Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion autour des spécifités des villes

Aller en bas 
+9
ristori
Olixius
doran
Nagirrok
sgamine
Tantar
chulada
Merlinne
chacha2214
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:11

Ou pour la partie amende on peut peut etre juste mettre, que les policiers doivent se référer au manuel du policier briochin ?
çà éviterait les doublons peut être.

Sinon pour Merlinne, pour le moment faudrait mieux pas mettre tout le toutim sur les mines. Dans cette version, pas mal de choses vont dans ce sens, seulement on a pas inclu les quotats. On ne sait jamais le duché pourrait "oublier" huhu que je suis drole.
De toute manière, on peut poser çà, le duché fera des remarques et posera ses conditions. C'est vraiment une base pour arriver avec quelque chose dans les mains.
Pour Tantar, je suis pour garder cette version avec toi. Après tu as été le dernier en vie, que les brioches ont pas mal connu. Par contre, compte sur nous, pour lancer des hypothèse aux nouveaux, sur comment ce mal a été choppé par Tantar.
Very Happy

Pourquoi j'ai fait cette introduction ?
Pour rendre des hommages, ces personnes ont été des personnalités récurrentes, toutes décédées mise à part Juallia qui est portée disparue.
En gros c'est une partie culturelle, l'ame si vous préférez.
Comme cela libre à nous de nous organiser selon nos envies de leur dédier par la suite, lieu, situation, statue, école ou autre.
En tout cas ces particularité y compris coquilles saint jacques et Brieuc, y sont.

et surtout parce que j'aime bien et çà me fait rire.
Si vous devez retenir qu'un seul argument ce sera celui là bien entendu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:53

Citation :
Pour Tantar, je suis pour garder cette version avec toi. Après tu as été le dernier en vie, que les brioches ont pas mal connu. Par contre, compte sur nous, pour lancer des hypothèse aux nouveaux, sur comment ce mal a été choppé par Tantar.

Le concept de MST était déja connu à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:21

Le concept de MST! Rolling Eyes Aller je me demandais quand on allait revoir le vrai Tantinou là. Parce que pour le moment son fantôme a été très sage bizarrement. Et je plains les femmes que l'on va incriminer pour la mort de tantinou dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:18

(Admin Merlinne: ai fait un tri... Sinon on avancera plus...)

Bon, faudrait voir à avancer histoire que ça passe avant la fin du mandat de Doran par exemple...

Voilà la mouture de Chacha avec les modifications dont on a parlé:

Citation :
Qu'est ce qu'un briochin ?
Forte personnalité au coeur tendre tel les ancestrales miches de Philomène.
Être affectionnant les voyages tel leur Saint mais ayant le mal de terre
s'il reste loin de sa baie natale et de ses coquilles Saint Jacques.
Particularité :
- Atteint d'une maladie rare, le gonflement anormal des chevilles. Premier malade recensé : feu Tantar.
- Incapacité à ingérer de la volaille. Premier cas recensé : feu Captainpoulet.
- Atteint de baffomanie chronique. premier cas recensé : Juallia.


Le maire doit :


Être domicilié à St Brieuc depuis au moins 3 mois et avoir déjà siéger au moins une fois au Conseil Municipal.
Ne pas avoir été jugé coupable de trahison ou haute trahison envers le Duché de Bretagne .
Être présent à la Table Ronde une fois élu, pour soumettre ses idées et représenter les fières brioches.

La justice :


* Les procès seront préparés préalablement par les sergents ou le lieutenant de police en résumant les fraudes .
Ils seront validés par le Maire .
*En cas d'inexpérience , il peut faire appel au Procureur ducal qui se chargera d'instruire le procès quelqu'en soit l'objet.

La police:

Les sergents et le lieutenant sont nommés et révoqués par le Maire.
Une personne jugée pour trahison ou haute trahison ne peut pas intégrer la police.

Les policiers doivent de référer au manuel du policier Briochin affiché dans leurs locaux.
La pauvreté et l'inexpérience sont considérée comme circonstances atténuantes pour amendes.
La richesse, l'ancienneté et la récidive sont considérée comme circonstances aggravantes pour les amendes.
Une amende peut augmenter à chaque avertissement. Ces derniers seront envoyés si la personne ne répond pas et qu'elle n'est pas chez les moines.

La défense de la ville :

Les chefs maréchaux et le douanier sont nommés et révoqués par le Maire.
Une personne jugée pour trahison ou haute trahison ne peut pas intégrer la police.
Le prévôt définit les salaires des maréchaux entre 15 et 18 écus.

Le Maire peut recruter librement des volontaires pour accroitre les défenses .
Le prévôt doit augmenter le nombre de maréchaux sur demande du Maire en cas de menace avérée.
Les coûts engendrés seront alors assurés par le demandeur si le Duché est en désaccord pour une mobilisation accrue .
En cas de menace grave, sur demande du Duché, le maire s'engage à trouver un maximum de volontaires pour la maréchaussée .
Les
chefs maréchaux font un rapport tous les jours dans les bureaux du
prévôt et informe le Maire si une révolte a eu lieu en précisant le nom
de la personne .
Le Maire doit employer un minimum de 2 miliciens, maximum 4 si le besoin se fait sentir.
Il doit les payer un minimum de 16 écus.

L'économie locale :


* Le pain à 2 écus , ainsi que la viande à 7 écus est réservée à l'armée ,
aux mineurs , et aux personnes autorisées par la Mairie .
* La vente de légumes est interdite, exception faite de la mairie.
* Les Boulangers , les forgerons , les Charpentiers , à la limite de 6 stères par jour et part personne .
* Le fer est vendu uniquement sur demande aux forgerons.
* Toute personne présente sur le sol briochin ne respectant pas ces consignes sera passible de poursuites.
* Toute personne non Briochine se devra de demander l'autorisation au maire avant de vendre ou d'acheter quoique ce soit sur le marché de Saint Brieuc. Si les étrangers veulent se nourrir, ils ont accès aux tavernes.


Relations commerciales :


* Saint Brieuc s'engage à ne pas faire de politique économique en faveur des vagabonds.
* La Mairie de St Brieuc s'engage à revendre au Duché au minimum 120 blés à 11 écus et 50 pains à 5,80 par semaine.
* Le Duché s'engage à fournir le village en bois, fruits, fer ou produits ferreux.
* La mairie de Saint Brieuc peut exporter les surplus non rachetés par le Duché à sa guise.
* St Brieuc s'engage à promouvoir en premier lieu les emplois à la mine , pour le bon fonctionnement de celle ci .
*La ville de St Brieuc est exempté de taxe lors des échanges commerciaux avec le duché .


En
cas d'appel du Duché sur le plan économique ou militaire, St Brieuc
s'engage à apporter son assistance dans la mesure du possible, en
fonction de ses moyens humains ou économiques.
Le Duché peut imposer des contraintes temporaires, si il y a quelconque danger économique ou militaire.

Annexe 1: la grille des prix conseillés à Saint Brieuc
Annexe 2: le guide du policier Briochin


En bleu les modifs.
J'ai ajouté un passage pour les étrangers.

Toujours rien de plus sur la mine?
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:03

Je trouve très bien les modifications qui ont été apporté pour ma part. Je sais que je suis un peu pointilleuse sur le sujet de la police mais ayant été sergente pendant presque 10 mois ça me tiens à cœur que tout soit bien ficeler de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:46

Bon, la grille des prix, on a revu 2-3 prix donc je pense que le reste est bon.

Le guide du policier, il nous suffira de le coller juste après la charte.

Tout est ok, je lance la discution a la Table Ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:57

Lance surtout, qu'on ne vienne pas dire qu'on ne fout rien...
Oublie pas de nous rapporter ce qui sera dit hein... Ça va être pénible mais les copiés collés vont voler Laughing

Ou alors, tu invites le CD et les membres de la TR ici en disant que les Brioches sont motivées, ça c'est sûr et qu'on veut y participer, encore plus sûr!
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:06

pas bête de les inviter comme ça ils verront par eux les réaction qu'il y a ici.
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 7:52

honnêtement, déja qu'ils doivent courir dans tous le chateau ducal...alors les faire venir ici...heu...utopique idée.

Le maire ( ou moi si je peux) aura à faire les allers et venues.

Sinon oui ! en avant !
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:43

Et bien non, il est plutôt d'accord pour venir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:45

Oui enfin méfie-toi, ça ne serait pas la première fois que quelqu'un dit "je viens" mais passe une fois et oublie de revenir après...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:53

File leur le lien surtout qu'ils disent pas qu'ils trouvent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:39

Au fait...

Je revient sur les personnalité de saint brieuc.

Je pense qu'il serait fort dommage que Saint brieuc oublie à jamais un personnale comme Youri_de_la_rosa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:30

J'aimerai que l'on apporte un correctif à la charte.

- Interdiction de censurer Jeanne Louise Bordelot
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:50

Je l'aimais bien Youri moi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil - 4:55

Monsieur_vert a écrit:
J'aimerai que l'on apporte un correctif à la charte.

- Interdiction de censurer Jeanne Louise Bordelot

Bien sachant que vous n'apparaissait pas sur la liste des habitants de Saint-brieuc et que la chartes n'est pas là pour les intérêts personnels d'une personne veuillez cesser de nous déranger avec des revendications de ce genre. Trugarez
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:26

Bon, faudrait avancer sur la charte les enfants Laughing

Le Duc veut qu'on parle des mines en profondeur.
Nous devons donc ajouter le passage sur les mines, reprend-on celui ci:
Citation :
I. Pour les mines

- Saint Brieuc s'interdit toute politique économique en faveur des vagabonds.
- Saint Brieuc devra, via son tribun, conseiller aux nouveaux arrivants
d'aller à la mine.
- Saint Brieuc devra, via l'affichage municipal et via le courrier du maire, au moins une fois par mois, inviter sa population à aller à la mine.
- Saint Brieuc devra, en coopération avec le duché, organiser un évènement faisant la promotion des mines une fois tous les deux mois
- Saint Brieuc n'affichera pas de grille des salaires minimum conseillés
- Le duché ne fixe aucun objectif de remplissage à Saint Brieuc, car la
ville ayant beau faire tout ce qu'elle peut, elle est tributaire des décisions des gens et ne peut être tenue responsable si la mine n'est pas remplie tous les jours. Excepté si la ville ne remplit pas ses objectifs de particularisme.
- Saint Brieuc s'engage à ne pas faire de publicité pour la pêche, sauf
lors du concours de pêche prévu tous les 1er vendredis du mois tous les
3 mois.
- Saint Brieuc s'engage à déconseiller les seconds champs, très peu rentables en culture, déficitaires en élevage.
- Le duché refusera de condamner quiconque pour esclavagisme.
- Si Saint Brieuc, au bout de deux mois, réussit à mettre toutes ses
promesses en œuvre, le Duché augmentera le salaire de la mine de 50
deniers
ou fait-on autre chose?

Il désire qu'on en rajoute sur notre particularisme
Voilà ce qui avait été écrit:
Citation :
I. Particularisme économique et social local.
Saint Brieuc aura la charge de faire vivre les corsaires.

Citation :
II. Particularisme culturel et historique local.

Célébration de notre Saint: Brieuc, moine gallois.
Tous les X de chaque mois, une cérémonie, officiée par notre curé, aura
lieu à l'entrée de la mine de grand matin. Les Briochins seront alors
conviés à aller se recueillir devant la statue de Saint Brieuc, sise au
coeur de la mine.
Par la même occasion, ils en profiteront pour ramener quelques minerais chers à nos village.

Citation :
III. Education.

L'école Iziledur d'Avalon : hommage au premier Duc de Bretagne.
Ouverture d'une aile dédiée à l'art du tir à l'arc. Cette aile prendra le nom d'aile Tantar en souvenir du Seigneur de Héric.

- Le duché devra assister Saint Brieuc s'il le demande dans la création d'un service scolaire dans l'élaboration des programmes et des cours
- Le duché se doit d'assurer la formation des professeurs de l'école Iziledur d'Avalon si ceux-ci en font la demande
- Saint Brieuc et le duché feront l’effort d’agir de concert avec les initiatives privées en matière d’éducation
Ou on fait un tir groupé?

Reste le passage sur la justice tout ça.

Ca serait bien que la charte passe avant qu'on change de Duc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:57

chulada a écrit:
Monsieur_vert a écrit:
J'aimerai que l'on apporte un correctif à la charte.

- Interdiction de censurer Jeanne Louise Bordelot

Bien sachant que vous n'apparaissait pas sur la liste des habitants de Saint-brieuc et que la chartes n'est pas là pour les intérêts personnels d'une personne veuillez cesser de nous déranger avec des revendications de ce genre. Trugarez

Met une fessée à la dame

On ne parle pas comme ça à Jeanne Louise Bordelot

Se parle à lui même


Non mais !!! c'est pas possible ces gonzesses, z'ont cru que l'époque "libération de la femme" est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:10

Euh, personne est là? Z'êtes tous en retraite bande de lâcheurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josephelk
Ancien Maire
Ancien Maire
josephelk


Age : 34
Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 21/02/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:48

Demat Merlinne.
Je viens de lire la charte ci dessus et je n'ai pas de commentaires à donner.
Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:18

heu moi aller en retrait. Shocked je vais ne pourrais pas rester plus d'une journée avant de tourner en rond.

Bon sinon il y a deux points sur lesquels je voudrais revenir.

Citation :
- Saint Brieuc s'interdit toute politique économique en faveur des vagabonds.

Qu'est ce que tu entends politique économique en faveurs des vagabonds?

Citation :
- Saint Brieuc n'affichera pas de grille des salaires minimum conseillés

Quel est le but recherché dans cette mesure? Si c'est pour inciter d'avantage les nouveaux à aller à la mine je reste très sceptique sur cette mesure dans le sens où même une offre à 12 écus une personne préfèrera la prendre que d'avoir un salaire de 15 payé en deux fois.
De plus le salaire minimum est surtout une référence pour les paysans afin d'avoir un prix de revient entre le prix officiel mairie et le prix le plus bas qu'ils peuvent concentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:16

chulada a écrit:
Citation :
- Saint Brieuc s'interdit toute politique économique en faveur des vagabonds.

Qu'est ce que tu entends politique économique en faveurs des vagabonds?
C'est pour tout ce qui est pain à 2 écus et régime spécifique qui permette de gagner un ou deux jours pour devenir paysan. En période de surproduction et de mauvais remplissage de la mine locale, ça fait du mal à tout le monde. Parce que le va-nu-pied qui devient paysan en 7 jours au lieu de 10:
-aura mangé 2, voire 3 pains de moins. Sur un paysan, ça peut paraître insignifiant, mais si c'est ainsi pour tous les nouveaux arrivants qui survivent, ça fait un joli paquet de pains qui auraient pu être consommés.
-aura travaillé 3 jours de moins à la mine, et en période de mauvais remplissage, on ne peut pas se le permettre.
-mettra ses marchandises sur le marché plus tôt et participera ainsi plus tôt à augmenter la surproduction.

chulada a écrit:
Citation :
- Saint Brieuc n'affichera pas de grille des salaires minimum conseillés

Quel est le but recherché dans cette mesure? Si c'est pour inciter d'avantage les nouveaux à aller à la mine je reste très sceptique sur cette mesure dans le sens où même une offre à 12 écus une personne préfèrera la prendre que d'avoir un salaire de 15 payé en deux fois.
De plus le salaire minimum est surtout une référence pour les paysans afin d'avoir un prix de revient entre le prix officiel mairie et le prix le plus bas qu'ils peuvent concentir.
Si quelqu'un prend une offre à 12 écus alors qu'il y en a une à 15 juste à coté, à la limite, c'est son problème.
La libéralisation des salaires existe. Profitons en! Les employés seront progressivement envoyés vers la mine et, une fois celle-ci pleine, iront dans les champs. Sauf qu'avec un salaire de 12 écus, l'employeur sera largement gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
josephelk
Ancien Maire
Ancien Maire
josephelk


Age : 34
Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 21/02/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:31

Je ne pense pas qu'une personne préfèrera le salaire de 12 écus payé en 1 fois sur le salaire de 15 écus payé en 2 fois!!
On parle de 3 écus de plus! Et donc 2 jours de travail donneront une miche de pain!
Je pense qu'il ne faut plus qu'il y ait un salaire minimum. Mais dans ce cas, il n'y a plus de loi d'esclavagisme ou autre. Chacun à le doir d'embaucher au prix qu'il veut, et c'est au citoyen de décider s'il veut prendre l'offre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:09

De loi sur l'esclavagisme! Heu là ça devient un peu inquiétant ou alors je ne me répète pas assez. Cela fait des mois Joe que les emplois ne sont plus légiférables par décision Ducale estimant qu'il s'agit là de droit coutumier et que cela fait partie du domaine privé.

Citation :
Je ne pense pas qu'une personne préfèrera le salaire de 12 écus payé en 1 fois sur le salaire de 15 écus payé en 2 fois!!

Sur ce point je suis navrée de te contre-dire mais c'est déjà une réalité dans certaines villes qui le pratique. Aussi surprenant que cela paraisse des personnes préfèrent avoir beaucoup moins mais en une fois le lendemain que plus en deux fois. Résultat le prix de certaines denrées a tendance à baisser et le niveau de vie n'est pas folichon. C'est pourquoi je me demandais si au lieu de ne pas indiquer un salaire minimum on ne pouvait pas plus stipuler que les offres doivent un minimum de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:54

Citation :
C'est pourquoi je me demandais si au lieu de ne pas indiquer un salaire minimum on ne pouvait pas plus stipuler que les offres doivent un minimum de caractéristiques.

Oui je serais d'accord avec toi Chulada , cela limiterai les emploies qui serait moins accessible , et faciliterai le travail minier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des spécifités des villes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser