Le Village de Saint-Brieuc
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Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
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 Pastorale d'Elisa

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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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Secate de Kerallen


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MessageSujet: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:37

Les demandes de pastorales fusaient, il fallait donc ré ouvrir des salles.
Une fois la salle ouverte, Secate attendit Elisa
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Elisa6
Muet
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:56

Elisa apparue et lui sourit

Bonjour !
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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:06

Demat Elisa. Je suis heureuse que tu ai trouvé le chemin.

Alors, tu es prête?
Pour commencer, tu veux bien me parler un peu de toi? Qui tu es, ton âge...
Cela me permettra de mieux te connaitre, surtout si je dois être une super marraine
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Elisa6
Muet
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:23

Oui je suis prete,

En effet c'est important que tu me connaisses. J'ai des convictions très profondes et c'est primordiale de les connaitre pour me comprendre.

Je suis Elisa et j'ai 16 ans tout juste. Je suis née en Flandre enfin je crois, j'ai été élevé par les nonnes au couvent. Je n'ai aucune famille. Je suis le fruit d'une relation d'un soir à coup sure. j'ai grandit avec une éducation religieuse très stricte. Mais il y a peu j'ai décidé de sortir un peu pour visiter et voir le monde. J'ai vite déchanté en voyant la ville à proximité.
Elisa fit la grimace. Pour éviter de t'expliquer la ville est aux mains d'Asmodée...Elle la regarde de nouveau Alors quand j'ai pu j'ai fui le plus vite possible. Et j'ai eu des soucis de laissez passer mais après discussion et en justifiant mon ignorance j'ai pu voyager jusqu'en Bretagne ou l'on m'a parlé de religion alors je suis restée.

Je souhaite garder ma vertue, je ne désire pas fonder de famille ni connaitre d'homme. Je peux me montrer parfois désagréable avec eux s'ils sont pressants.

Hm voilà je crois que tu sais tout de moi
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Secate de Kerallen
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Secate de Kerallen


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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:10

Secate écouta en souriant.

Voila une jeune femme comme nous n'en voyons plus de nos jours, tu préfères l'amour du Très Haut que celui d'un homme, et je trouve cela remarquable. Tu m'as l'air d'une jeune qui sait ce qu'elle veut et je te dirais simplement "ne change pas". C'est un très beau choix de vie que tu as.
Et puis tu sais, maintenant tu n'es plus seule, la Garde Episcopale est une grande famille et nous sommes tous là pour nous entraider en cas de coup dur

Allez, passons à ce qui t'amènes ici!
Je vais te faire lire des extraits de textes qui ont tous un lien avec l'enseignement de la Foy. Tu vas les lire attentivement et je vais te poser des questions pour voir si tu as bien compris les idées du texte.


Citation :
Le prèche de Neajdlaf


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la livre des vertus non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Pour nous, c'est Le Livre des Vertus. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

"Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.

Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf .


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Quel est le nom de notre religion ?
4 ) Quel est son livre saint ?
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Elisa6
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:55

Secate de Kerallen a écrit:
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Quel est le nom de notre religion ?
4 ) Quel est son livre saint ?

1) Neajdlaf est le curé de ce village, il écrit en 926 ap JC.

2) En raison de son discours incompréhensible, les villageois le croient possédé. Le curé est considéré comme une personne important.

3) Il s'agit de la religion Aristotélicienne.

4) Il s'agit du livre des Vertus


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Secate de Kerallen
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:40

Sourit et hoche la tête.

Très bien.Si tu n'as pas de questions, nous allons pouvoir passer au texte suivant. N'hésites pas à argumenter tes réponses lorsque la question le permet.



Vélin I: Les Vertus


Citation:
Ces cours ont été réalisé à Rome par le Vice-Préfet à l'Enseignement, le Père Abbé Zabouvski.

L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié,qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.


La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.



Père Zabouvski


Citation:
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît (PNJ) Patron des Clercs & du Monachisme



1) Combien y a-t-il de Dieu ?
2) Comment se nomment les Prophères aristotéliciens ?
3) Un aristotélicien peut-il être parfait ? Quelle doit alors etre sa vie ?
4) A quelle vertu prêchées par l'Église Aristotélicienne le suicide est-il contraire ?
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Elisa6
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:06

Citation :
1) Combien y a-t-il de Dieu ?

Il n'y a qu'un seul Dieu. Il est unique

Citation :
2) Comment se nomment les ProphèTes aristotéliciens ?

Aristote est le premier prophète à qui Dieu c'est révélé et qui annonça la venue du Salut et de la lumière.
Christos est le second prophète, il a joué le rôle de guide en enseignant le message d'Aristote.

Citation :
3) Un aristotélicien peut-il être parfait ? Quelle doit alors etre sa vie ?

Non, il ne peut pas etre parfait. Les hommes ne sont pas parfaits.
Mais en pratiquant assiduement la religion, en se baptisant et en reconnaissant ces fautes, par la confession, Dieu nous permet de le rejoindre sur le soleil.

Citation :
4) A quelle vertu prêchées par l'Église Aristotélicienne le suicide est-il contraire ?

Le plaisir, il permet de prendre conscience de soi et de son corps. Ceux qui n'en ressente pas sombre dans la dépression et autre vice.
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Secate de Kerallen
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:59

En effet. Et le suicide cause la tristesse et la peine de l'entourage du suicidaire; et le Très Haut veut le bonheur de tous.

Passons à la suite




Citation :

Vélin II : La Spiritualité


La foi aristotélicienne comprend aussi une part de spiritualité, dans laquelle le fidèle fait preuve de sa foi envers l'être supérieur, divin et immatériel puisqu'au-dessus de tout. Le fidèle aristotélicien va chercher les sources de sa spiritualité dans les textes saints qui racontent et expliquent l'origine du monde, l'existence du Très-Haut, les bases de la vie vertueuse, etc. Ces textes saints sont compilés dans le Livre des Vertus. Voici un bref survol de l'ouvrage :


Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien


La création, raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Il raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La création raconte aussi comment les créature voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour eux et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La pré-histoire
, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part de hommes, décida de punir les hommes en détruisant Oanylone. Les 7 homme les plus vertueux, qui avaient demandé le pardon divin, devinrent les archanges tandis que les 7 hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les 7 démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'éclipse
, est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la lune et le soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La fin des temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la fin des temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnaient trop aux péchés.


Livre 2 : La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote
, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussit brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos
, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même ammener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apotre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prohète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.


Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens

Le troisième livre raconte la vie de tous les saints aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus saints après le renouveau de la foi.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne


Le quatrièment livre explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui explique les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le crédo et le cantique des idées.


Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent aristotélicien, un aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.




Père Zabouvski





1) Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
2) Qu'est ce que le Livre des Vertus ? Combien de livres contient-il ? Quels-en sont les titres ?
3) Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?
4) Les deux Prophètes sont-ils de statut divin ou des hommes dont la vertu fut remarquable et que nous nous devons d'imiter ?




Nous arrivons vers la fin de ta pastorale. Je pense même que nous l'aurons finis ce week-end si tout va bien
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Elisa6
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:34

1) Qu'est-il advenu de la cité d'Oanylone? Pourquoi ce sort?
C'est mon passage préféré dans le livre des Vertus.
Oane avait eu la parole divine de Dieu, il était ainsi devenu le guide de son peuple.
Il marcha jusqu'à guider son peuple dans une vallée luxuriante ou tous pourraient prospérer.
Mais voilà à peine arrivée, Oane mourru en laissant des dernieres paroles.
Le peuple resta un temps en prière pour Oane puis au fur et à mesure ils s'adonnèrent au peché.
La cité étaient pleine de jalousie, de luxure, de gaspillage que Dieu la fit raser. Les textes disent que lorsque le mal est bien installé il est difficile de l'y déloger.

2) Qu'est ce que le Livre des Vertus ? Combien de livres contient-il ? Quels-en sont les titres ?

Le Livre des vertus est le livre saint de la religion aristothélicienne. Il contient 4 livres.
Livre 1 : Le Mythe Aristotélicien : il explique comment Dieu a tout crée, la terre, les créatures. Il parle de la vertus et de l'apocalypse.

Livre 2 : La Vita des Prophètes décrit en détail la vie d'Aristote et Christos les deux profètent qui ont reçu et répendu la parole de Dieu.

Livre 3 : Les Archanges et les Saints Aristotéliciens reprend les personnalités importante qui ont marqués la vie aristothélicienne. Les personnes vertueuses qui ont su avoir une vie exemplaire et qui se sont rapprochés de la perfection divine.

Livre 4 : Doctrines, Sacrements et Prières de l'Eglise Aristotélicienne Ce dernier livre explique les sacrement officiés au sein de l'église. On y retrouve les textes important pour les messes comme le crédo...

3) Quels sont les deux vérités qu'Aristote a prouvé?

A l'époque de nombreux Dieux étaient priés, Aristote prouva que seul un dieu unique pouvait exister.
Et en comparant l'être humain avec les autres créatures présentes sur la terre, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il est capable d'amour et d'amitié.

4) Les deux Prophètes sont-ils de statut divin ou des hommes dont la vertu fut remarquable et que nous nous devons d'imiter ?

Ce sont des humains qui ont reçu la parole divine qui ont su la diffuser et l'enseigner au peuple.
Dieu, comme pour chacun d'entre nous si nous sommes vertueux, leur a donné une place auprés de lui sur le soleil. Mais ils restent des humain dont la vertus a été remarquable et que nous devons imité le plus possible. Ils étaient nos guides sur terre.
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Secate de Kerallen
Ancien Maire
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:05

En effet Very Happy

Continuons, nous arrivons à l'avant dernier texte de ta pastorale


Citation :


Partie III: Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.


Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.
</SPAN>
Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La Confession
, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence
, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne
, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité
, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage
, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté
, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.



Père abbé Zabouvski





1) Quel est le texte fédérateur de l'Eglise ? Quel est sa signification ?
2) Comment peut-on accéder au paradis malgré nos fautes ? Citez deux exemples.
3) Quelle serait l'origine des pèlerinages?
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeDim 13 Mai - 3:34

1) Quel est le texte fédérateur de l'Eglise ? Quel est sa signification ?

C'est le crédo, c'est le texte que tous les aristothéliciens doivent connaitre. Il nous réuni entre croyant et représente notre foi.
En le récitant, nous sommes en communion tous ensemble avec Dieu. Il est récité à chaque cérémonie ou messe.
Il résume et illustre le dogme.

2) Comment peut-on accéder au paradis malgré nos fautes ? Citez deux exemples.

On peut accéder au paradis si l'on a fait des fautes, déjà seulement si on est baptisé. Par le bapteme, on a accés à la Pénitence et au Jeune en cas de péché. Celui qui a péché peut faire acte de charité, il peut aussi faire acte de jeune en ne mangeant rien ou qu'un minimum pour se mettre au niveau des fabiles et prendre conscience de la misère.

3) Quelle serait l'origine des pèlerinages?

L'origine vient dAristote qui, comme Oane cherchait un lieu parfait pour sa ville, recherchait la cité idéale. Ou le péché n'aurait pas lieu...

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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:28

Tout à fait exact.
Passons au tout dernier texte




Citation :

Partie 4 : Le Droit Canonique

Le Droit Canon est en quelque sort l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Oane, Aristote et Christos. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.


Les Statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église 4 statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme aristotélicien ni son droit canon ou encore qui a été excommunié, le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église, le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé les voeux.

Le Baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

Le Mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de rares cas d’exceptions tels que l’éventualité que la mariée soit enceinte, la publication des bans et la période de 15 jours est de la plus haute nécessité et non négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommuniqué ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

La Justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastiques. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La Justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 3:06

ya pas de questions ?
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:03

Oups excuses moi, un oubli Embarassed



1) Par quel sacrement le croyant devient-il fidèle aristotélicien ?

2) Le parrain doit-il obligatoirement être baptisé?

3) Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?

4) Etant donné que les tribunaux de Rome et de l'Inquisition représentent la Justice d'exception, vers qui dois-je me tourner pour faire valoir la Justice de l'Eglise au sein mon diocèse ?
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:07

1) Par quel sacrement le croyant devient-il fidèle aristotélicien ?

Il le devient en se faisant baptiser. Il entre ainsi dans la famille aristothélicien.

2) Le parrain doit-il obligatoirement être baptisé?

oui c'est une obligation. Et il est normal que le parrain soit baptisé pour guider le nouveau.

3) Quel délai doit absolument être respecté entre la publication des bans et la cérémonie du mariage?

15 jours pour la publication des bans.

4) Etant donné que les tribunaux de Rome et de l'Inquisition représentent la Justice d'exception, vers qui dois-je me tourner pour faire valoir la Justice de l'Eglise au sein mon diocèse ?

C'est l'inquisition qui s'occupe de la justice.
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:13

En effet.

Juste une petite remarque sur ta dernière réponse, ici en Bretagne concernant la justice il faut se rendre à l'officialité épiscopale où des clers procureurs et juges vont instruire une affaire et rendre une décision; lorsque l'affaire concerne la religion.

Bien tu as finis ta pastorale. Il ne nous reste plus qu'à fixer une date pour ton baptême qui se déroulera à l'Eglise de Saint Brieuc (halle).
Tu es en droit d'avoir un parrain ou une marraine, mais aucune obligation là dessus.


As tu des questions?



(aristotélicienne ne prends pas de H;) )
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:22

On peut faire mon bapteme en fin de semaine ? Je n'ai pas de parrain ou marraine et ça prendra du temps avec alors on peut s'abstenir.

(je sais pas pourquoi je veux toujours en mettre un ^^)
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:06

Avoir un parrain/marraine n'est pas du tout obligatoire je te rassure. Nous pouvons très bien nous en passer.
En fin de semaine alors? Cela me convient parfaitement.


En tout cas je suis heureuse de savoir que tu vas rejoindre la famille aristotélicienne.



(pas de soucis hihi, c'était surtout pour toi)
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MessageSujet: Re: Pastorale d'Elisa   Pastorale d'Elisa Icon_minitime

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