Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [rp] legitimité du CM

Aller en bas 
+6
Nagirrok
Mat.
josephelk
sirvalius_de_st_brieuc
Merlinne
deixo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:04

Noooooooon c'est hrp ? oups je n'avais pas remarqué Shocked

En tous les cas j'ai relevé une remarque de Deixo une nouvelle fois pleine de bon sens et qui ne m'étonne guère :

Citation :
vous reprochez le fait que des gens partent, dès que quelqu'un ose s'exprimer contre votre courant il est mis en quarantaine et a le cerveau enrhumé

il y a ici une "caste" totalement hermétique à toute nouveauté, à tout avis... aucune remise en question, ou ouverture d'esprit. Vous êtes dans votre petit monde et malheur à celui qui osera déranger votre train train quotidien. Je comprends mieux la réputation de la bretagne à travers le royaume.

Ha tiens, LJD Euphrasia, merci à vous, mes respects, je n'en attendais pas moins de votre part, vous êtes même allée au delà de mes espérances.... Comprendra qui voudra et surtout pourra ! (ce n'est pas gagné)
Donc si je comprends bien quand vous décrêtez qu'un débat est clos c'est fini... joli ! CQFD

Edit : n'oubliez pas de supprimer ce post, qui sera surement trop gênant, comme vous savez si bien le faire, pour faire taire les gens, pour vous débarasser des propos qui dérangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:32

Alors d'une, je ne supprime que MES posts sauf ceux des joueurs que ne respectent pas les règles du forum. De deux, qu'est-ce qu'il y a de plus à redire sur ce débat ? Vous dites vous-même que c'est un langage de sourd, faudrait savoir. De trois, vous êtes qui vous pour nous prendre de haut comme ça ? Que vous souteniez Deixo, d'accord mais là, vous commencez sérieusement à m'ennerver. Alors, voilà ce que je vais faire et qu'on me crie que je suis autoritaire, je m'en moque. Mais si ce topic s'égare de plus en plus, je demande à un admin (non, ça ne sera pas moi qui le ferais) de le vérrouiller. Non mais elle se prend pour qui la p'tite là ? Qu'on soit contre moi et mes idées passe encore mais là, je sens qu'on va pas être copine. J'ai rien contre Deixo bien qu'il trouve toujours à redire de tout, je ne me permettrais même pas de vouloir être son ennemie. Je ne suis pas d'accord avec lui mais je ne lui réponds pas comme elle le fait avec moi. Là on va au-delà du débat... Si elle a un problème, elle me le dit par MP comme tous les autres joueurs qui ont un problème à régler. Deixo, puisqu'elle semble bien l'apprécier, le fait lui-même quand il a un problème. Ais-je été suffisament claire ?
Ah ! Et au fait, dernière chose, j'allais oublier. Si elle est pas bien en Bretagne, elle peut la quitter. Personne ne la retient.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:52

je vais donc conclure.
quand on écrit en rouge , on se fait pourrir par les admins.
on ne joue pas RP pas bien, pan pan cul, cul.
quand on est nouveau et qu'on se trompe dans le prix de vente, boum amende et réprimende (normal ce sont les règles du jeu).
si je continue je vais me faire censurer, ou même exclure et là la demonstration sera complète.
chut! ici les contestataires sont mal venus, et quand ils ont raison, on ne prend pas de décision pour soutenir ses amis.
c'est la conclusion d'un débat pourtant bien important.
laissons les non briochins critiquer les candidats à NOS élections pour permettre d'influencer un candidat de leur choix qui les soutiendra.
selon que vous serez puissant ou misérable, la loi n'est pas la même pour tout le monde.
c'est ma conclusion ,
merci elsie même loin de la bretagne tu pourras faire partie du CM
deixo


Dernière édition par deixo le Mer 26 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:57

Citation :
Tiens ! Elsie ! Congez-vous donc la tête contre le mur, ce topic n'est pas du tout RP. Il est entièrement HRP puisqu'on utilise les mots "RP" et "HRP". Alors faites, je vous regarde. Si vous le voulez même, je vous aide.

Faudrait peut être voir à ne pas inverser les rôles... merci !

Le débat était toujours ouvert à mon sens sur le sujet mais si vous décidez du contraire...

Je n'ai la prétention de prendre personne de haut, moi. Et encore moins de faire montre d'une impolitesse à toute épreuve ! Je n'ai fait que donner mes impressions suite à la remarque de Deixo que je trouvais juste. Et de mon ressenti depuis mon arrivée à St Brieuc. (ressenti partagé par d'autres "nouveaux". La "petite" n'en est pas à son premier perso donc les leçons merci, je m'en passe)

Citation :
Mais si ce topic m'ennerve de plus en plus, je demande à un admin (non, ça ne sera pas moi qui le ferais) de le vérrouiller.

Bel exemple de liberté d'expression. Tout dépend donc de vos humeurs et envies.

Prouvez moi que j'ai tort en laissant la parole à chacun. Que chacun qui se sente concerné dise ce qu'il comprend par "cohérence dans le RP" par rapport aux situations géographiques des persos et de leur champ d'action.

(Il est normal, du moins ça se voit partout, que des discussions de ce genre montent légèrement en température... mais y'a des limites là ! Un minimum de respect !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:40

Bien bien bien... Le débat était bien parti, et puis finalement... non.
Je précise que c'est bien en tant qu'admin que j'interviens : je ne mets juste pas mon texte en rouge car là ça serait vraiment désagréable pour vos yeux.

J'aimerais tout d'abord vous rappeler quel est le rôle de l'admin sur ce forum (comme sur la halle ou ailleurs).

L'admin a un rôle HRP : c'est le joueur qui s'occupe du forum, pas le personnage que ce joueur incarne.

S'occuper du forum, c'est quoi ?
Nous veillons d'abord à ce qu'il n'y ait pas de débordements injurieux (les débats en eux-mêmes ne sont jamais censurés du moment qu'ils ne contiennent aucun "gros mot"). Ne prenez pas exemple sur l'intervention de Nagirrok que j'ai censurée hier, c'était une taquinerie entre nous.
Pour répondre à LJD Deixo (oui, LJD, car nous sommes vraiment tournés dans le HRP maintenant) que je cite :"dès que quelqu'un ose s'exprimer contre votre courant il est mis en quarantaine". Si tu parles là de Lechtinette, je ne suis pas d'accord. Elle n'a pas été bannie parce qu'elle et Nadou n'étaient pas d'accord, elle a été bannie car elle a insulté LJD Jepl, et ça c'est inacceptable. Les personnages peuvent bien se détester entre eux, il faut savoir rester détaché pour ne pas laisser le hrp prendre le dessus. C'est pourquoi des insultes hrp envers des joueurs qu'on ne connait pas sont inacceptables.
Nous veillons ensuite à une cohérence dans le rp : si Trucmuche poste à la fois dans son habitation, à l'église, au marché... Evidemment il ne peut pas être partout, et là c'est carrément ridicule. Alors quand ça arrive, nous rappelons à l'ordre, sans pour autant censurer.

Mais nous sommes avant tout là, outre pour le bon fonctionnement du forum, au service des joueurs, et de tous les joueurs, et donc dans le respect de tous.


Je pense que le problème, comme trop souvent, vient d'un amalgame entre rp et hrp. C'est pourquoi le balisage est important, et je pense que je vais maintenant le rendre obligatoire et systématique.
Je prends pour exemple la dernière intervention de Deixo / LJD Deixo (rien contre toi, c'est celui que j'ai sous les yeux).



Citation :
je vais donc conclure.
quand on écrit en rouge , on se fait pourrir par les admins. (HRP)
on ne joue pas RP pas bien, pan pan cul, cul.(HRP)
quand on est nouveau et qu'on se trompe dans le prix de vente, boum amende et réprimende (RP) (normal ce sont les règles du jeu(HRP)).
si je continue je vais me faire censurer, ou même exclure et là la demonstration sera complète.(HRP)
chut! ici les contestataires sont mal venus, et quand ils ont raison, on ne prend pas de décision pour soutenir ses amis.(RP)
c'est la conclusion d'un débat pourtant bien important.
laissons les non briochins critiquer les candidats à NOS élections pour permettre d'influencer un candidat de leur choix qui les soutiendra.(RP)
selon que vous serez puissant ou misérable, la loi n'est pas la même pour tout le monde.
c'est ma conclusion ,
merci elsie même loin de la bretagne tu pourras faire partie du CM (RP)
deixo
Il est impossible d'avoir un débat, quel qu'il soit, sain et posé, s'il y a autant de mélanges rp et hrp.
Ou bien on parle rp, et donc ce sont nos persos qui s'expriment. Ou bien ce sont les joueurs. Tout doit être clair.

C'est un jeu, oui, mais dans tout jeu, il y a des règles à respecter pour que tout le monde puisse jouer.
Régler un rp entre joueurs, ne pas faire agir le perso d'un autre sans son accord, ne pas se trouver à plusieurs endroits en même temps... sont des règles importantes.
Et des règles, il y en a aussi sur le forum, pour que tout le monde puisse jouer dans la bonne humeur. Donc, quand je lis "quand on écrit en rouge , on se fait pourrir par les admins", ça me démonte un peu. Les admins écrivent en rouge pour que leurs interventions soient bien visibles d'une part, et pour qu'il n'y ait pas de confusion possible entre l'intervention de l'admin et celle du perso de l'admin. Et dire qu'on vous pourrit si vous écrivez en rouge, c'est un peu fort de café... On vous demande simplement de changer de couleur, alors faudrait voir à pas exagérer.

Je reste toujours impartiale dans mon rôle d'admin, les sentiments de Nadou n'ont rien à voir là-dedans. Et ça devrait être comme ça tout le temps.
C'est pourquoi je ne me prononcerai pas sur ce débat.
Quand je dis que l'admin est au service des utilisateurs du forum, c'est qu'il n'a aucun pouvoir décisionnaire rp parlant, puisque l'admin n'existe pas de manière rp.
Sur le sujet qui nous intéresse, seul le maire peut décider de congédier ou non Chulada. Si le maire décide, alors l'admin lui retirera ses accès au CM.
Evidemment ce n'est pas cohérent rp parlant de se trouver à la fois à St Brieuc et à Brest. Un rp à base de courriers aurait été une alternative.
Mais dans le cas présent, l'admin ne doit rien faire encore une fois, le maire doit décider.
Ce n'est donc pas un débat hrp que nous devrions avoir, mais bien un débat rp.

Je balise donc le sujet en [rp]. Et à l'avenir, tous les sujets sans exception devront être balisés, comme sur la halle, afin de donner le ton et d'éviter toute confusion.
Le débat va donc continuer, mais je vous demande de rester dans la peau de votre perso et d'arrêter tout amalgame rp/hrp.
J'ai bien l'intention de surveiller ça de près.
Si vous souhaitez faire une remarque hrp à un joueur, faites le par mp.

Enfin je vous invite à aller voir ceci : ce n'est pas parole d'évangile, mais ça peut donner quelques pistes et aider à respecter la différenciation rp/hrp.

Alors reprenons ! Bon jeu à vous joueurs, et bon débat à vos persos !
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:55

[HRP]Je conteste pas le faites d'un forum non officiel, loin de là, je conteste, l'interet qu'on lui, porte, je crois qu'il serait mieux de privilégier la hall qui est en théorie, une attache à la ville.Ayant vécut, dans d'autres villes, mais surtout autres comtés et duchés, je peut affirmer que la ville de Saint-Brieuc est une des rares villes à autant délester sa halle pour un Forum non officiel, bien évidement je ne nie pas que les autres villes ont pas de fofo non off loin de là, seulement ils l'utilisent pour un travail comme le CM et leurs Halles servent de divers RP tels que les habitations, annoncent, candidature.Ils seraient peut etre bon d'y songer...
LJD HUGO [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:43

(Alors, moi non plus, je n'en suis pas à mon premier personnage RP)

Enfin, pour ma part, le débat est clos. Je n'ai plus rien à faire ici. Je m'en vais donc. Je n'ai plus envie de m'ennerver pour des personnes qui veulent avoir raison dans toutes les circonstances. Moi-même j'ai dépassé les bornes, j'ai été au-delà de mes nerfs et je ne veux plus avoir à y retourner. Alors je quitte le débat immédiatement et reprend ma position d'admin. D'ailleurs je ne prendrais plus part à quelque débat que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:52

[hrp] je balise, je balise...
le débat est donc clos, dommage il était intéressant d'après ce qu'on m'en a dit, mais pourquoi a - il - terminé ainsi? il est facile de déclarer que deixo veut toujours avoir raison et qu'il rale toujours, mais le débat est devenu houleux en raison de l'intervention des admins, qui à mon sens réagissent en prenant parti en fonction de leur perso et des affinités HRP (travail en commun pour la mairie). la neutralité qui devrait être leur maitre mot, est oubliée. je n'ai pas été insultant, et n'ai pas commis d'irrégularité.après il y a propagation de mots, d'ironie etc..
cette fois ci je suis resté sur ma position et toujours courtois, comme souvent. donc on clos le débat alors qu'en réalité surtout les admins se sont prononcées en faveur de chulada (qui travaille bien), alors que ça n'a jamais été le sujet énoncé.
voyez vous,personne ne prendra de décision et on va poursuivre ses prises d'intérêts et rien ne changera.
vous attendez un vote, peut être mais attention à l'énoncé, il ne doit en aucun cas être :"chulada peut elle faire partie du CM de st brieuc, alors qu'elle est maire adjoint de brest" mais.
une personne non briochine, peut elle être membre du CM de st brieuc et même en ayant des responsabilité dans une autre ville. si la réponse est oui, tout le monde aura accès à notre CM et le loup pourra entrer dans la bergerie, il faut généraliser les propos.
dernier point auquel aucune réponse n'a été énoncée car tout le monde s'est focalisé sur ma soit disant haine envers chulada.
une personne non briochine est-elle autorisée à intervenir dans les débats concernant les élections sachant évidemment qu'elle n'a aucun droit de se présenter et aucun droit de voter.
car je respecte l'engagement de joe qui se présente depuis pas mal de temps, sans réussir à être élu, et je trouve immoral que tout le monde accepte des critiques de personnes n'ayant aucun droit sur ces élections, je suis en droit de me dire mais dans quel but son programme est-il critiqué par le maire adjoint de brest? a-t-elle peur qu'il soit élu? et perdre ainsi sa place illégitime (à mon sens) dans le CM?
donc dernière proposition claire qui résoudra cela, l'accès au débat sur les élections devrait être limité aux seuls briochins.
on me parle de loi inexistante à ce sujet, mais reconnaissez tout de même qu'un non briochin n'a pas le droit de vote (je ne rêve pas) et qu'il ne peut pas se présenter non plus (c'est aussi une réalité) alors pourquoi aurait-il le droit de foutre la m.... en intervenant sur un sujet qui ne le concerne pas.
je sais je remets une pièce mais le fait de dire, le débat est clos , on va verrouiller etc... me fait dire que l'accès à la parole n'est libre que si on va dans le bon sens, alors que le fond du débat est important et il représente un souci car on parle d'une de vos amies. moi je suis neutre.
(/hrp)
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:22

[HRP]Bon, je réagis parce que là, c'est un peu gros. Je n'ai pas parlé en temps qu'admin mais bien en temps que citoyenne briochine. Je n'ai fait que donner mon avis. Si les personnages des admins n'ont pas le droit de donner leur avis... Merlinne n'a rien fait de mal, ce n'est pas la peine de la mettre dans le coup. Enfin, Nadou n'a rien dit donc vous seriez gentil de changer votre post. Aucun admin n'était admin dans ce topic sauf Nadou. Et j'aurais pas été admin, j'aurais réagis exactment de la même façon. Alors vous serez gentil d'arrêter de dire des âneries pareilles.
Maintenant, on obéit à Nadou. Le prochain problème HRP c'est par MP. Mais là je défends les admins qui n'ont rien fait de mal.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:47

Pom pom pom...

Voici mes interventions:

Citation :
Je me permettrais juste une remarque: nulle part il n'est dit, pour le moment, qu'un membre du CM doit être Briochin.
C'est jouer sur les mots, je te l'accorde, mais rien n'est en fait irrégulier.
Pour ce qui est de la logique, d'accord.

Par contre, Chulada a fait cela par gentillesse et par dévouement, ne vois donc là aucune malice de sa part s'il te plait.

Ce sera au maire de décider au final de toute façon.
RP, Rp et encore RP

Citation :
Je me permettrais juste de faire remarquer que Hugo n'est plus Briochin non plus...
Hors, ça n'a l'air de déranger personne qu'il intervienne sur les candidatures des futurs maires...

C'est pour ça aussi que j'ai l'impression que tu te ligue contre Chulada et personne d'autre...

Je dirais juste que j'aimerais qu'on arrête de dire que Chulada joue l'espionne car c'est surtout ça, moi, qui me dérange... Je vais même jusqu'à m'avancer et dire que je réponds d'elle. Je sais qu'elle n'est pas là pour espionner mais bien pour aider.
On disait? Ah oui, RP...

Je cherche, je cherche, oh ben zut alors, c'étaient mes seules interventions!

[hrp maintenant]
J'ai toujours balisé mes interventions d'admin en rouge (parce que n'en déplaise à certains, le rouge est réservé aux admins... Et soyez contents, on laisse le vert car nous faisons office de modérateurs et d'admins.)
Je ne suis intervenue ici que de façon RP et mes interventions n'ont jamais été désagréables ni n'ont jamais attaqué personne.
[/hrp]

[Reprenons le RP]
A chaque fois, je te demandais juste d'arrêter de dire que Chulada était une espionne. Rien d'autre. Et je t'ai juste signifié les "règles" actuelles de Saint Brieuc. C'est à dire que nulle part, il n'a jamais été signifié qu'un membre du CM devait être Briochin.

Le plus inteligent aurait été, non pas d'accuser Chulada de traîtrise ou d'autres chose pires encore, mais de proposer un décret signifiant que les membres du CM devaient être Briochins.
J'aime pas trop qu'on dise que je ne suis pas impartiale... Oui, j'apprécie Chulada, oui j'ai dit que ça ne me dérangeait pas qu'elle soit là, oui j'ai aussi dit qu'effectivement, ce n'était pas tout à fait logique.
[/rp]


[hrp à nouveau]
Que proposez vous donc pour que ce forum ne soit accessible qu'aux Briochins présents sur place? Effectivement, pour nous, admins, ça peut demander un boulot d'enfer et de tous les jours. C'est à dire vérifier qui est à Saint Broc, qui n'y est pas et créer des groupes genre Sur place/En Voyage et changer les gens de groupe au fur et à mesure...
Merci pour le boulot, on a aussi une vie à côté...

Pour répondre à ceux qui fusillent ce forum, j'aimerais bien voir si on les voit sur la halle... Personnellement, Merlinne est ici ET sur la halle... Je pourrais être la première à vous jetez la pierre puisque moi, je respecte ce que vous voulez à tout prix mettre en place.

Pour info, sachez que TOUS les autres CM ont TOUS un forum annexe: sur le forum du duché, tout simplement.
Saint Brieuc a la particularité de gérer son CM sur un forum annexe, hors duché, par facilité. En effet, les admins du duché sont beaucoup moins accessibles que nous.

Ce forum a été créé dès le départ des RR, par Merentar. Ne rêvez pas, jamais il ne disparaitra, ou s'il disparait, ce ne sera pas fait par LJD Nadou, Euphrasia ou moi. Aucune de nous n'oserait effacer quelque chose que d'autres ont mis en place...

Alors oui, je sais, c'est pénible pour certain de passer d'un forum à l'autre. A quoi je répondrais: et alors? Je le fais bien moi!

Maintenant, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire en tant qu'admin, mes prochaines interventions, sauf si balisées contraire, seront uniquement du fait de Merlinne et non de la joueuse...
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:18

[hrp] evidemment je parle d'admin et merlinne se sent visée, je suis désolé, j'ai mis un peu tout le monde dans le même sac, mais euphra, a quand même un discours ambivalent, car comment peut on parler comme joueur dans la même phrase et déclarer, le discours est clos je vais demander de le verrouiller, c'est vrai qu'elle s'est énervée mais comme souvent.
ce qui démontre que lorsqu'on s'éloigne du sujet on interprête, chacun joue sur les mots pour aller dans son sens. je ne dis pas que chulada est un espionne, mais que le cumul peut amener à une telle situation avec elle ou quelqu'u d'autre.
je parle d'un problème de fond et vous ne vous focalisez que sur le cas chulada et ce pour en oublier ce problème de fond peut être.
alors oui merlinne tu dis ce n'est pas tout à fait normal mais....
je ne connais pas du tout l'action que vous avez sur le forum pour le reserver pour en donner des droits ou non, donc comment pourrais je vous trouver une solution.
en tant qu'admin vous pouvez verrouiller et supprimer, si la chose est difficile de limiter l'accès aux briochin, comme vous faites bien votre travail de relecture il suffit de supprimer les messages des non briochins dans des domaines précis, les élections par exemple.
en verité le problème subsiste à cause de ce forum non off, car sur la halle il n'y aurait pas de problème pour le cas de chulada du CM, on n'est pas là on n'y a pas accès (logique RP).
j'ai évidemment proposé des solutions qui ne vous sastisfont pas forcément mais techniquement je ne peux pas les réaliser.
l'espionnage est évidemment un grand mot alors qu'en fait c'est une question d'ethique pour les deux villages.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:46

[HRP]

Bon, puisque c'est HRP, j'espère que tout le monde passe ou a passé de bonnes vacances Laughing

Je n'ai pas tout lu car à un moment donné, ça s'est mis à tirer dans tous les sens, et ça gache mes après-midi ensoleillées de mon nouveau coin du Sud-Ouest Laughing


Mon perso est en retraite depuis plus d'un mois.
Je suis d'accord avec Deixo, et même si je ne remettrai jamais en question tout le boulot de Chulada, je reconnais avoir lâché l'affaire lorsque j'ai vu jusqu'où on pouvait aller niveau incohérence.

Chulada et son compagnon ont débauché plein de personnes pour les suivre à Brest. Sachant qu'il s'agissait de personnes actives en tavernes, j'ai été assez dégouté, et j'ai trouvé leur démarche très égoïste.
Je ne les blâme pas, j'aurais peut-être fait pareil à leur place.

Seulement, il faut reconnaître que la situation actuelle ne ressemble à rien. Je n'en ai pas parlé à l'époque car je subodorais que l'on me serait royalement tombé dessus, et en plein déménagement, je voulais rester en mode [no stress]. Wink

Je remercie donc (exceptionnellement Laughing ) LJD Deixo d'avoir posé la bonne question du moment.
Alors si tout le monde pouvait ranger les mousquets et revenir sur le fond du sujet...

Perso, j'évacue les histoires d'espionnage, mais je garde la totale incohérence RP de la situation.

Chulada a eu un choix à faire, elle a choisi de partir à Brest pour de nobles raisons que l'on n'a pas à juger bien entendu, mais voilà, sa vie est à Brest maintenant, plus à SB...

[mode HRP Off]
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:26

[Salut LJD Oli et bonne installation à toi.]
Sans vouloir en remettre une couche - parce que moi non plus, toutes ces débilités, j'ai pas trop le temps de m'y apesantir - je veux juste repréciser certaines choses.

Il y a des contentieux entre certaines personnes ici, que j'ignore totalement, et qui encore une fois me passent au-dessus.
Sauf quand ça interfère sur la bonne marche des fonctions que j'occupe.
Pour faire clair, je trouve un peu paradoxal de suspecter du copinage dans ma défense de Chulada, alors que j'ai plutôt l'impression moi, que ce sont ces accusateurs qui ont un problème personnel avec elle et qui ont trouvé un bon prétexte pour l'attaquer. En plus Chulada est loin d'être celle avec qui je communique le plus, honnêtement. Mais bon passons.
Je passe aussi sur le fait que certains n'ont pas encore bien compris qu'au-delà de notre cité, il y avait surtout un duché, indépendant et qui se doit d'être solidaire s'il veut le rester, donc le repli autarcique sur Saint-Broc et les suspicions d'espionnage, ça me fait bien rire...espionner quoi ? notre façon de ramasser des bigorneaux ?

Et la Bretagne, vous avez entendu parler ? Ou pas ?

Alors qu'une Briochine ait envie d'aller voir un peu les tavernes de Brest mais souhaite garder ses responsabilités au CM de Saint-Broc, franchement je ne vois pas où est le problème quand il s'agit d'une personne qui a énormément donné à notre ville , et qui souhaite continuer.
Quand Arzhel s'est repointé ici, après des mois d'absence, a voulu tout réformer avec son oratoire pour repartir juste après les élections et aller se présenter comme maire de Rennes, ça n'a gêné personne.
Y'a eu d'autres personnes qui, n'étant pas présentes sont quand même intervenues ici, quelle importance si elles ont longtemps oeuvré pour la ville et souhaitent continuer ? Pour être Maire d'accord, mais là c'est un sergent sur les 5 membres de la police. Ca sert à ça les pigeons.
Maintenant si vous souhaitez vous agripper à votre principe, au nom de l'éthique ou de la logique ou je sais pas quoi, d'accord mais on arrive à un autre problème : je trouve où des gens motivés, compétents et qui ne comptent pas le temps qu'ils consacrent à leurs tâches ?
Parce que des râleurs, ça on en trouve à foison, mais perso, des bons sergents de police, j'en ai pas 15....j'en ai 4.
Enfin j'en ai plus que 3 parce que Chulada ne donne plus signe de vie.
On se demande bien pourquoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:05

[mode hrp on]

Oli et Chulada ont eu des hauts des bas, mais je crois que ça s'est toujours réglé en face, et d'ailleurs, je lui ai fais part il y a bien longtemps déjà de mon sentiment sur l'exode provoqué à Brest. Donc, je ne pense pas que l'on puisse m'accuser de régler des comptes car avec elle, on a toujours été très directs l'un avec l'autre.

Je comprends tout ce qu'elle peut apporter, mais bon... Il faudrait jouer au même jeu !
Plusieurs joueurs (dont moi) s'interdisent de faire du RP sur ce fofo en leur absence. C'est mon cas puisque mon perso est en retraite à Vannes depuis longtemps déjà. Plusieurs fois, j'aurais eu des trucs à dire, et je m'en prive comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

J'aime bien rêver, m'évader, mais bon, je suis aussi cartésien. Quand une personne est à un point A, elle ne peut pas parler à un point B, distant de plusieurs centaines de km...

Pour le recrutement, ben, il faut faire appel aux nouveaux... Mais il faut aussi que les nouveaux s'y retrouvent.
Quand je lis un truc du genre "je suis maire adjointe de Brest mais aussi représentant des artisans à SB", franchement, ça me laisse perplexe, et j'imagine que pour les nouveaux ce doit être pire (à moins que je sois plus stupide que la moyenne, mais franchement en toute modestie -toujours- je ne pense pas Laughing ).

Chulada est face à ce qu'il y a de meilleur dans la vie, ce qui nous donne notre liberté d'agir, mais aussi ce qu'il y a parfois de plus difficile. Elle est face à un CHOIX.
Ce choix, elle l'a fait; Très bien, alors qu'elle tourne la page et qu'elle se consacre à sa nouvelle ville.
Mais là, cet entre-deux, je trouve ça illisible.

Les RP, on peut les prendre comme des romans, et perso, quand un roman présente trop d'invraissemblances (pour moi, trop, c'est à partir d'une Laughing ) bah, je le referme.
Ca m'a fait ça avec l'Ancien testament, à la troisième page quand j'ai lu que les trois enfants d'Adam et d'Eve se sont mariés avec des personnes... qui n'étaient pas censées exister puisque... Adam et Eve étaient les premiers Laughing

J'insiste, il n'y a aucun affect dans mes propos, juste une situation que je trouve farfelue et génante pour la cohérence du jeu.

[mode hrp off]
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:03

Je ne t'incluais pas dans les oppositions Oli, mais si tu rentres dans la ronde....allons-y......youpiiii Very Happy

Simplement Oli, laissons aussi Chulada digérer tout ça, et décider de la suite de son aventure sans lui sauter dessus (je comprends la tentation !).
Elle a bien mérité de disposer d'un délai pour se prononcer une bonne fois pour toutes.
Il est je pense facilement compréhensible par tous, qu'après être restée aussi longtemps dans notre belle cité, elle n'arrive pas à tout larguer d'un claquement de doigt.
Elle laisse ici des amis, des joies partagées, des moments intenses, alors voilà, au moment de partir, elle essaie de rester aussi un peu.
Enfin bref, ça va, les poissons de la baie d'Hillion vont pas se transformer en pélicans parce qu'une sergente habite extra-muros quelque temps.
Le problème se règlera...d'autant plus vite que chacun respectera la vitesse d'inertie d'autrui.
Y'a bien d'autres problèmes à régler.
Allez tous créer une belle animation sur notre halle au lieu de rouspéter sans fin après du vent.
Saint-Brieuc attend une rentrée éclatante, alors les rancoeurs aigries....basta !

Sinon pour la belle famille d'Adam, c'est pas très compliqué : y'a jamais eu de serpent en fait, seulement une jolie petite abeille qui a butiné copieusement Eve et s'en est allé polleniser les choux et les roses alentour....et pis c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:17

[hrp]
salut Oli et merci pour ton intervention

Nagirrok a écrit:

Il y a des contentieux entre certaines personnes ici,
je n'ai aucun contentieux avec chulada (pour ma part) et si c'était quelqu'un d'autre ce serait pareil

Nagirrok a écrit:

Alors qu'une Briochine ait envie d'aller voir un peu les tavernes de Brest mais souhaite garder ses responsabilités au CM de Saint-Broc, franchement je ne vois pas où est le problème quand il s'agit d'une personne qui a énormément donné à notre ville , et qui souhaite continuer.
tout le monde a le droit d'aller voir les tavernes de brest, mais un déménagement est un déménagement et ce pour prendre des fonctions à responsabilité à brest. Chulada peut réintégrer le CM quand elle le désire à condition qu'elle y soit résidente.

Nagirrok a écrit:

Quand Arzhel s'est repointé ici, après des mois d'absence, a voulu tout réformer avec son oratoire pour repartir juste après les élections et aller se présenter comme maire de Rennes, ça n'a gêné personne.
pour arzhel ça n'a géné personne, mais il est revenu comme tu le dis nagi et donc il était résident à st brieuc

Nagirrok a écrit:

d'accord mais on arrive à un autre problème : je trouve où des gens motivés, compétents et qui ne comptent pas le temps qu'ils consacrent à leurs tâches ?
Parce que des râleurs, ça on en trouve à foison, mais perso, des bons sergents de police, j'en ai pas 15....j'en ai 4.
Enfin j'en ai plus que 3 parce que Chulada ne donne plus signe de vie.
On se demande bien pourquoi !!!!
je reconnais que ça peut représenter un problème mais c'est un CHOIX, si quelqu'un meurt il faut essayer de le remplacer même si ça fait mal et même si c'est triste.

c'est pour celà il serait bon que dame chulada prenne une décision sage et cohérente, ou elle est bricohine et elle revient pour faire parite du CM, ou elle reste à brest avec ses responsabilités brestoises.
si dame chulada a le courage de prendre cette décision (ici même) ça éviterait une décision délicate et à contre coeur de notre maire, car la situation est improbable.
pour ce qui est de l'espionnage, évidemment que je sais qu'il n'y pas de motif d'epionnage, je donnais cet exemple car si vous acceptez cette situation avec chulada, vous serez obligé d'un faire même avec une personne moins honnete.
voila tout
bonne soirée
deixo
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:31

[voir post juste avant le tien Deixo. Bonne nuit]
Revenir en haut Aller en bas
lylas
Baveur
lylas


Date d'inscription : 04/08/2006

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:48

Si je peux me permettre une petite remarque.

J'ai été viré de mon poste de tribun car j'était partit quelques jours dans le village voisin.................

Pourquoi ça va dans un sens et pas dans l'autre.

Lylas se gratte la tête et se dit: toi tu es en voyage quelques jours, on te vire, elle elle a déménagé elle a droit de rester au CM....

Enfin, c'était juste une petite remarque au passage, j'ai pas put résister.
Je dis plus rien, ne commentez pas, j'ai pas envie d'en prendre plein la poire mais je suis Deixo.
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:45

Si, si on va commenter....

Ta remarque est tout à fait fondée et je comprends parfaitement ta réaction.
J'ai envie de te dire 2 choses :
- d'une part, je ne suis pas au courant de cet incident...c'était quand ? quel maire ?
- ensuite, t'aurais dû gueuler...honnêtement y'avait de quoi....

Mais bon, je n'ai pas suivi l'affaire, donc je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:26

lylas a écrit:
...mais je suis Deixo.

Comment ????
Mais tu es Deixo ?!?!?

Par Aristote, je ne regarderai plus jamais ta langue de la même manière la prochaine fois que tu me la tireras !



Siffloter
Revenir en haut Aller en bas
lylas
Baveur
lylas


Date d'inscription : 04/08/2006

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:01

]Rhooo oli tu joues avec mes mots vilains. Enfin, heureuse que tu t'appercoives enfin qui je suis mdr. Pourtant tu aurais du remarquer depuis longtemps que mes amidales étaient différentes des dames. LOL. Tu m'en fais dire des anneries toi ^^. La prochaine fois je te les montrerais de plus près.

Lylas se tourne vers l'autre messire.

Messire pensez bien que je me suis défendu, à mes dépends d'ailleurs. Mais cette histoire est finit pour ma part et je ne préfère plus en parler pour éviter une nouvelle zizanie.

Lylas sourit au messire et tira la langue à oli.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:36

[hrp]bonjour,
on va encore dire que j'en rajoute une louche, mais le cas de lylas est l'exemple même de ce que je précisais: pas de logique ni d'égalité. sachant que la decision pour lylas a été faite en plein moi de juillet pendant les vacances, pour y placer chacha. aujourd'hui chacha arrête bilan de l'affaire néant.
tout ceci pour conclure que, je veux bien laisser du temps à chulada pour réfléchir mais cela fait déjà plus de deux mois qu'elle est partie. depuis le début du débat elle n'intervient plus (car ce débat est légitime). donc j'aimerais bien qu'elle ait la décence d'annoncer publiquement son depart du CM (ou son retour à st brieuc), le nouveau maire en place devra prendre une décision de toute façon alors gagnons du temps.
la critique du programme d'un candidat de st brieuc est plus facile à faire que de prendre la decision logique de rester dans le village où on réside.
je ne suis pas lylas, mais je la suis .
à bientôt
deixo
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] legitimité du CM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] legitimité du CM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser