:
non pas d'autres question on peut passer au 2éme.

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Secate de Kerallen
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:20


Vélin I: Les Vertus


Citation:
Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié,qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.


La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.



Père Zabouvski


Citation:
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme



1) Combien y a-t-il de Dieu ?
2) Comment se nomment les Prophères aristotéliciens ?
3) Un aristotélicien peut-il être parfait ? Quelle doit alors etre sa vie ?
4) A quelle vertu prêchées par l'Église Aristotélicienne le suicide est-il contraire ?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:38

Choco ayant lu repondit:

alors nous avons 1 seul dieu

heu.... le prophetes s'apellent Aristote et Christos
un Aristotelicien n'est pas du tout parfait, nous commettons des pêchers un jour ou l'autre c'est donc pour cela qu'il nous
faut être pardonner, pour cela il faut suivre les vertus c'est important de bien les connaitre pour pouvoir
être accepter par le tres haut et ainsi etre a ses cotes, je ne peut pas dire que je ne suis pas pêcheuse car je n'ai encore pas pêcher
mais je ne suis aucunement parfaite, seul l'amitié , ma foi et l'a mour que je porte dans mon coeur pourrai m'aider. bon aristotelicien faut avoir la foi,
se confesser.

le contraire du suicide??? je dirai le plaisir?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:31

N'est ce pas un peu prétentieux de dire que tu n'a jamais pêché? Ou n'as tu jamais commis de faute en 22ans d'existence?

Peux-tu argumenter ta réponse sur le suicide? Peux tu m'en dire plus?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:22

oui exact Secate , non suis pas pretentieuse juste que je ne me souvient pas d'avoir péché car vu que je passe la pastoral j apprendle livre des vertus,
en 22 ans surement que j'ai commis des péchés lesquel sincerement je ne me souvient pas, ou alors je veut pa sm en rapellé hihihihi!!!
mais si je venait a faire un péché je me confesserai a plus vite, je suis pas parfaite du tout je l'admet ni un niveau de culture au point, mais je sait que j'ai un coeur
et l'amitié compte beaucoup.

le suicide c'est comme refusé ce que notre tres haut nous a donné, notre corps, notre esprit on parfoit du mal a eccepté des douleurs des epreuves alors
le fait de se suicidé et de refusé a suremonté une faute ou une douleur, le suicide ne résoudra pas le probléme c'est fuir c'est plus simple

mais si l on ce suicide nous fesont du mal a ceux que l on aime.

voilà Secate.
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:47

Je te remercie de tes réponses.
Mes demandes de précisions n'étaient pas un piège, mais je voulais que tu réflechisse plus profondément, que tu te dévoile un peu aussi. Cela me permet de mieux comprendre ta volonté de baptême et tes attentes.

Bon et bien, cours suivant!


Citation :

Vélin II : La Spiritualité


La foi aristotélicienne comprend aussi une part de spiritualité, dans laquelle le fidèle fait preuve de sa foi envers l'être supérieur, divin et immatériel puisqu'au-dessus de tout. Le fidèle aristotélicien va chercher les sources de sa spiritualité dans les textes saints qui racontent et expliquent l'origine du monde, l'existence du Très-Haut, les bases de la vie vertueuse, etc. Ces textes saints sont compilés dans le Livre des Vertus. Voici un bref survol de l'ouvrage :


Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien


La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La pré-histoire
, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'éclipse
, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.


Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote
, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos
, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.


Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne


Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.


Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.




Père Zabouvski




Questions:

Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
Qu'est ce que le Livre des Vertus ? Combien de livres contient-il ? Quels-en sont les titres ?
Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?
Les deux Prophètes sont-ils de statut divin ou des hommes dont la vertu fut remarquable et que nous nous devons d'imiter ?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:20

Chocolatine ayant parcouru tout le chapitre de la spiritualité répondit au mieux.

la cité d ' Oanylone fut détruite par le Trés-Haut du aux homme qui se detournerent de lui et donc durent beaucoups de pêchés.

le livre des vertus nous apprend à connaitre notre monde ainsi que la vie de nos prophétes il nous perme de mieux comprendre ntre esprit notre foi.

il contient 4 livres: Le mythe Aristotélicien

La vita des prophétes

les échanges et les saints Aristotéliciens

Doctrines, sacréments etpriéres de l 'église Aristotélicienne

et avec tout ceci je devrai être une fidéle non?

Aristote a su prouvé que nous sommes doté d'un esprit saint et que nous pouvons vivre en société et que l'amitié et importante.

en lisant ceci je trouve que nous avons des prophétes plus que des devin, ils nous ont appris que nous avons tous en nous la foi , un esprit sain mais nous ne savon spa snous servir de notre esprit et que notre foi et importante de le montrai pour cela que le livre des vertu nous apprend beaucoup sur notre tres_Haut, et nos prophete sans eux nous
serions pas là, que si chacun de nous pouvais avoir la foi e tun bon etat d esprit et que fesant parti des l 'église nous serosn toujours accepté si on suit bien le livre des vertu.

t'en pense quoi?
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:20

En effet le Livre des Vertus et une bon état d'esprit jouent, mais les actes jouent aussi beaucoup. Ce sont nos comportements, nos actes qui font que nous devenons ou non un bon croyant.
C'est bien beau de se dire aristotélicien, de se faire baptiser, de lire le livre de Vertus, il faut surtout vivre la foy, suivre et appliquer les principes aristotéliciens.

Un bon croyant c'est celui qui vit la religion, et non pas celui qui malgré une bonne connaissance du livre des Vertus et un bon état d'esprit, se dit aristo et se fait baptiser juste pour pouvoir se marier et avoir les "avantages" que cela apporte.

Voila mon avis
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:51

oui suis d'accord avec toi, si je me baptise c'est pas que pour ça, c'est justement que j ai la foi pas par interer non surtout pas, je veut etre une bonne aristotelicienne
en apportant mon partage d amitié, ma foi, la sincerité et l aide que je peut aporter a surmonter des epreuve de la vie et a aimé les gens qui nous entoure
etre là quand ils on besoin dans les bons moment comme dans les mauvais moments.

ce n est pas le mariage qui m interresse etre bapisé par ma croyance, ma foi.


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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:57

Bien, tu m'en vois ravie.
Continuons



Citation :
Partie III: Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.


Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.
Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La Confession
, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.
Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence
, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne
, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité
, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage
, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté
, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



Père abbé Zabouvski


Quel est le texte fédérateur de l'Eglise ? Quel est sa signification ?
Comment peut-on accéder au paradis malgré nos fautes ? Citez deux exemples.
Quelle serait l'origine des pèlerinages?
[/quote]
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:55

Chocolatine avait bien prise conscience de la lecture, elle a la foi mais se cache derriere un masque solitaire, oui peur de l'amour, oui peur d'avoir le coeur brisé aussi,
elle l'aime ses amis, sa nouvelle famille, et ecoutant fort bien Secate sa meilleure amie, elle comprennait de mieux en mieux la pastoral, ceci lui apporter
lumiere, sainteté, Choco est une personne au grand coeur, aimant la vie, e tvie surtout au jour le jour, pour elle la solitude c'est d'éviter d'être malheureuse en amour,
seul cette pastoral, se futur baptême peut l'aider a s'ouvrir mieux
.



le texte fédérateur et le CREDO il et là pour nous aider a grandir notre foi, elle permet aussi d'affirmer notre foi et de le criée au monde
le texte de l union de croyants et nous devons le connaitre, c'est une force pour le chemin de la vertu.
il et primordial pour toutes seremonies et baptême

secate pour accedé au paradis il nous faut nous confessé: Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


c'est là que l'on voit que l'on ai pas parfait, chaque fautes doit etre dite! le tres haut sait que nous avons une ame et une foi. il saura nous pardonné si on fait aussi acte de penitence, le jeun, le pélerinage ou la charité.

l'origine du pelerinage c'est un acte de parcourir le royaume,en prendre conscience de la creation, de prendr econtact avec d autres freres aristoteliciens et de les aidés,
il e tissu de l origine de la recherche d Aristote de la cité ideal


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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:01

C'est exactement cela. Tes réponses sont excellentes.

Prête à passer au dernier texte?



Citation :
Partie 4 : Le Droit Canonique

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.


Les Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

Le Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommuniqué ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

La Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.


Citation :
Par quel sacrement le croyant devient-il fidèle aristotélicien ?

Le parrain doit-il obligatoirement être baptisé?

Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?

Etant donné que les tribunaux de Rome et de l'Inquisition représentent la Justice d'exception, vers qui dois-je me tourner pour faire valoir la Justice de l'Eglise au sein mon diocèse ?
[/quote]
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:42

le croyant devient fidél par le bâptéme

oui le parrain doit être baptisé, et être croyant.

les delais a respecter sont de quinze jours, mais je veut pas me mariée!! Razz

écoute là je pense me planté un peu suit pas sur de bien y repondre correctement, le tribunal
pontifical et la haute cour ecclésiastiques? j'avoue avoir un petit faible
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:49

C'est tout à fait exact.

Alors plus exactement, pour la justice de l'Eglise au sein de son diocèse, il faut se rendre à l'Officialité Episcopale; c'est là que tu es allé voir pour ta demande d'adoption.

Voila tu as finis!

Alors je peux te proposer de te baptiser vers le 21-22 de ce mois ci. Quand je serais de passage à SB. Cela te va?

(dates approximatives, à 1jour près ca devrait être ca)
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:08

ho merci!!! oui pour la date du baptême aucun soucis. Very Happy Very Happy Very Happy cheers


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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:12

Super!
Je te laisse donc prévenir parrain/marraine ou les deux.

Cela se déroulera dans l'Eglise du village.


(je posterai dès que je me connecte)
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MessageSujet: Re: Pastorale Chocolatine   Pastorale Chocolatine Icon_minitime

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