Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Niveau 4

Aller en bas 
+2
Tziira.
Arzhel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elarus
Muet
elarus


Age : 34
Localisation RR : Saint-Brieg
Date d'inscription : 28/10/2005

Niveau 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau 4   Niveau 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:16

Tantar a écrit:
Je connais pas la plupart des niveau 3

Je crois qu'elarus a été pratiquement le seul fournisseur de PE de la mairie... Il y a de grande chance que ca soit lui le premier.

pour les autres je ne sais absolument rien... Mat et Izi sont de TRES vieux joueur.

Je vois ce message bien des mois plus tard... les larmes aux yeux:

"Quelqu'un se souvient de moi Smile"

En fait, j'ai souvent eu l'occasion de m'inverstir dans ma ville, mais il y a de cela une ou deux années. Depuis un certain moment, les anciens sont partis (ma douce Philaminthe.. le temps commence à détruire les souvenirs de tes paroles, mais ton visage restera gravé à jamais au plus profond de mon être) et une structure trop complexe s'est développé à l'insu des gens qui s'impliquaient déjà.

Résultat:
Je me suis fait refusé à maintes reprises de travailler de nouveau pour la mairie sous prétexte que je devais m'inscrire. Hors, je fus le deuxième niveau 3 à travailler pour la mairie de saint-brieg... comme quoi le changement n'aide pas toujours

Également, je me suis fais refusé l'accès au poste d'enseignant plusieurs fois, encore sous prétexte que je n'étais pas inscrit dans un protocole qui m'était alors inconnu... il me demeura inconnu, car si une institution refusait à un des plus grand connaisseur de partager ses connaissances, elle ne le forcerais pas à se soumettre.

Le plus terrible fut le jour où je me fis reprocher de ne pas être citoyen Breton. En effet, je reçu un courrier un beau lundi matin qui attestait que je n'étais pas officiellement un citoyen breton et que j'étais dans l'illégalité de commercer dans mon village. Ce jour là, mon destinataire reçu la plus longue missive qui remplacait toute sorte de protocole superflux, enfin je l'espère, car il aurait comprit qu'Elarus est un des plus fier Breton qu'il n'y ait eut.

À tous cela se rajoute des réformes des prix et des professions, des modifications aux systèmes politiques, des taxations abusives et j'en passe...

Bref, tout cela pour dire que je m'isolai durant très longtemps dans mon moulin afin de transformer mes vieilles réserves de blé en farine. Une fois ces 500 sacs transformés, je fus agréablement surpris de pouvoir les vendre sur le marché.. bien entendu, le prix avait encore changé, mais le jour où je ne me d'évouerai pas à mon village au dépend de mon bien-être n'est pas encore arrivé

Pendant longtemps, je parvins à acheter des sacs à bon prix et réussit même à réduire mon prix.. qui d'ailleurs influenca fortement le marché..

Cependant, il le fallait bien, les choses dérapèrent et je ne pu trouver d'autre blé que celui que je produisais...

Quelques employés me restèrent fidèles... par contre, leur rareté m'obligeai parfois à augmenter mes salaires.. creusant de nouveau dans mes réserves monétaires..

Il y a quelques semaines, je ressorti ma vieille barque afin de retourner à la pêche au large de mon village. Je fus très heureux d'encore savoir trouver les bons petits coins où le poisson se tient... l'ancienneté servait encore à quelque chose..
Malgré qu'étant un très haut fontionnaire obligé à effectuer une tâche si basique, je retrouvai une paix intérieur et la solitude de la pêche m'aida à redevenir serin avec mon village et son rivage.
Bien entendu, étant inévitable, je ne pouvais demeurer ainsi bien longtemps... ma barque, une de mes rares amies qui me restait rendit l'âme alors qu'un petit pêcheur inatentionné la perça avec une de ces nouvelles embarquations dites "modernes"...
Attristé, je parvins à me trainer jusqu'au marché pour y découvrir un paysage fort désolant: des marchands vendant des marchandises peu satisfaisantes à des gens dans le besoin, mais à des prix abusifs...

Je désirais m'acheter une autre bonne vieille barque, mais l'on m'informa qu'elles ne se faisaient plus et l'on me traita même de "vieux jeu" alors que je demandai à un charpentier s'il pouvait m'en faire une sur mesure...

Bref:
-Je ne pouvais plus travailler à la mairie: l'on ne voulait plus de moi
-Je ne pouvais plus enseigner à l'université: l'on ne voulait plus de moi
-Je ne pouvais plus fabriquer de farine: l'on ne vendait plus de blé à bon prix
-Je ne pouvais plus pêcher, l'on ne faisait de plus BONNEs barques

Je fus alors forcé à travailler dans mes propres champs de blés... reclu dans ce monde qui ne voulait plus de moi...


J'avais bien entendu parlé d'une nouvelle façon de vivre, mais jamais les apparitions devant nous diriger sur cette voix ne semblent pas avoir retrouvé mon adresse...

Je suis très heureux d'avoir vu un ancien ami parlé de moi sur ce forum qui est très ancien dans ma mémoire... c'est en effet ici que j'ai rencontré l'amour de ma vie.. mais c'est également ici que je l'ai perdu...

Je désire par contre faire passer un message très important en rapport avec cette partie de mon histoire que vous connaissez désormais:
Je suis convaincu que des anciens et anciennes de ce beau village sont encore parmis nous...
Probablement que peu d'entres-eux sont encore vivants.. mais je suis persuadé que certains comme moi, qui ont étés forcés de se replier sur eux-mêmes, sont parvenu à survivre et à demeurer dans ce monde...

Sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'ensemble, réunnis, nous pourrions peut-être faire renaître le village que nous avons aimé... ne serait-ce que par nos souvenirs, nous pourrions finir nos jours dans la paix et la sérénité...

Je vous en prie alors.. contactez-moi... apparaissez-moi en songes, mais faites signe à ceux qui vous recherche...

Aujourd'hui, 18 octobre, je dois de nouveau me trouver une occupation...
J'ai tout d'abord travaillé pour le duché afin de passer le premier niveau social
J'ai ensuite débuté l'exploitation de cette terre qui m'est encore chère
J'ai élargi mes possessions le plus possible afin d'occuper plus de terrain que j'entretient sans arrêt depuis plus de 4 ans
J'ai appris à pêcher de plus en plus loin les jours où mes champs devaient pousser "tranquilou"
J'ai appris à transformer ce blé que je cultivais et ai soutenu l'industrie du blé/farine/pain durant des lustres
J'ai ensuite appris à soutenir mon village en devenant bourgeois et en me cultivant
J'ai tout appris ce qui m'était donné d'apprendre.. même un peu plus
J'ai même voyagé et ai participé à une guerre dont j'ignorais les sources..


Vous savez ce qui s'est passé ensuite... j'aimerais simplement que l'histoire se poursuivre... ou, du moins, que certains qui me refuse une place à la taverne en ne reconnaissant pas mon visage sachent que celui qui se tient devant vous postulait pour être maire dans ce même village avant leur conception..

Le monde change, que ce soit lentement ou rapidement, et parfois, il oublie d'emmener avec lui les gens qui lui ont permis d'exister... Il faut alors savoir ralentir ou même reculer, afin de ressembler un peu au monde de paix et d'amour d'antant.. afin de recréer ces souvenirs d'avant et les façonner le monde parfait d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir notable (niveau 3)
» Devenir paysan (niveau 1)
» Devenir artisan (niveau 2)
» Devenir niveau 4, le grand luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Bienvenue et aides :: Les niveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser