Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons

Aller en bas 
+5
ristori
deixo
neapolion
Olixius
Beaunois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:42

La liste s'allonge et Beaunois nota encore sur l'affiche un nouvelle achat de manque de savoir vivre !!!!

Citation :
01-11-2008 09:10 : Vous avez vendu à Hebut666 3 couteaux pour 16,00
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Judicaelle77 1 couteau pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 3 couteaux pour 16,00 écus.
02-11-2008 10:40 : Vous avez vendu à Mischa100 1 couteau pour 16,00 écus.
08-11-2008 13:10 : Vous avez vendu à Jarod 2 couteaux pour 16,00 écus.
10-11-2008 11:20 : Vous avez vendu à Ristori 2 couteaux pour 16,00 écus.
11-11-2008 11:50 : Vous avez vendu à Herisson 2 couteaux pour 16,00 écus.
12-11-2008 12:40 : Vous avez vendu à Locat2 couteaux pour 16,00 écus.
16-11-2008 11:00 : Vous avez vendu à Jmo 2 couteaux pour 16,00 écus.
18-11-2008 10:30 : Vous avez vendu à Olixius 1 couteau pour 16,00 écus
19-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Olixius 1 couteau pour 16,00 écus.


Ce qui porte à 12 Couteaux qui aurait pus être vendu a d'autres éleveurs en manque d'une lame pour occire leurs bêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:09

Beaunois a écrit:

18-11-2008 10:30 : Vous avez vendu à Olixius 1 couteau pour 16,00 écus
19-11-2008 10:20 : Vous avez vendu à Olixius 1 couteau pour 16,00 écus.



Ophe te dira si elle voit ce message ou si tu te renseignes que je lui ai vendu un couteau hier soir, car elle n'en avait pas... donc j'en ai racheté un aujourd'hui !!!!

Je trouve cette façon de faire plus que limite, à titre personnel.

Puisque tu te permets de donner des leçons sur le savoir vivre, je me permettrais de te rappeler qu'avant de balancer ainsi en pature le nom de personnes, on se renseigne avant.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:25

Olixius a écrit:

Puisque tu te permets de donner des leçons sur le savoir vivre, je me permettrais de te rappeler qu'avant de balancer ainsi en pature le nom de personnes, on se renseigne avant.

encore une fois pour renforcer les liens qui me lient à ce cher Olixius, je vais dire que je suis entièrement d'accord .....
avec beaunois

en effet je ne vois pas pourquoi Beaunois devrait se renseigner avant d'afficher un état de fait. Si en effet tu as acheté un couteau pour ophe, ce qui est très bien de ta part je le conçois, dis moi pourquoi il ne te vient pas à l'idée d'envoyer un petit message à beaunois dès l'achat du second couteau pour lui expliquer la situation. je ne connais pas bien beaunois mais je pense qu'il est assez intelligent pour le comprendre.
ensuite toutes les anomalies sont affichées depuis quelques temps pourquoi celles d'Olixius ne devraient-elle pas paraître ? est -il au dessus des lois en vigueur?
je reconnais qu'il n'est pas facile de voir son nom affiché parmi certains fraudeurs, mais il est plus simple de crier au scandale que d'informer le responsable, car tout le monde le sait, beaunois est devin et aurait dû le savoir rien qu'en suçant son pouce.
en conclusion, un petit message personnel et sympathique est certainement plus efficace et plus constructif qu'un message moralisateur posté à cet endroit.
au lieu d'admettre qu'on aurait pu agir autrement, il est plus simple de se positionner en victime et de remettre en cause le travail qu'effectue Beaunois (ou autres briochins) en crachant son venin pour dire "moi je" n'aurais pas fait comme ça.
enfin toutes ces leçons de morale nous donnent de la lecture pour les longues soirées d'hiver et rien que pour ça je te remercie.
pour nous dicter les façons de faire nous savons où te trouver ,mais pour agir en faveur du village il faut ceder sa place.
signé :ton ami de toujours
deixo


Dernière édition par deixo le Mer 19 Nov - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:43

Olixius écoutait distraitement la sainte parole de Deixo qui ne vivait manifestement pas dans le même monde que lui. Il aurait bien répondu que l'on ne porte en général pas d'accusations contre quelqu'un sans avoir de certitudes, en particulier quand on est policier, et qu'avant de voir son nom affiché ici, il aurait préféré que Beaunois se renseigne.

Et puis, non, il préféra ne rien dire et il quitta la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:53

"Merci messire Deixo pour cette intervention !!! je n'ai rien à rajouter sur vos dires."

Juste pour information et comme la si bien souligné deixo

Citation :
l'idée d'envoyer un petit message à beaunois dès l'achat du second couteau pour lui expliquer la situation. je ne connais pas bien beaunois mais je pense qu'il est assez intelligent pour le comprendre.

"Et votre Nom ne serais jamais apparut dans cette liste "
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:57

Avant de sortir de la pièce, Olixius entendit Beaunois. Il retourna sur ses pas... Puis, il lacha simplement :

Si je dois aller aux toilettes, qui dois-je prévenir dans cette ville ?

Puis, il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:14

Hop hop hop la maire adjointe arrive...

bon les hommes on se calme....
Beaunois a entièrement raison, un courrier au forgeron pour prévenir du pourquoi tu comment on a acheté deux couteaux aurait évité tout ça.
Moi même ai fait l'erreur l'autre jour... je me suis excusée. Et perso ça ne me dérange pas le moins du monde d'être sur cette liste.

Je soutiens l'action de Beaunois, et je pense que le maire aussi (je parle en son nom là ). Recensé le acheteurs qui achètent trop de couteaux permet de voir d'éviter le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:30

Olixius faillit attraper le tournis à force de ne pouvoir s'éloigner du lieu et de faire constament marche arrière à l'entrée d'une nouvelle personne ^^

Se disant que le monde marchait sur la tête à Saint Brieuc, il reprit la parole.


- Bon, Ristori, puisque c'est toi, je développe... Vous pourrez vous y mettre à cent personnes pour m'expliquer que c'est normal de voir son nom affiché ici sans aucune vérification préalable, vous ne me convaincrez pas du bien fondé de la démarche. Un jour, j'achète un couteau, et le soir même, je le revends à une personne en ayant besoin et ne pouvant être présente sur le marché la journée. Le lendemain, je vois un autre couteau sur le marché, je l'achète. Je ne vois pas pourquoi j'aurais du prévenir quiconque du bien fondé de mon achat.

Olixius s'arrête, puis regarde les personnes dans la pièce.

- Je rajouterai que dans un état de droit, c'est à l'accusation de se livrer à des vérifications préalables et non à la défense de se prémunir contre des accusations éventuelles et non fondées. Pensez que je vous fais la morale, c'est votre droit de penser cela. Mais en temps que citoyen, je n'accepte pas que mon nom soit ainsi affiché sans qu'il n'y ait eu la moindre vérification, et c'est mon droit, il me semble, de ne pas l'accepter.

Las d'aller et de venir, Oli resta quelques instants dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:40

Je comprends ta réaction Olixius. Chacun est libre d'avoir ses opinions certes.
Mais devrais-je te rappeler que tu es dans un bureau et que donc ce que tu lis sur ces parchemins sont des notes personnelles donc en conséquent, on n'es pas censé les voir... tu suis?
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:41

Olixius désigne l'affiche à Ristori

- une note personnelle, cette affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
ristori
Mort(e)
ristori


Age : 37
Date d'inscription : 20/02/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:46

Tu sais Beaunois se fait peut être vieux, il a besoin d'écrire sur une affiche pour y voir plus clair Razz Razz

Mais dis moi, tu te plains, as tu reçu une amende? une lettre te demandant réparation ?
JE ne pense pas, donc il ne faut pas en faire tout un fromage pour un nom d'écrit:)
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:55

Olixius regarde Ristori, surpris de sa dernière réplique

- Je crois bien que je préfèrerais donner des écus plutôt que de découvrir mon nom inscrit ici, et là encore, c'est mon droit. Quand à recevoir une lettre, j'aurais bien aimé. Au moins, j'aurais été averti de l'apparition de mon nom ici.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:36

Olixius a écrit:
Un jour, j'achète un couteau, et le soir même, je le revends à une personne en ayant besoin et ne pouvant être présente sur le marché la journée. Le lendemain, je vois un autre couteau sur le marché, je l'achète. Je ne vois pas pourquoi j'aurais du prévenir quiconque du bien fondé de mon achat.

c'est quand même incroyable ! au lieu d'avoir un dialogue constructif tu ne cesses de répéter ta version des faits. je n'ai rien contre le fait d'aider quelqu'un d'autre du village, je le fais aussi (quand j'achete un peu de bois, je n'ai pas d'echoppe je sais, je previens monsieur le mairie et il sait pour qui ce bois est prévu, c'est pourtant simple) mais encore le même refrain. Beaunois n'est pas quiconque, simplement le responsable des forgerons, qui fait son travail en accord avec la mairie en cette période difficile.


Olixius a écrit:
Je rajouterai que dans un état de droit, c'est à l'accusation de se livrer à des vérifications préalables et non à la défense de se prémunir contre des accusations éventuelles et non fondées. Pensez que je vous fais la morale, c'est votre droit de penser cela. Mais en temps que citoyen, je n'accepte pas que mon nom soit ainsi affiché sans qu'il n'y ait eu la moindre vérification, et c'est mon droit, il me semble, de ne pas l'accepter.

bien sûr que c'est ton droit mais avoue quand même que ça ne fait pas beaucoup avancer les choses. contrairement aux apparences, je n'ai aucune amertume, je trouve dommage de devoir tout contester alors qu'on pourrait avancer beaucoup plus vite en agissant ensemble. les grands discours parlant d'état de droit etc.... ne sont que de la théorie, restons pratiques, st brieuc est un village et apprenons à vivre en harmonie et travaillons de façon solidaire et tout le monde y gagnera.
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:30

Olixius encore dans la pièce écoutait sagement la messe de son ancien ami... Lorsqu'il entendit dire que les discours relatifs au droit n'étaient que théorie et rhétorique, il écarquilla tout grand les yeux [un peu comme ça : Shocked ], puis il attendit la fin du monologue.

- Tiens, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu ne parles plus de moi à la troisième personne ? Tu ne commences plus tes phrases par "notre cher ami Olixius" ?

Olixius regarda Deix quelques secondes, puis se retournant,

- Je rentre chez moi, il est tard. Adishatz

Olixius quitta la pièce, un peu las et blasé, puis il prit la route qui le menait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:55

J'aimerais souligner un point essentiel. La consommation de couteaux n'est pas la même pour tout le monde. Un éleveur ayant deux élevages consomme deux fois plus de couteaux qu'un éleveur qui n'en a qu'un.
Je suis tout à fait d'accord qu'une personne ayant un élevage qui achète 4 couteaux en quelques jours abuse.
Mais Olixius a acheté deux couteaux en deux jours et ça ne me parait pas anormal étant donné qu'il a deux élevages de moutons.
Et je comprend parfaitement sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:37

.


Dernière édition par deixo le Mer 19 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:55

[je reviens d'un apéro assez musclé, mais il me semble quand même que Beaunois est policier dans cette ville.
LJD Deixo, juste un truc... va carrément falloir que tu cesses de me sous-estimer.... à plus tard...]
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 5:19

bonjour
bien que tu as raison Ryo, en fonction du nombre d'élevages le nombre de couteaux peut être plus important. ce qui ne va pas c'est la réponse disproportionnée à l'affichage de cet achat. une explication simple suffit sans en prendre cette tournure. Beaunois qui est serieux dans cette tâche affiche tous les achats qui peuvent paraître abusifs depuis quelques temps et cela n'entraine pas forcément ce genre de réactions. c'est tout simple.

Olixius a écrit:
[je reviens d'un apéro assez musclé, mais il me semble quand même que Beaunois est policier dans cette ville.
LJD Deixo, juste un truc... va carrément falloir que tu cesses de me sous-estimer.... à plus tard...]

je ne comprends pas cette intervention entre parenthèses, premièrement ce que tu fais HRP ne nous regarde pas et deuxièmement une attaque personnelle de la sorte est quand même assez étrange.
bonne journée à tous les briochins
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:00

[bah forcément, si tu enlèves après coup ton intervention hrp qui a motivé ma propre réponse hrp...
Je me demande quel crédit on peut accorder à tes propos après ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:30

Ce n'est pas la peine de vous battre comme ça !!!! tranquillise toi Olixiux et toi aussi Ryo vous ne verrez plus jamais vos noms apparaitre sur cette affiche ni aucun autres noms.
Puisque pour moi c'est fini J'arrête je jette l'éponge. plus clairement je démissionne
Voila donc si un forgeron et prêt à reprendre cette place elle et libre.
Par contre moi je ferais pas comme Dame Merlinne j'attendrais pas le successeur c'est irrévocable et immédiat
à bonne entendeur salut a tous.

(J'oublier , bien entendus avec le sacrifice que j'ai fait de détruire ma boucherie pour ouvrire une forge en grosse période de pénurie de couteaux tous le monde sans fou un peut !!!!! Alors pour pallier à la grosse perte d'argent subis je vais travailler quelques temps dans ma forge en oubliant un peut le contrat un jour semaine )


Dernière édition par Beaunois le Jeu 20 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:05

Beaunois a écrit:
Ce n'est pas la peine de vous battre comme ça !!!! tranquillise toi Olixiux et toi aussi Ryo vous ne verrez plus jamais vos noms apparaitre sur cette affiche ni aucun autres noms.

Olixius, je m'appelle Olixius...

Je suis désolé Ryo... Tu as juste voulu donner ton sentiment (ce qui compte tenu des circonstances était plutôt courageux, et à titre personnel, je t'en remercie), mais te voilà toi aussi diabolisé maintenant...

Enfin, je te rassure, on s'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:57

Bon, je ne suis pas forgeronne, j'ai jamais besoin de couteaux, et personnellement, vos histoires je m'en... fiche, pour rester polie.
Mais compte tenu de la tournure de la chose, j'aimerais rebondir (j'ai le postérieur bien rembourré, j'aurai pas mal, rassurez-vous).

Concernant le fait de voir son nom affiché parce qu'on a acheté 2 couteaux... Pfiou bon sang, ce sont les souris qui vont être malheureuses si vous leur piquez tout leur fromage !
Je pense effectivement qu'il aurait été de bon ton de prévenir Beaunois de la manoeuvre de rachat de couteau pour revendre à quelqu'un d'autre, chose très louable de ta part Olixius. Ce n'est pas à Beaunois d'aller demander à chaque personne qui lui achète un couteau, pourquoi, où, quand, comment, à quelle heure, dans quel but, pour qui, etc. Au pire, si tu ne l'as pas fait, tu expliques ensuite ici, calmement, le pourquoi du comment, on se sert la main, Beaunois enlève ton nom, et on en parle plus.
Vraiment, j'ai parfois du mal à vous suivre.


Edit admin
Concernant les parenthèses hrp, va falloir se détendre aussi... Je ne vise personne, je ne gronde personne, je le dis tout simplement.
Alors j'ai pris la dure décision que dès que ça partira un peu trop en vrille à mon goût, vous subirez un petit coup de positive attitude...
"La positive attitude, la positive attitude... La tête haute, les yeux rivés sur le temps... Et j'apprends, à regarder droit devant... La positive attitude..."
Nadou.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:09

Beaunois a écrit:

(J'oublier , bien entendus avec le sacrifice que j'ai fait de détruire ma boucherie pour ouvrire une forge en grosse période de pénurie de couteaux tous le monde sans fou un peut !!!!! Alors pour pallier à la grosse perte d'argent subis je vais travailler quelques temps dans ma forge en oubliant un peut le contrat un jour semaine )

Personnellement, je ne m'en fous pas Beaunois. Je regrette aussi que tu cesses ton activité de représentant des forgerons, et pas seulement parce que je sais qu'on ne manquera pas de me le reprocher, si tu veux savoir. Tu faisais du bon boulot. Sans revenir dessus, je ne suis pas d'accord avec ton sens de la déonthologie sur un point précis et je suis venu te le dire en face, d'autant que j'étais concerné. Mais ça ne remet pas en cause la qualité du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:13

Euh Beaunois, t'es gentil, t'efface pas mes edits !
Je le répète donc, moins gentiment : La couleur rouge est réservée aux admins, alors merci de ne pas l'utiliser !
Nadou.
Revenir en haut Aller en bas
Beaunois
Mort(e)
Beaunois


Age : 53
Localisation RR : cotes d'or
Date d'inscription : 08/09/2007

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:38

Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 I12l et trop facile de ce laisser démonter c'est pourquoi après une bonne journée de réflexion, j'ai décidais ne ne pas abandonner et de reprendre les rênes de mon bureau.
Jusqu'à preuve du contraire j'ai était placé à ce poste et je compte bien continuer à soutenir les artisans de la guilde des forgerons qui ont crus en moi.
Je serais trop lâche de laisser tomber les forgerons, mais aussi les éleveurs bovins, porcins, et caprins.
A tous je leur demande de bien vouloir m'excuser d'avoir eu ce coup de colère si hâtif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons   Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du représentant de la Guilde des Forgerons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de la peche
» [RP] Bureau de Mgr Hugo
» Bureau de Doran
» Bureau de Tziira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: La rue des Artisans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser