commando Mort(e)
Localisation RR : en exil Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Le guide du bourgmestre Ven 13 Jan - 22:17 | |
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commando Mort(e)
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| Sujet: Re: Le guide du bourgmestre Ven 27 Jan - 17:24 | |
| Voici 1 petit complément sur les différents impôts: - nazcaval a écrit:
- D'après ce que je vois sur mon menu, pas sur l'artisanat..
Voici ce qu'il y a :
Taxe foncière sur le blé Taxe foncière sur le maïs Taxe foncière sur les potagers Taxe foncière sur les vaches Taxe foncière sur les cochons Taxe foncière sur les moutons Taxe foncière sur les terrains bâtis | |
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commando Mort(e)
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| Sujet: Re: Le guide du bourgmestre Ven 27 Jan - 17:27 | |
| Et voici 1 gros complément le guide du mandat - Asterius a écrit:
- Voici un "guide du mandat" que j'ai posté au conseil municipal et qui a connu un grand succès en bourgogne. Je pense qu'il peut aider l'humanité :
Mandats: explications et comment planquer ses sous!
1. Qu'est-ce qu'un mandat
Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connaît bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l'espère ), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière, pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus).
Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités".
Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.
2. Exemples d'utilisation
On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas.
A Nevers, village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affût sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen ne connaissant pas la loi. C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. A plusieurs on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stocks de la mairie.
Un autre cas d'utilisation concerne les subventions. Nous avons des jeux, des subventions à la mine, des dédommagements au changement de culture de blé, etc. Tout cela se passe par l'offre de produits à prix extrêmement bas. J'ai donc créé un poste de conseiller aux subventions, qui possède un mandat avec des marchandises. Il s'occupe alors de contacter les heureux citoyens, et de leur mettre vendre, grâce au mandat, les produits dument gagnés.
3. Comment crée un mandat?
Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats". Vous arrivez alors sur l'écran ressemblant à ceci :
Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville.
A partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus.
Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement.
Comme le montre une des images ici plus haut, quand un mandat est créé, il s'ajoute dans les "Mandats à assigner". Il faut alors cliquer sur voir et entrer le nom du citoyen pour que le mandat lui soit confier. Une fois confié, il est impossible pour la mairie de changer quoi que ce soit (texte du contrat, produits), ni de le récupérer. Seul le citoyen peut y mettre fin.
Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie
4. Un mandat, un compte d'épargne, voir une carte de crédit.
Planquer l'argent est donc très simple. Il suffit de créer un mandat, l'argent est décompté de la trésorerie de la mairie et protégé des rachats automatiques. Quand on a besoin d'argent, on le supprime, et l'argent revient dans la trésorerie.
Mais on peut faire mieux que ça, car un mandat peut aussi servir de carte de crédit! En effet, à partir du moment où on crée un mandat, comme il faut quelques minutes avant que l'argent soit retiré de la trésorerie, vous pouvez en profiter pour aller bien vite faire vos courses au marché des joueurs.
Par exemple, vous avez 500 écus en trésorerie. Vous créez un mandat de 500 écus, puis allez dépenser vos 500 écus au marché. Une fois vos emplètes finies, votre trésorerie est plus ou moins à zéro. Puis se déclenche le décompte de votre mandat, et vous passez à -500 écus!
Vous voilà tranquille pour quelques temps, avant de repasser en positif!
Attention : cette technique comporte tout de même un inconvénient qu'il faut apprendre à maîtriser. En effet, si par exemple votre trésorerie est à -250 écus et que vous avez absolument besoin d'argent, vous supprimez votre mandat de 500 écus. Vous repassez donc en positif de 250 écus. Si vous voulez refaire un mandat par la suite, vous ne pourrez plus y déposer que de 250 écus... | |
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commando Mort(e)
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| Sujet: [lien] Le guide officiel du bourgmestre Mer 9 Aoû - 8:46 | |
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| Sujet: Re: Le guide du bourgmestre | |
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