Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salle de discutions

Aller en bas 
+3
Nagirrok
Olixius
Leiyana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:39

Toujours aussi diplomate, visiblement ça changera jamais.

Je n'ai pas besoin du CM pour agir pour St Brieuc, mais disons que ça resterai domage si je devais parler du commerce avec d'autres villes, ou lancer des projets de cérémonie pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:47

Hugo, tu parles de faire du commerce avec d'autres villes, mais tu n'as pas répondu à notre mairesse quand on a eu un besoin urgent de bois, et que tu étais maire de Rohan...
Il n'y a pas un paradoxe, là...?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:51

Attends je t'arrete tout de suite, j'ai pas été maire de rohan pour gérer la ville, mais pour éviter d'avoir lechtinette sur le siège, après j'ai fait en fonction des reserves de la ville et du temps que je pouvais consacrer en dehors de l'Eglise.Même si j'avais eut le temps je n'avais pas de Marchands pour transporter les stères.Et quand je parle de faire du commerce ça serait notament de servir de Marchand Ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Leiyana
Ancien Maire
Ancien Maire
Leiyana


Localisation RR : St Brieuc
Date d'inscription : 08/07/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:07

Citation :
Monseigneur Hugo Botherel Donc je suis maire de rohan
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel Si vous avez un marchand on pourrai echanger du poscaille contre du bois, j'avais signé un contrat avec le maire de rohan quand j'étais à votre place.
05/12/2010 Leiyana Pour le mmt j'attend une reponse de Vannes qui n'a plus du tout de poisson mais si sa reponse et négative je ne vois pas d'inconvenient a faire l'echange avec vous
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel D'accord
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel Vous avez besoin de quoi ?
05/12/2010 Leiyana bois, fruits et légumes
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel j'ai du bois moi
05/12/2010 Leiyana on a beaucoup de ble et de farine
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel oui mais a combiens
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel selon le contrat je vous le vend 4 écus
05/12/2010 Leiyana interessant
05/12/2010 Leiyana si vannes ne me repond pas on fera affaire
05/12/2010 Monseigneur Hugo Botherel pas de soucis
Je vous ai relancer alors que vous etiez toujours maire de Rohan et rien d'accord vous ne vouliez pas que Lechtinette ne soit pas maire pourtant vous deviez tout de meme "faire tourner la boutique"???et si ce n'etait pas le cas pourquoi m'avoir contacter dans ce cas????
Je comprend pas bien votre démarche pour cette vente dans ce cas
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Grunen
Baveur
Grunen


Date d'inscription : 07/07/2010

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:10

hugo. a écrit:
Voir si le printemps était plus vert charmant mais ça m'étonne guère.Je pensais vivre sur mon diocèse mais n'ayant pas de siège episcopale In Grabetus j'ai préferé revenir chez moi.Je vois pas en quoi déménager pose problème, surtout que je suis pas parti spécialement longtemps.

En voilà un qui se fout de notre gueule !
D'abord, on dit "in gratibus" et non "in grabetus", ensuite, ton diocèse existe et il a 3 paroisses donc c'est là que tu dois habiter ! Tu serais évêque de Jérusalem, je ne discuterais pas.
Ton implication doit se faire à Rieux (ville la plus proche de Nantes) ou à Vannes ou à Rohan. Là-bas est ta place.
Saint-Brieuc n'est pas plus TA ville que la mienne ou celle d'Amarante ou de Madeline.

Ensuite, tu viens, comme d'habitude, demander, quémander, ordonner qu'on te mette le tapis rouge et qu'on te fasse des génuflexions. Mais toi, l'homme de foi et de respect, que fais-tu ???
Tu ne raisonnes que par "je veux, j'exige et j'ordonne" et par "j'ai des droits mais je n'ai aucun devoir". Car le problème est là, Hugo, tu prends tous les droits possibles sans te soucier des devoirs que cela incombe. Je te rappelle qu'il n'y a pas de droits sans devoirs.

Va méditer tout cela, mets-toi en règle avec tes devoirs et tu comprendras que tous les droits que tu exiges sont incompatibles avec les devoirs que tu dois remplir !

Enfin, je te rappelle que tu n'es ni notre curé ni notre évêque... On a déjà ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:18

Grunen mon garçon va falloir montrer un peu de respect pour le clergé, ça commence à tous taper tous sur le système.

Donc d'une pierre deux coups, on s'est borné à te dire en fond en large qu'un evêque peut vivre ailleurs que dans son diocèse, va donc méditer sur ça et sur le respect que les homme de foi inspirent, un seul passage devant l'Officialité ne t'as donc pas suffit, peut être dois tu y repasser, je m'y pencherai !

Pour vous repondre Leiyana, je pensais tout d'abord que vous aviez un MA et voir les prochains mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:20

hugo. a écrit:
Même si j'avais eut le temps je n'avais pas de Marchands pour transporter les stères. Et quand je parle de faire du commerce ça serait notament de servir de Marchand Ambulant.

Premièrement, un MA de SB attendait à Rohan donc ton excuse comme souvent ne tient pas la route, et deuxièmement, les MA ne sont pas au CM. C'est ballot !
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:21

Tiens donc, qui donc puisqu'il n'a pas daigné à se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:26

Hugo, ce que veut dire Grunen, c'est que tu es évêque d'une zone dans laquelle tu ne vis même pas. C'est curieux comme conception de ta charge. Il a juste essayé de souligner que seul le titre d'évêque t'intéresse en gros, puisque tu n'es pas sur le terrain-même où vivent tes ouailles.
Alors, il faut te servir du Monseigneur pour le titre, certes, mais la charge ??
Tu ne penses pas que ta place est au milieu des Bretons Aristotéliciens dont tu es responsable devant le Tout Puissant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:26

Peu importe qui, tu ne donnais pas de réponse à Leiyana par manque de temps, donc avec ou sans MA la donne est la même. Pas le temps point.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:32

Olixius, tu vois je suis pas fixé à st brieuc, je peux voyager.Je ne suis pas dans mes paroisses car je n'ai pas de sièges épiscopales, c'est pour ça que je reste à St-Brieuc, Kurios faisait de même en son temps.Je préfère resider à St Brieuc et voyager dans mon diocèse, c'est mon choix que ça plaise ou ça déplaise ça me touche guère, je reste conforme au droit canon.
Elsie, je suis impressioné tu arrives à mieux connaitre que moi mon emplois du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:35

hugo. a écrit:
après j'ai fait en fonction des reserves de la ville et du temps que je pouvais consacrer en dehors de l'Eglise. Même si j'avais eut le temps je n'avais pas de Marchands pour transporter les stères.

Et oui, suffit de savoir écouter...
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:36

Effectivement par le passé je n'ai pas eut beaucoup de temps, j'en aurai plus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:43

Pour revenir sur chose, vous dites être devenu maire de Rohan pour que Lichetenette ne sois pas maire ...
D'accord pas de problème ... Seulement Lichetenette est toujours à Rohan et le poste de maire toujours vacant ... Où est votre aide la dedant ? Certainement que des élections sont en cours et que cette femme aura certainement encore postulé ... Je me trompe ?

Ensuite, oui nous avons ce qu'il faut comme diacre et j'espère que vous aurez la décence de ne pas lui enlever la place que lui a donné Monseigneur Arzhel. Le père Spa est très compétant et il se plait à SB.

Moi ce qui m'ennuis dans tout ça, c'est comment avoir confiance en un homme qui a lachement abandonné un village a son sort avant de trouver une personne de confiance a qui laisser la place ? ... Comment avoir confiance en un homme qui ne vient pas donner ses conseils de lui même ? Comment avoir confiance en un homme qui ne fait pas ce qu'il dit et ne prenvient personnes ? Même par manque de temps, on trouve toujours un moment, même en coup de vent pour laisser un mot ou une explication.

le coup du bois a eu du mal a passer ...

Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:48

Pour la mairie de rohan, il était prévu que Ana ou Bioul la prenne, pour l'heure c'est Amor qui va la reprendre.

Vous avez un diacre, c'est bien, maintenant j'ai pas dit prendre sa place, d'ailleurs il y a une différence notable entre un Frère et un Prélat.Quand à sa compétence je pense que pour en jugez il vous faudrait être Théologue.

Vous vous trompez la Duchesse était prevenue de ma demission et la mairie était sécurisée et cette démission était déjà en pourparler depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:51

Donc, si je te suis bien Hugo. le problème "Lechtinette" à Rohan n'est pas réglé.

Je sais bien que Amor et elle sont amis, et qu'elle a même déjà travailler avec elle durant le précédent mandat du sieur Amor.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:54

Ils ont beau être amis, Amor ne ferra pas n'importe quoi à la différence de Lechtinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:54

Le souci Hugo, pour ta réintégration au CM puisque c'est le sujet, c'est que tu n'es plus très crédible aux yeux d'un certain nombre de personnes dont moi tu dois t'en douter.

Sur la place publique la duchesse a fait état de tes Impératifs Réellement Légitimes pour expliquer ta démission de Rohan, et dont tu m’as parlé également en taverne. Soit ! Le problème est que, alors que tu n'étais plus sensé pouvoir assurer par faute de temps "l'intérim" à Rohan, on te voyait réagir partout, être présent en taverne, et même t'engager dans un baptême à St Brieuc. Deux poids deux mesures, tu vois ce que je veux dire.

Ce n'est certes pas la première fois que tes faits et gestes et tes propos ne sont pas en accord, mais à force il est légitime, et je ne doute pas que tu comprendras, que la confiance que tu as pu inspirer un jour surement, n'existe plus. Ta sincérité dans ta démarche, ta fiabilité sont remises en cause. Si on s'en tient à tes motivations ici même, à savoir faire MA et "lancer des cérémonies"... cela ne justifie en rien ta présence au CM.

Surtout que, comme je le disais ailleurs et comme on a dû te le rapporter, à mon sens un "ancien" maire s'il est au CM c'est pour partager ses connaissances et expériences, se bouger un minimum être un soutien, de manière positive. Il n'est pas là pour ne relever, constamment, que les dysfonctionnements et malfaçons, réactions plus que récurrentes chez toi.

Et au lieu d'harceler un temps Leiyana et d'user de voies obscures pour réintégrer le CM, faire état de ta demande ici même sur la place par exemple aurait fait plus honnête, moins fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:56

Citation :
Vous avez un diacre, c'est bien, maintenant j'ai pas dit prendre sa place, d'ailleurs il y a une différence notable entre un Frère et un Prélat.Quand à sa compétence je pense que pour en jugez il vous faudrait être Théologue.


Ne me prenez pas de haut Hugo, je ne suis peut etre qu'une villageoise sans importance pour vous, mais je suis une créature de votre Seigneur alors ne me piétinez pas je vous pris. Le Diacre Spa a toute ma confiance, et même s'il n'est que Diacre, c'est lui qui m'a baptiser et j'ai pu juger de sa compétance
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:59

Concernant la capacité de jugement d'Amarante, je connais d'excellents théologiens avec qui les baptêmes duraient six mois Hugo, juste parce qu'ils n'en avaient rien à cirer de leurs ouailles. Alors pour ma part, je suis conforme avec l'avis d'Amarante qui n'est pas théologienne, certes, mais qui constate que le diacre actuel remplit au moins correctement sa charge.
Enfin, on dérive du sujet... Amarante, de toute façon notre diocèse n'est pas sous la charge d'Hugo.
Il est ici en temps que citoyen breton et non en temps qu'Homme d'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:04

Oui j'en conviens Oli et je m'excuse de m'ettre emporter comme ça, mais qu'il ne me manque pas respect, jusqu'a maintenant je n'ai rien dit d'offencant envers Hugo alors qu'il fasse de même avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:10

Liocea écoutait les débats, elle en était à son xièmes chopines et n'était plus sure d'avoir les idées bien claires.
mais la chopine aidant elle ouvrit sa bouche.


Hips, excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi on discute encore, il me semble que la présence de Hugo pour ce mandat ci a été tranchée et que la réponse est non.
Intégrer un Cm en plein mandat ne se fait pas non, à moins d'un départ ou d'un décès ou demande du maire qui est maître à bord non?

On peut peut être réfléchir à ce que à chaque mandat le maire ou la mairesse rechoissise par qui il ou elle veut etre entouré et que ceux qui n'ont pas été sollicités fassent acte de candidature soumise au vote

mais pour l'heure c'est tranché me tromp'hips je?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:15

Il n'y a pas vraiment de "moment" pour rejoindre un CM. Quant au vote, malgré le "non", Hugo ici présent continue de faire des demandes car il revendique un droit à accéder au CM. C'est le pourquoi de notre présence ici, pour en parler ensemble, pour que chacun expose ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
liocea
Langue sur pattes
liocea


Date d'inscription : 10/08/2010

Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:19

je trouve surprenante la remise en cause d'un vote pour ma part
ensuite que l'envie de discuter et de justifier son vote soit un besoin de certains je peux le concevoir s'il ne remet pas en cause le vote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:22

Le vote n'est pas remis en cause, seulement l'insistance des demandes d'Hugo était telle que la seule, du moins la première solution trouvée est d'en parler en effet. Sans parler d'envie pressante, si cela peut aider à mettre un terme à tout cela et à ce que ça ne dégénère davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser