Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des spécifités des villes

Aller en bas 
+9
ristori
Olixius
doran
Nagirrok
sgamine
Tantar
chulada
Merlinne
chacha2214
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:10

Hé hé Laughing comme quoi la blondinette n'a pas que de mauvaises idées parfois hein. Wink

Tiens d'ailleurs Neap faudra que je passe à ton bureau ou sur mesange pour te parler du nouveau CAC de Brest ça peut être intéressant pour les deux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:31

Bon, en gros, vous êtes d'accord sur le reste, je modifie juste ceci:

Citation :
- Saint Brieuc n'affichera pas de grille des salaires minimum conseillés

En cela, par exemple:

Citation :
- Saint Brieuc demande que toutes les offres d'emploi soient qualifiées du maximum de caractéristique.

Si ça vous va, je mets tout ça en texte et je propose au Dag, même s'il est plus Duc pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:42

ça me va parfaitement pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:17

Hummmmmmmmmmm oui ça me parait bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:46

Elsie se promenait dans les ruelles éloignées de St Brieuc, très peu fréquentées par les briochins, à part quelques habitués ou habitants de longue date. Elle entendit à la mairie une discussion concernant tous les habitants de la ville... et où apparemment des décisions allaient être prises. Décisions concernant entre autre les emplois. Elle s'approcha alors...

Demat mesdames et messires,

Je me présente, Elsie. Je ne suis à St Brieuc que depuis peu mais...
la rousse fit une pause, cherchant ses mots... pourquoi ce genre de débat n'a-t-il pas lieu sur la halle de St Brieuc ? Halle qui est surement un peu plus visitée que ce lieu.
Il pourrait être intéressant à mon sens que les briochins, directement concernés par tout cela, surtout les emplois, aient connaissance de ce genre de débat et puissent donner leur avis. A moins que cela ne les regarde pas ... et qu'ils n'aient qu'à appliquer la charte sans pouvoir dire mot.

Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Elsie se mit légèrement en retrait, attendant alors une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:40

Demat Dame, ravie de voir que vous êtes arrivée jusqu'ici!

Pour répondre en partie à votre question, il se trouve que le conseil municipal se réuni ici. Et qu'il y a quasi plus de passage ici qu'en halle malheureusement. Maintenant, si vous le désirez, nous pouvons tout à fait doubler. Je veux bien m'engager à rapatrier là et ici tout ce qui se dirait. Maintenant, regardez, notre Duc est venu à nous, cela n'aurait pas été faisable si tout se trouvait en halle. De plus, certains Briochins ne se trouvent pas à Saint Brieuc mais désirent participer, cette salle permet à tout le monde de venir.

J'espère avoir en partie répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:38

Elsie vit une dame s'approcher et répondre à ses interrogations.

Merci Dame pour votre réponse.

Je me doute bien que ce lieu favorise les échanges avec les personnes absentes de St Brieuc actuellement, même si dans un sens tout cela n'est pas très cohérent, enfin bref ! Quant au Duc, qui je me doute a beaucoup à faire, venir à la rencontre des habitants ne pourrait que donner une impression qu'il s'intéresse au peuple. Gérer, échanger à distance par souci de commodité est compréhensible mais il faut parfois se rendre compte des choses en venant sur place, en rencontrant les personnes.


La rousse sourit à la Dame qui avait eu la gentillesse de lui répondre...

Je m'égare... pour en revenir à la halle, j'accepte bien volontiers votre proposition de publier les débats. J'imagine très bien que la période actuelle n'est pas propice à mobiliser les habitants ou à les faire réagir, vu que beaucoup sont en retraite. Néanmoins, si il pouvait y avoir sur la halle, au moins le projet de la charte, une trace de l'existence de celle-ci, pour savoir que des choses se passent, dans un simple souci de communication.

Ma demande n'a pas pour but de semer une quelconque zizanie dans votre conseil, mais juste de rapprocher dans le lieu un peu plus connu et officiel qu'est la halle, des informations que je pense être intéressantes, capitales pour les briochins puisque les concernant directement.

Je vous remercie de m'avoir écoutée, entendue. Bonne continuation à vous. Kenavo Dame.


Elsie salua la Dame et s'éclipsa, laissant les personnes présentes reprendre les échanges qu'elle avait momentanément interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des spécifités des villes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser