Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons

Aller en bas 
+5
ristori
deixo
neapolion
Olixius
Beaunois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:53

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B13eaunois venais de recevoir les clefs Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Clef10 de son bureau par son successeur, il entra dans la pièce, il y faisait noir, il se dirigea à la fenêtre tourna la crémaillère et poussa les volets.
Un rayon de soleil automnale entra dans la pièce qui éclaira celle-ci.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Bureau10

Notre nouveau représentant de la guilde fut surprit de voir que son successeur Messire Tantar avait laisser le lieu dans un état de propreté et qu'il n'y avais pas un brin de ménage à faire.
Ce qui arrangea bien Beaunois car a peine avait il prit ses fonctions que déjà il avait du pain sur la planche.
Il s'installa au bureau ouvrit un tiroir, y sortit une plume,un parchemin et un encrier et ce mit à la rédaction d'un courrier à chacun des forgerons.


Edit Super Admin Déesse : Pas de titres en majuscules. Mise en annonce à la place


Dernière édition par Beaunois le Mar 28 Oct - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:05

Beaunois réfléchit quelques instant à ce qu'il aller bien pouvoir écrire et c'est tous naturellement qu'il prit la plume et les mots s'enchainèrent les un aprés les autres.

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons D10emat amis Forgerons
Comme tu as pu le voir, lors des dernières élections, un nouveau conseil a été mis en place, et une majorité des représentants des différentes guildes changée.
C'est donc en tant que nouveau représentant de la guilde des forgerons succédant ainsi à Messire Tantar que je me présente à toi.
Si dans l'avenir tu rencontrais des difficultés ou si tu avais des questions ou même des idées à me soumettre, saches que je serais toujours là pour écouter et faire en sorte de régler au plus vite et au plus juste tes doléances.
D'ici quelques jours, je compte mettre en place un bureau du représentant des forgerons ou tu pourras toujours venir me rencontrer
Amicalement
Beaunois de Pernand Vergelesse

Maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons


Une fois avoir relus son parchemin il le cacheta et l'envoya a tous les forgeron de Saint Brieuc

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche10
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:19

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons L16e matin même alors que Beaunois était également sur le marché pour ventre sa production de couteaux, il avait pus constater une épée Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Epee910 à vendre et qui ce trouvé bien au dessus du prix autorisé.
Il se rendit donc à son bureau afin de rédiger un parchemin à l'attention de tous les forgerons.
Déjà pour leurs faire un rappel des prix autorisé, des produits inutile pour le village, et une règle qui pourrais leurs éviter des gros ennuis de justice.
arrivé au bureau il s'installa et se mit à écrire


Demat ami forgerons en passant sur le marché ce matin , j'ai pus constater qu'une épée était en vente au prix de 218 écus soit une vente frauduleuse.
Je tenais donc a vous rappelez les prix de vente à respecter sur le marché ainsi que les productions inutile pour notre village.

Lame non forgée: 80 (inutile)
Lame de hache: 108 (inutile)
Hache non aiguisée: 141,3 (inutile)
Hache aiguisée: 165 (inutile)
Seau cerclé: 44
Couteau: 16
Kilos de fer brut: 52
Epée: 208

Je tient également à vous rappelez de faire très attention lorsque vous vendez une épée, de ne pas la vendre a n'importe qui !!!!
En cas d'attaque d'un voyageur par un bandit de grand chemin avec une épée fournis par un forgeron, et que ce voleur dénonce aux autorités lors de son procès le forgeron qui aura vendu cette arme, alors il serra lui aussi mis en accusation.

Amicalement Beaunois de Pernand Vergelesse
Maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons


Une fois avoir relus le texte il cacheta le parchemin et la fit parvenir a tous les forgerons

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche11
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:59

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons L17undi 27 octobre 1456 Beaunois passa faire un tour vite fait à son bureau après avoir ouvert son échoppe. Il entra dans son bureau ouvrit les volets puis jeta un œil dans ses dossiers. Quand il reçus une missive apporté par le proposé au courrier Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Facteu10 à la mairie.
Il la décacheta alla prêt de la fenêtre pour profité d'une meilleure luminosité.
Beaunois lus la lettre qui émané de Messire Ryo.


Expéditeur : Ryo22
Date d'envoi : 2008-10-25 12:54:19
Demat cher ami,

je vais bientôt envoyer un courrier aux éleveurs de cochons (et aux autres si j'en ai le courage...).
Comme ça je me présenterai, et j'en profiterai pour faire le point sur les couteaux!
Pour ça, il faudrait que tu me dises combien tu peux encore en faire avec tes stocks. Si tu veux leur dire quelque chose de particulier dis moi aussi.
Pour les seaux, je sais qu'ils sont en fabrication ailleurs donc ils ne devraient pas tarder à arriver.

Bien amicalement,

Ryo


Le représentant de la guilde alla s'asseoir a son bureau sorti un parchemin, une plume et répondit de suite.

Mon cher collègue et ami
j'espère que tu as bien reçus mes deux pigeons
pour ce qui et de mes stocks j'ai encore de quoi produire des demain 3 seaux que j'ai réussit a regroupé tant bien que mal .
quand à la fabrication de couteaux il me reste encore de quoi en faire 27.
Mais sache toute fois mon amis qu'il n'y a pas pénurie pour tous le monde, et sans nommé qui que ce soit certaine personne du village sont plutôt du genre égoïste, et préfère tous rafler pour s'assurer un stock personnelle.
J'en veut pour preuve mon registre de commande à mon échoppe.
Je connais pas ton point de vus sur la question, mais serais enchanté de le connaître.
Je recherche une solution pour que tout éleveur porcins, bovins et caprin de notre ville puisse bénéficier au même titre que ces personnes au manque de civisme à un couteau.
Dans l'attente de te lire prochainement cher collègue des représentants de la guilde des éleveurs porcin
reçois tous mon amitié
Beaunois de Pernand Vergelesse
maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons


Il cacheta le parchemin et le remit au préposé au courrier pour la faire remettre a Messire Ryo


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche12
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:30

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons A11près une très long réunion entre Messire le Maire et la Première Adjointe à la demande de Beaunois représentant des forgerons , pour trouvé une solution aux problèmes rencontré par les forgerons face au manque de matière première. Il en ressortis un accord.
Beaunois se précipita dans son bureau pour rédiger une missive à l'intention de tous les forgerons.
Il prit sa plume du parchemin et écrivit.


Chers Forgerons,

Après un accord passé avec la mairie, Merlinne et moi-même, Messire le maire nous à vendu, à Merlinne et à moi tout le minerai et le bois qui va avec.
Voici comment nous allons nous organiser.
1. Il faut 3 couteaux par jour pour le village.
2. On va faire une tournante afin que chaque forgeron travaille minimum 1 fois par semaine.
3. Chacun ira trouver soit Merlinne (merlinne_rr@hotmail.com) soit moi (beaunois_21@hotmail.fr) pour avoir son quota pour la semaine.
4. Si vous ne travaillez pas à votre échoppe, je vous demande d'aller à la pêche. En mettant votre poisson à 17,50, il sera acheté dans la journée.

Voilà qui est facile. J'attends maintenant de vous une réponse pour savoir si vous voulez faire partie de cet arrangement.
Si vous voulez travailler autre chose que des couteaux, demandez, nous verrons en fonction des besoins.
Si vous avez des questions, je suis toujours à votre disposition ainsi que mon bureau sur le forum privé.
Amicalement

Beaunois de Pernand Vergelesse
maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche13

Il cacheta le parchemin et le remis au préposé aux courriers de la mairie pour le faire remettre le jour même à tous les forgerons du village
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:50

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B17eaunois s'installa dans son fauteuil et décacheta le tas de parchemin qui été possé sur son bureau et commença à lire.

Citation :
Expéditeur : Tantar
Date d'envoi : 2008-10-26 19:01:40
Personnellement je n'est pas l'intérêt de travailler dans mon échoppe, ma fortune personnelle étant suffisante pour vivre...

A moins de pénurie de main d'œuvre, vous pouvez utilisé mon quotas pour un autre forgeron.

Citation :
Expéditeur : Duangrev
Date d'envoi : 2008-10-26 19:36:17
C'est bon je marche je tacherai de trouver un instant pour contacter Merlinne pour le minerai ensuite j'attends les instruction et je m'engage à ne bosser qu'un fois par semaine
Pour le moment j'ai une épée encours de fabrication. Je verrai (mais avec qui ?) ce que j'en fais pour le moment je la garderai en stock
Je suis bien content car c'est la première fois qu'on me dis un peu l'organisation de notre société.
A bientôt.
Duangrev
Citation :

Expéditeur : Ryo22
Date d'envoi : 2008-10-26 19:45:09
Demat Cher ami,

c'est bon pour moi. Pour me contacter (B----------live.fr).
Pour la pêche, je le fais déjà...

Bien amicalement,

Ryo

Citation :
Expéditeur : Iziledur d'Avalon
Date d'envoi : 2008-10-27 12:00:45
mestre,

Je ne sais si celui ci vous en a parlé mais j'avais fait la demande au maire, pour avoir un stock de fer.

Certes nous savons qu'il y a pénurie, et je travaille au moins une fois par semaine à la mine.
Je suis donc d'accord pour que vous m'octroyez une part de fer et de stère de bois.
Je sais qu'il y a aussi un manque en seau.

Merlinne a deja un pigeon Msn menant a mon manoir. Il me semble.

J'attends vos infos

Citation :
Expéditeur : Luke5
Date d'envoi : 2008-10-27 13:06:48
je suis d'accord pour la proposition mais on pourrait faire plus d'objet

Aprés avoir tous lus, un sourit pus ce remarqué sur le visage de Beaunois la négociation entre la mairie et les forgerons était en bonne voie, mais il restait toute fois deux forgerons Messire Corwindesombreval et Messire Zaz qui n'avaient pas encore répondu au courrier.
Beaunois rangeas soigneusement les parchemin reçus dans un dossier qu'il glissa ensuite dans l'armoire.
Puis il rejoignit son échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:53

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons A12près avoir trouvé un accord avec les différents artisan de la corporation , Beaunois s'installa confortablement à son bureau pour rédiger un planning de travaille
et un courrier qu'il fit partir par porteur à chaque forgeron


Demat ami forgeron
a compté de ce jour 29 octobre de l'en de grâce 1456
Moi Beaunois de Pernand Vergellesse représentant la guilde de forgerons .
met en place un planning des jours de travaille de chacun d'entre nous.
Je vous demande solennellement de vous y tenir jusqu'à nouvelle ordre.
Afin de pouvoir travailler le jour vous concernant, veuillez prendre vos disposition d'achat de matière
première en entrant en contact avec Dame Merlinne un jour avant, à cette adresse merlinne_rr@hotmail.com .

Je rappel tout fois notre accord 3 couteaux par jour sur le marché , si vous voulez travailler autre chose que des couteaux, demandez, nous verrons en fonction des besoins.
Si vous avez des questions, je suis toujours à votre disposition ainsi que mon bureau sur le forum privé.
Beaunois de Pernand Vergelesse
Maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Forgeronslx3

Post-scriptum:
pour ma part ayant été choisi pour vous représentez et ne pouvant ajouter un jour de plus sur la semaine permettez moi de prendre le jour qu'il me convient sur l'ensemble de la semaine .
Copie de se parchemin à Messire Zaz retraité de notre Guilde et Messire Tantar n'exerçant plus pour le moment .


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche14

Il cacheta le parchemin et le fit partir aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:22

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B19eaunois avez reçus quelques jours auparavant de Duangrev un courrier qui lui disait ceci.

Expéditeur : Duangrev
Date d'envoi : 2008-10-26 00:05:39
Tout d'abord merci d'etre venu à moi.
J'ai une inquiétude à laquelle j'aimerais que vous répondiez: J'ai envoyé plusieurs messages au maire lui demandant de faire mettre sur le marché du minerai de fer et je n'ai aucune réponse.
Nous avons connu des maires qui prennaient la peine de répondre...
Que comptez vous entreprendre comme démarche pour améliorer l'approvisionnement des forgerons en fer et en bois?...
Bien à vous.
Duangrev


Mais Beaunois n'avais pas prit le temps de lui rédiger une réponse.
Il s'installa à son bureau prit une plume et un parchemin pour y répondre c'était la moindre des politesses de la part du représentant que de répondre.

Demat ami Duangrev
Je vais essayer dans la limite de mes connaissances de faire réponse à tes inquiétudes.
Pour ce qui et de tes courriers à Messire le Maire qui reste sans réponse je dirais, que c'est presque normale.
le poste de maire ne s'arrête pas qu'au petit problème de chacun de nos concitoyen , qu'il nous délègue à nous représentant des guildes se genre de travaille .
Tu peut comprendre qu'il à d'autre responsabilité auprès du duché pour faire vivre notre ville.
C'est pourquoi nos postes de représentant sont là !!! .
Actuellement j'aimerais que tu sache que notre ville compte 21 boulangers , 8 forgerons, et 5 charpentiers. Ce qui veut dire de gros volume de bois .
Sachant que le duché accorde à la ville que 150 stères semaine, et qu'en fin de semaine les stoks sont vide.
Pour le minerai je connais pas actuellement la situation, simplement je peut simplement te dire que Messire le Maire en a fait rentrer 20 kilo hier.
J'aimerais que tout les forgerons comprenne qu'il ne faut pas travailler tous les jours , mais qu'il reste au moins une production de trois couteaux par jour. Que nous puissions nous arrangé entre nous, pour que chacun de nous travaille à tour de rôle.
Pour ma part il me reste dans mes stocks personnel 12 stères de bois et 7 de minerai que je vais mettre à votre disposition en partage équitable pour que vous puissiez travailler.
Mais sachez que si vous n'avez pas de quoi travailler, qu'il y a aussi un manque cruelle de poissons et qui serait bon d'aller à la pêche de temps à autre , car cette denrée, permet à Messire le Maire de faire des transactions avec le duché et d'autres villages pour nous permettre d'avoir du bois ,du minerai et bien d'autres chose qui manque sur Saint Brieuc.
Pour ma part à compté de mardi je ferme mon échoppe quelques temps pour rejoindre les rangs des pêcheurs et pour vous permettre de travaillez, comptant sur votre compréhension et votre civisme
Amicalement Beaunois de Pernand Vergelesse
Maistre forgeron coutelier
Représentant la guilde des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche15

Il prit un bâton de cire rouge approcha le chandelier de celui-ci, fit coulé quelques goutte de cire sur le parchemin puis le poinçonna de son sceau avant de le remettre au préposé au courrier pour le faire remettre à Messire Duangrev.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:25

demat cher ami,

il y a, à ma connaissance, au moins 9 charpentiers à st brieuc...
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:39

"Demat mon amis, vous m'avez surprit je ne vous ai pas entendus frapper!!!"

Rp: vous ne devriez pas être accourant du contenus de se parchemin puisque celui-ci à était envoyer qu'à une personne bien précise.
Quand à répondre je ne vois pas grande différence à quelques charpentiers prêt puisque je dit simplement qu'a nous tous nous utilisons de gros volume de bois, et que les stocks de la mairie sont vite épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:53

[ bon, ben désolé pour cette intrusion... mais comme tout le monde peut prendre connaissance de ce document dont personne n'a connaissance sauf une personne et vous, mais que tout le monde lira quand même, ça me semblait important de préciser que nous ne sommes pas que cinq. désolé encore]
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:08

Ce n'est qu'une remarque messire Olixius !!!!
Je sait que tous le monde peut lire ce que j'ai écrit puisque c'est du Rôle Play
simplement tu aurais dus me le faire remarquer en Hrp. (je sait je suis du genre maniaque )
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:24

Citation :
Expéditeur : Duangrev
Date d'envoi : 2008-10-26 19:28:51
Demat
Merci pour cette longue réponse.Je comprends à présent mieux le fonctionnement de notre société.
Je crois que je vais aussi retourner à la peche activité que j'avais carrément oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:19

Beaunois en ce dimanche Matin avais un courrier a faire parvenir aux artisans forgerons avant de se rendre a l'église.
Il s'installa au bureau prit une plume et un parchemin et commença a rédiger son texte.


Demat Forgerons,
Beaucoup d'entre vous ont répondu positivement à ma proposition mais je m'aperçois que peu ont demandé leur quota de minerai.
Comme le village a quand même besoin de couteaux, je vais moi-même les produire pour les jours où ceux d'entre vous n'ont pas demandé leur quota.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver un créneau pour acheter le minerai.
Mais entre Merlinne et moi, vous devriez pouvoir nous joindre.
Je rappelle nos Mésanges: merlinne_rr@hotmail.com et beaunois_21@hotmail.fr
On vous attend!


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche16

Il cacheta le message, et comme le préposé au courrier de la mairie était en congé dominicale, il fit partir plusieurs pigeon en direction des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:01

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons A13fin de pouvoir mieux vérifier les ventes, et voir qui passe son tour, et ainsi rédiger un rapport correcte, Beaunois s'installa a son bureau et écrivit un courrier commun à tous les forgerons.

Demat amis Forgerons
Comme vous le savez peut être je dois réguliérement faire en fin de semaine un rapport
des dépenses de minerai et de bois ainsi que de toutes les ventes de vos productions.
Afin de me permettre à moi votre représentant de la guilde ainsi que la première adjointe de rédiger ce rapport en temps réel, nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir soit par pigeon ou par votre visite en mon bureau, un copié collé de vos ventes visibles dans vos événements.
comptant sur entière coopération
recevez mes amitiés
Beaunois de Pernand Vergellesse
représentant des forgerons


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche17

Une fois avoir écrit son courrier il la remit au préposé aux courriers de la mairie pour que celui-ci face la distribution aux artisans forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:20

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons M12ais une chose venais d'interloquer le représentant des forgerons, en rédigeant son rapport. Il posa sa plume et reprit sur son bureau le message qu'il avait reçus de Messire Ryo.

"Mais c'est bien sur oui j'avais bien vus gruuuuuuu Aujourd'hui c'est décidé je fait une affiche"



Beaunois quelque peut excédé par le comportement de certaine personne dans leur façon de faire décida donc qu'a partir de se jour il monterais aux citoyens Briochin, les acheteurs qui ne pense qu'a eux!!!! il prit sa plume pour faire une affiche pour rappeler la définition et les synonymes du savoir vivre et ainsi montrer du doigt les noms d'acheteur qui prennent plus deux à quatre couteaux.

Citation :


Savoir vivre et synonyme:éducation, urbanité, bienséance, maintien, tact, politesse, élégance, habileté, adresse, raffinement, chic, charme, dandysme, aristocratie, goût, classe, courtoisie, délicatesse, civilité, correction, déférence, tenue, amabilité.
affabilité, manières, distinction, qualité, décence, convenance, usage, honnêteté.

Définition: Connaissance des usages du monde et des égards de politesse que les hommes se doivent en société.

Liste des acheteurs:

02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 3 couteaux pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 1 couteau pour 16,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:50

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B27eaunois allonga sa liste de personne en manque de savoir vivre.

Citation :

01-11-2008 09:10 : Vous avez vendu à Hebut666 3 couteaux pour 16,00
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
08-11-2008 13:10 : Vous avez vendu à Jarod 2 couteaux pour 16,00 écus.
10-11-2008 11:20 : Vous avez vendu à Ristori 2 couteaux pour 16,00 écus.

Soit entre le 01/11 et 10/11: 8 couteaux qui aurais pus servir pour d'autres éleveurs.
Sans compté toute les ventes des artisans forgerons pour lequel je ne suis pas encore aucourant
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:18

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons L19a liste s'allonge et Beaunois nota encore sur l'affiche un nouvelle achat de manque de savoir vivre !!!!

Citation :
11-11-2008 11:50 : Vous avez vendu à Herisson 2 couteaux pour 16,00 écus.

Se qui porte la liste a 9 Couteaux qui aurait pus être vendu a d'autres éleveurs en manque d'une lame pour occire leurs bêtes .

Beaunois se demandais s'il aller pas passé a l'école de Saint Brieuc voir la directrice de l'établissement pour quelle instaure un nouveau cour le "Savoir vivre"
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:56

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B32eaunois s'installa a son bureau et prit une belle plume puis rédigea une missive a l'intentions des forgerons.

Demat amis forgerons

Aprés une longue discutions avec Monsieur le maire , Madame la première adjointe, et moi même à été décidé ce qui s'en suit.
A compté de ce jour 13 novembre de l'en de grâce 1456, suite à la réponse reçus de Messire Corwindesombreval.


Citation :
Bien, tout cela me semble un peu compliqué dans mon emploi du temps ... je cède mon tour .... j'aimerais me retirer, mais je crains que la retraite ne soit pas encore en place ...
J'espère les affaires de la ville s'arrangeront et que le marché retrouve sa place de marché convivial ouvert à tous en bonne entente.
Bonne et belle nuit à vous.
CorwindeSombreval

Moi Beaunois de Pernand Vergellesse représentant la guilde de forgerons.
Corrige et présente le nouveau planning des jours de travaille de chacun d'entre nous.
Lire le Dimanche Beaunois en lieu et place de Messire Corwindesombreval.
Je vous demande d'en prendre note et de vous y tenir solennellement jusqu'à nouvelle ordre.
Je rappel tout fois notre accord 3 couteaux par jour sur le marché , si vous voulez travailler autre chose que des couteaux, demandez, nous verrons en fonction des besoins.
Si vous avez des questions, je suis toujours à votre disposition sur ma mèsange Beaunois_21@hotmail.fr ou sur mon bureau sur le forum de Saint Brieuc a cette adresse https://saintbrieuc.forumpro.fr/la-rue-des-forgerons-f127/bureau-du-representant-la-guilde-des-forgerons-t2151.htm
Beaunois de Pernand Vergelesse
Maistre forgeron coutelier
représentant la guilde des forgerons
Post-scriptum:
Copie de se parchemin à Messire Zaz retraité de notre Guilde et Messire Tantar n'exerçant plus pour le moment .


Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Parche19

Puis il la cacheta, et la remis au préposé au courrier de la mairie Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Facteu12 pour qu'il la remette en urgence aux personnes concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:57

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons A17mi(e)s forgeron les élections approche à grand pas, et afin de pérenniser le contrat entrepris avec notre guilde, voila ce que j'ai demandais au futur Maire.

J'espére pouvoir ainsi vous faire travailler 2 jours sur la semaine, un jour vous faites des couteaux et l'autre ce que vous voulaient.


Il afficha la fameuse lettre


Je me permet de venir poser une question aux candidats restant en liste.
Actuellement la guilde des forgerons a un contrat avec la mairie
Ce contrat consiste à ce que la mairie fournisse au représentant minimum 8 stères de bois et 8 minerais de fer par semaine pour produire des couteaux.
Sachant qu'on peut avoir plus de minerai, j'aimerais doubler les quota. 16 stères et minerai par semaine, ce qui monte à 64 stères et minerai par mois.
Comme la mairie a droit à 600 stères par mois, il me semble que 10% n'est pas exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:42

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons B39eaunois afficha les réponses qu'il avait reçus de Messire Neapolion et Josephelk

Citation :
Neapolion à écrit:
Si c'est pour augmenter la productivité de notre village , je n'y vois aucun inconvénient messire Beaunois .J'ai une idée aussi , j'espère qu'elle pourra se faire .Et une idée aussi pour évité l'abus de certain pour l'achat des couteaux .

Citation :
josephelk à écrit:
Beaunois, je ne trouve pas de problème dans ça...
Il faut s'assurer que c'est pour le bien de notre village. Si c'est le cas, aucun problème ... La productivité de notre village est une des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:58

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons U12n forgeron de la corporation allait fêter un an de plus !!! pour cette occasion Beaunois prit une plume un parchemin et lui rédigea une missive.

Citation :
Demat ami forgeron
Au non de la corporation laisse moi te souhaiter un très bonne anniversaire.
" Des souhaits d'anniversaire, de la santé et du bonheur
Une vie des plus prospères et de l'amour au fond du cœur !
Bon Anniversaire !


Bonne anniversaire Luke


Dernière édition par Beaunois le Mar 27 Jan - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:18

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons L21a liste s'allonge et Beaunois nota encore sur l'affiche un nouvelle achat de manque de savoir vivre !!!!

Citation :
01-11-2008 09:10 : Vous avez vendu à Hebut666 3 couteaux pour 16,00
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 3 couteaux pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 1 couteau pour 16,00 écus.
08-11-2008 13:10 : Vous avez vendu à Jarod 2 couteaux pour 16,00 écus.
10-11-2008 11:20 : Vous avez vendu à Ristori 2 couteaux pour 16,00 écus.
11-11-2008 11:50 : Vous avez vendu à Herisson 2 couteaux pour 16,00 écus.
12-11-2008 12:40 : Vous avez vendu à Locat2 couteaux pour 16,00 écus.
16-11-2008 11:00 : Vous avez vendu à Jmo 2 couteaux pour 16,00 écus.

Se qui porte la liste a 11 Couteaux qui aurait pus être vendu a d'autres éleveurs en manque d'une lame pour occire leurs bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:28

Oui je pense qu'il y a faire , j'ai du vendre le couteau que je t'ai acheté l'autre jour pour dépanner une personne qui en avait pas
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:44

"Monsieur le maire sachez que je reste à l'entière disposition de nos concitoyens, que le contrat qui lie la mairie à la corporation des forgerons sera respecter.
Si tout fois des manquent se faisait ressentir n'hésiter pas a renvoyer vers moi les personnes qui aurais besoin.
le contrat stipule que le représentant se doit de produire les manques.
Il va de soit Monsieur le maire que ces manquent, seront produit!!!! Que si l'un des artisans venait à ne pas travailler,que les 21 couteaux hebdommadaire n'était pas honoré.
La corporation des forgerons ne peut être tenus responsable du manque de savoir vivre de certains de nos concitoyen"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de la peche
» [RP] Bureau de Mgr Hugo
» Bureau de Doran
» Bureau de Tziira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser