Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil Municipal et postes à pourvoir

Aller en bas 
+28
robinos
Jules.
Fally
Fouine
fanchon
mika51
deixo
Soizig
ristori
Tziira.
Nagirrok
kingfyo
Olixius
damginette
chulada
josephelk
Beaunois
Nadou
neapolion
deedje
chimique37
juben
doran
Merlinne
Tantar
Ryo22
lechtinette
Arzhel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:40

demat
je ne sais pas si sanaa a proféré des insultes (elle seule face à 2 gaillards: on arrête), mais toujours est-il la discussion a démarré quand vous lui avez parlé de se faire baptiser et qu'elle vous a envoyé promené. je joints cela après , pour demontrer le courage de jul3s et hugo.
toujours est-il , il m'est arrivé une fois d'être insulté en taverne, je suis sorti point final (et moi c'était réel).
ensuite quand on veut jouer aux grands on assume, je note que le duel ne sera pas relevé, ce qui démontre les valeurs et le courage de notre postulant à la mairie et au CM.
bonne journée cher guerrier courageux.
deixo

------------------------------------------------------------
Hugo. : Donc, je vais poser une dernière question en esperant une réponse.
Hugo. : Sanaa as tu l'intention de te faire baptiser?
Sanaa100 : hugo ne parle pas avec moi
Hugo. : Tu as un problème avec Aristote?
Sanaa100 : ofeee
Sanaa100 s'offre un verre.
Hugo. : Honte à toi qui regnie le Seigneur
Hugo. mets une croix et s'agenouille
Jul3s_57 prie avec lui.
Hugo. : Seigneur benie nous, tes humbles serviteur, que ton nom soit sanctifié, ta gloire soit faites.
Hugo. : Par St-Michel, égare nosu de l'hérétique et rapproche nous du bonheur.
Hugo. : Par St-Michel, vive Canihuel.
Hugo. : Honte à toi qui regnie le Seigneur
Hugo. mets une croix et s'agenouille
Jul3s_57 prie avec lui.
Hugo. : Seigneur benie nous, tes humbles serviteur, que ton nom soit sanctifié, ta gloire soit faites.
Jul3s_57 : Ceci est le sang d'Aristote.
Hugo. : Buvez ceci est le sang d'Aristote.
Jul3s_57 : ^^
----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: rep   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:40

Il me semble que la Bretagne est pas laic donc demander à une personne si elle est baptisér n'a rien de mal.De plus vos preuves sont pas valables.
Revenir en haut Aller en bas
doran
Ancien Maire
Ancien Maire
doran


Date d'inscription : 26/12/2007

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:50

Hugo, la constitution dit ceci:

Citation :
Titre 3e : Les symboles bretons:

La foi
Sa foi se place dans la religion d'Aristote et les croyances traditionnelles celtes.

Dame Sanaa peut très bien ne pas croire en Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: rep   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:26

Très bonne observation Doran Wink
Seulement tu as oublié de préciser que si tu souhaites te marier tu es obligé de te baptiser donc Aristote est toujours proche.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:28

C'est faux, les druides organisent aussi des mariages à ma connaissance.

Et beaucoup de personnes ont été mariées selon les coutumes druidiques.

Il y a donc des personnes mariées reconnues par Aristote, et d'autres par les croyances celtiques.

Etant donné que le mariage n'est pas reconnu en temps que tel par le Duché, à ma connaissance, rien n'oblige donc à se marier suivant les préceptes d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:49

Dites-moi c'est passionnant vos histoires mais étant donné qu'on parle ici normalement de l'essor de Saint-Brieuc, j'aurais aimé savoir, notamment auprès d'Olixius où ça en était pour notre port ?

Parce que juste comme ça, pour l'instant c'est Vannes et Tréguier qui ont les faveurs du duché.

Pour Vannes pas de souci, mais franchement que Tréguier soit mieux placée que nous c'est désolant. Nous devons enclencher sur ce dossier.
Un port, c'est la promesse d'une main d'oeuvre importante donc d'un accroissement de population et surtout des revenus économiqques importants.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: rep   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:14

Ouais Olixus, le port... je peut te donner 160 écus, si t'as 2 actions pas prises.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:24

Le problème Nagi, c'est qu'ici on est prêt sauf que le dossier, et bien, il faut qu'il soit défendu à la TR...
Car c'est le Duché qui nomme le capitaine de port.
Par ailleurs, ce cher juge Gawam m'a tellement gavé, avec l'aide de notre curé, qu'ils sont venus à bout de ma foi en ce projet, et de ma patience.

Tu connais mieux que personne la mauvaise foi de cet homme, je crois.

Enfin, pour ma part, j'ai fais mon possible pour proposer un projet ficelé, mais c'est sur que si le projet n'est pas défendu à la TR, il ne se passera rien. Et je ne suis pas maire.
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:38

Mince....

Apparemment Albatrus, (ton nouvel ami ! Very Happy) va reprendre en main la commission maritime.
Si Grand-sage est Duc, j'appuierai notre demande mais il faut que le dossier soit bouclé.

On a des maçons et des charpentiers sur Saint-Broc ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules.
Bavard
Jules.


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 17/05/2009

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:43

Noz vat à tous !

Ce projet me tenant aussi à coeur, je rentre dans la conversation Very Happy

Donc, Nagi, Grand_sage ne peut pas être duc, il s'est fait choisir en tant que Connétable Rolling Eyes

Nous avons 7 charpentier sur St Brieuc, dont un étranger, et puis les maçons, ça s'improvisera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:51

Nagi, j'ai l'honneur de t'apprendre que j'ai changé de métier et que je suis charpentier exprès pour la construction du port ! Longue vie à Saint-Brieuc !
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:12

Faut aussi se bouger pour trouver des quantités halucinantes de bois les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:20

Je te rassure Jules, Grand-sage est bien candidat pour être Duc.
T'es sûr que t'as suivi les élections ducales toi ?!!! Very Happy

Il m'a effectivement remplacé au poste de connétable, mais cela appartient à l'ancien mandat.
Gs était tête de liste des BOMB et nous avons remporté les élections.
Donc j'espère vraiment qu'il sera Duc et que ce ne sera pas Leyah !!

On a combien de MA sur Saint-Broc ?
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:23

demat
je répète, je suis prêt à me rendre à rohan pour y couper du bois pendant plusieurs jours, voire semaines s'il le faut et je pense que sanna m'accompagnerait. le problème majeur est que pour couper du bois , il faut (je pense) emprunter une hache à la mairie : il faut donc que le maire de rohan soit d'accord. d'après ce que j'ai entendu il n'y a plus beaucoup de bûcherons à rohan.
si le projet avance , il suffit de me prévenir
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:10

Bon vous gardez ça pour vous, mais Grand-sage va être élu Duc.

L'idée qui est défendue actuellement est d'avoir 2 ports : un au sud, un au nord.

Pour le sud, c'est évidemment Vannes qui va emporter le morceau, mais pour le nord c'est Tréguier qui pour l'instant tient la corde.
Nous devons défendre notre candidature face à Tréguier.

J'espère que nous serons tous au taquet pour que le port de Saint-Brieuc voit le jour.

Je suis en train de défendre notre projet auprès du futur Duc mais tout cela doit être une oeuvre collective.
Alors à l'attaque pour le port du Légué !


Dernière édition par Nagirrok le Jeu 17 Déc - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:17

Les Briochins j'attends avec impatience votre implication 3 postes sont encore inoccupé .
Un poste de sergent , un poste de commissaire au commerce , et un poste de tribun .
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:27

Ca consiste en quoi commissaire au commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:55

trouver des contrats d'échanges ou de vente avec d'autres villages ça te tente Nagi?
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:17

Je suis partant mais il faudra que tu me briefes un peu au départ.

L'autre souci c'est que je dois rester en Bretagne car je vais être conseiller ducal.

A part ça, je veux bien remplir ce rôle, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:57

ok pas de problème Nagi je serais la pour t'aider et je te donnerais quelques noms de personnes a contacter
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:22

Super alors on commence quand tu veux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:04

[hrp :

concernant le port, Oli est à Brest et ne sera pas à Sb avant merdredi/jeudi.
Est-ce que quelqu'un sur SB peut envoyer une copie à Nagi du projet d'actionnariat qui se trouve sur la Halle, avec les actionnaires qui se sont proposé et leur nombre ?
Merci

/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:18

C'est bon, je suis rentré à SB !! Very Happy

Il faut juste aller le présenter à la commission maritime.
Revenir en haut Aller en bas
neapolion
Mort(e)
neapolion


Date d'inscription : 17/09/2006

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:36

Ok ça marche nagi Very Happy bienvenue dans le monde du commerce je t'ai ouvert ton accès au cm
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:28

D'accord j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal et postes à pourvoir   Conseil Municipal et postes à pourvoir - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Municipal et postes à pourvoir
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» directrice du BANA et autres postes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser