Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord d'un Capitaine

Aller en bas 
AuteurMessage
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Journal de Bord d'un Capitaine   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:39

Citation :
Vannes, le 2 Septembre 1460, 17h.

Je viens d'acquérir mon bateau, un foncet il ne paye certes pas de mine mais pour 1000 écus je n'allais pas cracher dessus.
Il me sera utile si je tiens à ramener Son Eminence Clodeweck à Tours, il semblait intéressé par l'idée, je note qu'au moins il ne se ferra pas poutrer par les Français.
A bord je compte pour la traverser une timonerie complète, les pavillons sont bien à coté de la mature, le carré aussi bien entendu, je l'ai d'ailleurs revivifié avec quelques bières.
J'emporte 10 miches de pains et 10 sacs de mais, 1 barque, 3 chausses et 29 boules de neige, allez comprendre...
Je pensais faire la traversée seul en vieux loup de mer mais l'ancien propriétaire n'est pas descendu, n'étant pas mauvais bougre je ne vais pas le lancer par dessus bord.
J'espère tout de fois qu'il a de quoi se restaurer car j'avoue ne pas y avoir pensé.
Dans la mature je lui fais hisser le Kroaz du avant de bien signifier que je suis Breton il serait idiot de s'attirer des ennuis ainsi qu'un pavillon frappé de mes armoiries.
Une fois le port de Vannes quitté, je m'engage dans le golf du Morbihan qui est magnifique en cette saison, je l'ai souvent caché car je suis un Briochin chauvin mais j'ose l'avouer sur ce journal.
Je passe l'Ile aux moines sur babord, je continue en sortant entre Arzon et Locmariaquer, j'en ai terminéré avec le Golf du Morbihan mais il me reste encore la baie de Quiberon.
La négocier ne sera pas compliqué, je descend à cap au sud à 180°, j'attends un peu après Quiberon et je m'engage sur tribord me voila entre l'Ile d'Houat et la Presqu'Ile de Quiberon.
Maintenant la nuit va tomber, je vois les lumières de Groix.
Je reste fin observateur, je tiens à passer à son tribord, la manœuvre peut s'avérer dangereuse si je passe trop près,
J'ai certes un fond plat mais je ne voudrai pas frotter, inutile d'aller réparer à Brest, je veux rentrer à Saint-Brieuc.
La relève de quart arrive, je donne à mon passager ma consigne, jusqu'à Groix la barre au 350 puis une fois cette dernière dépassé la barre au 300, nous passerons parfaitement et ça aura le mérite de nous abriter une partie de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: rep   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:14

Citation :
Au Sud de Concarneau le 3 Septembre 23h.

Aujourd'hui malgré un vent de nord-est je déplore un léger retard sur mes calculs. Nous arrivons au large de l'Archipel des Glénan alors que j'avais calculé une arrivé vers 23h au sud de Penmarch.
Le retard n'est certes pas trop important mais il serait important de ne pas trop en prendre, j’espère demain arriver vers Sein.
Tout de fois il ne m'est pas désagréable de profiter du soleil du sud de la Bretagne, je sais tout de fois qu'il ne durera pas vu le cas que je suis.
Aujourd'hui j'avoue avoir trouvé la journée fort calme, je n'ai rencontré personne en mer, je me demande tout de fois si le Nord de la Bretagne a une plus grande affluence.
Ce soir je fais cap au 280°, ma relève vient juste de prendre la barre. Juste avant de rentrer j'ai pris le temps de monter à la vigie afin de contrôler la mature et l'horizon par acquis de conscience.
Une fois dans ma cabine, je me prépare un petit encas que je mange à cet instant.
Même si la journée n'a pas été mauvaise j'espère que la prochaine sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: rep   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:16

Citation :
Au large de Plouzévet le 4 Septembre 19h.

Voila encore une journée qui s'achève. La encore je n'ai rattrapé le retard mais c'est fois ci volontairement.
En effet on m'a indiqué par pigeon que la chaussée de Sein risque d'être agitée ce soir. J'ai prévu d'y être vers 2h du matin.
En pleine nuit naviguer la dedans c'est aller au suicide, je préfère attendre demain, d'autant que nous aurons Ouessant qui viendra après et qui n'est pas un cadeau.
C'est pour ça que j'ai ordonné le mouillage pour ce soir. Autant profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Ce soir le repas est servit à 19h30. Après quoi j'en profiterai pour inspecter le bateau. Nous avons une position stable puisqu'au mouillage.
Après quoi, j'irai profiter de ma caille.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: rep   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:38

Citation :
Au large de Tréguier le 9 Septembre 17h30.

Il y a quelques jours j'écrivais que nous allions au mouillage à Plouzévet.
J'ai à cette heure un sourire nostalgique car depuis j'avoue avoir bien combattu entre Sein et Saint-Pol de Léon.
J'ai été coincé deux jours sur la chaussée de Sein avant de remonter sur Brest que je passe sans encombre.
Arrivé un peu avant Saint-Pol j'ai étais quelques temps bloqué. Il faut avouer qu'aller au nord est quand le vent est de sud ouest ça n'aide pas.
Mais qu'importe je n'ai baissé les bras et il semble que tout cela ait payé.
Je pense pouvoir dire que je serai à Saint-Brieuc le 10 Septembre, un peu avant le soir j'espère.
A cette je vois au loin Tréguier, je ne suis donc plus loin du tout.
Je repense aux navires que j'ai croisé, un d'un Artésien du sieur Yoshilas et le Duché 1 de Trilo.
Il n'était pas nombreux mais bon au fond ça rassure de voir que nos eaux ne sont pas trop empruntés.
Je pense déjà à mon retour et à naviguer sur la baie, cela sera plaisant aussi d'arriver au Légué, j'ai prévu de tirer avec les canons afin de saluer les Briochins.
Une fois débarquer j'aurai bien des dossiers à traiter mais le Tornado sera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: rep   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:00

Appareillage de St-Brieuc pour Avranches.
Toujours un plaisir de reprendre la mer avec mon équipage.
Tout d'abord, je regarde un peu ce qui se fait à bord avant de monter.
Tout semble claire, je vais monter.
Le Factionnaire à la coupée annonce " Le Contre-Amiral Hugo Botherel, Commandant du Régiment des Corsaires monte à bord".
A ce moment je souris et je fais lever la marque étoilée dans la mature.
Tout se prépare, le bosco fait le chef d'orchestre pour la manœuvre, nous larguons les amarres et prenons cap au 15°
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: rep   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:04

Après avoir mouillé deux jours vers St-Malo le Tornado reprend la mer.
Je vois bientôt la presqu'ile du Cotentin.
J’envoie alors un pigeon pour demander une autorisation pour accoster.
Je me prépare à hisser le pavillon français dans ma mature en guise de courtoisie mais le pigeon revient à ce même moment.
Ma demande est refusée, ma présence n'est pas la bienvenue.
Mon second me rapporte que l'Avranchin est à quai, un bateau qui appartient à la Normandie.
Je ne vais pas me gêner, je vais accoster de force, il y a largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Bord d'un Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord d'un Capitaine   Journal de Bord d'un Capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord d'un Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un nouveau journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Ses habitants (section RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser