Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 section cartographie et déplacements (genre guide du routard

Aller en bas 
+2
deedje
Olixius
6 participants
AuteurMessage
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:58

est-ce que dans la partie duché vous pourriez créer une section "cartographie et déplacements" ?

je voudrais y coller une carte de la bretagne avec toutes les villes, leurs spécialités (pêche, bois, etc...) et le nombre de jours pour y parvenir (avec ou sans étapes).

on pourrait aussi y mettre une sorte de guide du routard pour chaque ville.
les briochins de passage pourraient y indiquer RP les meilleures tavernes, les réglements administratifs internes, l'ambiance, etc...

là, j'ai du temps, donc si ce message est saisi assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:59

Pour ce qui est de la carte, on peut difficilement faire mieux que celle proposépar Ryo sur ce topic
https://saintbrieuc.forumpro.fr/les-deplacements-f8/carte-t1634.htm#64973
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:03

je n'avais pas vu cette rubrique, mea culpa...

peut-être faudrait-il la déplacer dans la partie duché, non ?
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:06

Pourquoi vous sentez vous agressé à chaque remarque, c'est bizar...

je donnais ca juste pour info et ne pas vous embeter a faire une carte puisqu'elle existe déjà Very Happy

Pour ce qui est du changement de lieu, pareil, une carte dans un sujet les deplacement, ca me parait loin d'etre stupide.

par contre il peux etre ineressant d'integrée votre "guide du routard" (qui pour moi est une bonne idée je trouve) dans ce sujet, les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:11

deedje a écrit:
Pourquoi vous sentez vous agressé à chaque remarque, c'est bizar...

ah bon, je me suis senti agressé là ?
franchement, je ne vois pas ce qui peut laisser penser ça...
à moins qu'il eusse fallu l'être pitêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
deedje
Râleur invétéré
deedje


Date d'inscription : 05/02/2007

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:13

Olixius a écrit:
à moins qu'il aurait fallu ?

bien sur que non
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Admin
Nadou


Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2006

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:28

C'est une très bonne idée le guide du routard oui.
Si vous savez manier flash, peut être même faire comme la carte de St Brieuc, avec ce que vous disiez, caractéristiques de la ville, maire en place, nombre de jours de marche, dans une infobulle ?
Enfin ce n'est qu'une idée en passant Smile

Mais c'est vrai que les cartes déjà existantes sont vraiment bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:35

ça serait super bien cette idée.
une carte faite sur flash qui indiquerait tout ça en un seul coup d'oeil....

mais hélas, je ne sais pas utiliser flash...

le truc vraiment bien, ce serait de trouver quelqu'un qui maîtrise suffisament flash pour faire des trucs aussi bien que vous, avec le même sens de la finition que vous, avec d'aussi beau critères esthétiques que les votres, et qui aurait répondu à ce topic vers 19h28 environ.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:45

Ça me parait assez ciblé...
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:44

tu trouves...?

moi, je trouvais ça assez ouvert et il me semblait que tout le monde pouvait se sentir concerné par cette description ma foi assez vague...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:03

Faut que je fouille mais on a un topic où ceux en voyage nous font un copié du message mairie et du marché. Il n'est sûrement pas à jour, mais cela pourrait vous servir non?
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:28

ben, je ré-itère ma demande d'ouverture d'une section "autres communes bretonnes" dans la partie duché...

à la limite, si ça ne fonctionne pas vous la fermez...
pour tout vous dire, cet été je passais beaucoup de temps sur toutes les halles des autre villages, ça me permettait de prendre pas mal d'infos dans l'optique de projets de déplacements... et là, on navigue un peu dans le plus grand des brouillards...

enfin... je vous laisse en causer entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo22
Mort(e)
Ryo22


Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:32

Merlinne a écrit:
Faut que je fouille mais on a un topic où ceux en voyage nous font un copié du message mairie et du marché. Il n'est sûrement pas à jour, mais cela pourrait vous servir non?
Ici
https://saintbrieuc.forumpro.fr/le-bureau-du-maire-f37/pour-information-d-ailleurs-t2040.htm
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:36

En tant qu'admin, je ferais ça demain. Nadou bosse irl normalement moi j'aurais le temps.

Si cela vous dit, faites moi un petit détaillé
Titre du forum
Titres des topics.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:43

Alors dans la section duché, un forum "autres villages bretons" (ou autre nom du même genre)

ensuite :

- un sous forum par ville avec entre parenthèses la spécialité
ex : rohan (bois)
- un sous forum intitulé "se déplacer en bretagne" (avec cartes, durée des déplacements, etc...)


dans les sous forums des villes, on épingle le réglement municipal
dans le sous forum se déplacer en bretagne, on épingle les cartes et calculs de durées et on peut y ajouter des popositions d'expéditions encadrées par des griffons volontaires par exemple...

enfin, c'est juste une mouture pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:34

Voilà qui est fait, dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Olixius
Ancien Maire
Ancien Maire
Olixius


Localisation RR : Saint Brieuc
Date d'inscription : 25/07/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:44

ça l'air parfait.
je commence à m'y mettre doucement

par contre, peut-être faudrait-il faire remonter les déplacements en première position ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Admin
Merlinne


Date d'inscription : 23/10/2006

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:00

Voilà qui est fait
Revenir en haut Aller en bas
Arzhel
Râleur invétéré
Arzhel


Localisation RR : Sant Brieg
Date d'inscription : 06/01/2008

section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:13

Bon courage Wink Projet très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





section cartographie et déplacements (genre guide du routard Empty
MessageSujet: Re: section cartographie et déplacements (genre guide du routard   section cartographie et déplacements (genre guide du routard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
section cartographie et déplacements (genre guide du routard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du bourgmestre
» Un guide du rp, ou comment jouer dans la bonne humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: (HRP) Vie du Forum :: Le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser