Le Village de Saint-Brieuc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Village de Saint-Brieuc dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tant que j'y pense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:12

Messire le maire, je ne trouve pas le bureau du conseil municipal. Cela fait un moment que je le cherche puisque d'après la charte, tout noble en fait automatiquement partie. Pourriez-vous remédier à cela, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:50

C'est moi qui m'en charge ! Il suffit de demander, problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:28

Merci à vous dame Euphrasia.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:25

demat
quel est l'article de la charte qui autorise un noble à siéger au CM?
j'ai vérifié ce qui était déjà édité et je ne le vois pas.
je ne pense pas qu'il soit judicieux que n'importe quelle personne soit admise au CM parce qu'elle paye sa noblesse!!
que madeline postule au CM en tant que responsable élue au port, je comprendrais, mais au vue de la noblesse, ça me gêne. bien que le port est indépendant de la mairie.

j'ai relu les articles de la charte et il y est stipulé que pour se présenter à la mairie,il faut avoir siégé au CM!
est ce la raison pour laquelle tu as demandé à entrer au CM madeline?
si oui, ça me deçoit, car j'aurai aimé un peu plus de clarté.
je ne dis pas que tu n'aurais pas ta place au CM mais surtout pas en raison de ta noblesse.
si l'article existe, donnez moi les references et je m'incline , mais ce n'est pas cohérent à mon sens.
deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:32

Je suis également enchantée de vous voir messire Deixo. Je n'ai entendu que des éloges à propos de vous. Un professionnel de la pêche ! Vous m'en voyez impressionnée, moi qui suis maladroite au point de m'enfoncer un hameçon dans la phalange.

Je me suis en effet permis de demander les accès, non pas parce que je "me suis achetée une noblesse"... D'ailleurs, j'ignorais qu'elles pouvaient être en vente, il faudra que j'en parle à mon suzerain direct le grand duc...
Enfin passons, je trouve cette expression mignonne et si vous le permettez, je la replacerai moi-même un jour quelque part.

Bref. Je me suis souvenue que le duc de Brocéliande (lui non plus n'a pas acheté sa noblesse... hi hi) avait fait rajouté un article dans la charte. Il s'agit de l'article 2.10.

Maintenant, si ma présence vous gêne, messire... ma foi... je saurais m'éclipser et retourner à Blain.
Revenir en haut Aller en bas
deixo
Bavard
deixo


Localisation RR : st brieuc
Date d'inscription : 31/08/2008

Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:50

dame madeline,
votre présence ne me gêne pas du tout, mais je voulais comprendre les raisons de votre demande d'entrée au CM, car la charte est differente dans tous les villages. chez nous le duché ne valide pas la nôtre depuis de nombreux mois déjà.
habituellement pour participer au CM il faut en faire la demande en fonction des responsabilité et le maire organise un vote.
rien que pour votre implication dans la construction du port je pense que vous méritez une place au CM et je suis pour, mais pour cette raison et non pour une quelconque noblesse.
je veux donc vous dire que je serais content de voir travailler avec nous au CM mais pour les bonnes raisons, car je sais que vous vous investissez.
j'espère que vous partagez mon point de vue, je vous reconnais pour votre travail et non pour votre titre.
bien à vous deixo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:17

Messire Deixo,

Mes raisons de mon arrivée que vous trouvez soudaine est simple :
me présentant aux élections municipales, je voulais prendre la température au CM.
Connaissant votre charte par coeur, et sachant que l'accès devait m'être autorisé d'office, j'ai d'abord cherché désespéremment la salle. Ne la trouvant pas, j'ai sollicité ici même l'ouverture des portes.
Pour votre gouverne messire Deixo, la charte en question, signée par Messire Doran et sa Grâce Riwan, respectivement maire et duc de Bretagne à l'époque a été publiée depuis le mois de novembre aux actes officiels après signature des deux parties.

En tout cas je constate que votre accueil est quelque peu refroidissant. Gageons à ce que votre méfiance injustifiée ne soit que passagère.
Rassurez-vous, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

A présent messire Deixo, je vous propose de nous retrouver dans une autre salle justement afin que vous me parliez un peu de votre organisation concernant la pêche.

Tend la main vers l'homme

Donnez moi votre bras et conduisez-moi je vous prie dans la salle de réunion où vous pourrez à loisir m'expliquer vos talents.

Sourire

Allons-y mon cher Deixo...
Revenir en haut Aller en bas
sirvalius_de_st_brieuc
Ancien Maire
Ancien Maire
sirvalius_de_st_brieuc


Date d'inscription : 06/06/2009

Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:48

Rolling Eyes bienvenue au cm alors Madeline et bonne chance pour les éections, je ne pourrais pas me représenter je suis sur une liste ducale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:38

Merci Sirvalius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:10

deixo a écrit:

j'ai relu les articles de la charte et il y est stipulé que pour se présenter à la mairie,il faut avoir siégé au CM!

Excusez-moi d'intervenir dans le débat mais je trouve cet article dans la charte à la fois logique et ahurissant. Logique car il vaut mieux avoir approché les problèmes avant de s'y attaquer en tant que maire et ahurissant car absolument n'importe qui peut être élu maire. De ce fait, cet article est caduque car impossible à faire respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant que j'y pense Empty
MessageSujet: Re: Tant que j'y pense   Tant que j'y pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant que j'y pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village de Saint-Brieuc :: Gestion de la Mairie :: Le Bureau du Maire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser