Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discussion autour des spécifités des villes

Aller en bas 
+9
ristori
Olixius
doran
Nagirrok
sgamine
Tantar
chulada
Merlinne
chacha2214
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:54

En tant qu'ancienne Duchesse, j'ai mes clés pour la Table ronde. Le Dug propose des spécifités pour chaque village.
J'ai l'autorisation de communiquer le dit projet.

Le voici.

Dagsit a écrit:
Particularisme économique et social local
-Brest aura la charge de gérer un port d'utilité nationale et de veiller à la destinée maritime de la Bretagne
-Saint Pol aura la charge de gérer une distillerie d'utilité nationale et de veiller à l'approvisionnement du pays en alcool
-Tréguier aura la charge de gérer une compagnie de tailleurs de pierre et de veiller à la grandeur architecturale de Bretagne
-Saint Brieuc aura la charge de gérer l'institut Tantar mais faudra voir ce que ce sera
-Rohan aura la charge de gérer l'hotel Dieu et de veiller à la santé de tous les malades qui viendront s'y rendre
-Vannes aura la charge de gérer le site de Carnac et d'en faire un lieu d'histoire et d'épanouissement spirituel
-Rieux aura la charge de gérer une foire nationale et faire un exemple dans les relations avec nos voisins
-Rennes aura la charge de euuuh ...
-Fougères aura la charge de gérer l'armurerie nationale et faire briller l'éclat de notre force militaire


Particularisme culturel et historique local
-Brest devra mettre en valeur la Nature bretonne, le souvenir de Nathan et le nom de Tatoo
-Saint Pol devra mettre en valeur les boissons bretonnes, le souvenir de Vampirelo et l'amour du radis
-Tréguier devra mettre en valeur le culte de Saint Yves, le souvenir de Jarkov et l'amour du cochon
-Saint Brieuc devra mettre en valeur son saint éponyme, le souvenir de Poulet et l'amour des fruits de mer
-Rohan devra mettre en valeur le nom des Rohan, le souvenir de Nominoe et le souvenir des atrocités françaises
-Vannes devra mettre en valeur le druidisme, le souvenir de Jean IV de Montfort et la presqu'île de Rhuys
-Rieux devra mettre en valeur la presqu'île de Guérande, le souvenir de Ben0ben, celui de Barbetort et l'amitié avec les français
-Rennes devra mettre en valeur le culte d'Aristote, le souvenir de Gomoz et la littérature bretonne
-Fougères devra mettre en valeur le métier des armes, le souvenir des combats avec la France et l'amour du beurre

Education
-Chaque ville devra installer une école dans le domaine de son choix
-Le duché devra assister les villes qui le demandent dans la création d'un service scolaire dans l'élaboration des programmes et des cours
-Le duché se doit d'assurer la formation des professeurs des écoles locales si ceux-ci en font la demande


Coopération nationale
-Le duché s'engage à assister et subventionner partiellement, si besoin, au moins une fois par trimestre, les villes pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur leur particularisme
-Le duché s'engage à respecter et à faire la promotion des particularismes de chaque ville
-Les villes s'engagent à assister, si besoin, au moins une fois par mois, le duché pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur l'identité de toute la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:59

Pour nous cela donnerait.

Particularisme économique et social local
-Saint Brieuc aura la charge de gérer l'institut Tantar mais faudra voir ce que ce sera

Personnellement je vous laisse entrevoir ma réaction là dessus, suivie par le Grand Duc d'ailleurs :

Citation :
gné ?
pourquoi pas celui de feu Ryan ? ou je sais pas qui d'autre. Stéline, Beatbastard, Moa, Merlinne, Pétroi ?
Vous verrez peu de brioche se prosterner alors que son passe temps favoris était de pelotter les dames et se prendre des baffes par conséquent.

Le reste :

Particularisme culturel et historique local
-Saint Brieuc devra mettre en valeur son saint éponyme, le souvenir de Poulet et l'amour des fruits de mer

Education
-Chaque ville devra installer une école dans le domaine de son choix
-Le duché devra assister les villes qui le demandent dans la création d'un service scolaire dans l'élaboration des programmes et des cours
-Le duché se doit d'assurer la formation des professeurs des écoles locales si ceux-ci en font la demande


Coopération nationale
-Le duché s'engage à assister et subventionner partiellement, si besoin, au moins une fois par trimestre, les villes pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur leur particularisme
-Le duché s'engage à respecter et à faire la promotion des particularismes de chaque ville
-Les villes s'engagent à assister, si besoin, au moins une fois par mois, le duché pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur l'identité de toute la Bretagne


A vos commentaires, chères brioches, vous pouvez faire de vos remarques ou souhaits, idées.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:20

Non mais ça va pas la tête! Tantar et Poulet!

Chapitre 1er:

Alors déjà que le 9/10 de la population n'ont aucune connaissance de ces noms là, qu'en prime on a tendance à dire aux vieux de pas ennuyer les petits jeunes qui veulent s'investir je suis pas franchement sûre que ça va le faire...

Chapitre 2:

Hors de question de me prosterner ou de faire honneur tous les mois ou même pire tous les jours devant une statue de Tantar!
Non mais ça va pas la tête! De son vivant, la sienne était énorme sans parler de son cou alors j'imagine déjà ce que son fantôme va nous faire subir!
Institut Tantar, mais ils sont fous... Ils ne connaissent pas le Tantar que nous on connait!
Citation :
gné ?
pourquoi pas celui de feu Ryan ? ou je sais pas qui d'autre. Stéline, Beatbastard, Moa, Merlinne, Pétroi ?
Ouais d'abord flûte quoi, c'est qui qui détient le record des mandats hein! En même temps ma Cha, on est pas encore mortes...

Chapitre 3:
Alors, même en le connaissant, a part qu'il a interdit les légumes à Saint Broc, il a fait quoi Poulet? A part des gosses partout? Dont une très charmante dans le tas hein Wink A part qu'il aimait les soirées folles avec des folles en taverne?
Je rigoooooooole....

Chapitre 4:
Une école hein... Ca a déjà été tenté, ça a jamais pris! Il va amener des gens pour faire prof le duduc?

Chapitre 5:
L'a rien de mieux à faire le Dadag? Siffloter
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:42

Chu souria amusée par les paroles de Merlinne.

Citation :
Chapitre 2:
Hors de question de me prosterner ou de faire honneur tous les mois ou même pire tous les jours devant une statue de Tantar!
Non mais ça va pas la tête! De son vivant, la sienne était énorme sans parler de son cou alors j'imagine déjà ce que son fantôme va nous faire subir!
Institut Tantar, mais ils sont fous... Ils ne connaissent pas le Tantar que nous on connait!

Bah c'est pas gentil ça pour le pauvre Tantinou. Moi il va me manquer car il avait de l'humour. Bon d'accords un peu potache et le "coup des mains" était peut-être un peu excessif mais au moins avec lui on se prenait pas la tête pour des bêtises hein. Par contre Poulet je connais pas mais j'en ai entendu parlé un peu.


Pour l'histoire de l'école moi je trouve ça sympa encore faut-il qu'il est une personne volontaire et disponible. Dommage qu'à Brest il ne semble pas y avoir un forum comme ici. Snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:07

HRP

Citation :
Institut Tantar, mais ils sont fous... Ils ne connaissent pas le Tantar que nous on connait!

Chimera a très bien connu les travers de Tantar Laughing

si j'avais su, je serais mort plus tot.


Dernière édition par Tantar le Ven 3 Juil - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:12

Je sais Chu, je sais...

Mais t'as vu aussi! Je savais qu'il lui faudrait pas longtemps avant de revenir Laughing

Tantar va bien? Et le cou? Les chevilles tout ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:14

je suis jamais partit très longtemps (HRP hein... RP je suis mort et bien mort)

Pour l'instaitut tantar je vous conseille
je vous conseille :
- Un fabrique d'arc
- Une bibliothèque (avec en spécialité : arc, poison, art de la guerre... Kamasoutra)
- une maison close
- une serre (pour les plantes... Surtout le poison)
- un parc aves des animaux
- une nurserie
- une statue en or de tantar
- un phalus géant en or....

ou encore mieux : tout ca a la fois)
Revenir en haut Aller en bas
sgamine
Baveur
sgamine


Age : 45
Localisation RR : saint brieuc
Date d'inscription : 17/09/2008

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:40

Et bah c'est beau ca !!!

Et mis a part ça le duché nous dit qu'il financera en partie tel ou tel chose c'est bien mais y'a déjà pas d'argent pour acheter sur les marché alors financer quelques choses j'ai du mal a y croire. Enfin restons optimiste.

Mais bon je pense qu'il aurait pu trouver quelqu'un d'autre que Tantar!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:07

Halalalala pauvre tantinou pas apprécié à sa juste valeur Laughing enfin

bon par contre heu je crois que l'on peut éviter certains points:

- la bibliothèque d'accords mais la section kamasoutra on va éviter je penses
- la maison close aussi
- la statue et le phalus en or même pas en rêve hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:08

trouver quelqu'un d'autre oui! Quelqu'un e mieux non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:48

Chacha, peux-tu dire une chose à Myrlin de ma part.
Sinon je lui dirai de vive-voix à mon retour.
Son idée à la con, il peut se l'enfoncer là où je pense.
Non mais ils fument quoi au CD !!!!!!

Sur le fond, son idée de particularisme, d'accord. Je comprends son raisonnement, et j'admets que ça participe de son envie de réveiller l'identité bretonne.
Mais à chaque ville de décider ce qu'elle veut faire ressortir comme facteurs identitaires.
Les fruits de mer et je sais pas quoi d'autre (pardon Tantar), c'est du foutage de gueule.
Il a disjoncté Myrlin, il vire dictateur intégriste. C'est lui qui va maintenant nous dire à quoi on va dédier l'âme de notre cité.
NANN !!!!

(LJD Chacha, merci de lui faire copie de ce post si tu trouves le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:22

HRP :
C'est Myrlin qu'a fait ça???
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:30

[ ouip pas de soucis, je vais transmettre]

Que tout soit clair, quand même. Ce n'est pas imposé.C'est un exemple.
Il a pondu cela mais n'est pas briochin. Bien pour cela que vous présente ceci. Pour récolter vos avis et avoir les doléances des brioches là dessus, sur nos spécificités culturelles.

Ce que je voudrais donc, c'est que chaque brioche qui entre ici, donne son avis et mais surtout propose quelque chose à soumettre à la TR.

A terme c'est pour aider dans l'élaboration d'une charte brioche avec spécificité propre à nous.

Il y aussi d'autres parchemin présenté à tous les maires et en discussion sur spécificités économiques, tout çà. (mais heu faut que je trouvel e temps de faire des aller et venues)

Alors montrons que les brioches sont capables de travailler pour leur ville et se mettre d'accord sur quoi présenter à la TR, vous voulez bien ?

Allons nous être les premiers à donner une alternative avec nos propres choix ? enfin à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:00

Tiens c'est vrai que j'avais oublié ce détail. Saint broc est la demeure d'Izildur, cousin du roy de france (personne n'est parfait), duc de Brieg, premier duc de Bretagne (à sa création, juste avant Nathan).

On pourrait peut etre proposer quelque chose sur lui ?
voir sur plusieurs personnes.
D'ailleurs quelqu'un peut me rafraichir l'école de saint brieuc s'appelait pas comme lui ?

enfin bref c'est une piste non ?

ce serait sympa c'est que cette semaine, on débatte sur :
* recensement de ce qui existe comme truc culturel à saint broc (ex : l'école, même si elle marche pu, elle existe non ?)
* faire des recherches sur notre saint éponyme, saint brieuc donc, qui a été l'un des 7 saints fondateurs de Bretagne.
* voir si on lui alloue une date pour le fêter ou un lieu ou je ne sais quoi encore.
* ce qui est faisable dans ce qui est proposé par le duché et/ou proposer une alternative.

et heu sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:17

Très bien Chacha. Si l'on donne aux Briochains la parole pour décider des particularités qu'ils veulent faire resortir, alors j'adhère à l'idée de Myrlin.

Saint-Brieuc tire son nom du moine gallois "Brieg" qui fonda la ville en 480.
Ses reliques sont conservées dans notre cathédrale et on le fête le 1er mai.
Aux alentours, on peut noter le haras de Lamballe qui élève le fameux cheval breton ; et pour Myrlin qui voulait promouvoir les fruits de mer, on ne peut pas oublier Erquy : "la capitale de la coquille Saint-Jacques", ça fera plaisir à Tantar.

Tiens, en parlant du fantôme, les idées proposées pour son Institut sont pas mal.
Une école et un tournoi d'archers, ça pourrait être sympa !!!
La bibliothèque et la serre, pourquoi pas,
la maison close et le parc d'animaux, c'est un peu la même chose non ? Very Happy
Quant au phallus d'or...là je suis pas sûr...ou alors on constuit un phare en forme de.....mouais, je suis pas certain du tout, là....
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 7:44

Bien, je reprend donc la schématique, y inclure ce qui existe, ce qui pourrait, 'fin bref mes idées.

Citation :
Particularisme économique et social local
-Saint Brieuc aura la charge de gérer l'institut Tantar mais faudra voir ce que ce sera

Peut être une aile Tantar en notre école Izildur d'Avalon ou les briochins pourraient s'exercer à l'arc (ludique aussi ce petit jeu) avec un petit jardin de plantes diverses.
Par contre qui pour encadrer et apporter des éléments ? je pense notamment aux plantes.

Citation :
Particularisme culturel et historique local
-Saint Brieuc devra mettre en valeur son saint éponyme, le souvenir de Poulet et l'amour des fruits de mer

*Pour le saint éponyme d'accord. je pense qu'on pourrait le fêter à notre manière une fois par mois (semaine/ toutes les deux semaines). Comme c'est un saint fondateur de la Bretagne, je pensais peut être que cette journée pourrait être dédiée au travail à la mine de fer (qui n'est jamais remplie ). Pourquoi mine ? car fondation, trou sans fond, sous terre et premiere richesse d'un duché (ig parlant). En plus c'est un geste patriotique.
*Fête de la coquille, pareil déterminer une fréquence. Journée ou tous irait à la pêche avec un petit rp en halle ou ici sur notre sortie en mer. On pourrait peut être même inclure un accord entre le duché et la mairie, que tous nos poissons péchés ce jour soient achetés dans leur totalité. heu enfin poissons...coquilles...enfin on s'est compris.
*Pour le souvenir, je vois pas. Peut etre une journée Merlinne pour son record de mandats d'affilés. Razz Elle rincerait les gosiers de tout le monde dans son fief de noble. Huhu.


Citation :
Education
-Chaque ville devra installer une école dans le domaine de son choix
çà on l'a déja. Ecole Izildur d'avalon, même si elle ne tourne pas en ce moment, elle existe.

Citation :
-Le duché devra assister les villes qui le demandent dans la création d'un service scolaire dans l'élaboration des programmes et des cours
-Le duché se doit d'assurer la formation des professeurs des écoles locales si ceux-ci en font la demande
là on peut supposer que si l'on a des élèves désireux d'apprendre une matière, le duché peut déléguer soit un prof ou des bases de cours à un courageux professeur briochin.

Citation :
Coopération nationale
-Le duché s'engage à assister et subventionner partiellement, si besoin, au moins une fois par trimestre, les villes pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur leur particularisme

*Fête de Brieg en gargotte, invitant toute la bretagne à communier notre saint dans notre mine de fer, une fois de temps en temps ?
*Fête de la coquille en gargotte, invitant toute la bretagne à venir chez nous pêcher sur nos barquasses ?


Citation :
-Le duché s'engage à respecter et à faire la promotion des particularismes de chaque ville
-Les villes s'engagent à assister, si besoin, au moins une fois par mois, le duché pour l'organisation d'un événement au niveau national mettant en valeur l'identité de toute la Bretagne.


Là je comprend qu'ils nous aideraient dans la mise en place de ces fêtes si on les étend de temsp à autres au niveau national, communication etc...

des avis ? d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:16

Peut être une aile Tantar en notre école Izildur d'Avalon ou les briochins pourraient s'exercer à l'arc (ludique aussi ce petit jeu) avec un petit jardin de plantes diverses.
Par contre qui pour encadrer et apporter des éléments ? je pense notamment aux plantes.
hrp/ y'a moyen de trouver sur internet des jeux de cibles, ça pourrait être rigolo une fois de temps en temps /hrpMaintenant, il faudrait un soldat des Griffons pour s'occuper de cette aile là.
Pour l'aile jardin et plantes, un médecin ou guérisseur?

Pour le saint éponyme d'accord. je pense qu'on pourrait le fêter à notre manière une fois par mois (semaine/ toutes les deux semaines). Comme c'est un saint fondateur de la Bretagne, je pensais peut être que cette journée pourrait être dédiée au travail à la mine de fer (qui n'est jamais remplie ). Pourquoi mine ? car fondation, trou sans fond, sous terre et premiere richesse d'un duché (ig parlant). En plus c'est un geste patriotique.
Pour la mine, pareil que pour les cibles, ya un jeu très sympa que Arméria avait trouvé.
Et ce serait au nom de notre moine créateur comme l'a souligné Nagi.
Maintenant, faut pas espérer remplir systématiquement la mine ...

*Fête de la coquille, pareil déterminer une fréquence. Journée ou tous irait à la pêche avec un petit rp en halle ou ici sur notre sortie en mer. On pourrait peut être même inclure un accord entre le duché et la mairie, que tous nos poissons péchés ce jour soient achetés dans leur totalité. heu enfin poissons...coquilles...enfin on s'est compris.
Organisation du concours de pêche pour ce jour là. A voir si on a encore un garde pêche ou quelqu'un de motivé pour l'organiser...
Et pourquoi pas, si la mairie en a les moyens, acheter un peu plus cher le poisson ce jour là (enfin le lendemain de la pêche)

*Pour le souvenir, je vois pas. Peut etre une journée Merlinne pour son record de mandats d'affilés. Razz Elle rincerait les gosiers de tout le monde dans son fief de noble. Huhu.

Non mais ça va pas la tête! Suis pas encore morte hein! Rincer les gosiers, ça me dérange pas, j'ai les moyens Cool Mais on pourrait par contre dire que la journée est dédiée à tous les nobles de Saint Brieuc, qui doivent ouvrir leurs portes à tous, et organiser un banquet ou autres chacun à leur tour.

çà on l'a déja. Ecole Izildur d'avalon, même si elle ne tourne pas en ce moment, elle existe.
là on peut supposer que si l'on a des élèves désireux d'apprendre
une matière, le duché peut déléguer soit un prof ou des bases de cours
à un courageux professeur briochin.

Ouaip... Faudrait juste des profs... A voir si Izi serait d'accord de donner un de ses cours ici, genre un mois sur deux (puisque le cours prend du temps rp parlant)

*Fête de Brieg en gargotte, invitant toute la bretagne à communier notre saint dans notre mine de fer, une fois de temps en temps ?
Je serais même pour ouvrir un topic en gargotte "La ville de Saint Brieuc" que chacun d'entre nous ferait vivre régulièrement, ça investi tout le monde comme ça.

*Fête de la coquille en gargotte, invitant toute la bretagne à venir chez nous pêcher sur nos barquasses ?
Si on ouvre le topic, ben facile de faire ça là.Là je comprend qu'ils nous aideraient dans la mise en place de ces fêtes si on les étend de temsp à autres au niveau national, communication etc...
Ben si on ouvre un topic en gargotte, que le duc et ses conseillers se bougent Very Happy et viennent nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:03

j'ai demander des explications sur comment le duché voyait l'aider à l'enseignement vu que ce serait dans leurs engagements.

Dagsit a écrit:
Il existe différents biais possibles.

Fournir des programmes.
Former / missioner des profs au niveau national pour les dépêcher dans les villes au besoin.
Fournir une assistance du bureau de la culture pour l'information des professeurs.
Mettre à disposition les universitaires pour aider.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.

C'est tout de même triste qu'il n'y ait qu'une ville qui semble se préoccuper ainsi de son développement culturel.


[ pour les cibles, c'est comme cela que je l'entendais, c'est ludique et pas contraignant en plus ]
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:05

Et une aile a Captainpoulet dans l'école.?

Si je me rappel bien il a été durant 6 mois Duc de Bretagne et il était Briochin.
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:12

Il a été deux mois duc. C'est maire qu'il a été 6 mois. Wink

Le tout n'est pas d'ouvrir une aile ( de Poulet Laughing ), c'est plutot savoir quoi en faire le souci.
C'est vrai que l'avantage avec Tantar c'est le jeu de cible.

Pour la fête du saint Brieuc, aller dans nos fondations, donc mine.
Fête de la coquille, journée de pêche.
Fréquence des deux serait à déterminer.

Pour qui est des personnalités brioches, on pourrait songer à des noms de rues, statues ou rebaptiser régulièrement la taverne municipale de leur nom , out en faisant un peu de propangande, histoire que çà se sache que saint brieuc fait des trucs pour la mémoire des anciens...
Bref pas mal de possibilité en fait, reste à tomber d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:34

/HRP
GRRR, je sais, je suis pas sensé intervenir... Mais comme on parle de l'histoire de saint broc.

Avant d'être maire, Poulet était garde pêche... peut être fusion entre journée de la pêche et journée du Poulet ^^.

La statue en or de moi même... En fait le Poulet disait tout le temps qu'il piquait dans la caisse pour pouvoir faire une statue en or de lui et l'érigée en place publique (je précise qu'il disait ca pour rire... Il a jamais piquer dans la caisse de la mairie IG).... Ca serait vraiment marrant qu'il y ait une statue de poulet à saint broc.... Et en or ce serait mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:43

Mouhahaha.

Pourquoi pas en sable sur la plage, une fois la journée de pêche finie ? Very Happy

Sinon question piège.
Qu'est ce qui fait de nous des brioches ?
Qu'est ce qui nous différencie des politains, rennais ou autres ?

On m'a posé la question et j'avoue que bam, rien ne me venait. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:14

pfff... la nouvelle génération.... Rolling Eyes

La réponse est pourtant évidente!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2214
Mort(e)
chacha2214


Date d'inscription : 20/11/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:07

en attendant tu répond pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tantar
Râleur invétéré
Tantar


Date d'inscription : 27/02/2006

Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:26

C'est évident.

Etre briochain est un don de dieu!

Voyons... Quelle différence y a t'il entre un briochain et un autre breton? Comment peut on osez poser cette question!
Demande t'on quelle diférence il y a entre un verre et une barrique? Nous ne ressemblont pas aux autres bretons : ce sont les autres bretons qui nous ressemblent. Ils nous copient en espérant avoir un tiers du quart de la moitié de la classe qu'à n'importe quel briochin à la naissance. Bref, nous sommes les originaux, les autres ne sont que pales copies, des ersatz de Briochains

Sans Saint Brieuc, la bretagne s'écroulerait. sans saint brieuc, la bretagne n'est ni belle, ni fière, ni indépendante. Seule saint brieuc est belle, fiére et indépendante. Et saint Brieuc est tellement belle, fière et indépendante, qu'elle rend beau, fier et indépendant tout ce qu'il y a autour d'elle! La bretagne n'est que dans la zone de beauté de fierté et d'indépendance de Saint Brieuc!

Le reste de la bretagne n'a qu'un seul rôle pour saint brieuc : protéger Saint Brieuc des envahisseurs non briochins. Ce n'est qu'un bouclier, une barrière, un barrage, que dis je, un cordon de sécurité que tend Saint Brieuc pour empècher francais de fouler son sol sacré.

C'est bien pour cela que la devise est simple : tout est dans le titre : "Il n'est beau lieu qu'à Saint Brieuc.". Saint Brieuc est juste la plus belle ville du monde.

Voila ce que tu aurais du répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des spécifités des villes Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des spécifités des villes   Discussion autour des spécifités des villes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des spécifités des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser