Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons

Aller en bas 
+5
ristori
deixo
neapolion
Olixius
Beaunois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:02

Merci Beaunois de cette bonne nouvelle, je salue ta decision et reçois mon soutien
deixo le garde pêche
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:18

Merci Beaunois St Brieuc a besoin d'un homme comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:24

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B52eaunois venais de recevoir de Monsieur le maire l'autorisation de travailler 2 jours semaine pour les artisans forgeron.
Il s'empressa de mettre au tableau d'affichage une copie du nouveaux contrat.


Citation :
CONTRAT DE LA MAIRIE POUR LES FORGERONS

Je m'engage moi Neapolion maire de St Brieuc a fournir 16 stères de bois et 16 minerais de fer

par semaine pour la production des couteaux jusqu'à nouvel ordre .

Ce contrat fait suite à la demande de messire Beaunois pour augmenter la productivité de

cette denrée nécessaire a notre village .

Fait le 21 novembre 1456,

Neapolion de Lonsard Maire de St Brieuc

Puis il prit une plume et rédigea donc un nouveau planning de travaille.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Regist37

Mesdames et Messieurs les forgerons
Le conseille municipale ayant accepter ma proposition lors de la dernière
réunion pour vous faire travaillez deux jours semaine , j'ai pris soin de vous préparez ce nouveau planning.
Je prendrais contacte ultérieurement avec vous afin de vous vendre de la matière première, et voir vos date de vente de produit fini (Couteaux)


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Planni11

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche23

Il cacheta le parchemin de velin, et le fit partir immédiatement à tous les membre de la corporation des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:52

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 A20prés avoir affiché le parchemin de velin ou ce trouvé le nouveau planning des membres de la guilde des forgerons, Beaunois s'installa confortablement dans son fauteuil au tissus fleurie couleur lie de vin afin de rédiger une missive aux forgerons.

Demat ami(e)s forgerons
A compté du Lundi 24 novembre de l'an de grâce 1456
Messire Iziledure et Messire Duangrev ouvriront le bal pour honorer le nouveau contrat qui lie la mairie avec la corporation des forgerons des ce lundi.
Je vous demande de ne plus tenir compte de votre ancien planning de travaille et des dates que vous aviez a fournir.
Mais de vous tenir des à présent aux dates ci-jointe.
Il est pour cela nécessaire que vous rentriez en contacte avec ma mésange Beaunois_21@hotmail.fr le plus rapidement possible, afin que je puisse vous remettre les matières première qui vous manque pour travailler vos dates.

Pour Information à Messire Duangrev , Ryo, et Luke j'aimerais que vous honoriez ce contrat, comme vous avez souhaitaient y adhérer.
Je ne garderais pas ad vitam eternam vos marchandises

Vente des couteaux de Izyledure les samedi: 29/11 et 06/12
les Lundi : 24/11 et 08/12
En stock 3 stères + 3 kilo je vous doit 1 stère + 1kilo

Vente de couteaux de Beaunois les Dimanche : 23/11 et 30/11
les Mardi : 25/12 et 02/12
En stock 1 stère + 1 kilo Manque 3 stères + 3 kilo

Ventes de couteaux Duangrev les Lundi : 24/11 et 01/12
les Dimanche : 30/11 et 07/12
En stock 0 Je vous doit 4 stères + 4 kilo

Vente des couteaux de Mactahi les mardi : 25/11 et 02/12
les samedi 29/11 et 06/12
En stock 2 stères + 2 kilo je vous doit 2 stère + 2 Kilo

Ventes des couteaux de Fanchon les Mercredi : 26/11 et 03/12
les Vendredi : 05/12 et 12/12
En stock 3 stères + 3 kilo je vous doit 1 stère + 1 kilo

Vente des couteaux de Luke les Jeudi : 27/11 et 04/12
les Mercredi : 03/12 et 10/12
En stock 0 je vous doit 4 stères + 4 kilo

vente des couteaux de Sgamine les vendredi : 28/11 et 05/12
les Jeudi 27/11 et 04/12
En stock 0 je vous doit 4 stères + 4 kilo

Postcriptum: N'oubliez pas de me poster vos ventes pour mon rapport hebdomadaire. Je compte sur vous
Amicalement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant la guilde des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche24

Puis la cacheta fit appela le préposé au courrier et lui demanda prestement de porté ce courrier ou forgerons du village

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Ban11


Dernière édition par Beaunois le Jeu 27 Nov - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:28

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B56eaunois passa a son bureau afin de préparer un courrier a l'intention des forgerons.

Citation :
Mesdame, Messieurs les forgerons.
En ce Lundi 24 novembre 1456, j'ai reçus une missive arrivant tout droit de Tréguier.
Je suis quelque peu attristé par cette nouvelle car nous perdons un membre de notre Guilde qui quitte Saint brieuc pour s'installer définitivement là bas.
Souhaitons lui bonne chance et bonne continuation.
Et accueillons des à présent une nouvelle venus dans nos rang Dame Sgamine.
Souhaitons lui la bienvenue dans notre corporation
amicalement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:42

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B59eaunois reçus une missive de Messire Duangrev, il prit une plume afin de lui répondre.

Citation :
Expéditeur : Duangrev
Date d'envoi : 2008-11-27 09:16:56
Gardez mes marchandises s'il vous plait
Je suis en voyage assez loin et je vous contacte à mon retour sur St Brieux
Merci
Duangrev

demat
je garde vos marchandises!!! simplement elle sont décompté au fur et à mesure que vos dates ne sont pas honnoré.
car je doit me tenir au contrat signé avec la mairie.
A chaque date non honoré de votre part, je revend à un autre artisan forgeron la quantité nécessaire à votre remplacement sur votre quota alloué.
je vous rappel vos dates

Ventes de couteaux Duangrev les Lundi : 24/11 et 01/12
les Dimanche : 30/11 et 07/12
En stock 0 Je vous doit 4 stères + 4 kilo

Votre vente de ce Lundi n'ayant pas été honoré, celle-ci va être faite par Iziledure
reste dans votre quota 3 stère + 3 kilo

et il en sera ainsi pour chaque date non honoré jusqu'a l'allocation du nouveau quota

amitié
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant des forgerons



Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche25
Il cacheta le parchemin de velin et l'a fit partir.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:15

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B61eaunois reçus une missive d'une citoyenne Briochinne

Citation :
Expéditeur : Galadrielle8
Date d'envoi : 2008-11-27 18:17:35
Bonsoir,
je suis navrée mais en ce qui concerne msn, ça n'est pas faisable, mon msn est réservé exclusivement à mes amis réels et ma famille éloignée. Je ne veux l'encombrer car je ne l'utilise que très peu en fait.
Merci pour les autres liens.
Par contre si vous avez un grand nombre de couteaux peut être serait il intéressant de voir avec notre maire pour un écoulement régulier des outils?
Bonne soirée.
Cordialement .
Gala

En responsable de la corporation des forgerons Beaunois prit sa plume afin de répondre à cette citoyenne

Demat
Je ne suis pas en Possession d'un grand nombre de couteaux.
Chaque forgerons depuis cette semaine produit 6 couteaux sur deux jours, soit un total de 47 couteaux semaine.
Quand à la façon dont ils sont vendu chaque forgerons et son propre responsable et les vends aux heures qu'il peut aux dates qui lui sont imposé.
Je ne suis nullement responsable des ventes ni même le maire
Vous pouvez tout fois voir le planning des jours et dates de vente à cette adresse.
https://saintbrieuc.forumpro.fr/la-rue-des-forgerons-f127/bureau-du-representant-la-guilde-des-forgerons-t2151.htm
Restant a votre écoute votre dévoué Beaunois
Responsable des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche26

Il cacheta sa missive et la fit partir le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:49

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B62eaunois ayant vendu a Messire Luke de la marchandise sur le marché, pus donc s'apercevoir qu'il était présent en ville.
Sans perdre un instant il fonça en mairie pour rejoindre son bureau et envoyer de tout urgence une missive à Messire Luke.
Il prit un parchemin de velin une plume et rédigea.


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Regist38

Demat
je vois que vous m'avais acheté 1 kilo de fer brut
c'est donc que vous êtes présent à Saint Brieuc
Pourquoi ne rentrez vous pas en contact avec moi pour que je puisse vous vendre votre marchandises
et ainsi honoré vos dates de travaille comme vous l'aviez accepter

Vente des couteaux de Luke les Jeudi : 27/11 et 04/12
les Mercredi : 03/12 et 10/12
En stock 0 je vous doit 4 stères + 4 kilo

Pourriez vous en urgence produire et vendre ceux de ce jeudi pour que je puisse être a jour dans mon rapport hebdomadaire pour la mairie et le duché.

Si tout fois vous n'étiez plus intéressé par le contrat artisan forgeron Mairie, j'aimerais que vous puissiez m'en tenir informer.
Que je puisse prendre la décision qui s'impose envers vos collégues membre de la corporation pour votre remplacement.
cordialement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant la guilde des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche27

Il cacheta cette missive et appela le préposé au courrier de la mairie pour lui là faire porter d'urgence .
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:18

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B63eaunois entendit frapper à la porte de sont bureau.

"entrez"

La porte du bureau s'ouvrit et dans l'entrebaillement de la porte apparut le préposé aux courriers à la mairie.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Facteu13

"Le Maire m'envois vous remettre ce communiqué urgent"


Beaunois ce leva de son fauteuil et prit possession du document.
Il se dirigea vers la fenêtre afin d'avoir plus de lueur pour lire celui-ci.



Citation :
COMMUNIQUER URGENT :

Le Duché m'a informer que le fer sera rationner par manque de travailleurs aux mines .les rachats sur le blé , les fruits , le poisson , et le bois seront dorénavant limiter .Les bléistes ralentissaient votre production .
Qui dit moins de rachat de blé , moins de bêtes aussi .
Je demande l'attention de tout le monde .Le travail à la mine devient une urgence , le duché compte sur nous , pour redresser la barre .
Je compte sur vous merci

après en avoir prit connaissance il revint s'asseoir au bureau et prit une peau de velin parchemin une plume et a son tour rédigea d'urgence un communiqué aux membre de la corporation des forgerons.

Demat ami(e)s forgerons

Je vient de recevoir un communiqué très urgent émanent de Monsieur le maire qui lui même vient de le recevoir par porteur du Duché.
A compté de ce jour le fer sera rationner.
par manque de travailleurs aux mines. les rachats sur le blé, les fruits, le poisson, et le bois seront dorénavant limiter.
Le travail à la mine devient une urgence, alors moi Beaunois de Pernand Vergelesse, vous demandes solennellement, de vous rendre à la mine quand l'activité de forge ne vous est pas demandé, et que vous avez plus d'obligation dans vos champs.
Déjà depuis trois jours j'y suis alors suivait mon exemple et venaient me rejoindre.
Soyons solidaire les uns des autres, et apportons tous ensemble le soutient nécessaire à notre ville
amicalement
votre dévoué représentant la corporation
Beaunois de Pernand Vergelesse.


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche28

Il cacheta le parchemin le remit aux préposé aux courrier pour le faire distribuer d'urgence à tous les forgerons
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:43

Neap entra dans le bureau de messire Beaunois en laissant une missive destiné aux forgerons .

Citation :
Moi Neapolion de Lonsard Maire de St Brieuc je m'engage personnellement a racheter vos couteaux afin de les redistribuer dans un bon sens , et surtout éviter les fraudes . Je ferais un rapport a messire Beaunois sur les achats .
Si vous avez des questions , je suis a votre écoute .

Neapolion Maire de St Brieuc

Neap reparti vers son bureau , en attendant une réponse des Forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:43

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 U14ne fois avoir lus la missive que monsieur le Maire avait laisser sur le son bureau, Beaunois rédigea également un parchemin aux forgerons.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Regist39

Chers amies fongerons
Suite à mon précédant courrier ,vous n'êtes plus savoir que nous allons traverser un période difficile.
Nous allons être rationné de minerai de fer par le duché par conséquent cela va entraîner des répercutions sur notre marché.
Afin de pallier à tout achat abusif de couteaux et en accord avec la mairie, il serait souhaitable à ce que vous me revendiez tout vos couteaux.
Moi même je revendrais à la mairie les couteaux (au même prix que vous me les auraient vendu 16 écus ).
La mairie ce chargera ensuite de les revendes aux éleveurs porcins, caprin, bovin et ceux dans une mesure d'équité pour tous.
Bien entendus ceux-ci ne change en rien pour vous puisque vous continuerez à percevoir le fruit de votre vente.
Vous avez tous ma mésange que je vous rappel Beaunois_21@hotmail.fr pour permettre de nous rejoindre afin de me remettre vos couteaux une fois produit.
Je vous demanderez de bien vouloir me faire réponse a ce courrier.
Votre dévoué
Beaunois de Pernand Vergelesse
représentant des forgerons


Il Cacheta de son seau et a la cire le parchemin pour le faire partir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:21

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B68eaunois, venais de croiser le sergent de police Ristori qui sortait de l'arrière salle du poste de police.
Celle-ci lui appris quelle venait de prendre an flagrant délits de fraude un forgerons.
Elle lui chuchota à l'oreille.


"ce forgeron c'est messire Duangrev"

"Merci de l'info sergent" dit le représentant des forgerons quelque peut embarrassé qu'un membre de la corporation puisse ce mettre hors la lois.

Il fonça à son bureau afin de s'empresser d'envoyer un courrier a ce contrevenant et de le sermonner. Il prit un parchemin de vélin sa plume et rédigea.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Regist40

Demat ami forgerons
je vient d'apprendre par le sergent Ristori que vous avez fraudé sur notre marché . Vous Vous êtes mis coupable de fraude sur le marché avec des couteaux aux prix 16.50.
Pour un membre de la corporation des forgerons je trouve fort déplorable que vous vous mettiez hors la lois.
J'espère fortement que vous acquitterez de l'amende dons vous allez faire l'objet, et que vous retirerez de la vente les autres produit afin de les remettres au prix légale en court à Saint Brieuc.
Et que ce genre d'incident ne se reproduise pas de la part d'un membre de la corporation dont vous faites partie.
Bien amicalement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant des forgerons
Sergent de police


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche30

Il cacheta le message et le fit partir par messager a ce forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:18

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 E18n se dimanche 14 décembre 1456 Beaunois avais quitté la demeure conjugale pour rejoindre son bureau à la mairie.
En arrivant il trouva une missive posé là sur le bureau a cheval contre l'encrier.
Il prit donc se parchemin la décacheta afin d'en prendre connaissance.
A la mine que le visage du représentant avait, cela ne présagé rien de bon.
Il ce mit a lire a haute voie.


" Demat messir ,

Voilà que je vous écris aujourd'hui afin de vous notifier ma décision de changer de métier ...En raison de la trop grande difficulté de m'approvisionner, au vu de mes heures de passages au marché, j'ai donc décidé de devenir meunière et ainsi trouver autant de matière première que j'en ai besoin.

Je vous souhaite encore bien du courage pour votre fonction qui n'est point de tout repos et espère sincèrement que ces soucis d'approvisionnement n'auront pas raison de votre profession.

Amicalement ,

Mactahi de Guérande "


Il alla s'assoir dans son fauteuil dépité par cette nouvelle, cela faisait tout de même deux forgerons en peut de temps qui quitté la corporation, et pas n'importe qui des bons éléments travailleur et vaillant .
Enfin il ne se laissa pas aller de cette mauvaise nouvelle et repris en urgence les affaire en cours afin d'éviter une éventuelle pénurie dans le village
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:52

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 A26près avoir soumis l'idée a Monsieur le maire d'un éventuelle remplacement de deux Forgerons passé noble, Beaunois prit place à son bureau afin de leurs adresser une missive à chacun d'eux afin de leur expliquer cette idée. Il prit sa plume et sur une peau de velin commença à rédiger.

Demat ami Forgeron

Je me permet cette missive , et je ne sait comment mis prendre.
Voila !!! je vois que vous êtes actuellement au stade LV3 J'aimerais vous demander si vous seriez intéresser de prendre votre retraite de forgeron et vous consacrer a votre nouvelle vie de noble ( études) et ceux-ci dans l'idée de donner place à un nouveau promus LV2 entant que artisan forgeron.
J'espère que vous me répondrais positivement et je vous en serait très
reconnaissant
Bien cordialement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche31

Il cacheta les deux courrier et appela le préposé aux courrier de la mairie afin qu'il achemine celle-ci assez rapidement aux concerné
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:09

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 T15oujours motivé par l'écriture, le représentant continua donc une nouvelle missive a l'intention de Messire Luke qui depuis quelques temps n'avais plus donné signe de vie.

Démat mon ami

Je me permet de venir aux nouvelles afin de savoir si vous êtes toujours avec nous, au sein de la corporation des forgerons.
Car si vous ne souhaitez plus l'être j'aimerais que vous pouissiez m'en informer afin de pallier a votre non production par un nouvelle entrant dans notre Guilde
Bien cordialement
Beaunois de Pernand Vergelesse
Représentant des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche32

Quelques goutes de cire un grand coup de son sceau sur le parchemin pour le cacheter et il tendit le tous au messager de la mairie afin de la remettre en main propre au destinataire

Une Nouvelle arriva dans la l'après midi sans ce faire attendre, elle émané de Messire Luke.
Beaunois décacheta et pus lire la réponse a son courrier envoyé le midi même.


Citation :
Expéditeur : Luke5
Date d'envoi : 2008-12-14 16:34:42
non je ne suis plus interresse
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:11

Neapolion toqua à la porte de messire Beaunois

Je viens vous rejoindre , je suis maintenant forgeron , vous pourrez donner
des ordres à votre maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 6:59

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 D16e retour du Duché, de l'atelier de Hérauderie, Beaunois déposa sur son bureau, un paquet.
Avec délicatesse il enleva le papier de soie qui recouvrait son contenus et pus admirer la commande qu'il avait demandé.
C'était tous simplement remarquable un beau travaille, tous ce qu'il avait souhaiter pour représenter au mieux la corporation des forgerons de Saint Brieuc.
Il l'accrocha aussitôt au mur derrière son bureau.


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Bannia12

Citation :
" Bepreb mat gwir ha leal " " Toujours bon, franc et loyale"


Seraient leurs devise.


Il s'installa a son bureau afin de rédiger une missive a chaque forgeron pour venir voir leurs couleurs et signe de ralliement.


Dernière édition par Beaunois le Jeu 29 Jan - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:20

Curieuse comme une pie , Fanchon avait vu Beaunois un paquet sous le bras , elle le suivit de très près , à travers les carreaux elle l'observait alors qu'il déballait son paquet , ce qu'il en sortit était magnifique , lorsqu'il accrocha l'armoirie sur le mur Fanchon fit irruption dans le bureau.

- Demat Beaunois mon ami , elle est magnifique , ma gni fi que vraiment , je suis fière d'être forgeron et fière de faire partie de ce ralliement et de ces couleurs , fière de toi aussi Beaunois , tout comme Deixo tu t'investis vraiment , merci!

Dans un élan de joie elle lui fit la bise pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:02

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Bannia14


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 A16 peine la nouvelle bannière de la corporation accroché au mur, qu'une personne fit irruption brutalement dans son bureau en état de folie.

" Demat Beaunois mon ami , elle est magnifique , ma gni fi que vraiment , je suis fière d'être forgeron et fière de faire partie de ce ralliement et de ces couleurs , fière de toi aussi Beaunois , tout comme Deixo tu t'investis vraiment , merci! "

Beaunois très surprit ce retourna, et pus constater que cette personne n'était autre que son amie Fanchon, qui dégageait une joie a la vus de cette bannière.
Elle se rapprocha de lui et pour le remercier, elle lui fit la bise.


" Ehhh bien tu m'en vois ravis!!!! que d'honneur ma Fanchon, mais tu sait, j'ai fait faire cette bannière, c'est bien pour que vous soyez fière!!! que vous vous ralliez derrière un symbole fort.
Et puis notre belle et grande corporation qu'est la forge le mérite non !!! qu'en pense tu ?
Et te voir ainsi heureuse et folle de joie me lançant tant de compliment cela me touche beaucoup et me va droit au cœur.
Tu me ferait limite pleurer car c'est ce que je voulais en faisant réalisé cette bannière.
Allé trêve de bavardage."


il se dirigea vers son bureau sorti deux verre et une bonne bouteille de chouchou, et en remplit les verres.

"Tient ma Fanchon boit ça !!! "yec mat d'an holl, heman zo 'vont da goll! "

[HRP traduction: Bonne santé, celui-ci va à sa perte (en parlant du verre qu'on va boire).]


Dernière édition par Beaunois le Jeu 29 Jan - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
Discret
fanchon


Age : 25
Date d'inscription : 28/10/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:26

Tu me ferait limite pleurer car c'est ce que je voulais en faisant réalisé cette bannière.
Allé trêve de bavardage."
disait beaunois

Après ces paroles Fanchon se ressaisissait pour ne pas gêner Beaunois qui était au bord des larmes , Fanchon se mit à rougir , la rousse ne sait pas contrôler ses joies et les expriment toujours spontanément , il se dirigea vers son bureau et sortit deux chopes qu'il remplit de chouchenn , il tendit la chope à Fanchon et tous deux trinquèrent à cette nouvelle bannière.

"Tient ma Fanchon boit ça !!! "yec mat d'an holl, heman zo 'vont da goll! "


Trugarez mon ami Beaunois , trugarez , Irmaaaaaaaat !"yec mat d'an holl, heman zo 'vont da goll! Tu as bien raison..... notre corporation le mérite bien et je m'excuse d'avoir laissé exploser ma joie ainsi , parfois je suis très bête Beaunois !
Very Happy dit elle en éclatant de rire

Tous deux riaient et s'entretenaient de choses et d'autres , puis Fanchon prit congé de Beaunois , elle devait rejoindre sa forge , elle le remercia pour ce petit moment de détente et le salua joyeusement!

Merci Chimique , il est très bon ton chouchenn , mais moins que celui de Soizig...... à l'occasion je repasserai , allez , Kenavo mon ami!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:55

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Bannia21


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B25eaunois raccompagna son amie Fanchon jusqu'à la porte en lui faisant une grosse bise.

"Tu passe me voir quand tu veut ma Fanchon, le bureau t'es toujours ouvert."

il lava les deux verre, avant de les rangeaient dans le tiroir de son bureau. il reprit sa plume et son parchemin afin de reprendre là ou il en était dans la rédaction de sa missive a l'intention des forgerons.

Citation :
Demat amis forgerons

Comme vous le savez tous, nous travaillons maintenant depuis nombres de mois ensemble, sous forme de corporation.
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de passer voir Messire Bioul au service de hérauderie, afin de faire réalisé une bannière et une devise pour nous ralliaient, sous des couleurs connus de toute la ville.
Cette bannière étant terminé, je l'ai accroché dans mon bureau.
Je vous invite donc a venir découvrir vos couleur devant un verre de chouchen
Bien amicalement a vous tous
Beaunois-tugdual de Kêraotred
representant des forgerons

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Parche10

Il cacheta la missive et appela dans le couloir le proposé au courrier pour distribuer à tous les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:30

Beaunois s'installa correctement a son bureau afin de rédiger le tableau de travaille des forgerons. Il commença par sortir une plume et un parchemin de velin , il y annotât les noms des forgerons actif.
Puis il créa le tableau hebdomadaire de travaille de chacun.
Ainsi que le tableau des ventes par date et par personnes.


Citation :
Dame fanchon et dame Sgamine
Messire Djeffo et Messire Romron

Lundi : Messire Romron /Dame Sgamine
Mardi : Dame fanchon /Messire Djeffo
Mercredi : Messire Romron
Jeudi : Dame Fanchon
Vendredi : Dame Sgamine
Samedi : Messire Djeffo
Dimanche: Repos dominical (église)
[Messire Beaunois-tugdual renfort au besoin]




Lundi 26/01 et 02/02 Mercredi 28/01 et 04/02 Messire Romron
Lundi 26/01 et 02/02 Vendredi 30/01 et 06/02 Dame Sgamine
Mardi 27/01 et 03/02 Jeudi 29/01 et 05/02 Dame Fanchon
Mardi 27/01 et 03/02 samedi 31/01 et 07/02 Messire Djeffo
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:06

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 B43eaunois très prit dans toute ses démarches administrative, se rendit compte de son impolitesse envers les forgerons pour son oublie de fêter les voeux de bonne année. cela était impardonnable. Il se dit a lui même.

"Heureusement que nous sommes encore en Janvier et que nous avons tous le mois pour le faire."

Puis il prit une plume et un parchemin afin de rédiger ses vœux, et ferait également une plus personnel pour dame Fanchon pour son anniversaire.
Citation :

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Bannia24

Gentes Dames et Messires les forgerons .
Dame Sgamine ma future épouse et moi même Beaunois-tugdual de Kêraotred votre représentant de notre belle et grande corporation de la forge, tenait à l'occasion de cette fin d'année écoulé à vous souhaitez une belle et heureuse année 1457 pour vous, mais aussi pour tous ceux qui vous sont chers, et que vous aimez.
Bien amiclament votre représentant
Beaunois-tugdual

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Sceau_18


Dernière édition par Beaunois le Jeu 29 Jan - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:11

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 U12n forgeron de la corporation allait fêter un an de plus !!! pour cette occasion Beaunois-tugdual prit une plume un parchemin et lui rédigea une missive.

Citation :
Demat ami forgeron
Au non de la corporation laisse moi te souhaiter un très bonne anniversaire.
" Des souhaits d'anniversaire, de la santé et du bonheur
Une vie des plus prospères et de l'amour au fond du cœur !
Bon Anniversaire !
Beaunois-tugdual
Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Sceau_18


Bonne anniversaire Fanchon
Revenir en haut Aller en bas
chulada
Râleur invétéré
chulada


Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:44

Chu entra dans le bureau afin de déposer la liste des Forgerons mise à jour et parait au plus urgent. Comme ce bureau lui rappeler l'heureux temps où travaillait son ami Beaunois qui lui manque tant. Leurs discussions lors des conseils. Ses visites à son échoppe. Comme cela lui paraissait loin maintenant.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Tableau3

Après un long moment de réflexion Chu trouva enfin une formulation pour son courrier et le rédigea en ces termes:

Mesdames, Messieurs les forgerons.
Suite à la démission de votre Représentant en la personne de Dame Fanchon et dans l’attente qu’un nouveau représentant et qu’un planning soit établi je me permets de vous adressez ce courrier.
Afin que la situation ne devienne pas dès plus difficile pour la ville, il est demandé aux forgerons de Saint-Brieuc de maintenir la production couteaux au prix mairie de 16 écus.
Afin de répartir au mieux les stocks de fer présent en mairie j’ai besoins de connaitre les stocks et les ventes de chacun d’entre vous.
Restant à votre disposition.
Amicalement
Chulada
Représentante des Tisserands


Cela lui parut correcte.

En tout cas cela devrait convenir dans un premier temps se dit-elle. Bon je vais remettre cette lettre dans l'autre bureau et la faire parvenir aux forgerons actifs.

En sortant du bureau chu se dit qu'elle devrait passer prendre des nouvelles de sgamine et beaunois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de la peche
» [RP] Bureau de Mgr Hugo
» Bureau de Doran
» Bureau de Tziira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser