Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salle de discutions

Aller en bas 
+3
Nagirrok
Olixius
Leiyana
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leiyana
Ancien Maire
Ancien Maire
Leiyana


Localisation RR : St Brieuc
Date d'inscription : 08/07/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:58

Voici la salle de discutions ouverte a tous et je dis bien "discutions" et pas crépage de chignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:09

Oli entra dans la nouvelle salle. Coup d'oeil sur les peintures et les tapisseries... puis regard pour la mairesse.

Demat, Leiyana, une très belle salle...
C'est cette pièce qu'Hugo doit rejoindre, je présume ? J'ai hâte de l'entendre.


Petit sourire pour Leiyana et Oli se pose près d'une fenêtre donnant sur le port.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:33

La pièce qui avait été demandé, venait d'être ouverte. Elle y entra en saluant ceux présents.

D'mat Leiyana, Oli !
Oui normalement c'est la salle où on doit discuter, sans "crêpage de chignon" avec Hugo, s'il veut bien faire le déplacement ...


Elle s'installa sur une chaise et attendit patiemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:59

Vous lui avez préparé une chanson de bienvenue pour l'accueillir j'espère !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:01

Bonjour bonjour !

Et la rousse d'arriver avec un tonnelet poussé du bout d'un pied et les mains ornées de chopines.

Qui n'en veut, j'sens qu'il va faire soif !

Installation sommaire, chopines posées ça et là sur la table puis remplies, et le séant de la jeune femme trouva place sur une des chaises.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:03

L'evêque se fit conduire à la salle ou il était attendu.Jouant avec sa bague de théologue et son anneau pastorale il rentra dans la pièce saluant les personnes présentes.

Demat.

Puis voyant Nagirrok, il le salua comme il avait coutume de saluer un Griffon.

Ah Nagi, quel plaisir de te revoir, comment vas-tu ?

Puis revenant à la situation, il dit.

Je vais vous laisser commencer, sauf si vous préferez que je le fasse.

S'installe sur une chaise attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:08

Salut Hugo, ravi de te voir de retour dans ta ville. Very Happy

Mais comme tu n'as pas été sage, on va d'abord procéder à un petit fouettage en règle.

Est-ce que 20 coups de fouet te conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:12

J'ai pas été sage ? Mouarf...

Comment tourne la foire aux bestiaux à Quintin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:15

On a perdu plusieurs bêtes à cause du froid.....mais du coup on a inventé le surgelé !

Comme quoi ce qui commence mal peut finir bien, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:18

Héhé, y'a qu'à Quintin qu'on peut voir ça hein...

Enfin n'oublions pas pourquoi nous sommes là, si Mademoiselle la Mairesse veut commencer ou un membre du conseil, faites.

Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:32

Hugo, c'est plutôt toi qui a une requête, non? Pas l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:37

Oui certes, je viens donc demander le droit qui m'est du comme ancien maire de rejoindre ce groupe et donc de sièger au conseil municipal comme les anciens maires dont tu fais partis.
Si j'adhère à ce qu'on ne donne pas le droit de siège à une personne ne residant pas à St Brieuc, je ne comprends pas qu'on me refuse ce droit, quoique à peu de chose près le reglement de compte personel doit y être pour quelque chose je suis pas dupe.
Parce que j'ai jamais caché l'amour que j'ai pour St-Brieuc et tout ce que la ville represente, j'ai toujours agis pour son bien, que ce soit militairement, politiquement avec mon mandat de maire ou religieusement quand j'y étais le recteur, si je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec, on ne peut pas m'enlever ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:43

Tu dis "le droit qui t'es dû comme ancien maire". Bon, déjà, ce n'est pas un droit, car il ne figure pas dans la charte.
On va juste dire que c'est une coutume. Et cette coutume jusqu'à présent ne s'est appliquée qu'à des maires qui n'ont jamais déménagé.
Car tu sais quand même que tu as déménagé pour ta charge d'Evêque, puis qu'ensuite, tu es devenu maire de Rohan.
Mandat pendant lequel tu as envoyé balader notre maire en lui proposant des stères à 7 écus...

On est d'accord sur ces faits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:44

Finalement ils n'attendirent pas trop longtemps l'arrivée d'Hugo. Comment Nagi pouvait-il prendre ça à la légère ? C'était quand même important. Elle se tourna vers celui qui devait leur donner des explications ... Elle était calme et posé et parla sans agressivité ...

Noz vat père Hugo ...

Vous demandez à réintégrer le conseil ... Mais que lui apporterez vous exactement ?
Durant mon madat, vous m'aviez proposez des echanges de bois ... Je ne vous ai jamais revu et vous n'avez pas mis un pied au conseil pour me faire profiter de votre expérience?

Si Nagi n'avait pas été là, a être constament derrière moi a m'expliquer les choses, j'aurais coulé la mairie sans aucun doute ...
Pourtant, pendant mon mandat vous aviez encore votre accès ...
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:48

Je tiens juste à préciser que quand Amy dit : "Si Nagi n'avait pas été là, a être constament derrière moi" c'est juste une image hein....y'a rien de salace là-dedans et je n'ai rien exigé d'elle contre mes conseils !!!! Very Happy

Voilà, cette précision faite sur ma probité, je vous laisse à vos mises au point.

Ca me fait un peu penser à "Il était une fois dans l'ouest".....vous savez.....avec les cache-poussières..... Laughing

Kenavo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:56

Elle regarda son parrain interdite ...

Nagiiii !! Tssss
Et si je dis le contraire ! Tu dis quoi maintenant hein Wink
Bien sûr que c'est une image voyons !! Y a que toi pour avoir ce genre de pensées ...


Puis elle regarda de nouveau Hugo attendant sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Leiyana
Ancien Maire
Ancien Maire
Leiyana


Localisation RR : St Brieuc
Date d'inscription : 08/07/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:05

Elle vit que pas mal de monde etait arriver

Demat tous le monde,
elle regarda Elsie et lui fit un clin d'oeil en voyant le fût

Bon moi ce qui me dérange c'est un peu comme pour Amy,vous êtes venu me demander un échange bois contre poisson.J'avais fait une demande a Vannes pour cet échange je vous ai dit que j'attendais une réponse et que si celle ci etait négative je vous recontacterai ce que j'ai fait mais sans retour de votre part.
Donc je suis perplexe sur le fait que vous aimiez tant notre village et je me demande si votre souhait de réintégrer le CM et pour de bonnes raisons. confused
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:25

Des stères à 7 écus ben voyons...

Oli, une personne peut demenager et revenir, ça change quoi au juste ?

Je n'ai pas donné suite à les propositions d'échanges c'est exacte, je n'avais pas de marchands ambulants à l'époque il se peut que ça ai changé mais ça m'étonnerai, vous auriez eut des MA présent à Rohan nous aurions put échanger.
Pour mes accès, je les ai perdu le jours de mon départ, je l'avais vérifié le jours même, mais si vous aviez des questions il fallait m'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:30

Ca change que ce CM n'est pas un moulin.
On s'interroge sur ta motivation à revenir dans ce CM.
Parce quoi que tu en dises, je ne te trouve pas clair sur ta volonté d'aider le village.
J'ai plutôt l'impression que tu veux t'aider toi-même.

Et pour ne rien te cacher, on s'interroge aussi sur le cas de jurisprudence qui peut découler de tout ça.
Pour que tu comprennes que ce n'est pas un conflit de personnes a priori, je me pose les mêmes questions si Arzhel débarquait et demandait subitement les clefs du CM.
Tu en penserais quoi, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:56

Effectivement quand un acien revient et qu'il redemande à aider le village faut prendre ça comme une menace.Si Mgr Arzhel revient pourquoi n'aurait-il pas le droit de siéger au conseil municipal ? Parce qu'il a déménagé, étrange raisonement, tu n'as pas déménagé de St-Brieuc a une époque ?

Ma volonté pour aider le village, elle est bien entendu sur plusieurs plans :

l'Animation :il est vrai que ça serait plus dans le domaine de la foi, mais ça ne me derange pas de faire dans d'autres choses, j'avais sous mon mandat crée le Comité d'Animation Briochine et étant culturateur.

le Commerce : En effet étant Evêque, je peux parler avec les gens du pouvoir temporelle des villes de mon Diocèse.

Bien entendu il est pas exclu que je puisse être utile dans d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:05

Non, je n'ai jamais déménagé, Hugo.
Et il y a une forte nuance entre exiger un poste au CM en qualité d'ancien maire, alors qu'on a été voir ailleurs si le printemps était plus vert, et demander à intégrer le CM en portant un projet et des intentions altruistes.

Visiblement, tu ne fais pas la différence mais moi, oui.
Après, je vais laisser parler les autres et ne pas monopoliser cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:09

Voir si le printemps était plus vert charmant mais ça m'étonne guère.Je pensais vivre sur mon diocèse mais n'ayant pas de siège episcopale In Grabetus j'ai préferé revenir chez moi.Je vois pas en quoi déménager pose problème, surtout que je suis pas parti spécialement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:16

Clin d'oeil à Leiyana, une 'tite gorgée de chouchen et de prendre à son tour la parole

Donc Amarante est une menteuse. Bien...

Créer des choses Hugo, c'est bien. Ca permet d'en parler, de dire "j'ai fait, moi j'ai mis en place...". Les faire vivre, les faire exister en est une autre. Et être culturateur, soit. Cela n'aide en rien la ville elle même, ce n'est qu'une "fonction" ou plutôt une participation à titre tout personnel au sein de l'équipe d'animation du duché. J'y étais également il fut un temps je sais donc de quoi je parle. En quoi le fait que tu sois culturateur anime SB ?

C'est cela que, j'ai l'impression, tu as du mal à comprendre. Que tu aies cinquante fonctions et titres et je ne sais quoi, soit. Grand bien te fasse. Mais concrêtement, cela apporte quoi à St Brieuc ? Si les villageois attendaient d'être au CM pour agir, pour aider... il ne se passerait pas grand chose. Rolling Eyes A t'entendre, tu n'aideras et agiras pour la ville que si tu fais partie du CM. Dis moi si je me trompe.

Ha puis si tu pouvais m'éclairer sur "le Commerce : En effet étant Evêque, je peux parler avec les gens du pouvoir temporelle des villes de mon Diocèse." Le pouvoir temporelle des villes ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Salle de discutions Empty
MessageSujet: rep   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:25

Ah tiens, ça faisait longtemps, trop sans doute...

Déjà le bureau de la culture est l'endroit ou son crée les diverts animations et les jeux pour le duché ainsi que les sacres, certes ça n'animera pas d'un claquement brave deduction mais ça aidera à trouver des idées avec ce qui é déjà été fait.

Le pouvoir temporelle ? Ta pastorale semble si loin qu'il serait bien de si repencher, le pouvoir temporelle est le pouvoir politique qui est, et comme nous nous amusons à le rappeller nous clercs, celui laissera le temps l'oublier à la différence du pouvoir spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:28

Elsie. a écrit:
A t'entendre, tu n'aideras et agiras pour la ville que si tu fais partie du CM. Dis moi si je me trompe.

Merci pour ta non réponse. CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discutions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discutions   Salle de discutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser