Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [rp] legitimité du CM

Aller en bas 
+6
Nagirrok
Mat.
josephelk
sirvalius_de_st_brieuc
Merlinne
deixo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:12

un courrier adressé au maire arriva sur son bureau:
"Demat messire sirvalius, maire de st brieuc,
je vous adresse ce courrier en tant que briochin, garde pêche et membre du CM et voici l'objet de ma requête:
vous connaissez bien la composition du Conseil municipal et je m'étonne qu'une irrégularité fondamentale y soit présente. en effet, dame Chulada est membre du CM au titre de représentante des artisans et sergent chef de police. ces attributions ne sont pas légales car elle est résidente de brest et également tribun et maire adjoint de cette ville de brest. on ne peut pas être loyal envers deux institutions et l'appartenance à un Cm implique la résidence à la municipalité pour la servir. je ne conteste pas son implication pour notre village, mais il faut faire un choix. trouvez vous acceptable que vous décisions responsables et importantes soient communiquées au représentant d'une autre commune par un de nos membre du CM qui est également maire adjoint d'un autre CM (je peux considérer celà comme de l'espionnage ).
de plus dame chulada ne se contente pas seulement de faire son travail (bien) mais elle se permet de commenter et de critiquer les programmes de nos candidats et cela je ne puis le tolérer!!!
le maire adjoint d'une autre commune serait autorisé à se mêler de nos élections!!! je ne peux y croire.
pouvez concevoir qu'elle donne son appui à tel ou tel candidat? dans quel but? pour quels intérêts? les siens? brest? je me pose des questions.
vu ces irregularités vous avez le pouvoir de mettre un terme rapide à cette situation.
je serais de retour début septembre pour reprendre mon engement au sein de la mairie.
bien à vous
Deixo, garde pêche, briochin au service de st brieuc.

je vous demande donc en tant que citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:19

Je me permettrais juste une remarque: nulle part il n'est dit, pour le moment, qu'un membre du CM doit être Briochin. C'est jouer sur les mots, je te l'accorde, mais rien n'est en fait irrégulier.
Pour ce qui est de la logique, d'accord.

Par contre, Chulada a fait cela par gentillesse et par dévouement, ne vois donc là aucune malice de sa part s'il te plait.

Ce sera au maire de décider au final de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
sirvalius_de_st_brieuc
Ancien Maire
Ancien Maire
sirvalius_de_st_brieuc


Date d'inscription : 06/06/2009

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:11

c'est fort embétant car d'une part Deixo n'a pas totalement tord pour ce qui est de la logique des choses mais il faut aussi penser que Chulada à fait sa pour le bien du village, donc comme le dit Merlinne, il ne faut pas voir sa pour quelque chose de mauvais, qu'elle a fait sa pour le bien du village.
Donc au final c'est un horrible dilemme No
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:41

noz vat
je reconnais que ce n'est pas forcément facile, mais je pense qu'il faut laisser les emotions de coté. il faut penser à la situation sans mettre de nom.
à savoir: une personne non briochine peut elle faire partie du CM, sachant que cette personne n'a pas le droit de se présenter et pas le droit de voter.
j'aime la finesse de merlinne, mais elle qui a été mairesse de st brieuc très longtemps à qui on ne peut pas reprocher un instant son manque de loyauté envers le village, je lui poserai une question, accepterait-elle un non briochin dans son CM, je ne crois pas je le redis il faut faire un choix.
le cas chulada est encore different car si elle rend service au village, certes, elle est aussi maire adjoint à brest et donc membre du CM de Brest et pour celà on ne peut pas prendre de risque.
elle est encore sergent de police et representante des artisans. comme je le disais elle n'est pas là donc logiquement ne peut effectuer son travail, pour les courriers aux artisans peut etre, encore mais son boulot de sergent de police qu'on m'explique comment.
pour finir , ce qui m'irrite c'est que chulada se permette d'emmettre des avis sur les programmes des candidats, aucun candidat ne peut l'accepter, de quel droit le fait-elle? elle est maire adjoint de brest et rien que ça est selon moi une atteinte grave à notre fonctionnement.
c'est par gentillesse qu'elle aide le village , mais qu'elle donne son avis sur les différents programmes est inadmissible . pour deux raisons si elle critique les autres candidats et non vous messire qui etes maire en place, on peut supposer qu'elle roule pour vous et que vous la couvrez, et celà met aussi votre honneteté en port-à-faux. et ça je ne le veux pas.
je reviens à la fin du mois pour voter sans que des personnes qui n'ont rien à faire dans nos affaires ne me fassent la morale.
si dame chulada est honnête et logique elle ne vous laissera pas prendre cette difficile décision et le fera elle même pour le bien de st brieuc.
bien à vous
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:23

Le problème c'est que vous voyez les mairies comme concurrentes alors qu'elles sont partenaires. Surtout que les accès multiples sont très fréquents. Par exemple, au jour d'aujourd'hui j'ai accès à 8 (peut-être même 9, il faudrait que je vérifie) CM sur 9.

Enfin bref, c'est quand même râler pour râler...
Revenir en haut Aller en bas
josephelk
Ancien Maire
Ancien Maire
josephelk


Age : 34
Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 21/02/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:14

Bonsoir à tous.
Je me permet de donner mon avis concernant la discussion actuelle.
Indépendemment du point de vue de dame Chulada concernant les sujets qui me concernent, je trouve que messire Deixo a totalement raison.

Indépendemment de l'ancienneté de dame Chulada ou de n'importe quelle autre personne, ceci doit être totalement controlé.

Tout d'abord, c'est illogique. Une personne résident à l'extérieur du village n'a pas le droit d'intervenir dans les affaires de ce village. Et je pense que c'est absolument ce qui se passe sur le forum officiel. Si on n'est pas au village, on n'a pa le droit de poster.

Bref, toute personne qui réside autre que dans Saint-Brieuc doit travailler pour son village et non pas pour Saint-Brieuc, sinon pourquoi déménager?

On parle d'une chose très importante. Chacun peut avoir son avis concernant ca, mais quand on parle de "logique", il faut bien suivre cela surtout qu'on doit respecter le "RP" qui est le plus important dans les Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:15

un pigeon arriva

monsieur le maire vous coopérer beaucoup mieux que les autres je veux 4000ecus dans la foret des que vous lisais s'être lettre bien entendue sans s'escorte parce que sinon japelle les centaines de membres du cercle et on rase votre ville alors bye bye monsieur le maire on ne connait point encore votre nom mais on le seras si vous n'y êtes pas vous serait [rp] legitimité du CM 33286 [rp] legitimité du CM 33286 [rp] legitimité du CM 33286 le pretre se fera un plaisir

Edit Euphrasia : Grrrrr ! Ils commencent à m'ennerver à poster n'importe où et n'importe comment ceux-là. Ne faites pas attention à ce genre de RP et continuer votre discussion assez interressante je dois dire. La prochaine intervention de ces dits brigands, je supprime. Vous êtes prévenu Robinos et Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Mat.
Avare de sa salive
Mat.


Date d'inscription : 20/07/2009

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:49

Oui.Vous avez parfaitement raison, il faut privilégier les Briochins
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:56

demat à toutes et tous.
je vais poursuivre mon analyse sur un autre point qui est très important vis à vis de la mairie.
chulada a écrit:

Motivé pourquoi .../... Moi je veux bien mais je suis maire adjoint à Brest et soit c'est lui qui vient à moi soit c'est moi qui vais à lui soit j'agis en fonction des objectifs fixés en parfaite autonomie..../...
sur cette réponse adressée à josephelk sur sa campagne, dame chulada annonce clairement sa position vis à vis brest et des objectifs qui lui sont fixés.
je vous rapelle que brest est également une ville cotière pour qui la pêche est une activité importante. je veux dire par là, que brest rencontre les mêmes problèmes que nous et que nous sommes en concurrence possédant la même matière première. il est donc exclu d'effectuer des echanges de poissons.
trouvez vous normal, qu'un maire adjoint d'une autre ville cotière puisse avoir tous les accès de notre conseil municipal, prendre connaissance du travail effectué par notre CAC et des contacts pour les contrats eventuels, afin d'avoir la possibilité de donner ces informations à la ville pour laquelle elle est maire adjoint et faire une proposition meilleure.
je ne me permets pas de dire que dame chulada agit de la sorte, mais cette situation est très gênante non?
je pensais que dame chulada se manifesterait pour prendre elle même la décision qui s'impose, mais comme ce n'est pas le cas il faudra le faire à sa place.
bien à vous
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:39

Je vous donne mon avis mais cette fois-ci ce n'est pas l'avis de l'admin. Tout n'est pas faux. Il faut respecter la cohérence RP. Cependant, je pense que l'on pourrait avoir un peu plus de gratitude pour tout ce que Chulada a fait pour nous. D'autant que, connaissant Chulada, cela m'étonnerait vraiment d'elle qu'elle fasse un bébé dans le dos de Saint-Brieuc. Elle n'a jamais eu de démêler avec la justice IG et elle n'a jamais fait acte de trahison. Je pense que tout ce qui est dit là est poussé un peu loin quand même. D'autant qu'à la remarque "il faut privilégier les briochins" ça me fait penser à une phrase du genre "la France aux français". Un peu diffamatoire, vous ne trouver pas ? Je trouve ça injuste de dire des choses comme ça sur Chulada. Elle a été là pendant que vous, vous n’y étiez pas. Et elle n’a jamais laissé tomber son travail pour autre chose. Moi, je vous le dis, je privilégie ma vie HRP avant ma vie RP. Et ce que Chulada a fait pour la ville ne me fait pas penser qu’elle privilégie une vie plus que l’autre. Elle donne beaucoup de temps au RP et à vos petits soins. Penser qu’elle pourrait trahir Saint-Brieuc après tout ce qu’elle a fait pour elle… C’est comme si, du jour au lendemain, Neap vendait aux autres villes de Bretagne ou de France tout ce qu’il se passe dans notre CM. C’est impensable !
Je pense sincèrement qu’il s’agit d’un moyen de faire partir Chulada de ses fonctions. Vous n’avez pas trouvé d’autres choses pour faire encore une histoire. Comme l’a dit Jepl, lui aussi est dans huit ou neuf CM. Tant qu’à faire, dites-lui de choisir un CM. Je ne pense pas qu’il ait envie ni qu’il puisse. Pourquoi plus privilégier ce que fait Chulada que les autres qui ont des contacts avec les CM des autres villes ? Non, je pense juste qu’il s’agit de déranger une nouvelle fois notre dévouée Chulada.
Je pense aussi que ce genre d’attitude fait partir les bons briochins et les plus dévoués pour n’y laisser que des fauteurs de trouble. Je ne parle pas de Deixo quoiqu’il ait toujours à redire de tout. Mais il ne dérange pas l’activité du village, lui. Non on a encore des Lechtinette, des Mat. qui critique alors qu’il ne fait rien pour la ville en tant d’autres… Ca ne dérange que Deixo (je parle là de quelqu’un qui fait quelque chose pour la ville) que Chulada soit dans deux CM à la fois.

Voilà, c'était mon avis mais c'est au maire de décider de toute façon. Pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:38

demat
merci euphra pour ton avis, et dans ton avis tu réponds évidemment avec tes sentiments envers chulada, moi j'essaye d'être neutre. en dehors de la cohérence RP il y a la loyauté envers son village. ce n'est pas une question de gratitude, elle a fait du bon boulot c'est vrai , elle est partie, c'est la vie. je lui suis très reconnaissant pour ce qu'elle a fait et je lui souhaite beaucoup de réussite et de bonheur à brest .tu déclares "ça m'étonnerait qu'elle fasse un bébé dans le dos de st brieuc" c'est vrai mais on ne peut pas etre certain à 100%. après tout le reste : le temps donné aux RR etc n'est qu'un détail pour moi, il faut faire des choix. ensuite que l'on pense que mon intervention est là uniquement pour faire partir chulada (elle est partie) de ses fonctions (ses fonctions doivent suivre avec le corps), soit mais je ne m'appuie que sur du concret, aucune supposition rien que des faits avérés.
s'il s'agissait de quelqu'un d'autre il n'y aurait pas de débat, la personne serait sortie du CM, si on est juste il faut être impartial avec tout le monde. je ne pense pas être le seul à penser cela mais je suis le seul à m'exprimer.
je vais maintenant vous dire les raisons qui m'ont amenées à m'exprimer sur ce sujet "sensible", en fait que chulada s'occupe d'aider st brieuc, ça peut être sympathique, mais qu'elle se permette d'intervenir dans les discussions liés aux candidats pour les élections comme si elle résidait encore à st brieuc est intolérable et inadmissible. en termes moins polis je pourrais dire, elle est qui pour intervenir qu'elle se mèle de son ...
en effet, les candidats se présentent avec leur tripes pour essayer d'obtenir un mandat auquel ils ont droit, et vous tous (car je suis le seul à dire quelque chose) vous l'acceptez !!!!
où est la neutralité ? josephelk ou tout autre candidat doit accepter les remarques publiques (car visibles) du maire adjoint d'un autre village ??
remarques qui peuvent destabiliser un candidat ou en favoriser un autre.
si vous acceptez ça, c'est que nous vivons dans la corruption la plus totale.
elle a fauté, et de façon grave à mon sens car si elle n'a jamais été en procès, nos candidats non plus et ils méritent le respect de se battre à armes égales.
chulada se sent briochine? qu'elle revienne un point c'est tout.
je trouve aussi qu'il est facile de me reprocher de simplement vouloir la chasser du CM, alors que je me base sur des faits précis et que de part sa localité à brest, le débat ne devrait pas avoir lieu...
je ne crois pas que c'est au maire de décider, je me répète, c'est à elle d'avoir la correction de se retirer, mais elle ne s'est pas exprimée sur le sujet.
je resterai ferme sur la question qu'il s'agisse de chulada ou de mon frère ou ma soeur.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:09

Je me permettrais juste de faire remarquer que Hugo n'est plus Briochin non plus...
Hors, ça n'a l'air de déranger personne qu'il intervienne sur les candidatures des futurs maires...

C'est pour ça aussi que j'ai l'impression que tu te ligue contre Chulada et personne d'autre...

Je dirais juste que j'aimerais qu'on arrête de dire que Chulada joue l'espionne car c'est surtout ça, moi, qui me dérange... Je vais même jusqu'à m'avancer et dire que je réponds d'elle. Je sais qu'elle n'est pas là pour espionner mais bien pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:12

je ne savais pas qu'hugo n'était plus briochin, donc je pense qu'il faille lui retirer ses accès ici également, s'il n'est plus à st brieuc ça me dérange qu'il intervienne, simple
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:55

LJD Elsie suivait de loin le débat fort intéressant, qui ne remettait plus en fait la forme, mais plutôt le fond du fonctionnement de la ville via ce forum.

Elsie était sur les routes mais qu'importe, c'est ça la magie de St Brieuc... tout briochin peut intervenir dans des débats même si il est à l'autre bout du royaume.


Bonjour à toutes et tous,

Je suis en total accord avec Deixo quant à la présence de Chulada au CM. Ne la connaissant pas, si ce n'est de l'avoir croisée sur un autre sujet, on ne pourra m'accuser d'attaque personnelle. Je ne remets nullement en cause son travail, son dévouement pour St Brieuc, mais tout ceci n'est qu'une simple question de cohérence. Je peux comprendre que de fortes amitiés existent entre vous, mais il faut je pense savoir garder un certain recul sur les situations pour qu'elles restent crédibles.

Deixo, si on retire les accès aux non briochins, cela voudrait dire que les voyageurs n'auront plus accès à ce forum. Or, sur la halle et sur le panneau d'affichage de la mairie, ils sont vivement invités à venir se rendre ici puisque de toute manière rien ne se passe sur la halle (pas d'église, pas de poste de police, pas de présentation des arrivants ou autre, pas de débat pour les élections...)

Ou alors faudrait il paramétrer les accès des non briochins pour qu'ils ne puissent que prendre connaissance des évènements sans pouvoir y répondre, y participer ? Cela n'est pas très engageant et demandera aux admins un suivi minutieux des inscriptions. Je pense qu'ils ont autre chose à faire et sont bien assez occupés.

J'avoue avoir depuis le début, depuis mon arrivée, beaucoup de mal à comprendre le mode de fonctionnement de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:02

Si on supprime l'accès au CM et le droit à l'expression des non briochins il n'y aura bientôt plus grand monde au CM de Saint-Brieuc. Et puis, tout le monde a le droit de poser des questions au futur maire. Moi je ne vois pas où ça dérange. D'autant qu'on ne pense pas toujours à ce que soulèvent les intervenants. Moi je n'interviens pas, je pense que je ne suis pas la mieux placer pour interrompre un candidat. Mais justement, Chulada, pour avoir l'expérience d'un autre CM pourrait donner ses avis. Je ne vois pas où est le mal.
Nous, les admins, n'agissons pour le CM que par l'intérêt du respect des règles du forum et par les demandes du maire. On est loin de se tourner les pousses, si je puis me permettre.
Chu donne son avis sur les élections. Cela destabilise les candidats qui ne sont pas préparés uniquement. Ceux qui savent y faire peuvent répondre sans souci.
Non, je continue à penser que l'acte est contre Chulada et Chulada seule. La pauvre n'a certainement pas envie de revenir avec des loustiques pareilles qui lui tirent dans les pattes sans cesse. J'espère Chu, que l'ambiance est un peu plus tendre avec toi à Brest.
Je trouve que c'est trop facile de la faire démissionner. Ben oui, ça serait mieux que de la renvoyer. Je lui demanderais de ne pas démissionner, moi. Mais qui suis-je, moi ? Son amie mais aussi un personne qui a beaucoup de respect pour ce qu'elle sait faire. A râler sans cesse pour rien, un jour on ne vous écoutera plus. C'est comme l'enfant qui criait aux loups.
Enfin, il reste le seul et unique problème qui me dérange, la cohérence du RP. Pour moi, elle peut intervenir lors des élections, qu'est-ce que ça change ? En gros, ça veut dire : "Chulada, surtout tais toi. T'avais qu'à pas partir."


Dernière édition par Euphrasia le Mer 26 Aoû - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:33

tu interprêtes euphra, elsie, parle d'accès au forum et non d'accès au CM, qu'un non briochin accède à certaines partie du forum, pourquoi pas, il est présent et peut avoir accès limités au forum. quant à l'accès en tant que membre du conseil municipal non pour moi c'est totalement exclu.
les élections sont un moment fort qui n'intéressent que les habitants car eux seuls peuvent se présenter et eux seuls peuvent voter. s'ils sont mal préparés, ou pas bon ça ne regarde que les membres du village.
pour résumer un accès au forum pour un non briochin oui à condition qu'il soit à st brieuc, ce qui n'est pas le cas.
je n'ai cité personne et suis resté neutre.
pour ta conclusion "fallait pas partir" ça me parait logique on ne peut pas partir et agir comme si on était toujours là.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:33

Elsie écouta avec attention Euphrasia... qui n'avait apparemment retenu que ce qui l'intéressait de ses propos ou les avait mal compris, ou non... Elsie avait dû mal s'exprimer.

Je n'ai pas parlé que des accès, j'ai aussi mis en avant le fait que je suis d'accord avec Deixo sur la totale incohérence de la présence de Chulada au CM. Chulada, qu'une fois de plus je précise, je ne connais pas personnellement, et ne peut donc m'appuyer sur aucune rancoeur ou autre jalousie pour m'en prendre personnellement à elle. Ce serai messire X ou dame Y ce serait pareil.

Nous sommes loin de parler d'irrespect, ou autre. Une fois encore, me concernant et concernant les propos de Deixo que je pense avoir interprété correctement, il n'y a rien de personnel contre Chulada quand on relève l'incohérence de sa présence ici. Une fois encore, elle est à Brest, avec des obligations, des engagements municipaux là bas. Elle ne peut être physiquement à Brest et ici également ?! Ou alors, il y a sorcellerie et j'en appelle à la mise au bûcher !


Citation :
Enfin, il reste le seul et unique problème qui me dérange, la cohérence du RP. Voilà le seul problème qui me gène. Pour moi, elle peut intervenir lors des élections, qu'est-ce que ça change ? Rien du tout.

Apparemment le seul problème qui vous dérange, qui soit disant vous gêne, à savoir la cohérence du RP.... ne vous dérange pas, puisqu'à vos yeux ça ne change rien. Partant de là tout est dit. Dans la même phrase vous dites que ce qui vous dérange, en fait ne vous dérange pas !

On vous parle d'incohérence, de situations qui physiquement, géographiquement sont impossibles, et vous répondez en parlant de respect du travail accompli. Nous ne parlons pas du tout de la même chose. Une fois encore, le dévouement, et tout ce que Chulada a accompli n'est pas remis en cause...


Elsie espère avoir été plus claire, mais ne dit on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! La rousse rejoint le mur le plus proche et se retient de s'y cogner la tête...

Edit : arf, post en même temps, merci pour la précision Deixo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:16

Alors pour les enrhumés du cerveau, je remets ici ce que je disais déjà hier à propos du même sujet, en précisant, comme l'a dit Jepl, que parler d'espionnage entre 2 villes bretonnes est d'une stupidité sans bornes.
Sortez de votre trou, ça vous fera du bien, croyez-moi :

"Tout d'abord en tant que lieutenant de police de Saint-Broc, j'ai nommé Chulada sergent-chef parce que d'abord j'en avais envie et ensuite parce qu'elle a assuré la continuité du service pendant que vous êtiez tous à vous dorer la pilule. Le fait qu'elle ait maintenant sa résidence principale à Brest ou bien n'importe où ailleurs n'a aucune importance à mes yeux. Elle a tant donné pour Saint-Broc qu'elle sera toujours une Brioche de coeur. Elle s'acquitte actuellement de sa tâche avec la même ferveur qu'elle a toujours eue dans ses différentes responsabilités. Pour ma part, seul son travail compte, et son boulot est impeccable.

la 2ème chose que je voudrais vous faire entrevoir, au milieu du brouillard de votre hargne, c'est que ce genre de pinailleries sans fin, c'est ce qui nous a amené à avoir une ville divisée et de moins en moins animée. Cette attitude continuelle de vous tirer dans les pattes commence à me gaver sérieusement. Alors si vous n'avez que ça à glandouiller, allez vous enivrer (je l'ai gardé celui-là) en taverne et laissez les gens impliqués se démener pour leur cité.
Personnellement je prends toutes les bonnes volontés d'où qu'elles viennent.

Deixo, je ne sais rien de tes conflits avec tel ou untel, et je t'avouerais que je m'en moque (celui-là aussi) complètement. Ce que je sais c'est que ton engagement total concernant la pêche mérite le respect et que tes résultats sont indiscutables. Je me souviens du tournoi que tu avais organisé en gargote et qui reste une des meilleures animations que j'ai connues, honnêtement.
J'aimerais, à titre personnel, que ce soit ce Deixo là que l'on voit en permanence et que tu laisses le Deixo querelleur de côté.
Tu es un des piliers de Saint-Broc, tu n'as plus rien à prouver de ce côté-là, alors relâche la pression.
On ne peut pas être tous toujours d'accord, mais essayons plutôt de pousser tous ensemble dans la même direction.
C'est la rentrée, l'époque des bonnes résolutions, on peut toujours rêver."
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: rep   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:28

Citation :

je ne savais pas qu'hugo n'était plus briochin, donc je pense qu'il faille lui retirer ses accès ici également, s'il n'est plus à st brieuc ça me dérange qu'il intervienne, simple
deixo


Non, en faites je suis partit de la ville car je m'ennuyais, je suis allé tater de l'Alençonnais, d'ailleurs, je continue à aller tater dans tout le royaume et je reviens vers noel...Quand aux accès ça fait une paye que je les ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:46

Tiens messire Hugo, puisque vous êtes là.
Dans le cadre de l'enquête de police réglementaire, j'ai fait un appel à témoins concernant une pitoyable tentative de révolte ayant eu lieu cette nuit devant la mairie.
Comme je vous sais couche-tard, vous n'auriez pas remarqué de sombres crétins essayant de grimper aux fenêtres de notre mairie par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:07

La rousse tendit une oreille vers les propos de Nagirrok, ou du moins une répétition de ses propos qui n'avaient rien à voir avec le sujet de la cohérence géographique entre une personne et ses actions et responsabilités. Une fois de plus donc Nagirrok s'adressait à Deixo sur d'hypothétiques querelles.

Elsie n'était pas concernée par cela, le débat était ailleurs.

Sa tête commençait néanmoins à venir à la rencontre du mur, il lui fallait ça pour tenter de comprendre un minimum à ce dialogue de sourd. A propos de sourd, il lui avait semblé entendre Euphrasia intervenir lorsqu'elle s'était approchée du mur.. .entendre des voix dans un dialogue de sourd ! Elsie sourit à sa remarque silencieuse et attendit sans trop d'espoir l'intervention de quelqu'un qui aurait compris un minimum le raisonnement évoqué par Deixo et qu'elle avait décidé de soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: rep   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:13

Non je suis pas à Saint-Brieuc actuellement, et je suis en route pour le Rouergue il parait que ça chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Nagirrok
Ancien Maire
Ancien Maire
Nagirrok


Date d'inscription : 28/11/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:31

D'accord, bonne route. Et méfiez-vous des brigands !!!
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:16

je vais poursuivre, apparemment j'ai été très clair dans mes propos comme le dit elsie et je n'ai insulté personne (même pas d'enrhumé du cerveau), le problème est que vous n'exploitez que ce qui vous interesse.
je n'ai pas changé je ne suis pas le deixo agressif comme o peut le prétendre.
le problème n'est pas chulada, si c'était quelqu'un d'autre, j'agirais de la même sorte, alors que vous non.
je me contre fiche des raisons pour lesquelles elle a été choisie comme sergent en chef de police, là elle n'est pas là, point, le sergent de police achète sur le marché avec un mandat de la mairie, ce qui est impossible, donc son poste est caduque.
vous pouvez la soutenir moralement, mais vous savez que dans le problème que je soulève j'ai raison. je vais déménager et je vais quand même rester au CM de st brieuc, vous allez refuser car je demande que chulada soit exclue, ce n'est pas logique, si elle a des passe droits je ne serais pas d'accord.
espionne ou pas ce n'est pas la question et vous le savez.
pour le moment c'est une affaire interne à st brieuc mais brest est tout autant concerné. la situation n'est pas claire, et si pour vous tous la position de chulada est saine à st brieuc je ne comprends pas comment elle peut l'être pour brest.
st brieuc lui manque, elle doit être triste, j'en suis conscient, mais c'est la vie.
l'ambiance malsaine que vous évoquez n'est due qu'à ces magouilles, vous reprochez le fait que des gens partent, dès que quelqu'un ose s'exprimer contre votre courant il est mis en quarantaine et a le cerveau enrhumé, je ne depasserai pas les bornes, mais ayant raison dans les faits je ne vois pas pourquoi je ne poursuivrais pas mon action.
en fait votre unique réponse est : ce n'est pas normal, tu as raison dans le fond, mais chuchu est notre amie et elle a rendu service à st brieuc. alors que moi je m'en fiche.
vous nous bassinez sans cesse pour rester dans le RP, et dès qu'un perso est hors norme, chut c'est notre copine. vous exprimez vos sentiments HRP alors que moi ce n'est pas mon souci.
dame chulada réalise des actions qui sont impossibles et immorales alors elle doit choisir pour être cohérente. mais ça vous ne voulez pas l'entendre.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:31

Bon, une chose est claire et je pense qu'il sera suffisant de terminer le débat qui devient finalement inutil. Chulada ne démissionnera pas, du moins pas ce soir. Nagi ne la renverra pas de Sergent-Chef, du moins pas ce soir non plus, et c'est donc au maire de voir s'il veut la renvoyer de son post de représentante des artisans. Ce n'est plus la peine d'épiloguer pendant quinze ans pour finalement tourner en rond. Ce n'est pas Deixo ou Elsie qui décideront, tout comme ce n'est pas moi ou tous les autres qui soutiennent Chulada qui le feront. La décision revient maintenant aux interressés. Donc, vous seriez gentil de bien vouloir arrêter ce langage de sourd et... Tiens ! Elsie ! Congez-vous donc la tête contre le mur, ce topic n'est pas du tout RP. Il est entièrement HRP puisqu'on utilise les mots "RP" et "HRP". Alors faites, je vous regarde. Si vous le voulez même, je vous aide.
Finalement ça ne sert à rien de discuter. On passera tous pour des "enrhumés du cerveau". De toute façon Deixo a toujours raison. Alors laissons-le avoir raison et laissons aussi les interessés régler cette histoire.

The end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] legitimité du CM Empty
MessageSujet: Re: [rp] legitimité du CM   [rp] legitimité du CM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] legitimité du CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser