Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Archevêque et Secate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

L'Archevêque et Secate Empty
MessageSujet: L'Archevêque et Secate   L'Archevêque et Secate Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:23

Il venait d'arriver dans le bureau, il y avait passé des heures lors de sa prêtrise, il allait désormais enseigner à Secate la foy afin de l'aider dans sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

L'Archevêque et Secate Empty
MessageSujet: Re: L'Archevêque et Secate   L'Archevêque et Secate Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:55

La jeune diaconesse avait rendez-vous avec l'Archevêque. Elle avait donc quitté tôt la mairie pour se rendre à l'Eglise où il l'attendait.

J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu Monseigneur, un dossier urgent à finir à la mairie.
En tout cas je vous remercie de prendre du temps pour m'enseigner ce que j'ai à savoir pour remplir au mieux ma charge de Diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
hugo.
Ancien Maire
Ancien Maire
hugo.


Localisation RR : St-Brieuc RP/HRP
Date d'inscription : 11/04/2009

L'Archevêque et Secate Empty
MessageSujet: rep   L'Archevêque et Secate Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:56

Héhé alors commençons !

Bien Secate, que peux tu me dire sur Aristote et Christos ?

Que connais-tu sur le fonctionnement de l'église ?

Et peux tu me parler des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Secate de Kerallen
Ancien Maire
Ancien Maire
Secate de Kerallen


Date d'inscription : 11/12/2011

L'Archevêque et Secate Empty
MessageSujet: Re: L'Archevêque et Secate   L'Archevêque et Secate Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:29

Je suis tout à vous Monseigneur.

Alors concernant Aristote: il s'agit du grand prophète qui a eu accès à la révélation divine.

Christos lui est un homme élu et envoyé de Dieu, il a été choisi par le Très-Haut comme messie et naquit par sa grâce. Il fut le premier à révéler la vérité divine aux hommes.

Si je peux me permettre de citer un article du Dogme...

"Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos. La symbiose de leur révélation constitue le message divin, parfait et immuable. Leur message est complémentaire et indispensable à la compréhension de l’autre et de la foi aristotélicienne." (article 5 du Dogme)


Pour ce qui est du fonctionnement de l'Eglise:

Rome est le siège du gouvernement de l'Eglise, lui même composé de plusieurs institutions.
On peut diviser le clergé en deux parties: il y a le haut clergé avec tout en haut le Saint Pape, puis les cardinaux et ensuite les évêques et archevêques. Et le bas clergé qui forme la base de l'Eglise, on y trouve les prêtres et les diacre entre autre.
Chacune de ses personnes ont des charges plus ou moins importantes, selon leur place dans l'Eglise; mais toutes sont là pour protéger les valeurs aristotéliciennes

Toutes ses personnes forment le clergé séculier, qui est chargé d'encadrer les fidèles, de rendre le culte et d'accomplir les rites; au contraire du clergé régulier qui vit selon des règles de vie et qui en général vivent dans des monastères


Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicienne de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archevêque et Secate Empty
MessageSujet: Re: L'Archevêque et Secate   L'Archevêque et Secate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archevêque et Secate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Vivre à Saint-Brieuc :: Son église-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser