Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [rp] La place de la mairie

Aller en bas 
+29
ftn_andenmarv
anton slavik
Nagirrok
Mirabo
sirvalius_de_st_brieuc
Odosh
robinos
Chankel
sicent
chulada
kingfyo
Olixius
deedje
Tantar
lylas
Arzhel
juben
petroi
Merlinne
lechtinette
Ryo22
doran
Tziira.
orage82
neapolion
manon93
Azaleah
mika51
Nadou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:38

Deedje et Nadou étaient de retour de Rennes. Il s'était gentiment proposé de l'accompagner pour la cérémonie d'investiture de Chacha, et lorsqu'elle fut finie, ils rentrèrent par le même chemin, mais plus tranquillement qu'à l'aller.
Le trajet fut plutôt silencieux, Nadou s'étant endormie, même ballotée par les pas rapides du cheval, la tête posée sur le dos de Deedje.
Arrivés sur la place du village, alors que le marché se mettait doucement en place, Nadou remercia Deedje pour sa gentillesse, lui promettant de lui offrir un verre en guise de reconnaissance.
Elle aurait aimé rentrer chez elle pour dormir, mais elle avait plus urgent à faire : elle avait tout laissé en plan au cadastre, il fallait donc qu'elle se remette à l'ouvrage. Elle avait beaucoup de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:56

Deedje et Nadou, trempée jusqu'aux os, s'arrêtèrent sur la place du marché.
Bien, je te laisse ici, mon échoppe n'est pas loin, et je vais en profiter pour passer m'acheter quelques pains.
Elle tourna les talons et fit quelques pas quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose.
Ah tiens, j'allais partir avec ta cape, lui dit-elle tout en la lui rendant.
Toujours frigorifiée, elle s'emmitoufla un peu plus dans son manteau.

Merci pour la baignade... et n'oublie pas, ma revanche sera terrible..., le menaça-t-elle avec un sourire en coin.
Timidement, elle lui fit une bise sur la joue, et s'éloigna vers l'étal du boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:03

Deedje récupera sa cape et la remit sur son dos.
Nadou lui fit une bise puis parti. Deedje sourit.
Rechauffe toi bien. A la prochaine

Deedje regarda un long moment nadou parti en direction d'un boulanger.... D'un BOULANGER, mais il était boulanger. Mais quand il revint à ses esprits, Nadou avait déjà tournée au coin de la rue.

Bon tant pis alors. Elle achetera ailleurs dans ce cas. Mais c'est moi qui fait le meilleure pain.

Après 5 bonnes minutes sans bouger, deedje se décida à rentrer ce changer. D'un pas plutot lent pour lui il prit la direction de sa maison avec des pensées pleins la tête
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:27

Deedje arriva sur la place de la mairie où le marché aller bon train.
Il se balladait dans les allées en saluant les commercant qu'il connaissait bien maintenant.
Les mains dans les poches, le col relevé, deedje surveillait l'ensemble des transactions pour protéger les jeunes de ne pas se faire arnaquer.
Mais tous semble en ordre aujourd'hui

Il se dirigea aller vers son marchand préféré, celui qui vend des boissons chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:32

Nadou avait fait tout le trajet à quelques mètres de Deedje, juste derrière lui. Alors qu'elle le vit s'arrêter au stand des boissons chaudes, elle se plaça juste à côté de lui, sans le regarder, feintant de ne pas l'avoir vu.
Elle s'adressa alors au marchand, d'une voix douce et enjouée.

Bien le bonjour messire, me serviriez-vous un godet de votre délicieux breuvage ?, demanda-t-elle, souriante, tout en fouillant dans sa bourse.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:35

Deedje compris le petit jeu de nadou qui l'avais suivi depuis le poste.

Il finit son verre paya le marchant et repartit pour continuer sa ronde sans adresser un regard à nadou.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:40

Nadou haussa les épaules en voyant Deedje quitter déjà le stand. Elle qui voulait lui offrir un verre... Tant pis pour lui.
Elle acheva le sien tranquillement, conversant avec le marchand, puis remonta le col de son manteau et se dirigea vers le bureau de poste.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:44

Deedje fatigué, s'arréta devant le stand d'un vagabond qui faisait de la musique avec un instrument bizard...
Deedje resta assis à écouter la musique se perdant dans ces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:10

En sortant du bureau de poste, Nadou passa obligatoirement sur la place du marché.
Curieuse, elle jeta un oeil un peu partout pour voir si elle n'apercevait pas Deedje. Elle allait d'étal en étal, mais en vain.
Alors qu'elle s'apprêtait à retourner au poste de police, elle le vit, assis par terre, devant un musicien solitaire.
Nadou s'approcha, et sans mot dire, s'accroupit à côté de lui, écoutant l'air joué par le barde à barbe... Oui oui, il n'était pas rasé.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:28

Deedje qui était assis depuis un bon moment, apercu nadou.

elle vint s'assoire à coté de lui.

Il lui fit un grand sourire ravi de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:36

Nadou regarda Deedje et lui sourit.
Alors, c'est comme ça que tu fais ta ronde ? Tu surveilles les fausses notes ?
Fouillant dans sa besace, elle en sortit la missive officielle du prévôt.
Tiens, j'ai déjà reçu la réponse pour Beaunois, il est officiellement sergent maintenant. Tu vas pouvoir te reposer un peu.
Ce disant, elle se tourna à nouveau vers le musicien, qui jouait quand même plutôt faux.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:39

Deedje continuait à sourire

Bof oui c'est vrai mais le marché est plutot calme aujourd'hui et puis j'ai pas envi de travailler.

Deedje lu la missive que lui tendait Nadou.

Bonne nouvelle, il va pouvoir payer sa tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:03

Nadou, qui était toujours accroupie, se décida à poser son derrière par terre. Heureusement, les pavés n'étaient pas mouillés.
Tu n'as pas envie de travailler ? Et tu oses dire ça à ta supérieure ?, dit-elle en souriant.
En soupirant, elle se frotta le visage avec ses mains, comme pour se détendre les traits.

Quand est-ce que ça va se finir toutes ces histoires ? A chaque élection, c'est pareil. Ça râle et ça ne propose rien, j'ai vraiment l'impression que toutes les paroles se disent dans le vide. C'est fatigant.
Regardant à nouveau Deedje, elle ajouta sur un ton las.
Et à en croire Lechtinette, c'est moi qui n'ai pas su la diriger lorsqu'elle était sergent... Mais je ne pense pas avoir mal tenu mon rôle... Si un jour, tu n'es pas d'accord avec une de mes décisions ou de mes directives, tu me le diras s'il te plait ?...
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:13

Deedje sourit.

Si un jour tu tiens mal ton rôle c'est simple, je te piquerais ta place...
Deedje posa sa main sur l'épaule de nadou
T'inquiete pas, tu fais du bon travail va...
Deedje lui sourit
Nan j'ai pas trop envi de bosser, mais bon je surveille quand même Smile
Les éléctions sa me fatigue à force, je me demande si je vais pas me presenter la prochaie fois moi. Vu que personne n'écoute personne, j'aurais du mal à faire pire non

Deedje éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:18

Nadou sourit.
Oui, et en plus tu es un jeune vieux, ou un vieux jeune, tu aurais toutes tes chances ! Je voterais pour toi moi en tout cas !
Elle ne put empêcher un court frisson en sentant la main de Deedje sur son épaule.
Bon, il faut que je retourne au bureau, Beaunois doit y passer normalement pour que je lui explique exactement sa fonction, dit-elle tout en se relevant.
Une fois debout, elle ajusta sa robe et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

Tu restes ici ? Ou tu m'accompagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:21

Deedje se leva.

Bon allez je t'accompagne, je veux lui souhaiter la bienvenu au petit nouveau...

Deedje prit donc la direction du poste de police en compagnie de nadou
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:47

Après avoir quitté la taverne, deedje et nadou arriverent sur la place du marché...
A ba mince alors... ya pas de marchand à cette heure!
Il est si tard que ca?
Deedje s'assis un instant sur une marche pour boire un peu de chouchen puis il tendit la bouteille à nadou.
Dit moi, ca t'arrive souvent de te ballader à moitié bourrée dans les rues du village une bouteille la main?
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:58

"Il est si tard que ca?"
Nadou regarda le ciel.
Compte tenu de la couleur sombre de la voûte céleste et de la brillance de la lune... Il doit être assez tard oui !
Puis elle s'assit aux côtés de Deedje.
Non, ça ne m'arrive que très rarement, heureusement...
Et toi, tu es obligé de t'asseoir pour boire ? Je savais que les hommes avaient des capacités limitées, mais à ce point...
Nadou sourit et but une gorgée à la bouteille que Deedje lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:16

Et toi, tu es obligé de t'asseoir pour boire ? Je savais que les hommes avaient des capacités limitées, mais à ce point...

Ha bon tu crois ca!!!

Deedje légèrement frustrer des propos de nadou et aussi par l'alcool se leva d'un bond.
Tu vas voir alors!!!
Deedje ne savait pas quoi faire mais il devait le faire
Il prit donc une grande rasade de chouchen, puis se lanca.
Deedje sorti les bouteilles de ces poches et un verre et commenca a jongler...
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:25

Nadou se demanda dans un premier temps pourquoi Deedje s'était levé ainsi. Il n'allait tout de même pas la laisser là toute seule !...
Ah non il restait... Et le voilà qui se mettait à lancer les bouteilles en l'air !
En une fraction de seconde, Nadou imagina la suite : les bouteilles s'écrasant par terre dans un fracas de verre brisé.
Elle leva les pieds et ferma les yeux avant le drame qu'elle s'imaginait... Mais elle n'entendit rien... Doucement, elle ouvrit les yeux.
Émerveillée, elle était émerveillée. Les bouteilles et le verre dansaient dans les airs. Comment Deedje faisait-il pour dissocier les mouvements de ses deux bras ? Nadou en était estomaquée.
Les yeux écarquillés, elle le regarda faire, ne lâchant pas du regard les bouteilles sur lesquelles les lueurs de la lune se reflétaient. C'était magique.
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:30

Deedje sentant sa synchronisation dimunier, arreta les bouteilles.
Il en tendit une à nadou, mais elle était vide...
Il en prit une pleine pour boire encore un coup.

Bon c'est pas tout de faire les malins mais si on continuais notre ballade.
Sans laisser le temps à nadou de répondre, deedje lui prit le bras et l'enmena dans une nouvelle ballade vers un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:51

Olixius se retrouva au fil de sa marche sur la place de la mairie. Il vint consulter les résultats électoraux et prit note de la victoire de Neapolion qu'il voyait souvent en taverne. Il savait que cet homme allait effectuer son premier mandat et qu'il serait particulièrement observé. Il eut une pensée pour l'ancien maire Arzhel qui n'avait pas fait du si mauvais travail que cela. Mais, il le préférait toutefois à l'église.

Beaunois étant blessé, Ryo étant absent de saint Brieuc, Oli se mit en quête d'un forgeron dans les allées du marché. Il ne connaissait que ces deux là qu'il appréciait, et sa quête ne serait pas aisée. Au détour d'une allée, il reconnut Dame Merlinne qui observait des artisans récupérer du bois devant la mairie. Elle devait sans doute gérer une des dernières livraisons dont elle avait la tâche. Oli se dirigea vers la personne qui semblait tenir les comptes et s'enquierra sur la disponiblité éventuelle de six stères. La personne acquiessa; Oli en fut très heureux et passa commande. Il prévint le préposé qu'il passerait les chercher plus tard, ce qui ne posa guère de problème. Puis, il s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:07

Merlinne avait déjà empaqueté beaucoup de chose. Pour le moment, elle laisserait sa vaiselle et autres meubles dans la grange attenante à la taverne. Il y avait quelques grosses malles de vêtements et une plus petite avec ses documents officiels.

Elle arriva sur la place pour laisser un message à qui voulait.

Citation :
A ceux qui seraient intéressé, un voyage jusque Vannes avec arrêt à Rohan est en partance dimanche soir ou lundi.
Si vous désirez voyager mais en compagnie histoire de ne pas risquer de vous faire tuer ou dévaliser, n'hésitez pas à rejoindre la lance de Merlinne avant dimanche.


Elle prit ensuite la direction de l'auberge pour finir ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:48

Nadou s'était levée tôt et n'avait quasiment pas dormi de la nuit.
Elle était aussi maussade que le temps.
Bien emmitouflée dans son manteau, elle était sortie dans le froid. Une légère bruine lui trempait les cheveux et humidifiait son visage aux traits tirés.
Elle ne voulait pas rester oisive, sans quoi ses démons la rattraperaient. Elle avait déjà lavé tout son linge la veille, elle ne pouvait donc s'occuper avec ça.
Elle avait donc décidé de faire un tour sur le marché. Mais contrairement à ses habitudes, elle avait le visage fermé. Elle ne souhaitait pas discuter de la pluie et du beau... et de la pluie, avec les commerçants.
Elle errait d'étal en étal, jetant un oeil aux prix de vente, mais sans y faire trop attention. Son esprit était ailleurs.
Les badauds la bousculaient, certains râleurs la sermonnant de regarder où elle allait. Elle ne les entendait même pas. Pourquoi était-ce si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
kingfyo
Mort(e)
kingfyo


Localisation RR : Sant-Brieg
Date d'inscription : 11/07/2006

[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:08

King c'etait levé tard comme a son habitude et il avait voulu manger mais a son grand malheureux il n'y avait plus rien a manger,Il regarda les etals bien emmitouflé dans tout vetements,acheta quelque bouteille de chouchen,de la viande ,du poisson et des fruits et legume,Il discutais avec les jolies vendeuse,ayant le sourire ce jour-ci,il se promena au marché quand il cru appercevoir Nadou,Elle avait tellement les traits tirés et fatigué que King n'etait pas sur que c'etait elle,King continua faire ses emplettes la regardant d'un oeil pour la reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] La place de la mairie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [rp] La place de la mairie   [rp] La place de la mairie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] La place de la mairie
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de la Mairie
» Achat pour la mairie
» [rp] Le Bureau de Poste de la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Place de la mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser